Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:30
Duke of Lizards a écrit:
I think the Forced: wording is pretty clear

Ce gars est un géni. J'ai relu les règles, et c'est bien marqué qu'un effet Forcé doit toujours arriver et se résoudre. Donc le wording même de Forcé peut outrepasser toutes les règles que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:34
Heu, tu ironises j'espère. Je pense q'on peut trouver des limites et des effets forcés qui ne peuvent pas se résoudre.
Mais enfin, j'ai relancé M. Know-it-all sur BGG. Si c'est la justification qui doit en ressortir, alors soit. C'est mieux qu'un errata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:45
vindoq a écrit:
Duke of Lizards a écrit:
I think the Forced: wording is pretty clear

Ce gars est un géni. J'ai relu les règles, et c'est bien marqué qu'un effet Forcé doit toujours arriver et se résoudre. Donc le wording même de Forcé peut outrepasser toutes les règles que tu veux.

C'est ce que j'avais souligné.
Bon dans la même logique ça nous force donc à aller chercher le Caradhras dans la pile de défausse ou dans le deck de rencontre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:14
vindoq a écrit:
Duke of Lizards a écrit:
I think the Forced: wording is pretty clear

Ce gars est un géni. J'ai relu les règles, et c'est bien marqué qu'un effet Forcé doit toujours arriver et se résoudre. Donc le wording même de Forcé peut outrepasser toutes les règles que tu veux.

Dans le genre, les règles ne servent à rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/14[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/14)

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:37
Makoto a écrit:
Bon dans la même logique ça nous force donc à aller chercher le Caradhras dans la pile de défausse ou dans le deck de rencontre aussi ?

Oui, mais tu vas avoir du mal à aller le chercher dans la pile de défausse, à moins qu'il ne soit allé dans ta pile de victoire, que tu aies descendu l'escalier et qu'il soit passé en effet ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:47
Mickado a écrit:
à moins qu'il ne soit allé dans ta pile de victoire, que tu aies descendu l'escalier et qu'il soit passé en effet ombre...

Pile la situation qu'a relevé un autre membre du forum! Very Happy
C'est pour ça que je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:51
Fishiste a écrit:
Heu, tu ironises j'espère. Je pense q'on peut trouver des limites et des effets forcés qui ne peuvent pas se résoudre.
Mais enfin, j'ai relancé M. Know-it-all sur BGG. Si c'est la justification qui doit en ressortir, alors soit. C'est mieux qu'un errata.

Non, je devrais... mais même pas... enfin, c'est vrai, ce qui est géniale, mais ça me désole en même temps...
Et j'ai vérifier, il y a pas de problème existant avec les effet Forcé : existant

Makoto a écrit:

C'est ce que j'avais souligné.
Bon dans la même logique ça nous force donc à aller chercher le Caradhras dans la pile de défausse ou dans le deck de rencontre aussi ?

Mickado a écrit:

Oui, mais tu vas avoir du mal à aller le chercher dans la pile de défausse, à moins qu'il ne soit allé dans ta pile de victoire, que tu aies descendu l'escalier et qu'il soit passé en effet ombre...

Vous avez oublié le fait qu'il peut être EN effet ombre. Du coup, profitez en bien pour regarder TOUTES les cartes ombres histoire de le trouver :p
(exemple : Coup Rapide après assignation des cartes ombres et avant leur résolution i.e. là où vous jouyeriez (woot ? satanée langue française) un Que l'Aube Vous Saissise)

Makoto a écrit:

Pile la situation qu'a relevé un autre membre du forum!
C'est pour ça que je me pose la question.

Je me demande qui c'était Very Happy


Dernière édition par vindoq le Jeu 5 Avr 2012 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:58
Citation :
Je me demande qui c'était Very Happy

Surement un gars qui aime voyager.
En tout cas un gars qui ne prend pas l'ascenseur. Wink

Citation :
Vous avez oublié le fait qu'il peut être EN effet ombre. Du coup, profitez en bien pour regarder TOUTES les cartes ombres histoire de le trouver :p
(exemple : Coup Rapide après assignation des cartes ombres et avant leur résolution i.e. là où vous jouyeriez (woot ? satanée langue française) un Que l'Aube Vous Saissise)

Effectivement! Very Happy
Question de règle : Dans ce cas de figure on considère que l'on regarde toutes les cartes ombre en même temps ou on cherche parmis les cartes ombre en les révelant une à une jusqu'à dévoiler le Caradhras ? Razz

Ah!la!la! Qu'est ce qu'on rigole avec ce jeu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:34
Pour que ça se pose en effet ombre, il faudrait en plus Legolas ou une Blade of Gondolin gagnant un défi detruisant un ennemi non?

Ça devient rare comme cas quand même. Mais de toute façon, aller chercher le deck de rencontre me semble déjà problématique. Mais on aurait peut de du attendre une réponse s'agissant d'aller chercher le Carhadras dans le deck avant de poser un cas d'école je trouve.

Vindoq, c'est toi Teeheehee sur BGG? Si c'est le cas, toi plus moi, on ne va pas aider à l'image de râleur des français! "burn into rage" c'est un peu Fort non?
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/14[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/14)

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:47
Hé Fish il t'a démasqué sur BGG petit frère...

C'est sur que le cas du Caradhras en effet ombre alors que tu finis la quête est un peu particulier, mais ce type de question je ne sais pas si les testeurs se la sont posée...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:56
Fishiste a écrit:

Vindoq, c'est toi Teeheehee sur BGG? Si c'est le cas, toi plus moi, on ne va pas aider à l'image de râleur des français! "burn into rage" c'est un peu Fort non?

Alogos aussi. Quoique sur BBG j'ai mis les deux :p

Un peu fort... mais y a des smiley !!! Very Happy ça change tout les smiley
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:00
Eh beh, je viens de lire ce post (en diagonales, j'avoue), car je ne lis jamais les posts sur les paquets avant de les avoir découverts par moi-même. On peut le dire, cette histoire de Caradhras vous a vraiment pris la tête (moi qui ne m'étais même pas posé la question et aurais tout simplement été chercher le Caradhras où qu'il soit, comme il m'arrive d'aller cher des cartes dans n'importe quelle défausse, la mienne bien souvent, si un effet de carte semble me le demander). Je crois que ne pas avoir les réflexes de joueurs aguerris est parfois un avantage avec ce jeu : on se prend moins la tête, on joue comme ça vient.
Bref, je ne vais pas relancer le sujet... 8)

Je viens enfin de passer le Porte de Rubicorne, après 3 défaites, avec mon deck à deux héros "écologique" (que je vais poster dans la section ad-hoc, parce qu'il m'amuse bien).
17 tours, menace à 15, 1 mort + 3 dégats : 13 points, victoire 6 soit un score de 192.
Le score reflète bien la difficulté de la partie, et sa longueur !!
Le passage de la première étape de quête, en particulier, a été interminable. Impossible de poser un seul marqueur de progression, au mieux, je minimisais les dégats, d'où un compteur de menace croissant à grande vitesse (dommage, pour un deck secret !). Heureusement que Gandalf était là, mais pas une seule Attaque furtive en main, donc plein pot pour une utilisation unique.
Aide opportune m'a bien aidé, m'apportant Gildor dès le premier tour (heureusement !!!) et Faramir un peu plus tard (Aide payée plein pot, mais tant pis, avec l'Intendant et Arwen, j'étais plein aux as). Une fois plusieurs alliés posés, Gildor m'a lui aussi permis de piocher efficacement.
Démarrage très difficile, donc (les Wargs des neiges m'ont harcelé, portant mes deux héros à un seul PV), mais une fois la première étape franchie, j'ai un jeu tellement bien en place que la suite est une promenade de santé.
Henamarth toujours aussi utile, Faramir indipensable, Gildor au four et au moulin, les aigles en soutien (Soutien des aigles + Lame de Fondcombe, mortel).
Les gros défaut du deck, c'est clairement l'absence de cancel (d'ailleurs, Elrohir sera tué au dernier tour par la combo "Etape 3B + Froid Glacial"). Mais je ne vois pas comment faire avec cette combinaison de sphères. Je pourrais sans doute supprimer un Intendant, un Chant de sagesse. A voir...

Au bilan, un scénario vraiment sympa, toujours tendu. Vraiment plaisant...
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:07
Il y a quand même un effet plutôt violent dans ce scénar : je parle de Froid Glacial. A elle seule, cette carte peut faire perdre une partie (surtout en combinaison avec la dernière étape du scénario) et nécessite forcément de construire son deck en fonction d'elle (un peu comme il fallait jouer les soins pour un certain Voyage).
Sans cancel au bon moment, sans Mineur des Monts de Fer pour se débarrasser d'elle, on ne peut compter que sur l'Escalier des Rigoles Sombres pour survivre à ses effets, à moins de n'avoir que des héros à au moins 3 de volonté. Bref, il faut jouer [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 3005177270 et/ou [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 4207842182 quasi obligatoirement. Je trouve ça dommage (encore [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 4207842182 !!!).
Mon deck Ecolo, avec ses deux héros à [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 2 des sphères [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 4111011880 et [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 3433394170 est vraiment très mal armé pour lui résister. J'en veux pour preuve ma dernière partie...
Froid Glacial sort aux 2ème et 3ème tours. Je n'ai pas encore d'Ombre du Passé en main, mes deux héros se retrouvent à [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 0. Au tour suivant, c'est l'Escalier qui part à la défausse en carte ombre (toujours pas de moyen de le faire revenir). Je suis condamné à faire tourner tout le deck de rencontre pour espérer tirer cette carte qui, elle seule, peut me permettre d'aborder la dernière étape sans perdre immédiatement mes deux héros (et donc la partie) par l'effet de la carte quête.
Là, honnêtement, j'ai failli abandonner. Mais non, je suis un acharné, je tente le coup !!
Et je parviens à faire tourner tout ce fichu deck (écartant au passage le troisième Froid Glacial bien décidé à éliminer un de mes héros grâce à l'Ombre du Passé enfin en main !!). Il faut dire que mon deck à moi, il est vide aussi, et si je peux continuer à jouer, c'est grâce à Gandalf et Attaque Furtive qui empêchent ma menace d'exploser et à Henamarth qui me permet d'ajuster la volonté de mes quêteurs pour ne surtout pas avancer.
Et il va même me falloir faire tourner entièrement le deck de rencontre une deuxième fois (comme quoi, il n'est pas si mauvais, mon deck Ecolo) car l'Escalier se révèlera être la toute dernière carte à sortir.
Je mélange toute la défausse de rencontre une deuxième fois pour reconstituer le deck de rencontre, je voyage vers l'Escalier, perdant tous mes points de victoire et, surtout, défaussant ces deux fichus attachements ! Ouf !!
Il ne me reste plus qu'à exploser la quête, franchir le Caradhras et attendre (encore !!!) une carte avec un point de victoire pour terminer. Ma défausse de rencontre est, à ce moment de la partie, constituée de deux cartes (c'est important pour la suite), les deux Froids vraiment très glaciaux.
Et là, 39ème tour (si si, je vous jure ; je pensais encore pouvoir me vanter à ce moment-là du score le plus minable jamais enregistré à ce jeu), Henamarth m'annonce que la prochaine phase de renforcement va m'apporter... Voix Lointaines ! affraid
(Pour mémoire : Une fois révélée : Ramenez les deux premières cartes Neige de votre pile de défausse de rencontre sur le deck de rencontre. Si cet effet ramène moins de deux cartes traîtrise Neige, les Voix Lointaines gagnent Renfort.)
Vous l'avez compris, les deux cartes ramenées seront les deux Froid Glacial, condamnant mes deux héros à mort aux deux tours suivants (sans qu'Ombre du Passé, sauf erreur de ma part, n'y puisse rien changer cette fois).
Tout ça pour ça : élimination au 42ème tour ! (C'est peut être un record, ça aussi...)

Je HAIS cette carte. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:33
rajoute des pierres de Célébrian et des quêtes des dunedain...

à part ça, quelle idée d'avoir accepté cette quête :p à deux héros en plus.

sinon, engage plein d'ennemi histoire que les froid glaciale partent en effet ombre ^^

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:50
vindoq a écrit:
rajoute des pierres de Célébrian et des quêtes des dunedain...
Bien sûr, c'est ce que je vais faire ! Disons que ce sera mon side pour ce scénario (même si c'est assez agaçant de les mettre sur des héros qui ne quêtent de toutes façons jamais après le troisième tour !).
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:13
Je viens de tester ce scénario, toujours avec mon deck 100% nains.
La dernière partie de la quête est dure, avec la défausse obligatoire des personnages ayant 0 volonté.
Mais grâce à Dain, je n'ai dû défausser personne. En effet, voilà comment je l'ai jouée :

- grâce à Dain qui ajoute +1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 à tous mes nains, mes nains ont toujours au moins 1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 tant que Dain est redressé. Donc je n'ai défaussé personne quand j'ai dévoilé la carte quête.

- pour la progression sur la quête 3B, avec le Caradhras en lieu actif, les personnages en quête perdent 1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 Donc je n'inclinais que les personnages ayant affiché sur leur carte au moins 1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248
Ce qui donnait : X [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 minimum (capacité du personnage : X > 0 ) - 1 (Caradhras) + 1 (Dain) = X [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248
Les personnages ayant 0 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 n'allaient jamais en quête. Ainsi, grâce à Dain, ils avaient toujours 1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 et donc ne se défaussaient pas.
Bien sûr tout cela tiens tant que Dain est redressé (ce qu'il a été tout le long de la quête 3B).

Avec ça, du coup, je n'ai eu à défausser aucun de mes personnages à la quête 3B, et j'ai donc eu une victoire "facile" mais longue sur ce scénario, dès mon premier essai.

Ai-je joué correctement ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:41
Tu as joué exactement comme il le fallait! :-)
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:53
Clair que Dain avec un deck nain est un bon moyen de contourner le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:20
Ou Aragorn et l'épée qui fut brisée.
C'est quand même plus sexy qu'une bande de barbus courts sur pattes en maraude.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:35
FMP_thE_mAd a écrit:


- grâce à Dain qui ajoute +1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 à tous mes nains, mes nains ont toujours au moins 1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 tant que Dain est redressé. Donc je n'ai défaussé personne quand j'ai dévoilé la carte quête.

- pour la progression sur la quête 3B, avec le Caradhras en lieu actif, les personnages en quête perdent 1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 Donc je n'inclinais que les personnages ayant affiché sur leur carte au moins 1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248

Y'a un truc qui m'échappe, ou alors tu ne l'as pas indiqué : c'est qu'au moment où tu retournes la carte quête 3B, tes perso sont toujours en quête et le Caradhras devient le lieu actif. Donc dès ce moment-là, me semble-t-il, on doit défausser tous les perso à 0 volonté.

Mais tu avais apparemment prévu le coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:16
Ben dès que tu sais que tu vas retourner la quête et te manger le caradhras tu fais attention en général en commençant à jouer comme il l'a précisé.
Mais c'est vrai que c'est un oubli qui peut vite arriver pour ce moment précis de la quête. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:22
La première fois que je l'ai fais (en partie à 4) on ne savait pas ce que nous réservait les phases de quête...
Ba on a pris cher vu qu'on a fini la quête pendant la phase de quête et qu'on a donc révélé le caradhras pendant celle-ci.
De mémoire, 7 alliés et 1 héros on sautés Sad
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:32
Imrahil35 a écrit:
FMP_thE_mAd a écrit:


- grâce à Dain qui ajoute +1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 à tous mes nains, mes nains ont toujours au moins 1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 tant que Dain est redressé. Donc je n'ai défaussé personne quand j'ai dévoilé la carte quête.

- pour la progression sur la quête 3B, avec le Caradhras en lieu actif, les personnages en quête perdent 1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 Donc je n'inclinais que les personnages ayant affiché sur leur carte au moins 1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248

Y'a un truc qui m'échappe, ou alors tu ne l'as pas indiqué : c'est qu'au moment où tu retournes la carte quête 3B, tes perso sont toujours en quête et le Caradhras devient le lieu actif. Donc dès ce moment-là, me semble-t-il, on doit défausser tous les perso à 0 volonté.

Mais tu avais apparemment prévu le coup-là.

Oui, Dain ne s'incline quasiment jamais de tout le scénario, en fait (sauf pour défendre éventuellement, au tout début). Donc mes persos avaient de base 1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 grâce à lui. Et quand j'arrive à la 3B, je n'incline pas des persos ayant 0 affiché sur leur carte.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:40
J'ai refait ce scénario avec mon nouveau deck Elrond - Beorn - Glorfindel, et j'ai trouvé un combo assez intéressant que je vous présente.

Situation :
- Quête 3B, donc avec le texte "Les personnages sont défaussés dès que leur [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 est égale à 0". (ce qui m'a fait perdre Beorn au passage).
- Lieu Actif : le Caradhras : "Tant que le Caradhras est le lieu actif, les personnages engagés dans une quête perdent -1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 ".
- en ZC : un Warg des Montagnes, qui me faisait suer depuis 3 tours puisqu'à chaque fois sa carte Ombre n'avait aucun effet et donc il retournait en ZC après son attaque.

Voilà comment je me suis débarrassé du Warg :

- J'avais en personnage un Aigle des Monts Brumeux qui prend sur lui les Aigles défaussés (ce qui lui rajoute de la [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 210671602 et du [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 850276551 ).

- Phase organisation : Je joue un Descendant de Thorondor.
Il arrive en jeu, donc fait 2 dégâts à un ennemi en ZC. Donc 2 dégâts sur le Warg.

- Phase Quête : j'engage le Descendant en Quête. A cause du Caradhras, il perd donc -1 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 2013582248 et descend donc à 0. Du coup à cause de la quête 3B, je dois le défausser.
Et hop, le Descendant étant défaussé, il inflige de nouveau 2 de dégâts à un ennemi en ZC ! Hop, 2 sur le Warg, et R.I.P. le Watrg !!!

- En prime, l'Aigle des Monts Brumeux prend sur lui le Descendant face caché, ce qui lui rajoute +1 en [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 850276551 et en [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 210671602 (il avait 6 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 850276551 et 6 [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 210671602 du coup, puisque çaf aisait le 4eme Aigle qu'il prenait sur lui !)

Bon, ok, tout ça pour 4 Ressources, le prix du Descendant, ça fait un peu cher, mais j'ai trouvé cet enchainement sympa ! Autant de dégâts qu'un Gandalf pour 1 Ressource de moins, avec en prime un boost de l'Aigle des Monts Brumeux ! Plutôt rentable !

PS : j'ai eu un doute quand même. Beorn étant mort, je n'avais plus de Sphère [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 3433394170 parmi mes Héros. Mais Elrond pouvant payer des Alliés [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 3433394170 et Radagast pouvant payer des Alliés Créatures, puis-je, même sans Beorn, jouer le Descendant De Thorondor en utilisant les Ressources de Radagast + Elrond ?
Il me semble que oui pour Elrond (sa capacité agissant comme s'il avait une Sphère [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 3433394170 mais juste pour les Alliés), mais pour Radagast j'ai un doute...

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:59
FMP_thE_mAd a écrit:

PS : j'ai eu un doute quand même. Beorn étant mort, je n'avais plus de Sphère [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 3433394170 parmi mes Héros. Mais Elrond pouvant payer des Alliés [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 3433394170 et Radagast pouvant payer des Alliés Créatures, puis-je, même sans Beorn, jouer le Descendant De Thorondor en utilisant les Ressources de Radagast + Elrond ?
Il me semble que oui pour Elrond (sa capacité agissant comme s'il avait une Sphère [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 3433394170 mais juste pour les Alliés), mais pour Radagast j'ai un doute...

Oui pas de problème. Radagast peut payer des Créatures de n'importe quelle sphère, et Elrond des alliés de n'importe quelle sphère.

Et bien joué ton enchainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale
» [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale
» La porte de rubicorne
» Recherche "La porte de Rubicorne"
» [Achat] La Porte de Rubicorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-