Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue1/14[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:45
Bravo, bel enchainement en effet Very Happy

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:37
J'ai testé ce scénario hier avec mon bisphère. Je n'ai pas du tout aimé ! J'ai trouvé ça pénible et trop long d'attendre que des points de victoire pointent leur nez dans la ZC. Si le concept de la neige qui ralentit et affaiblit les héros est bien exploité, en pratique c'est très ennuyeux à jouer. Mon score en est la preuve : 249 points (22 tours + 27 menace + 8 mort d'un héros - 6 points de victoire) ! J'ai facilement géré une grande partie du scénario avec peu d'ennemis. Mais au bout d'un moment les points de victoire ne venaient plus, je n'avais plus de pioche et mes alliés et héros ont commencé à tomber, faute de cartes dans ma main. Je trouve ça peu intéressant comme scénario finalement. Un joueur plus chanceux peut tirer tous les points de victoire rapidement et faire un bien meilleur score, c'est trop aléatoire à mon goût. En tout cas, c'est le premier scénario où la Volonté de l'Ouest aurait pu m'être utile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:15
Beau déterrage en règle car j'y ai joué en duo avec mon nouveau partenaire de jeu régulier que j'ai converti à ce jeu!

Bon, le scénario ne fut pas vraiment difficile. Même si à la fin trois héros étaient morts, nous n'avons jamais eu peur de perdre. Attendre les 5 PV est vraiment pénible dans ce scénario.

En fait, mon partenaire de jeu a fait un truc qui me semble légal, mais je ne suis pas sûr de l'avoir déjà lu ici. Lors de l'étape 3 de la quête, il joue un Fils de l'Arnor :

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 CS15

Le but de la manoeuvre : engager un ennemi de la ZC afin d'alléger le niveau de [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 4076358003 de la ZC pour que nous puissions rusher la quête et finir la partie.

Mais le Fils de l'Arnor a 0  [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 2013582248 de base. Donc, d'après l'effet de la carte quête "les sommets des monts brumeux", Les personnages sont défaussés dès que leur  [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 2013582248 est égale à 0.

Est-ce que le Fils de l'Arnor peut être joué et appliquer son effet avant qu'il ne soit défaussé par l'effet de la carte quête ?

Bref, entre-t-il en jeu avant de le quitter immédiatement suite à l'effet de la carte quête ? Pour moi oui, rien n'empêche cette séquence. De toute façon, même sans ça nous aurions gagné, mais bon, juste pour pas mourir idiot!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:38
Mon raisonnement est que pour être affecté par des effets, il doit être en jeu.
Si il quitte le jeu parcequ'il est défaussé, cela implique aussi qu'il soit en jeu.
Sa réponse est "Quand il entre en jeu".

Pour moi, il entre donc en jeu.

Après, les passifs ont la priorité sur les réponses. Mais sur les mêmes déclencheurs uniquement ! le passif n'est pas pour les cartes entrant en jeu, mais en jeu, ce qui fait que le passif ne prend pas priorité sur sa réponse.

C'est ma théorie. Il y a peut être besoin de demander un ruling officiel quand même.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:00
C'est aussi ma théorie Vindoq, donc nous sommes déjà deux à être d'accord! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:43
Tiens j'avais loupé ce Shepotage. Perso, je serais du même avis que vous mais une version officielle (pour d'autres cas du même style par exemple) ne serait-elle pas nécessaire?

Bon en vrai je déterrais ce topic pour signaler ma première partie Nightmare de ce scenario en soluo. Comme d'habitude c'est beaucoup plus cohérent en nightmare (plus de cartes neige/snowbourn) qui donne plus des peps au deck de rencontre, quelques ennemis un poil plus pénible (un gros troll) mais un scenario toutefois plus qu'abordable si on a un minimum de [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 2013582248. Une partie somme toute agréable mais pas trop compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:02
Caleb a écrit:
Because passive effects trigger before Response effects, the Son of Arnor would be immediately discarded from play before you had an opportunity to trigger his Response.
Donc c'est pas possible, Fils de l'Arnor se fait défausser avant de pouvoir faire sa réponse.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:59
Pouvez vous me donner 3 héros et la composition d'un deck qui passe la porte de rubicorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:52
Hykyu a écrit:
Pouvez vous me donner 3 héros et la composition d'un deck qui passe la porte de rubicorne
En solo? Pleins!

(Oui c'est limite flood)

Ps : tu dois avoir dans la section jeux en solitaire pleins de decks qui le passe
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:35
Oui en solo!'plein de deck ? Par exemple merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:40
Hykyu a écrit:
Oui en solo!'plein de deck ? Par exemple merci
Tout dépend de ta collection mais je pense que tu devrais trouver ton bonheur :

2e post pour les compos
et sur le post de Rouxxxor



Edit : d'autres compos sont bien évidement envisageable avec moins de cartes dispos, ćest un scenario dur mais pas insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:28
Merci JF je vais essayer ces deck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:37
Hykyu a écrit:
Merci JF je vais essayer ces deck
De rien, ici merci çe dit "Tuer un orc"  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:28
Merci JF j'ai passé la porte de Rubicorne au premier essai assez facilement. Un deck avec pour héros Aragorn(a la place Theodred) Eowyn et Beravor. T'es conseils m'ont été très utile. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2015 - 17:42
Hykyu a écrit:
Merci JF j'ai passé la porte de Rubicorne au premier essai assez facilement. Un deck avec pour héros Aragorn(a la place Theodred) Eowyn et Beravor. T'es conseils m'ont été très utile. Encore merci
De rien, c'est un très bon choix de deck qu'on commence assez robuste pour passer la plupart des scenarios des premières boites. 
Theodred permet d'avoir plus de ressources vu que tu joues tricolore, je te conseille te tester egalement avec lui et te choisir ensuite celui que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
sir_hillf2s
Paysan Rohirrim
sir_hillf2s


Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 44
Localisation : Cote d'or

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:38
Bonjour,
Me revoilà je suis désolé mais je pense que je vais venir après chaque scénario Smile
Merci de répondre au re-lou.
-Warg des neige dit Les alliés ne peuvent pas défendre tant que le Warg des Neiges attaque.
Est ce que, si je suis engager avec plusieurs ennemies, je ne peux faire aucune défense avec un allié ou seulement pour lui?

-Quetes 2B il est dit quand vous placez le 11ème marqueur de progression sur cette carte Quête, défaussez tout lieu actif. Le Caradhras devient le lieu actif. donc est-ce que je passe en quete 3A et le lieu actif est le Cradhas ou alors je suis toujours en Quete 2B avec ce lieu actif?

encore merci de prendre le temps
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue9/18[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2020 - 15:20
Ah non mais c'est pas au loup (même qui revient) qu'on va tenter de répondre, plutôt au warg Wink.

- C'est vrai que la formulation de ce warg des neiges est étrange (même en VO). Mais son attaque va se faire d'un coup, du moment ou tu choisis de la résoudre et jusqu'au dégat qu'il inflige il ne sera pas questions des autres ennemis et attaque, et donc tu devrais pouvoir défendre avec des alliés toutes les autres attaques du tour.

- Tu défausses la quête et le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
sir_hillf2s
Paysan Rohirrim
sir_hillf2s


Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 44
Localisation : Cote d'or

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2020 - 15:55
c'est nul mais j'ai ris.

- bonne nouvelle car je faisais la moins avantageuse donc je vais retenter l'aventure.

-Donc comment tu explore le Caradhras?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2020 - 20:00
Pendant la quête 3B, tu l'explores comme les autres lieux.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
sir_hillf2s
Paysan Rohirrim
sir_hillf2s


Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 44
Localisation : Cote d'or

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2020 - 22:18
FMP_thE_mAd a écrit:
Pendant la quête 3B, tu l'explores comme les autres lieux.
Merci c'est ce que je pensais et faisais car la combo est parfaite pour faire le ménage avec nos alliés.
Il y a l'effet d'ombre de TEMPÊTE DE NEIGE qui est identique.
Je défendais une attaque du TROLL DES MONTAGNE avec DAIN qui avait 5 en défense, 2 CRAM et !!! BIM Tchao DAIN et BIFUR car c'était devenu une attaque sans défense. mais j'ai réussi a gagner car j'avais une armée mais c'était tendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Porte de Rubicorne] Discussion générale [La Porte de Rubicorne] Discussion générale - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La Porte de Rubicorne] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» [La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale
» [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale
» La porte de rubicorne
» Recherche "La porte de Rubicorne"
» [Achat] La Porte de Rubicorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-