Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour me venir en aide sur l'interprétation de cartes.
Sur le premier scénario: Passage dans la forêt noire, deux cartes me posent problèmes (pour l'instant
).
1: Col du Nécromancien (Lieu):Trajet: le premier joueur doit se défausser de 2 cartes prises au hasard dans sa main pour voyager vers ce lieu.
Si je comprends bien cette carte, il faut obligatoirement 2 cartes dans sa main pour pouvoir voyager vers ce lieu (doit se défausser). Si au moment de la phase voyage nous ne disposons pas de cartes ou d'une seule, il nous est impossible de voyager vers ce lieu ?
2: Pris dans la Toile (Traîtrise):Condition: Le héros attaché ne se redresse pas lors de la phase de restauration à moins de dépenser 2 ressources de sa réserve.
- Si au moment de l'attachement le héros n'est pas incliné, on le laisse redresser et il peut ensuite faire une action lors du tour (cela me semble logique) ou alors il faut l'incliner lorsqu'il se fait attacher ?
- Je comprends cette carte comme jouant un rôle uniquement lors de la phase de restauration, c'est à dire que les 2 de ressources sont à payer uniquement lors de cette phase. Par exemple: si j'attache cette carte a Aragorn et que je l'incline dans sa phase de quête. Il m'est alors possible d'activer sa réponse et de dépenser 1 de ses ressources pour le redresser et le faire défendre ou attaquer ensuite (vu qu'on se trouve dans la phase quête et non restauration). Et c'est seulement dans sa phase restauration que je doit payer 2 pour le redresser ?
Merci pour vos précisions
.