Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gustyboy
Homme du Pays de Dun
Gustyboy


Date d'inscription : 02/07/2012

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyDim 24 Mar 2019 - 5:15
Bonjour,

Avec le temps, y a-t-il une meilleure solution pour récupérer les cartes "rares" présentes en 1 seul exemplaire dans la boîte de base que celle de racheter des boîtes de base bonus ?
J'ai réussi à récupérer des exemplaires des cartes qui n'étaient qu'en 2 exemplaires à l'époque grâce à un ami, mais celles qui n'étaient qu'en un seul exemplaire, je n'ai pas encore réussi.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyDim 24 Mar 2019 - 8:31
Faire des.copies de ses cartes et les glisser dans des protections avec une vraie marche à merveille.et ca change tout de suite le.jeu,ne serait ce qu'avec la boite de base.
Revenir en haut Aller en bas
Legorn
Brasseur de la Comté
Legorn


Date d'inscription : 20/02/2019

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:38
Perso j'ai "menti"... Et j'ai obtenu quelques cartes de la part d'Asmodée mais ce n'est clairement pas la solution idéale
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyDim 24 Mar 2019 - 13:09
Je pense que beaucoup de joueurs de joueurs seraient prêt à acheter un petit pack avec juste les cartes joueurs de la boite de base qui ne sont pas en trois exemplaires (même il y a de moins en moins de joueurs concernés avec le temps). Mais cela n'est pas visiblement venu à l'esprit de ffg. Du coup, il y a les fous qui ont acheté plusieurs boites et les fourbes qui ont fait des photocopies. ffg est-il gagnant financièrement ? Je ne suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Legorn
Brasseur de la Comté
Legorn


Date d'inscription : 20/02/2019

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyDim 24 Mar 2019 - 13:24
On est totalement d'accord.
Je leur avais écrit à Asmodée demandant s'il serait possible d'avoir un pack perso avec les cartes manquantes de la boîte de base et que je serais prêt à payer 10€.
Ils m'ont gentiment envoyé pètre.
Du coup j'ai menti disant que mes cartes avaient été déchirée par mon chien.
Résultats j'ai récupéré un courage inattendu, un cor du Gondor et un intendant du Gondor...
Revenir en haut Aller en bas
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Left_bar_bleue0/0Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:03
La question que je me pose est pourquoi ne pas avoir mis 3 exemplaires dans la boîte de base ?
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:19
Ça a été fait comme cela au début du jeu. On peut comprendre qu'ils ont voulu proposer un deck par couleur avec certaines cartes en un seul exemplaire. Mais plus le jeu avançait, plus il était évident que c'était une erreur.
A moins, qu'ils aient pensé qu'après avoir gouté au jeu, les gens achèteraient trois boites de base...
Revenir en haut Aller en bas
Legorn
Brasseur de la Comté
Legorn


Date d'inscription : 20/02/2019

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:28
Je pense franchement que c'est ça l'idée... C'est purement financier... Ils en ont rien à faire que ce ne soit pas idéal pour les joueurs... Tant que 25% des joueurs par exemple rachètent des boîtes hein...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Left_bar_bleue9/18Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:16
De mon coté je pense que la façon dont est pensé la boite de base, au niveau des cartes joueurs, est pas mauvaise. Je m'explique: pour des raisons financières ils tablent sur un prix de vente et donc un nombre de carte. Au prix du carton cela nous semble rien de rajouter quelques cartes mais en fait ça rajoute quelques euros symboliques qui peuvent poser soucis pour un premier achat. Or le but de FFG c'est vraiment qu'un maximum de personne mordent dans le jeu, parce que ceux qui y ont pris goût peuvent potentiellement devenir accro et c'est une opération monumentale pour FFG quand cela se passe comme cela.

Donc il faut maximiser l'expérience initiale dans la boite de base. Son intérêt pour la suite du jeu n'est pas du tout une priorité. Et pour cela je suis d'accord qu'avec des decks de bases de 30 cartes par sphère il faut éviter d'avoir toutes les cartes en 3 exemplaires. Cela ferait des parties moins funs car cela offre peu de variété.

Par contre qu'il n'y ait pas de pack complémentaire est assez ridicule, vu que c'est quelque chose qui serait populaire. Qu'il n'y ait pas de scénario téléchargeable à partir de la boite de base n'est pas malin non plus: il faut avoir confiance dans son jeu, les gens qui vont acheter le jeu avec l'argument d'une rejouabilité gigantesque vont acheter ensuite les extensions si le jeu leur plaît. Et projeter les gens dans les scénarios sans rien pour un jeu aussi complexe est assez casse-cou. Mettre évasion de Dol Guldur dans la boite de base est également assez... osé?

Bref en joueur expérimenté c'est les cartes joueurs de la boite de base sur lesquelles on peste (intendant et tester n'ont pas été sains pour le jeu, les cartes en 1 exemplaire c'est l'enfer) mais je pense que c'est sur les scénarios que FFG a été pas bon. Et si c'était acceptable en 2012 qu'ils n'aient rien fait depuis, et qu'ils aient pas non plus un tutoriel digne de ce nom pour horreur à arkham alors qu'ils prétendent un tournant numérique dans leur stratégie me parait pas malin.
Revenir en haut Aller en bas
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:06
Gustyboy a écrit:
Bonjour,

Avec le temps, y a-t-il une meilleure solution pour récupérer les cartes "rares" présentes en 1 seul exemplaire dans la boîte de base que celle de racheter des boîtes de base bonus ?
J'ai réussi à récupérer des exemplaires des cartes qui n'étaient qu'en 2 exemplaires à l'époque grâce à un ami, mais celles qui n'étaient qu'en un seul exemplaire, je n'ai pas encore réussi.

Merci bien.

En occasion, on peut trouver la boite de base autour de 15-20€, soit à peu près le prix d'un extension. Ca fait un peu de cartes mortes pour celles déjà en X3 mais on peut éventuellement s'en servir dans plusieurs decks de tests, ou se partager en 2 decks les cartes en X4 très fortes. Avec le surplus de cartes scénars, on peut s'amuser à la création de scénars en doublant certaines menaces (allez hop, 4 trolls !). Bref ce n'est pas complètement perdu.
Sans compter les compteurs de menace pour inviter des joueurs découvreurs à la table.

Perso j'ai acheté en neuf 1 ex de la base, et 1 ex en occasion, j'ai considéré le budget raisonnable par rapport au plaisir de build, tout en étant pas délirant économiquement par rapport au coût d'impression en proxy de qualité décente (sans compter temps de découpe and co), ou l'édition hypothétique des cartes joueurs à part qui aurait de toute façon coûter dans les 10€.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Left_bar_bleue9/18Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:42
Je vois plus souvent la boite de base en occas à 25€ qu'a 20€. Et malheureusement il manquera toujours les cartes en 1X (tombe de nain et courage inattendu pour ne citer que les plus précieux), qu'on imaginait présent dans un complément de la boite de base (qui pourrait être vendu 15€ avec un scénario). Après oui les marqueurs de ressources, les compteurs de menaces et les cartes de scénario sont pas inutile pour la 2e boite. Pour la troisième boite par contre ils commencent à plus servir à rien :/.
Revenir en haut Aller en bas
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:46
Yep je suis d'accord. 3 boites me semble inutile. J'ai vu la boite sur okkazeo régulièrement à 20 (il y en a 2 en ce moment). Après c'est sûr que faut être local du vendeur sinon les fdp font mal.
Quand aux cartes en X2 au lieu de X3, ça ne me semble indispensable que si l'on est building-fan total, sinon on peut très largement s'en passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Gustyboy
Homme du Pays de Dun
Gustyboy


Date d'inscription : 02/07/2012

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:15
Merci pour les réponses.
Effectivement, avoir les compteurs de menace et les jetons en x2 ne semble pas abherrant pour jouer à plus que 2joueurs Smile
Et avoir les cartes "rares" en x2 semble déjà un bon début.

Merci pour les conseils, je vais aller chercher une boite de base en occasion, n'aimant pas trop les proxy.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:06
Même à deux joueurs c'est pratique. Perso, je me sers des compteurs de menace supplémentaires sur des scénarios où il y a des éléments avec 50 marqueurs à mettre dessus par exemple (Minas Tirith dans la Bataille des Champs de Pelennor par ex.). Bon, c'est un peu anecdotique, mais ça sert quand même de temps en temps.

Et plus globalement, ça donne des cartes joueurs en plus pour compléter ET pour faire les dos des proxys :-) Mine de rien, ça permet d'avoir 3-4 decks de prêts en permanence, sans avoir à échanger des cartes entre ces decks (je le fais de plus en plus).  Aucun regret du coup à avoir deux boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:44
Sans oublier que 2 boites, c'est 8 Gandalf ! De quoi faire plusieurs decks sympa prêts à l'emploi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:36
Une boite de base, c'est autant de cartes proxy, donc autant de Gandalf, que l'on veut.

10 marqueurs de progression, c'est un marqueur de dégât car après avoir autant marché, on a les pieds en sang !

10 marqueurs de dégâts, c'est un marqueur de ressource car si on est encore en vie, c'est que l'on a de la ressource !

10 marqueurs de ressource, c'est un marqueur de progression car avoir autant de ressources, c'est le pied !

Moi je préfère acheter des POD plutôt qu'une autre boite de base !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment récupérer les images des cartes en grand format
» Boite de base et cartes uniques
» Règles cartes boite de base [Résolu]
» Vente de cartes SDA JCE (boite de base et beaucoups d'extensions)
» Ranger ses cartes dans boite de base, fait main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-