| [Fire in the night] Discussion générale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pink00 Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 47 Localisation : 35
| Sujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale Dim 3 Mar 2019 - 20:03 | | | Ah oui, j'ai fait attention à l'effet de Grimbeorn mais pas l'effet de l'arc d'if. Donc il faut vraiment cogner fort. Si on met des armes sur Grimbeorn pour qu'il tape à plus de 6 . Cela pourrait marcher. On pourrait défendre et lui infliger des dégâts (puisque l'effet de Grimbeorn s'applique sur lui-même) sans avoir à explorer les trois quêtes et sans subir deux attaques de dragon par tour. |
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale Lun 4 Mar 2019 - 1:32 | | | Oui mais le -2 Defense que fait Grimbeorn ne s'appliquera pas au dragon Il faut donc booster Grimbeorn pas mal pour tuer le dragon juste avec lui. |
|
| |
pink00 Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 47 Localisation : 35
| Sujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale Lun 4 Mar 2019 - 11:25 | | | C'est pour cela qu'il faut le monter à 6 . Bon après, ce n'est peut être pas la façon la plus simple de passer ce scénario mais cela permet de commencer à attaquer le dragon avant de faire les 3 quêtes annexes. |
|
| |
annùminas Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale Lun 24 Juin 2019 - 12:54 | | | Après une partie réalisée avec Nostal et Perseflamme, j'appuis vos dires. Ce scénario est très bon. Le principe de la défense de la ville avec les quêtes annexes est bien ficelé. Pas de carte "Game over" et une bonne tension en fin de partie. J'achète!! |
|
| |
Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale Lun 2 Déc 2019 - 17:21 | | | Même avis qu'un peu tout le monde : super scénario. Première partie : fini avec 1 point restant sur la ville, bonjour la tension.
Cela dit, j'apprécie plus les scénario où j'ai la sensation de voyager ou d'explorer que les scénarios à boss en général. Mais celui-ci, comme Conflit au Carrock (cauchemar) est suffisamment bien construit pour que je prenne beaucoup de plaisir à le jouer. |
|
| |
184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale Sam 22 Aoû 2020 - 19:40 | | | Scénario bien agréable. Mais difficile quand même en solo. Perdu sans appel en Mode Facile. J'en propose une version solo "super facile" . Avec les aménagements suivants : Carte Quête 1 A ) A la mise en place : choisissez 2 des 8 quêtes annexes et retirez les de la partie. Carte Quête 1 B ) Le nombre de points de quête est porté à 60 (au lieu de 50). Carte Dagnir ) Tant qu'il y a au moins 4 quêtes annexes dans la pile de victoire, Dagnir est considérée comme étant engagée au combat avec le joueur. |
|
| |
psykro Mineur de la Moria
Date d'inscription : 12/02/2021
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale Mar 13 Avr 2021 - 0:10 | | | Je viens de tester ce scénario avec mon deck Dale + Thurundir qui tournait très bien jusque là. Quoique lent à se mettre en place, mes précédentes parties se sont jouées en 15/16 tours mais bon j'ai vu que ces scénarios étaient reconnus pour leur longueur, Je me suis fait laminé. Parmi le peu de scénario (Cycle 1 et 8) que j'ai fait c'est bien le plus dur. J'ai commencé avec la première quête annexe qui demande de tirer une carte rencontre supplémentaire (et de mettre des dégats en fonction du nombre d'ennemis) et je me suis retrouvé avec 6 de menace en ZC dès le tour 1 dont 2 ennemis qui m'engagent juste après... Une lente agonie s'en est suivi je n'ai même pas réussi a enlever une seule quête annexe. 2 points de quêtes posés dans toute la partie en 6 tours Je vais retester une seconde fois pour voir si cette première quête annexe était réellement un coup de malchance ou si mon deck n'est finalement pas adapté. Thurundir ne semble pas la meilleure option, peut-être le remplacer par Béravor pour avoir plus de pioche. |
|
| |
Emmental Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 18/05/2019
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale Mar 13 Avr 2021 - 2:36 | | | Essaie une autre fois avant de remplacer Thurindir. Il reste bon dans les scénario avec des quêtes annexe de rencontre car sa volonté augmente toute seule (éventuellement retire toutes les quêtes annexe de ton deck sauf une).
La chance dans l'ordre de sortie des quêtes du deck aide aussi. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale Mar 13 Avr 2021 - 12:06 | | | C'est un scénario ou il faut être rapide. Il faut explorer vite des quêtes annexes sinon tu vas te faire détruire, peu importe l'ordre des quêtes ou ton deck. Et du coup non c'est pas un scénario si long, parce que si tu ne finis pas assez vite tu perds au dégâts sur la ville, qui peuvent être amortis dans bien des cas mais finis par déborder. |
|
| |
psykro Mineur de la Moria
Date d'inscription : 12/02/2021
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale Mar 13 Avr 2021 - 18:10 | | | Merci je vais retester avec Thurundir car je l'aime bien . En tout cas le scénario est très bon malgré la déculottée ! |
|
| |
psykro Mineur de la Moria
Date d'inscription : 12/02/2021
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale Jeu 15 Avr 2021 - 0:42 | | | C'est bon je l'ai passé à la 4eme tentative. Un peu de chance sur ma main de départ ma permis de poser le roi de Dale dès le tour 1.
En effet sur ce scénario en fin de partie Thurundir fait le taff avec dans mon cas une quête à 9 (7 quêtes annexes).
Une fois les bloqueur en place j'ai pu bloquer les attaques de Dagnir et poser tranquillement mon jeu.
Ça reste une partie assez longue en 10tours jouée en 1h30. Je suis vraiment lent mais bon ce deck demande de la réflexion sur où placer les différents attachements et ne pas perdre le décompte des différentes carac des persos en fonction de leurs attachements.
Pour ma part c'est le scénario où j'ai pris le plus de plaisir jusqu'à maintenant, la montée en puissance est bien rendue, au début on ne peut rien faire puis la défense de la cité s'organise pour éliminer la menace ! De plus on se préoccupe peu du stacking de la ZC car il y a peu de lieux dans le deck et aussi peu de traîtrise qui font vraiment mal ... |
|
| |
Zarkanth Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 02/12/2021
Résultats Défis Défis réussis: (8/8)
| Sujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale Dim 18 Sep 2022 - 18:48 | | | Je trouve ce scénario génial. J'enchaîne les déculottées, mais ne m'en lasse pas ! Il est vraiment très réussi sur plusieurs niveaux (suspense relatifs aux lieux, car il y en a un qui donne un malus à Dragnir ; suspense relatif aux traîtrises, car selon lesquelles ça peut très vite accélérer les dégâts sur la ville ; suspense relatif aux quêtes annexes, certaines plus gênantes que d'autres je trouve (celle qui oblige d'infliger des dégâts à la ville à la fin de la phase de quête, celle qui empêche les alliés d'attaquer Dragnir).
NB : pour les admins, ça pourrait être chouette de renommer le topic en mettant en français le titre du scénario. Ça faciliterait la recherche dans le moteur. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale Lun 19 Sep 2022 - 13:52 | | | Oui c'est de loin le meilleur scénario du cycle je trouve! Ca pourrait effectivement être bien de le mettre à jour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale | | | |
|
| |
| [Fire in the night] Discussion générale | |
|