Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Left_bar_bleue1/17[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/17)

[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale EmptyDim 28 Aoû 2022 - 16:45
Nous avons fait 2 parties à 2 joueurs contre ce scénario ce week-end.

1ère partie avec un deck Sylvain mono commandement Celeborn/Thranduil/Faramir (messager du roi) et un deck mono connaissance Rossiel/Sylvebarde/Gros Bolger. Colme c'était notre première partie, nous avons fait quelques misplays au début, on oubliait de mettre un coursier sur chaque ennemi qui entrait en jeu. Ce qui a bien sûr considérablement aidé. Bien que le bataillon orque nous ai fait un peu suer. Impossible de le gérer avec les Sylvains vu que les 3/4 n'ont qu'un point de vie et que 3 persos minimum doivent attaquer le bataillon et ils prennent tous un dégât avant. On s'en ai sorti en deux fois avec Sylvebarde et quelques alliés ent du coup.

Comme on a gagné mais avec les misplays, on a lancé une 2ème partie le lendemain. Cette fois j'ai changé le deck Sylvain pour un deck Aigle avec Radagast/Faunith/Alagos. 1ere fois que je jouais toutes les nouvelles cartes aigles. J'ai un peu tâtonné au début, mais grâce à 2 "les aigles arrivent", j'ai pu piocher 8 cartes tour 1 ce qui m'a donné pas mal d'options. Je ne me suis pas vraiment servi de la capa de Faunith, par contre ses ressources tactique étaient bien utiles. J'ai notemment réussi 2 fois à tuer le bataillon orque en ZC avant qu'il nous engage grâce au Souffle d'Arda et 2 Descendants de Thorondor. 8 dégâts directs + 2 alliés redressés et soignés pour 2 ressources, c'est pas mal. Dommage que ce soit retiré de la partie. Malgré ça, ce fut très serré. Je suis allée jusqu'à 48 de menace avant de trouver les bonnes cartes pour redescendre à 40, et nous gagnons avec 19 chevaux sauvages pour 18 chevaux capturés, donc pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale EmptyLun 5 Sep 2022 - 2:05
Mon propre avis sur le scénario: On est de retour avec le fait de devoir éviter que trop de chevaux soit capturés par les orques. C'est pas exactement le même speech que le scénario d'avant, mais ça reste proche! Ici il s'agit de garder positive une balance entre chevaux sauvages et chevaux capturés. C'est un peu bizarre comme concepte, on cherche pas à ce qu'ils en capturent le moins possible, tant qu'on découvre des chevaux sauvages ça va. Pourquoi? Parce qu'on relativise? xD.

Je trouve en plus le scénario un peu facile. C'est typiquement généralement le scénario ou sans aucun cancel (ni traitrise ni ombre) on prend souvent cher car on a aucun moyen d'empêcher les petits effets qui nous font perdre des "ressources" (au sens théorique, ici des chevaux). Mais même comme cela et sans réussir à si bien gérer les ennemis et en choisissant toujours de perdre des chevaux au début pour avoir le temps de s'installer on a roulé sur le scénario avec quasiment deux fois plus de chevaux sauvages.

Du coup plus plusieurs raisons ça en fait un scénario plus faible je trouve, que je prendrais pas de plaisir à ressortir en dehors du fait de rejouer le cycle entier.


Difficulté absolue: 8/20
Difficulté en progression chronologique: 8/20
Rendu thématique: 14/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 7/20
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Left_bar_bleue1/17[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/17)

[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale EmptyLun 5 Sep 2022 - 17:36
C'est marrant, nous on a eu ce ratio "2 fois plus de cheveux sauvages que capturés" quand on a fait notre misplay, mais la 2ème partie c'était plutôt l'inverse. Parce qu'il n'y a pas tellement de moyen de récupérer les chevaux capturés. Le seul moyen d'avoir des nouveaux chevaux c'est de passer des lieux, mais si je me souviens bien, ils ont tous des points de victoire donc il y en sort vite moins que des ennemis qui nous reprennent les chevaux sauvés. On peut aussi temporiser avec le boss et le lieu ultime à la fin pour récupérer les chevaux capturés mais la menace en fin de partie peut être trop haute pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale EmptyMar 6 Sep 2022 - 17:36
Oui bah on est passé sur tous les lieux qu'on a croisés, on a tué tous les ennemis dés qu'ils arrivaient en jeu. On avait aucun cancel et on a pris le temps de s'installer donc le début il y a eu plein de chevaux "perdus" mais ensuite presque plus aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale EmptyMer 7 Sep 2022 - 12:23
On a rejoué et autant tour 2 genre on a été avec 1 seul cheval sauvage l'espace d'une seconde mais on a fini à 40 contre 11...
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Left_bar_bleue1/17[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/17)

[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale EmptyMer 7 Sep 2022 - 13:49
Il faudrait qu'on réessaye. Dans mon souvenir il y avait pas mal d'effets où les ennemis capturaient leurs coursiers ce qui en rajoutait sur Chevaux Capturés et en enlevait sur Chevaux Sauvages. Donc on en avait toujours plus de capturés que de sauvages, sauf juste avant de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:58
Il y a pas mal d'effets qui capturent, dont quelques-uns qui te proposent des choix (et on choisissait rarement de laisser capturer). Et en tuant la grosse majorité des ennemis on rendait les chevaux, tout en explorant un lieu par tour et les quête, ce qui remplissait les chevaux sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Left_bar_bleue1/17[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/17)

[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale EmptyJeu 8 Sep 2022 - 18:05
Oui, nous on choisissait souvent la capture Very Happy Ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Feu sur l'Estemnet] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made :: A Long-Extended Party-