Le Seigneur des Anneaux JCE
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[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara

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[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Empty
MessageSujet: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyMer 10 Aoû 2016 - 13:52
La sortie de Prince Imrahil allié transforme Caldara d'un deck fort à un deck vraiment puissant.
Je suis en pleine campagne cauchemar et ce deck m'a impréssionné par ces résultats, je le publie donc ici avec un compte rendu des résultats.

Automatic Gain Control (50 cartes - 3 héros - 26 [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara 4076358003)

héros x3
1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)
1x Caldara (Le Sang du Gondor)
1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

allié x28
2x Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)
3x Charpentier de Marine de Pelargir (Assaut sur Osgiliath)
1x Elfhelm (Les Marais des Morts)
3x Emery (Le Sang du Gondor)
3x Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)
2x Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
1x Háma (La Trahison de Saroumane)
3x Joaillier Elfe (Fuite du Mont Gram)
1x Jubayr (Les Mûmakil)
1x Lindir (La Bataille de Carn Dûm)
3x Prince Imrahil (La Flamme de l'Ouest)
2x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)
3x Traqueur du Nord (Boîte de Base)

événement x14
3x Chance ou Destin (Boîte de Base)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
2x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
3x Tombe de Nain (Boîte de Base)

attachement x8
3x Carte d'Earnil (Assaut sur Osgiliath)
2x Miroir de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)
3x Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi)

quête annexe x0

sideboard x0

mode normal

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
Les Désolations d'Eriador : 1 - 0
Fuite du Mont Gram : 1 - 0
La Traversée des Landes d'Etten : 1 - 0
La Perfidie du Rhudaur : 2 - 0
La Bataille de Carn Dûm : 3 - 4
Le Royaume de l'Effroi : 1 - 0

Cycle 6 : Chasse-Rêve
Voyage sur la Belegaer : 2 - 0
Le Destin de Númenor : 1 - 0
Raid sur les Havres Gris : 1 - 2
La Fuite de La Tourmente : 1 - 0
La Chose des Profondeurs : 1 - 0
Temple des Dupes : 1 - 0
Les Ruines Immergées : 2 - 0
Une Tempête sur le Havre de Cobas : 2 - 0
La Cité des Corsaires : 2 - 0

La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise : 2 - 0
Le Siège du Gondor : 2 - 0
La Bataille des Champs du Pelennor : 2 - 1

Cycle 7 : Les Haradrim
Fuite d'Umbar : 2 - 0
La Traversée du Désert : 2 - 0
Le Souffle du Mordor : 2 - 2
Les Mûmakil : 1 - 0
Course en Harad : 2 - 0
Sous les Sables : 1 - 0
Le Serpent Noir : 1 - 0
Les Cachots de Cirith Gurat : 1 - 0
Les Gués du Poros : 1 - 0

La Montagne de Feu
La Porte Noire s'Ouvre : 0 - 1
Montagne du Destin : 0 - 2

Cycle 8 : Ered Mithrin
La Remontée de l'Anduin : 1 - 0
Perdus dans la Forêt Noire : 1 - 0
La Quête du Roi : 1 - 0
La Brande Désséchée : 1 - 0
Errance au Rhovanion : 1 - 0

POD
The Old Forest : 1 - 0
The Ruins of Belegost : 1 - 0
The Siege of Annúminas : 2 - 0

mode cauchemar

Boîte de base
Passage dans la Forêt Noire : 1 - 0
Voyage le Long de l'Anduin : 1 - 0

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
À la Poursuite de Gollum : 1 - 0
Conflit au Carrock : 1 - 0
Les Collines d'Emyn Muil : 1 - 0
Les Marais des Morts : 1 - 0
Retour à la Forêt Noire : 1 - 1

Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Le Septième Niveau : 1 - 0
Fuir la Moria : 1 - 0
Dans le Gouffre Noir : 1 - 0
La Porte de Rubicorne : 1 - 0
La Route vers Fondcombe : 1 - 0
Le Guetteur de l'Eau : 1 - 1
La Longue Obscurité : 1 - 0
Fondations de Pierre : 1 - 0
L'Ombre et la Flamme : 1 - 0

Cycle 3 : Face à l'Ombre
En Ithilien : 11 - 8
Bagarre à Pelargir : 1 - 0
Le Siège de Cair Andros : 6 - 1
Les Craintes de l'Intendant : 1 - 0
La Forêt de Drúadan : 1 - 0
Rencontre à Amon Dîn : 1 - 0
Assaut sur Osgiliath : 1 - 0
Le Sang du Gondor : 1 - 0
La Vallée de Morgul : 1 - 0

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Les Gués de l'Isen : 3 - 0
À Fangorn : 1 - 0
Chasse à l'Orque : 3 - 3
Piégé au Pays de Dun ! : 1 - 0
Les Trois Épreuves : 2 - 4
Panique à Tharbad : 1 - 0
Les Nîn-in-Eilph : 3 - 1
Le Secret de Celebrimbor : 2 - 0
La Couronne d'Andouillers : 1 - 0

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
Les Collines Venteuses : 3 - 0
Intrus au Bois de Chet : 4 - 1
La Chaussée des Morts : 1 - 2
Les Désolations d'Eriador : 2 - 3
Fuite du Mont Gram : 1 - 0
La Traversée des Landes d'Etten : 3 - 0
La Perfidie du Rhudaur : 2 - 0
La Bataille de Carn Dûm : 5 - 5
Le Royaume de l'Effroi : 2 - 1

Cycle 6 : Chasse-Rêve
Voyage sur la Belegaer : 1 - 0
Le Destin de Númenor : 1 - 0
Raid sur les Havres Gris : 3 - 0
La Fuite de La Tourmente : 1 - 0
La Chose des Profondeurs : 1 - 0
Temple des Dupes : 1 - 0
Les Ruines Immergées : 1 - 0
Une Tempête sur le Havre de Cobas : 1 - 0
La Cité des Corsaires : 1 - 0

Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour : 1 - 0
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées : 1 - 0
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures : 1 - 1

Au Seuil de la Porte
Mouches et Araignées : 1 - 0
Le Mont Solitaire : 1 - 2
La Bataille des Cinq Armées : 1 - 5

Les Cavaliers Noirs
L'Ombre du Passé : 1 - 0
Un Poignard dans le Noir : 1 - 0
Fuite vers le Gué : 1 - 0

La Route s'Assombrit
Un Voyage dans l'Obscurité : 1 - 3
La Dissolution de la Communauté : 1 - 0
L'Anneau Prend le Chemin : 1 - 0

La Trahison de Saroumane
La Route de l'Isengard : 1 - 0
Les Uruk-Hai : 1 - 1
Le Gouffre de Helm : 1 - 0

La Terre de l'Ombre
La Traversée des Marais : 1 - 0
Voyage à la Croisée des Chemins : 1 - 2
L'Antre d'Arachne : 1 - 0

Exporté depuis sdajce.fr

Je n'ai sidé que pour très peu de scénario qui le nécessitaient de par leur mécanique, je donnerais le side à ce moment là.

Je vous met un lien ici d'une mécanique qui a été salvatrice sur certains scénarios :

https://sdajce.forumactif.org/t5962-une-petite-boucle-pour-compenser-l-errata-de-volonte-de-l-ouest

Le principe de base est assez "simple" enfin on est dans la veine des decks Caldara habituel.
Faire revenir Caldara autant de fois que possible sur des alliés dont la somme des coûts est supérieurs à une Chance ou Destin.
Avec Prince Imrahil allié, on le fait encore plus tôt dans la partie car la perte de Caldara n'est plus une contrainte sur les ressources.
A son rythme de croisière le deck à 4 héros en jeu en permanence, rendant les charpentier de marine de Pelargir des quêteurs exceptionnels et très résistants, les carte d'Earnil deviennent gratuites et on fait revenir 4 alliés avec Caldara.
Cette monture est très controle grâce à Galadriel qui stabilise la menace et permet de rentabiliser encore plus les alliés qui arrivent en jeu grâce à Caldara.
On gère les ennemis avec la masse d'allié en n'hésistant à les sacrifier sur les attaques pour ensuite les faire revenir avec Caldara pour les utiliser en attaque.
La puissance de quête est très importante permettant de gérer les ennemis autrement : Les laisser là où ils sont avec une menace qui diminue dans le temps (Galadriel couplée au Conseil d'Elrond et Suivante de Galadriel).
Avec une bonne connaissance du scénario et de l'engagement minimum des ennemis, on peut s'arranger pour que l'on ne soit jamais engager en rejouant Le conseil d'Elrond.
Le mirroir de Galadriel permet de stabiliser les sorties en allant chercher les alliés essentiels aux decks.

Passage à la forêt noire Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Voyage le long de l'Anduin Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Evasion de Dol Guldur Cauchemar (Victoire au Xème essai j'ai arrêter de compter) :
Résumé:

A la poursuite de Gollum Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Conflit au Carrock Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Voyage à Rhosgobel Cauchemar : Je ne l'ai pas fait car il est trop spécifique et n'a pratiquement aucun intérêt à être jouer.

Les collines d'Emyn Muil Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Le marais des morts Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Retour à la forêt noire Cauchemar (Victoire au 2ème essai) :
Résumé:

Dans le gouffre noire Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Le septième niveau Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Fuir la moria Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

La porte de Rubicorne Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

La route de fondcombre Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Le guetteur de l'eau Cauchemar (Victoire au deuxième essai) :
Résumé:

La longue obscurité Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Fondation de pierre Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

L'ombre et la flamme (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Bagarre à Pelargir Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

En Ithilien Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Siège de Cair Andros Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Les craintes de l'intendant Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Jusque là, je savais que c'était possible avec Caldara mais pour les deux suivants, j'avais franchement des doutes.

La forêt de Druadan Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Rencontre à Amon Din Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Assaut sur Osgiliath Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Sang du Gondor Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Alors j'ai fait cette ballade pendant mes vacances, mais j'avais d'autres résultats avant cette ballade mais difficile de vous faire un résumé car plus en tête :

Les gués de l'Isen Cauchemar (Victoire au premier essai) : Le scénario joue sur le nombre de carte dans ma main ... No comment.
A Fangorn Cauchemar (Victoire au premier essai) : Il faut de la puissance de quête ... No comment.
Les Nin In Eilph Cauchemar (Victoire au premier essai) : Elfhlem + Galadriel = Menace qui stagne couplé à une grande capacité de quête m'a permis de le passer.
Les secrets de Celebrimbor Cauchemar (Victoire au premier essai) : Sans le contrôle la maitrise n'est rien.
La couronne d'Andouiller Cauchemar (Victoire au premier essai) : Sans le contrôle la maitrise n'est rien.

Il me reste à faire en cauchemar :

La vallée de Morgul, Chasse à l'orque, Piègés au pays de Dun, Panique à Thralbard, Les trois épreuves, Intrus au bois de chetwood, Les Collines Venteuses, La chaussée des morts et les sagas.

Même si je pense que ce qui a déjà été fait avec ce deck est déjà révélateur !

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Dernière édition par Ilùvatar le Jeu 13 Déc 2018 - 10:38, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyMer 10 Aoû 2016 - 14:48
En effet c'est un deck qui a énormément gagné en puissance dernièrement, avec les sorties d'Arwen, Thane de l'épée, puis Glorfindel et maintenant Imrahil.
Et ça ne peut que continuer, puisque tout gros allié  [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara 4207842182  qui sortira à l'avenir le renforcera encore !

En tout cas un résumé très intéressant, je lirais la suite avec attention !

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Aorakis
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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:52
Disons le franchement, ce n'est plus fort, ni tres puissant. C'est juste : Over-cheaté !

Ne montrez pas ce deck a caleb vous le regretteriez Wink

Pas mon style de deck mais ca a l'avantage d'etre parfait aussi en Soluo. Le mono [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara 4207842182 quete, l'autre combat et aide les 1er tour. Imagine un gros hama a coté, il reste plus grand chose au DR...

Mais ou est le fun !

Bravo pour les perf malgré tout, jpense que tes connaissances DR y sont pour bcp aussi !

C'est comme les pneus ! "Sans maitrise, la puissance n'est rien !" Wink

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Maître Capello
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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 16:27
Il est très fun Aorakis car malgré les résultats, ce n'est pas un deck auto-pilote. En fonction de la main de départ il se comportera différemment (Aggréssif, aggro-controle ou controle pure).
Les parties sont toujours tendues, intéressantes et remplie de choix !

Et tu as raison, la connaissance des scénarios est dans 50% de ma victoire. C'est ce qui fait que j'adore ce deck : Il ne fait pas tout tout seul, il a besoin d'un pilote qui sait ce qu'il fait. C'est la grosse différence avec un Flash TE !

La vallée de Morgul Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 18:34
Code:

Héros :

Arwen Undomiel
Caldara
Galadriel

Comme quoi, les femmes sont les meilleures ! Wink
En tous cas, merci Iluvatar pour la composition de ce deck badass qui transforme presque les cauchemars en doux rêves cheers

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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyVen 12 Aoû 2016 - 11:12
Merci !

En doux rêves, je ne sais pas mais j'aime beaucoup l'image Very Happy

Sur les versions cauchemars, c'est vraiment là où on prend le plus de plaisir à jouer ce deck Wink

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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:41
Chasse à l'orque Cauchemar (Victoire au deuxième essai) :
Résumé:

Panique à THalbard Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Il nous faut aller avant le lever du jour Cauchemar (VIctoire au premier essai) :
Résumé:

Au delà des montagnes froides et embrumées Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Des cachots profonds et des cavernes obscures Cauchemar (Victoire au deuxième essai) :
Résumé:

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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyMar 16 Aoû 2016 - 1:26
J'adore le Deck caldara alors maintenant avec les nouvelles sorti c'est vraiment le pied. 
Félicitation pour les perfs sur dû cauchemars de plus. [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara 4207842182I love youPipe
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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:29
Merci !
Je suis d'accord, je prend un pied monumental à le jouer.

Mouche et araignée Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Bataille de Carn Dum (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Voyage sur la Belegaer (Victoire au premier essai) :
Résumé:

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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyMer 17 Aoû 2016 - 1:39
Pour ceux qui apprécient ce deck, quelque petit like sont les bienvenus pour lui donner de la visibilité :


http://ringsdb.com/decklist/view/2452/the-song-of-rebirth-1.0

Et puis ça me fera plaisir aussi Wink

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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyVen 19 Aoû 2016 - 0:36
Le mont solitaire Cauchemar (Victoire au troisième essai) :

Résumé:

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Noodles
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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:12
Bravo ! cheers

As tu essayé une variante avec plus de Rohan ?

Exemple : Gamelin + monture du Riddermark ou Gamelin + Voyageuse de la route de l'ouest (sacrifiée sur un combat) ; histoire de rajouter du contrôle de lieu et de profiter également du Gamelin + Hama

La baisse de menace apportée par la suivante de Galadriel est elle plus valable que l'ajout de contrôle de lieu ?
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DarthPain
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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:52
Noodles a écrit:
Bravo ! cheers

As tu essayé une variante avec plus de Rohan ?

Exemple : Gamelin + monture du Riddermark ou Gamelin + Voyageuse de la route de l'ouest (sacrifiée sur un combat) ; histoire de rajouter du contrôle de lieu et de profiter également du Gamelin + Hama

La baisse de menace apportée par la suivante de Galadriel est elle plus valable que l'ajout de contrôle de lieu ?

Pour gérer les lieux il vaudrait mieux sider des Destrier d'Imladris qui en plus s'inscrivent parfaitement dans la mécanique Caldara.

Je pense que rajouter du Rohan alourdirait le deck.
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Maître Capello
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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptySam 20 Aoû 2016 - 13:25
La mécanique Rohan va plutôt mal avec les deck Caldara notament Gamling. En effet, Gamling fait remonter dans la main hors Caldara les veut dans la défausse. Le rapport cout/stat de la plupart des alliés Rohan fait qu'ils sont moins intéressant que d'autre.

La suivante est allié à qui je fais faire pas mal d'aller et retour. Avec Galadriel, ça donne deux de quête, -1 menace + un défenseur. Et on répète ça plusieurs fois. Ce qui permet régulièrement de se mettre hors de portée des ennemis en terme de menace.

Pour la gestion des lieux, le niveau de quête est tel que que j'en ai pas vraiment besoin et puis si ça stack ou que je ne veux pas subir un effet trajet, j'utilise les traqueurs qui sont une solution plus pérenne et plus éfficace.

La bataille des cinq armées Cauchemar (Victoire au 6 ème essai) :

Résumé:

Piègés au pays de Dun Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:44
Je viens de vivre l'un de mes plus grands moments ludiques sur les trois épreuves Cauchemars !

Les trois épreuves Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:01
Je me suis mis moi aussi a Galadriel dans Caldara pendant mes vacances. Je garde néanmoins des différences avec ta version. Enfin surtout en ce qui concerne les alliés. Je préfère le "nouveau" cavalier du rhovanion a suivante de Galadriel ou Gardien de l'annuminas.
Comment marche Lindir? Je l'ai enlevé car il ne faisait que ses stats et presque jamais sa capacité. Il est la juste pour un allié unique supplémentaire pour thane de l'épée?
Tu es satisfait de ne jouer que 2 Glorfindel? C'est quelque chose que j'envisage depuis miroir de Galadriel mais je suis que moyennement convaincu.
Je continue de jouer Sylverbarde et Gandalf II qui ont des stats très dur à trouver en mono [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara 4207842182 (notamment pour bloquer). Tu les a déjà envisagés?

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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyDim 21 Aoû 2016 - 16:23
Bon, j'ai un peu la haine parce que j'ai perdu mon post Very Happy

J'attendais ta liste avec impatience pour que l'on discute de nos choix ensemble. Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je met ici les réponses à tes questions et des remarques sur les questions que tu te poses sur d'autre topic :

- Lindir : Je vide très vite ma main en général, il me fait donc régulièrement piocher et toujours quand j'en ai le plus besoin. On peut le sacrifier et recommencer l'opération. Si la main est mauvaise, il se pose à la main tout en gardant une ressource pour le contrôle, il peut quêter puis défendre. Il faut aussi une bonne cible pour Thane de l'épée. Ce n'est pas le meilleur allié du deck mais ce n'est pas non plus celui que je retirerais en premier car il est souvent util.
Je n'aime pas non plus mettre Thane de l'épée sur Emery ou Hama car ils servent souvent à défendre. Lindir est donc vraiment une bonne cible pour Thane de l'épée.

- Glorfindel allié en deux exemplaires : Je suis très statisfait. Avec l'arrivée de Prince Imrahil, on a beaucoup augmenté le nombre d'unique rendant la pioche moins éfficace. Les mirroirs se sont révélé plus utile sur le long terme que d'avoir 3x Glorfindel Allié. Au final entre Galadriel, Lindir, Emery, Lumière Elfique, Mirroir de Galadriel, je n'ai pas vraiment de problème à l'avoir.

- Suivante de Galadriel vs Cavalier du Rhovanion : Franchement, je ne sais pas. Je vais attendre tes retours pour me faire un idée. J'aime bien les suivantes, car je peux facilement les jouer de ma main. Elle m'apporte de la quête, un trash + diminution de menace dans un tour. Je la ramène aussi souvent de la défausse avec Caldara et donc rébénificier de la diminution de menace etc ...
Elle m'a souvent permis de me mettre hors de portée d'ennemis. Maintenant, le cavalier du Rhovanion apporte aussi de belles stats et une capacité qui est loin d'être inutile. Pour conclures, les suivantes sont en premières lignes pour sauter du deck mais pour l'instant son cout, sa capa se sont révèler très util. Ce petit point de menace que l'on récupère plusieurs fois n'est au final pas un détail Very Happy

Ces premiers retours sont pour moi plus du détails car il ne change pas forcement la mentalité ou la force du deck. A l'heure actuelle, en ayant passer tous le cycle 1, 2, 3, 4 + Saga Hobbit cauchemar, je n'ai jamais ressenti un manque de statistique ou un problème pour sortir ce dont j'avais besoin.

Les retours/différences qui suivent sont vraiment imbriqués et montrent une différence de vision du deck je pense, à toi de me confirmer.

- Joallière Elfe : Je sais que tu les a intégrer que maintenant mais je les joue depuis le debut. Elles sont pour moi indispensable pour beaucoup de raison.
En début de partie, elles permettent d'exploser en mettant de suite de gros alliés dans la défausse.
En milieu/fin de partie, elle me permet de piocher. Comment ? En défaussant ma main des uniques et donc profiter de Lindir ou tout simplement défausser deux lumières elfiques et donc me donner des options de pioches.
Sur certains scénarios, on peut quand même la poser malgré certaines limitation comme Emery ou facilement se remettre d'un reset (Fondation de pierre ou Piègé au pays de Dun).
C'est un excellent trash bloqueur avec ces deux points de vie. Elle permet de plus facilement se passer des coups précipité car on élimine les drames du style : Mettez un dégât au personnage défenseur.
Au final pour zéros ressources, on a un allié très polyvalent qui peut apporter énormement de solution dans ce deck. Je joue des carte d'Earnil en 3 exemplaires, défausser une carte energie n'est jamais un problème même si ce n'est pas un allié.

- Carte d'Earnil : En trois exemplaires, d'autant plus maintenant car avec 4 héros, c'est juste gratuit. Je préfère cet attachement à par exemple Sylvebarbe ou Gandalf II allié.
Tout simplement parce qu'elle me permet de réutiliser très facilement Chance ou Destin plusieurs fois. Et donc ramener 3 ou 4 alliés, ce qui revient au même en terme de stat que Sylvebarbe ou Gandalf II mais sans leur contrecoup et surtout répartit sur plusieurs personnages et donc mieux répartir les stats en fonction des besoins.
Elle me permet aussi de pouvoir plus facilement récupérer n'importe quelle carte energie dont je pourrais avoir besoin de nouveau (grâce à tombe de nain).
Grâce à elle, je me passe aussi très facilement de Salutation des Galadrim car je peux rejouer pour zéros un Conseil d'Elrond. J'obtiens au final une gestion de ma menace très éfficace pour un cout moindre.
Cette gestion de menace à moindre cout m'a permis de passer rencontre à Amon Din Cauchemar en ne faisant qu'un seul combat Ghulat. Les ressources étaient donc utiliser pour mettre en jeu des quêteurs afin d'avoir une volonté supérieure au 10 ennemis présents en ZC Wink
J'ai un deck qui peut être très controle avec des parties longues ou qui vide très vide son deck, la présence de cette carte me permet de pouvoir mettre cette boucle en place :

https://sdajce.forumactif.org/t5962-une-petite-boucle-pour-compenser-l-errata-de-volonte-de-l-ouest

Et donc rejouer indéfiniment tout un tas d'évènement me permettant de ne plus craindre le DR.


- Coup précipité : J'en joue un de moins car avec les tombes de nains ou les cartes d'Earnil sur tombe de nain, je les récupère très facilement si le scénario me le demande. Mais aussi parce que le deck diminue très facilement et pour pas cher sa menace (Suivante de Galadriel, Conseil d'Elrond, Tombe de nain ou Carte d'Earnil sur Conseil d'Elrond).
Le deck a plutôt tendance à laisser les ennemis en ZC et compter sur sa puissance de quête pour gagner le scénario. Ce qui fait que j'évite énormement d'attaque et donc d'effet ombre, de plus les alliés joué ont une très bonne base de PV ce qui me permet de ne pas craindre énorment d'effet ombre (à base de dégats directs).
Je trash aussi énormement d'allié sur les attaques pour ensuite les récupérer avec Chance ou Destin pour me reconstituer une ligne d'attaque immédiatement (d'où l'importance des Carte d'Earnil car je rejoue énormement l'event en question).

- Gardien de l'annuminas : Ils ne sont pas près de sauter de mon point de vue car ils m'apportent ce dont je manque. Un défenseur capable de bloquer au moins deux fois avant de mourrir et de la force de frappe. Et avec ça, il est energie, il entre donc en parfaite synergie avec Caldara.
Il s'est aussi révéler utile quelque fois pour sa capacité. Quand je suis engagé avec plusieurs ennemis (ce qui arrive sur les scénarios agréssifs), si je le ramène, il va pouvoir quêter et défendre ou attaquer dans le même tour grâce à Galadriel. Ce moment où il peut quêter pour 2-3 de volonté est salvateur car il me permet de garder redresser d'autres alliés.
Je le préfère aussi à un cavalier du Rhovanion car son point de def et son point de vie supplémentaire sont vraiment très important.

- Salutation des Galadrim : Comme tu as pu me lire au dessus, j'obtiens le même résultat pour moins cher. Je peux donc utiliser ces ressources pour des alliés ou Chance ou Destin.

- Mirroir de Galadriel : Avec tous ces retours, on voit rapidement qu'elle s'intègre très bien dans le deck.
Je vide facilement ma main, je peux donc l'utiliser pour tout de suite défausser une carte parmi les 10 premières de mon deck.
Comme je joue 3 carte d'Earnil, je n'ai pas peur qu'il me défausse l'event que je suis aller chercher. Car au final, je le récupère grâce à tombe de nain ou Carte d'Earnil.
Je n'ai donc en général jamais peur du résultat et donc me permet d'accélerer mes sorties en allant chercher ce dont j'ai besoin. Par contre, je ne l'utilise pas à tous les tours.

- Sylvebarbe et Gandalf : Je les testé dans ton deck Caldara avec Cirdan. Et j'en suis arriver à la conclusion qu'il s'intégre très mal à la mécanique Caldara et encore plus avec Galadriel.
Ils ne sont pas energie, je ne peux donc pas les récupérer. Les avoir en main de départ est donc une plaie car ils ne serviront pas la mécanique liée à Caldara et sont donc des cartes mortes à ce moment là pour deux raisons :
1) Je ne peux pas les défausser car je ne peux pas les récupérer
2) Gandalf II n'est pas jouable tour 1 et Sylvebarbe ne m'apporte rien tour 1 alors que n'importe quel autre allié tour 1 pourra faire deux choses avec Galadriel.
Même pour les tours suivants, je trouve qu'ils s'intégrent très mal :
1) Si j'en ai un en main et que j'ai mirroir de Galadriel, je vais hésiter à jouer le mirroir car ils risquent d'être défausser et je n'ai pas les moyens de les récupérer.
2) Si j'ai une joallière elfes, je serais peut être bloqué dans l'utilisation de la joallière à cause de cette carte que je ne veux pas défausser.
3) Si je joue Emery et que je défausse l'un de ces alliés, Emery a perdu en éfficacité car elle a défaussé des cartes qui sont maintenant inutilisable et qui risque de me retarder dans l'utilisation de Caldara.
4) Pareil qu'au dessus pour la capacité de Glorfindel.
5) Un peu la conclusion, des 4 points au dessus, ils sont chers et il faut les poser de la main. Je ne vais donc pas les jouer de suite et donc reste dans ma main limitant aussi une possible utilisation de Lindir.
6) Ils sont chers pour le même coùt, je joue une chance ou Destin qui me ramène par exemple : Traqueur + Gardien + Charpentier. En terme de stats, c'est la même chose sauf que je le repète dans le temps (Grâce aux Tombe de nain et/ou carte d'Earnil) même si je me fais raser la table.
7) S'ils meurent, je ne peux pas les récupérer.
8) Ils vont mal avec la capacité de Galadriel lorsqu'ils rentrent en jeu par rapport à d'autres alliés.
9) Le contrecoup de Gandalf va mal avec le maintien d'une menace basse et donc de la gestion des ennemis en ZC. Il va donc provoqué dans le temps des engagements non désirés avec des effets ombres potentiellement destructeurs. Sa présence impose aussi de mettre une Salutation des Galadrim.
Bref, je les ai joué et ça ne va pas. Leur apport de statistiques ne vaut pas le contrecoup qu'ils apportent. Je préfère donc des gardiens de l'annuminas qui m'apportent en fait tout ce dont j'ai besoin tout en s'intégrant très bien à la mécanique Caldara.

Mes tests sur l'ensemble des scénarios cauchemars m'a montré qu'en l'état, je ne manque pas de stats !
En conclusion, je n'ai qu'une hésitation et c'est Suivante vs Cavalier.

J'ai aussi passé du premier coup Intrus au bois de Chet Cauchemar. Je ferais le résumé plus tard ! J'ai adoré le scénario même si la difficulté n'est pas forcement beaucoup augmentée.

J'ai hâte d'avoir tes retoures.

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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyDim 21 Aoû 2016 - 18:17
Je suis assez convaincu par ta démonstration sur Sylvebarde/Gandalf. L'idée derriére était d'avoir en une carte quelque chose de fort la ou pour qu'une chance ou destin fonctionne il faut déjà que tout soit en place. Ça pose vraiment la question de savoir à quel point la mécanique est forte.

Les coup précipité sont vraiment la pour que les premier tours se passent bien et c'est pas un seul qui me permettra cela.
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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:55
Pour le coup précipité, c'est vraiment une différence d'approche. Les alliés je les trash sur les attaques et ils sont en général 2 PV ce qui fait que très peu de carte ombre me font vraiment mal. Ce n'est donc pas une carte que je souhaite absolument avoir en début de partie. J'évite au maximum les engagements afin de les éviter aussi.

Je ne sais pas si tu poses une question ou si c'est une reflexion que tu te fais à toi même Very Happy

Pour savoir à quel point le deck est fort (parce que la mécanique de Caldara ne fait pas tout) :

Sur les trois épreuves cauchemar, la mécanique n'est pas sorti et j'ai été obligé d'utiliser Caldara avec seulement deux héros à côté d'elle.
J'ai eu les pires combinaisons de lieu/gardien. Notamment celle qui augmente la menace avec le gardien ayant la plus forte menace et en dernier j'ai eu le lieu qui me limite le nombre d'allié à 5 sachant que le scénario m’empêchait de l'explorer (Épreuve de la persévérance).
J'ai donc entamer la dernière étape avec seulement 5 alliés dont 2 inclinés avec ça à gérer :

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Ffg_boar-s-guardian-the-three-trials-40 [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Ffg_raven-s-guardian-the-three-trials-42 [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Ffg_wolf-s-guardian-the-three-trials-41
Et en plus un esprit du loup (ennemi nightmare) qui attaque à 6 et défend à 1 avec 6 PV.

J'encaisse toutes les attaques et j'arrivent à tuer le gardien du sanglier. Et je blesse l'esprit du loup.
Tour suivant, je défend 4 attaques car une ombre fait attaquer un gardien de plus. J'encaisse. Je détruit le gardien du loup et achève l'esprit du loup.
Tour suivant, je finis le dernier Gardien.

Je finis la partie à 21 de menace, 18 alliés en jeu et Elhelm en héros. Sans que la mécanique se mette en place rapidement et malgré avoit été sous préssion tout le long de la partie, je m'en sors.
Je n'ai vraiment pas été épargné par le DR. Les ennemis demande pas mal de stat et encore une fois le deck a très bien répondu à ce dont j'avais besoin.
D'ailleurs Hama est un must !

Intrus au bois de chet Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Rassemblement à Osgiliath (Victoire au premier essai) :
Résumé:

La bataille de lacville (Victoire au premier essai) :
Résumé:

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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:14
Je ne fais pas de résumé car les scénario n'ont vraiment eu aucune chance ...

La pierre d'Erech (Victoire au premier essai)

La vieille forêt (Victoire au premier essai)

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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:19
Est-ce que tu comptes faire un gameplay vidéo pour la SdAJCE TV avec cette version de Caldara ?
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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:23
Yes ! Dès que je pourrais utiliser mon PC à mon taf, je pense en septembre Very Happy

En fait, j'ai déjà une vidéo sur En Ithilien Cauchemar mais le son n'a pas enregistré ... Faut que je la refasse ...

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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:32
Certains utilisateurs de ringsdb utilisent le deck et j'ai quelques échanges avec eux notamment au niveau des ratios sur les scénarios.

Les résultats que j'ai donné ont été fait en mode "campagne", j'essaie jusqu'à réussir puis je passe au suivant. Cela reflète ce que le deck peut passer mais pas à quel ratio.

Voici quelques scénarios que j'ai ressayé suite à quelques demandes :

- En Ithilien Cauchemar : 3/5
- Les Gués de l'Isen Cauchemar : 3/3
- Chasse à l'orque Cauchemar : 2/5

Ce qui reviens à ce que je disais à plusieurs reprises, le deck ne roule pas sur les scénarios (enfin les cauchemars). C'est plutôt équitable assurant des parties souvent tendues.

Je rajoute aussi sans commentaire parce que je n'ai pas grand chose à dire dessus :

Brouillard sur les hauts Galgals (Victoire au premier essai)

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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:35
Petite déception :

Les collines venteuses Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Meurtre au poney fringant (Victoire au premier essai) :
Résumé:

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MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:02
La chaussée des morts Cauchemar (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Les désolations d'Eriador (Victoire au premier essai) :
Résumé:

Evasion du Mont Gramm (Victoire au deuxième essai) :
Résumé:

Les landes d'Etten (Victoire au premier essai) :
Résumé:

J'attendais avec beaucoup d'impatience de rejouer les trois quêtes suivantes car elles offrent un challenge que je trouve intéressant. D'ailleurs, j'ai hâte d'avoir les versions cauchemar de ces scénarios Very Happy

La perfidie de Rhudaur (2 Victoires en 2 essais) :
Résumé:

La bataille de Carn Dum (2 Victoires en 6 essais) :
Résumé:

Le Royaume de l'éffroi (Victoire au premier essai) :
Résumé:

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