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| [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara | |
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Auteur | Message |
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Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Mer 10 Aoû 2016 - 13:52 | | | La sortie de Prince Imrahil allié transforme Caldara d'un deck fort à un deck vraiment puissant. Je suis en pleine campagne cauchemar et ce deck m'a impréssionné par ces résultats, je le publie donc ici avec un compte rendu des résultats. Automatic Gain Control (50 cartes - 3 héros - 26 )héros x31x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)1x Caldara (Le Sang du Gondor)1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)allié x282x Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)3x Charpentier de Marine de Pelargir (Assaut sur Osgiliath)1x Elfhelm (Les Marais des Morts)3x Emery (Le Sang du Gondor)3x Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)2x Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)1x Háma (La Trahison de Saroumane)3x Joaillier Elfe (Fuite du Mont Gram)1x Jubayr (Les Mûmakil)1x Lindir (La Bataille de Carn Dûm)3x Prince Imrahil (La Flamme de l'Ouest)2x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)3x Traqueur du Nord (Boîte de Base)événement x143x Chance ou Destin (Boîte de Base)3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)2x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)3x Tombe de Nain (Boîte de Base)attachement x83x Carte d'Earnil (Assaut sur Osgiliath)2x Miroir de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)3x Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi)quête annexe x0sideboard x0mode normalCycle 3 : Face à l'OmbreCycle 5 : Le Réveil d'AngmarLes Désolations d'Eriador : 1 - 0Fuite du Mont Gram : 1 - 0La Traversée des Landes d'Etten : 1 - 0La Perfidie du Rhudaur : 2 - 0La Bataille de Carn Dûm : 3 - 4Le Royaume de l'Effroi : 1 - 0Cycle 6 : Chasse-RêveVoyage sur la Belegaer : 2 - 0Le Destin de Númenor : 1 - 0Raid sur les Havres Gris : 1 - 2La Fuite de La Tourmente : 1 - 0La Chose des Profondeurs : 1 - 0Temple des Dupes : 1 - 0Les Ruines Immergées : 2 - 0Une Tempête sur le Havre de Cobas : 2 - 0La Cité des Corsaires : 2 - 0La Flamme de l'OuestLe Passage de la Compagnie Grise : 2 - 0Le Siège du Gondor : 2 - 0La Bataille des Champs du Pelennor : 2 - 1Cycle 7 : Les HaradrimFuite d'Umbar : 2 - 0La Traversée du Désert : 2 - 0Le Souffle du Mordor : 2 - 2Les Mûmakil : 1 - 0Course en Harad : 2 - 0Sous les Sables : 1 - 0Le Serpent Noir : 1 - 0Les Cachots de Cirith Gurat : 1 - 0Les Gués du Poros : 1 - 0La Montagne de FeuLa Porte Noire s'Ouvre : 0 - 1Montagne du Destin : 0 - 2Cycle 8 : Ered MithrinLa Remontée de l'Anduin : 1 - 0Perdus dans la Forêt Noire : 1 - 0La Quête du Roi : 1 - 0La Brande Désséchée : 1 - 0Errance au Rhovanion : 1 - 0PODThe Old Forest : 1 - 0The Ruins of Belegost : 1 - 0The Siege of Annúminas : 2 - 0mode cauchemarBoîte de basePassage dans la Forêt Noire : 1 - 0Voyage le Long de l'Anduin : 1 - 0Cycle 1 : Ombres de la Forêt NoireÀ la Poursuite de Gollum : 1 - 0Conflit au Carrock : 1 - 0Les Collines d'Emyn Muil : 1 - 0Les Marais des Morts : 1 - 0Retour à la Forêt Noire : 1 - 1Cycle 2 : Royaume de CavenainLe Septième Niveau : 1 - 0Fuir la Moria : 1 - 0Dans le Gouffre Noir : 1 - 0La Porte de Rubicorne : 1 - 0La Route vers Fondcombe : 1 - 0Le Guetteur de l'Eau : 1 - 1La Longue Obscurité : 1 - 0Fondations de Pierre : 1 - 0L'Ombre et la Flamme : 1 - 0Cycle 3 : Face à l'OmbreEn Ithilien : 11 - 8Bagarre à Pelargir : 1 - 0Le Siège de Cair Andros : 6 - 1Les Craintes de l'Intendant : 1 - 0La Forêt de Drúadan : 1 - 0Rencontre à Amon Dîn : 1 - 0Assaut sur Osgiliath : 1 - 0Le Sang du Gondor : 1 - 0La Vallée de Morgul : 1 - 0Cycle 4 : Le Créateur d'AnneauxLes Gués de l'Isen : 3 - 0À Fangorn : 1 - 0Chasse à l'Orque : 3 - 3Piégé au Pays de Dun ! : 1 - 0Les Trois Épreuves : 2 - 4Panique à Tharbad : 1 - 0Les Nîn-in-Eilph : 3 - 1Le Secret de Celebrimbor : 2 - 0La Couronne d'Andouillers : 1 - 0Cycle 5 : Le Réveil d'AngmarLes Collines Venteuses : 3 - 0Intrus au Bois de Chet : 4 - 1La Chaussée des Morts : 1 - 2Les Désolations d'Eriador : 2 - 3Fuite du Mont Gram : 1 - 0La Traversée des Landes d'Etten : 3 - 0La Perfidie du Rhudaur : 2 - 0La Bataille de Carn Dûm : 5 - 5Le Royaume de l'Effroi : 2 - 1Cycle 6 : Chasse-RêveVoyage sur la Belegaer : 1 - 0Le Destin de Númenor : 1 - 0Raid sur les Havres Gris : 3 - 0La Fuite de La Tourmente : 1 - 0La Chose des Profondeurs : 1 - 0Temple des Dupes : 1 - 0Les Ruines Immergées : 1 - 0Une Tempête sur le Havre de Cobas : 1 - 0La Cité des Corsaires : 1 - 0Par Monts et par SouterrainsIl nous Faut Aller avant le Lever du Jour : 1 - 0Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées : 1 - 0Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures : 1 - 1Au Seuil de la PorteMouches et Araignées : 1 - 0Le Mont Solitaire : 1 - 2La Bataille des Cinq Armées : 1 - 5Les Cavaliers NoirsL'Ombre du Passé : 1 - 0Un Poignard dans le Noir : 1 - 0Fuite vers le Gué : 1 - 0La Route s'AssombritUn Voyage dans l'Obscurité : 1 - 3La Dissolution de la Communauté : 1 - 0L'Anneau Prend le Chemin : 1 - 0La Trahison de SaroumaneLa Route de l'Isengard : 1 - 0Les Uruk-Hai : 1 - 1Le Gouffre de Helm : 1 - 0La Terre de l'OmbreLa Traversée des Marais : 1 - 0Voyage à la Croisée des Chemins : 1 - 2L'Antre d'Arachne : 1 - 0Exporté depuis sdajce.frJe n'ai sidé que pour très peu de scénario qui le nécessitaient de par leur mécanique, je donnerais le side à ce moment là. Je vous met un lien ici d'une mécanique qui a été salvatrice sur certains scénarios : https://sdajce.forumactif.org/t5962-une-petite-boucle-pour-compenser-l-errata-de-volonte-de-l-ouestLe principe de base est assez "simple" enfin on est dans la veine des decks Caldara habituel. Faire revenir Caldara autant de fois que possible sur des alliés dont la somme des coûts est supérieurs à une Chance ou Destin. Avec Prince Imrahil allié, on le fait encore plus tôt dans la partie car la perte de Caldara n'est plus une contrainte sur les ressources. A son rythme de croisière le deck à 4 héros en jeu en permanence, rendant les charpentier de marine de Pelargir des quêteurs exceptionnels et très résistants, les carte d'Earnil deviennent gratuites et on fait revenir 4 alliés avec Caldara. Cette monture est très controle grâce à Galadriel qui stabilise la menace et permet de rentabiliser encore plus les alliés qui arrivent en jeu grâce à Caldara. On gère les ennemis avec la masse d'allié en n'hésistant à les sacrifier sur les attaques pour ensuite les faire revenir avec Caldara pour les utiliser en attaque. La puissance de quête est très importante permettant de gérer les ennemis autrement : Les laisser là où ils sont avec une menace qui diminue dans le temps (Galadriel couplée au Conseil d'Elrond et Suivante de Galadriel). Avec une bonne connaissance du scénario et de l'engagement minimum des ennemis, on peut s'arranger pour que l'on ne soit jamais engager en rejouant Le conseil d'Elrond. Le mirroir de Galadriel permet de stabiliser les sorties en allant chercher les alliés essentiels aux decks. Passage à la forêt noire Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
Aucun souci particulier ni aucun retour sur une difficulté quelconque. Le deck l'a survolé. Voyage le long de l'Anduin Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
Galadriel me maintenant à une menace basse, je n'ai jamais été inquièter d'aucune façon. Les traqueurs ont géré les lieux gênants, la puissance de quête me protegeant de sortie affreuse comme les marais à 10 de menace. La masse d'allié m'a permis de gèrer tranquillement les ennemis. A noter aussi que la majorité des alliés ont plus d'un point de vie me permettant de survivre sans problème à des dégâts directs. Les charpentiers de marine de Pelargir ont encaissé sans problème. Evasion de Dol Guldur Cauchemar (Victoire au Xème essai j'ai arrêter de compter) : - Résumé:
J'ai choisi Galadriel en tant que héro capturé. Car avec Prince Imrahil ou Thane de l'Epée, Caldara peut devenir intéressante à jouer même avec un héros prisonnier. X essai car il a fallu attendre une mise en place pas trop GO et une main pas trop dégueu. Je me suis pris pas mal de défaite mais je suis arrivée plusieurs fois à l'étape 2 et une fois à l'étape 3. La victoire s'est soldé par l'une des parties les plus longues que j'ai pu jouer avec au moins 25 tours (j'ai pas garder le compte exact) de jeu et une utilisation massive de la boucle décrite au dessus. Grâce à cette boucle, j'ai pu diminuer massivement ma menace à cause d'éffet de monter de menace violent, récupérer des cancel, ressuciter des héros mort dans tous les sens (pas que Caldara) bref une véritable lutte pour sortir de ce donjon. Le deck de rencontre à tellement tourner que j'ai revu le Nazgul ... Le deck a été exploité au maximum de ces capacités. A la poursuite de Gollum Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
Aucun souci particulier à remonter. Conflit au Carrock Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
15 tours ... Ce fut long avec des renforcements de troll à répétition rallongeant la partie. Encore une fois le système de boucle m'a permis de continuer à controler le DR (diminution de menace + récupération de cancel) malgré un deck vide. J'ai fini par éliminer tous les trolls en finissant avec quasiment tous les alliés du deck en jeu ! Voyage à Rhosgobel Cauchemar : Je ne l'ai pas fait car il est trop spécifique et n'a pratiquement aucun intérêt à être jouer. Les collines d'Emyn Muil Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
Grosse puissance de quête + Contrôle = Victoire sur ce scénario. Le marais des morts Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
Je voulais sider pour retirer les cartes de diminution de menace qui ne peuvent pas être utiliser sur ce scénario, j'ai oublier et j'ai quand même gagner malgré une fuite de Gollum dans le DR. La capacité de Galadriel permet de pouvoir quêter et garder des alliés pour les tests d'évasion donc à part le fait que l'on peut crever à la menace si Gollum décide de ne pas pointer le bout de son nez, pas de difficulté majeure. Retour à la forêt noire Cauchemar (Victoire au 2ème essai) : - Résumé:
Première défaite avec une combinaison horrible et répéter du DR qui me fait défausser des cartes de mon deck (pas de problème au contraire) puis les retirer de la partie (là pas cool). Là Deuxième fois m'a coupé de trop de solution pour que je puisse m'en sortir. La deuxième a été plus tranquille avec Elfhelm qui arrive vite et donc tempère l'effet négatif de Gollum. Caldara a déroulé permettant de remplir le board et gérer 3x Attercop ! Attercop! dans la partie. Dans le gouffre noire Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
Grosse puissance de quête couplé à des ennemis pas très gênants à gèrer (Glorfindel en tuait deux par tour quand c'était nécessaire) m'ont fait survolé le scénario. Je me suis même permis d'incliner la torche volontairement alors que ce n'était pas nécessaire pour supprimer un lieu et permettre l'engagement d'un ennemi, c'est dire ... Le septième niveau Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
Pas de difficulté non plus avec des ennemis gérer asser facilement et au compte goute. Le Big Boss qui apparait en mode cauchemar à juste été one shoter par la masse d'allié. Fuir la moria Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
17 tours ... Le temps de trouver la sortie, la boucle a encore été salvatrice me permettant de contrôler le DR le temps de trouver la sortie. Juste à noter que 5 héros ont été détruit (hors Caldara) par des effets ombres ou la carte traitrise qui met des dégâts direct à un héros ... J'ai finit quand même avec 4 héros La porte de Rubicorne Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
J'ai sider une cléfs de thror à cause d'un lieu qui peut tuer tous mes quêteurs. Je l'ai utiliser mais ce n'était pas forcement nécessaire. Un scénario qui demande surtout de la puissance de quête, ce deck n'en manque pas. La route de fondcombre Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
Ma connaissance du scénario avec ce deck précis m'a permis de totalement le breaker ... Ce qui est violent ici, ce sont les effets d'ambush, les effets ombres GO et les traitrises GO. Ambush et Effet Ombres, je les gère en amenant ma menace en dessous du seuil d'engagement minimum que l'on peut trouver dans le DR ce que je fais très vite via un Conseil d'Elrond + Carte d'Earnil sur le Conseil d'Elrond en question. => Résultat tous les ennemis sont restés là où ils étaient, aucun effet Ambush n'a été déclenché et je n'ai eu aucun effet ombre car je n'ai gérer aucun ennemi Ma puissance de quête me permettant de très bien gèrer une ZC remplie. Ensuite il fallait surveiller Sentinnelle endormie, quand on sait qu'elle peut sortir, il faut juste s'y préparer. Enfin avec ce que j'ai fait au dessus, il faut juste se préparer à encaisser du dégât car engager mes personnages n'a pas d'impact car pas d'ennemis à gérer Et là Galadriel est juste merveilleuses, les alliés qui arrivent en jeu quêtent sans s'incliner MOUAHAHAHA, je t'ai eu sentinelle endormie. La traitrise est sortie deux fois, jamais eu besoin de l'annuler Le guetteur de l'eau Cauchemar (Victoire au deuxième essai) : - Résumé:
Premier tour je me retrouve avec deux tentacules qui fait que quand je l'attaque, je défausse une carte du DR et si c'est une carte tentacule ou qu'elle a un effet ombre, les dégâts de l'attaque vont à un personnage attaquant. Deux au premier tour ... Je tiens trois tours (avec une autre tentacule qui arrivent que j'arrive à gèrer), le DR m'empêchant de les tuer ... Tour 4 coup de massue, une troisième du même type ... J'abandonne. Je réalise alors que la version cauchemar m'impose de passer la porte de Durin et tuer le guetteur. Je regarde mon deck et je n'ai aucune chance de passer la porte de Durin. Je side en rajoutant Nenya et Hennamarth Chantrivière. La deuxième partie est la bonne avec plein de tentacule différente que je gère avec plus ou moins de difficulté. Je passe la porte de Durin grâce à Hennamarth et détruit le guetteur grâce à une quantité d'allié astronomique.
La longue obscurité Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
MOUHAHAHAHAHAHA un scénario qui me propose de défausser des cartes de ma main mais que demande le peuple ... Bref, une ballade. Fondation de pierre Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
Partie très tendue et très intéressante ... Encore une fois la connaissance a été la cléf de la victoire. Cette version nous impose un reset plus méchant car on perd aussi les artefacts et les montures et on ne peut garder qu'une somme de cout d'allié de 6. Je connais les étapes quêtes 3 possibles du DR, je me prépare donc au reset au mieux : - Avoir 4 héros en jeux - Avoir 2 Charpentir de marine de Pelargir en jeux - Avoir une chance ou destin en main - Avoir une carte d'Earnil en jeux - Avoir une menace très basse pour ne pas se taper les choses sans noms Peu importe la quête qui sera révèlé, je pourrais m'en sortir en gardant les charpentiers pour une grosse puissance de quête et en évitant un max d'engagement. Si on me défausse ma main, je pourrais jouer Chance ou Destin grâce à la carte d'Earnil. Cette partie a été effectivement gérer aux petits oignons, je dois défausser ma main et je révèle deux ennemis. Pas de problème,il m'engage pas. Tour suivant, je pioche avec Galadriel et Lumière elfique me reconstituant une main puis je joue la carte d'Earnil sur Chance ou Destin pour me reconstituer un board d'allié. Puis dernières choses à gérer : La dernière étape où je ne peux pas engager plus d'allié que de héros engagé quête. J'engage un ennemis tue Galadriel et récupère Caldara car Galadriel ne peut pas quêter 4 Héros qui quêtent et donc 4 alliés ... Je passe d'un coup la dernière quête. L'ombre et la flamme (Victoire au premier essai) : - Résumé:
Alors la partie a été longue mais je vais faire le résumé rapidement : Galadriel me maintient à 0 de menace Donc le Balrog, j'ai le temps de le voir venir. Donc je me met tranquillement en place assurant de la quête bien puissante et remplissant mon board d'allié pour allumer le Balrog. J'ai donc du gérer deux attaques du Balrog tout en gardant en main mon coup précipité que j'ai récupérer après la première attaque grâce à ma boucle cheri ! Bref, Balrog au fond du trou ... Merci Galadriel ! Bagarre à Pelargir Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
AHAHAHAAHA ! Le parchemin ? Je le met sur Caldara et j'utilise Caldara tour 1 ... Et voilà comment on évite l'effet du lieu unique ! Rapidement, je met de gros allié en jeu avec des traqueurs du nord ... Je contrôle le DR et je me met hors de portée de la majorité des ennemis grâce à la simple utilisation d'un Conseil d'Elrond. Les scélérats avides sont quasiment les seuls à pouvoir m'engager mais leur effet n'est pas un problème avec un board rempli d'allié avec au moins 2 PVs. Bref, ennemi hors de portée et traqueur du nord pour les lieux = DR owned. J'ai pu mettre thane de l'épée sur Glorfindel que du bohneur défausser des cartes pour incliner Glorfindel et récupérer le parchemin quand je le perdais ... Que du bohneur En Ithilien Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
Il faut une bonne main de départ ce qui a été le cas avec Prince Imrahil en main ce qui me permet par l'utilisation de Caldara de pouvoir poser suffisament en quête pour passer le lieux tour 1 ... Après c'est une ballade en forêt. Caldara finit par tuer Celador me faisant passer par le chemin le plus difficile mais en fait ce ne fut pas un vrai problème Beaucoup d'allié avec beaucoup de PV me permettant d'encaisser des coups d'archerie violent puis s'il y a des morts Caldara les réssucite. Les ennemis sont rester en grande majorité là où ils étaient. J'alignait suffisament en quête pour avancer tranquillement ! Oui, ça alignait en bataille et en siège. Dernière étapes : Je suis bas en menace donc volonté => J'aligne 43 ! Bref sympa les forêt au Gondor. Caldara, notre Gondorienne favorite, nous a bien servi de guide. Siège de Cair Andros Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
Quêter en défense pour ce deck n'est au final pas un problème et la menace basse et constante permet de bien temporiser le scénario. Je suis arriver à sauver deux lieux la citadelle et l'approche ... Le dernier lieux était à 5 progression et 5 dommage sur 7, ma puissance de quête était suffisante pour passer le lieux mais le renforcement lui met deux dégâts. J'ai rigoler en voyant une malice du maitre ! Cool un renforcement dans le vide Je ne me suis pas senti en grand danger mais il a fallu que je la joue fine. Je me suis pris pendant 3 tour Archerie 5 à cause d'un ennemi, mais les alliés sont globalement costaud et Caldara veille au grain ! Les craintes de l'intendant Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
Partie totalement épique avec une utilisation de toutes les capacités du decks. Rapidement, le DR me retire des compteurs mis sur la quête ou met fin à la quête. Les tours avancent et je n'avance pas sur la quête même si je suis posé. J'évite au maximum de voyager sur les lieux bas fond pour ne pas voir arriver des ennemis comme les scélérats avides. Mon deck se vide, je ne survivrais pas au plot qui me fait défausser des cartes et ajoute une condition de défaite sur le deck vide. Il y a 5 plot en cauchemar. Tous les autres plots sont gérable. Je décide donc de vider mon deck et de me mettre sur ma boucle pour me mettre hors de portée de tous les ennemis, utiliser ensuite tous les traqueurs du nord pour explorer la ZC et trouver les indices afin de passer d'un coup l'étape 2. Je gère les quelques ennemis voyage un peu, bref j'essaie au mieux de temporiser pour concentrer mes ressources sur vider mon deck (Galadriel, Emery, Lumière Elfique, Mirroir de Galadriel). Une fois vidé, j'utilise la boucle pour me mettre hors de portée en terme de menace et mettre du cancel dans ma main. Je passe à l'étape 2 : Le plot cauchemar qui augmente de 2 de menace tous les tours ... bref de la puissance de quête. Le reste se déroule très vite, je choppe les indices et passe très rapidement à l'étape 3. La fille de Beruthiel n'aura pas le temps de voir le jour. La ZC est encombré d'ennemi et j'aurais raison de l'étape 3 en deux tours.
Jusque là, je savais que c'était possible avec Caldara mais pour les deux suivants, j'avais franchement des doutes. La forêt de Druadan Cauchemar (Victoire au premier essai) :- Résumé:
Encore une fois la connaissance du scénario m'a certainement donner la victoire. Le scénario est très particulier car on commence avec 5 ressources sur chaque héros mais on en gagne plus du tout après lors de la phase de ressource. On commence après avec un lieux qui t'empêche de gagner des ressources via les cartes joueurs. Je sais aussi que le scénario consome les ressources du joueur et que si on en a plus cela peut être game over. C'est un scénario qui demande de la quête pour éliminer ce lieu (et donc pouvoir utiliser la capacité d'Arwen) et ne pas trop s'attarder. Je sais aussi qu'il ne faut pas se jeter sur l'orgie de ressource. Je sais que je ne vais claquer Caldara qu'une fois dans la première partie du scénario car une autre fois serait trop couteuse et je veux plutôt mettre en place mes 4 héros (Thane de l'épée + Prince Imrahil) pour plus tard. J'y arrive et comme je connaissais le scénario, je l'ai utilisé pour m'aider : au début de l'étape 3, la version cauchemar me dit "Ajouter des ressources jusqu'à en avoir 3 sur tous vos héros" MOUHAHAHAHAHA ! J'en ai 4 de héros, quand je dis que la connaissance c'est la victoire. Par rapport à d'autre deck, je gagne donc 3 ressources supplémentaires. Caldara fait deux allez et retours me permettant de gérer aux petits oignons la dernière étape et gagner. Rencontre à Amon Din Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
LE CONTROLE, il n'y a que ça de vrai et c'est jouissif !!!! Autant sa version normal est d'une facilité déconcertante autant sa version cauchemardesque l'est. Très rapidement, je me met hors de portée de tous les ennemis du deck de rencontre comme il n'attaque pas, il n'y a pas d'effet ombre et donc moins de villageois mort. Comme je ne les tue pas, il ne sont pas remelangé dans le DR et donc il ne tue pas de villageois avec leur effet d'entrée en jeu. En gros, j'ai fini avec quasiment tous les ennemis en ZC : 10 ! J'ai donc controler le DR afin qu'il tue le moins de villageois possible, accepter des renforcement supplémentaire pour trouver les villageois qui me manquait etc ... Je finis par en sauver 16 dans une partie où j'ai littérallement contrôler le DR et one shoter Ghulat malgré son attaque à 8 Assaut sur Osgiliath Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
Si je vous dis que le DR a essayer de se mettre en mode 3 joueurs pour m'arreter, vous me croyez ? Il y a une carte conditioon du deck cauchemar qui dit : Au debut de la phase de quête, Si il y a moins d'ennemis en jeu que de lieu contrôler par le joueur, alors revelez une carte supplémentaire du DR lors de la phase de renforcement." J'en ai eu une tour 4 mais je ne controlais pas de lieu. Vers le tour 6, la capacité s'active, je me retrouve donc avec un DR qui agit comme si on était deux joueurs. Je tiens bon et j'avance. Tour 8, la même carte pointe le bout de son nez, elle s'active. je me retrouve donc avec un DR qui agit comme si on était trois joueurs. Je tiens bon et j'avance. J'avais des lieux cauchemars qui faisait que si je faisais un cancel, il retournait en ZC. Donc les cancels étaient proscrient. Je me suis pris des archerie 9. Et malgré ça, j'ai fini par gagner. Sang du Gondor Cauchemar (Victoire au premier essai) : - Résumé:
La version cauchemar ne m'avait pas particulièrement marqué et au final avec ce que j'ai pu faire avant, cette partie s'est déroulé "normalement".
Alors j'ai fait cette ballade pendant mes vacances, mais j'avais d'autres résultats avant cette ballade mais difficile de vous faire un résumé car plus en tête : Les gués de l'Isen Cauchemar (Victoire au premier essai) : Le scénario joue sur le nombre de carte dans ma main ... No comment. A Fangorn Cauchemar (Victoire au premier essai) : Il faut de la puissance de quête ... No comment. Les Nin In Eilph Cauchemar (Victoire au premier essai) : Elfhlem + Galadriel = Menace qui stagne couplé à une grande capacité de quête m'a permis de le passer. Les secrets de Celebrimbor Cauchemar (Victoire au premier essai) : Sans le contrôle la maitrise n'est rien. La couronne d'Andouiller Cauchemar (Victoire au premier essai) : Sans le contrôle la maitrise n'est rien. Il me reste à faire en cauchemar : La vallée de Morgul, Chasse à l'orque, Piègés au pays de Dun, Panique à Thralbard, Les trois épreuves, Intrus au bois de chetwood, Les Collines Venteuses, La chaussée des morts et les sagas. Même si je pense que ce qui a déjà été fait avec ce deck est déjà révélateur ! _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
Dernière édition par Ilùvatar le Jeu 13 Déc 2018 - 10:38, édité 4 fois |
| | | Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Mer 10 Aoû 2016 - 14:48 | | | En effet c'est un deck qui a énormément gagné en puissance dernièrement, avec les sorties d'Arwen, Thane de l'épée, puis Glorfindel et maintenant Imrahil. Et ça ne peut que continuer, puisque tout gros allié qui sortira à l'avenir le renforcera encore ! En tout cas un résumé très intéressant, je lirais la suite avec attention ! _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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| | | Aorakis Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 42 Localisation : Liège - Huy
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Jeu 11 Aoû 2016 - 14:52 | | | Disons le franchement, ce n'est plus fort, ni tres puissant. C'est juste : Over-cheaté ! Ne montrez pas ce deck a caleb vous le regretteriez Pas mon style de deck mais ca a l'avantage d'etre parfait aussi en Soluo. Le mono quete, l'autre combat et aide les 1er tour. Imagine un gros hama a coté, il reste plus grand chose au DR... Mais ou est le fun ! Bravo pour les perf malgré tout, jpense que tes connaissances DR y sont pour bcp aussi ! C'est comme les pneus ! "Sans maitrise, la puissance n'est rien !" |
| | | Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Jeu 11 Aoû 2016 - 16:27 | | | Il est très fun Aorakis car malgré les résultats, ce n'est pas un deck auto-pilote. En fonction de la main de départ il se comportera différemment (Aggréssif, aggro-controle ou controle pure). Les parties sont toujours tendues, intéressantes et remplie de choix ! Et tu as raison, la connaissance des scénarios est dans 50% de ma victoire. C'est ce qui fait que j'adore ce deck : Il ne fait pas tout tout seul, il a besoin d'un pilote qui sait ce qu'il fait. C'est la grosse différence avec un Flash TE ! La vallée de Morgul Cauchemar (Victoire au premier essai) :- Résumé:
Que dire ? Le contrôle ... Ma menace est basse, je me prépare 3 tours mais avec l'arrivée de garde du corps, j'attend le 5 ème tour pour engager Murzag. Je le one shot. Alcaron arrive avec un garde du corps. Je les one shot tous les deux avec Hama en super défenseur. Puis le Nazgul, j'ai 5 marqueur sur à la tour ! . Je cherche tous mes cancels pour éviter de perdre à cause de 10 marqueur sur à la tour. 5 tours plus tard plus de Nazgul. Malgré tout cela, la partie a été très tendue et il a fallu jouer très finnement tout le long de la partie. J'ai eu l'impréssion de jouer sur le fil du rasoir. Je vous avouerais que je ne m'y attendais pas à cette victoire avant de commencer le scénario.
_________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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| | | Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Jeu 11 Aoû 2016 - 18:34 | | | - Code:
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Héros :
Arwen Undomiel Caldara Galadriel
Comme quoi, les femmes sont les meilleures ! En tous cas, merci Iluvatar pour la composition de ce deck badass qui transforme presque les cauchemars en doux rêves _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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| | | Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Ven 12 Aoû 2016 - 11:12 | | | Merci ! En doux rêves, je ne sais pas mais j'aime beaucoup l'image Sur les versions cauchemars, c'est vraiment là où on prend le plus de plaisir à jouer ce deck _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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| | | Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Lun 15 Aoû 2016 - 23:41 | | | Chasse à l'orque Cauchemar (Victoire au deuxième essai) :- Résumé:
Je me prend premier tour le pire ennemi du DR : Une attaque de de taré, une def de taré, plein de PV et une capacité horrible qui fait que l'on ne peut pas le laisser en ZC. Petite erreur de ma part et je ne le tue pas le tour d'après, ce qui m'a couté la game. En effet, j'ai eu deux cartes du DR qui faisait que lorsqu'un ennemi m'engage, je dois incliner un personnage ... x2 ça fait mal ... Le même ennemi repointe le bout de son nez, impossible de le laisser en ZC et j'en ai déjà un engagé avec moi. Deux attaques nucléaires dans le même tour avec deux personnages à incliner le tour d'arrivée m'a fait abandonner le tour d'après. Deuxième partie même départ pour le DR sauf que moi je n'ai pas le même départ Je le tue très rapidement. Ensuite, je one shote tous les ennemis qui arrivent y compris Mugash et ces différents Garde du corps. J'ai survolé le scénario ne me sentant inquièter à aucun moment. Panique à THalbard Cauchemar (Victoire au premier essai) :- Résumé:
On peut pas dire que la version cauchemar change vraiment le déroulement du scénario ... Bref pas grand chose à dire. Il nous faut aller avant le lever du jour Cauchemar (VIctoire au premier essai) :- Résumé:
Comment dire : J'ai juste quêter comme un porc et diminuer ma menace pour être hors de portée des trolls et j'ai gagner ... Scénario inéterressant au possible. Au delà des montagnes froides et embrumées Cauchemar (Victoire au premier essai) :- Résumé:
Voilà un scénario où j'ai suer ... Enfin sur la deuxième partie du scénario ! La première partie du scénario me fait énormement défausser des cartes de mains ce à quoi je dis COOOOLLLLL !!!! Bref, je me pose un peu (mais pas trop car le DR comporte des traitrises absolument horribles). Puis j'arrive devant le roi Gobelin et là ça rigole beaucoup moins. Le nouveau roi gobelin est un peu comme Murzag ... Mais avec des stats un peu plus violente et surtout il engage à 15 ... Impossible de le temporiser en ZC. Bref, je me tape le renforcement habituel + le roi Gobelin qui à chaque attaque peut ramener un gobelin. Le DR voulant ma mort, la capacité du roi s'est activé tous les tours me demandant de gèrer deux ennemis dont un gros thon tous les tours. Je finis par m'en sortir à coup de Chance ou Destin après que ma ligne de défense ai été ravagé afin de ramener des attaquant tout neuf. Une fois le roi tué, le scénario a été plié. Des cachots profonds et des cavernes obscures Cauchemar (Victoire au deuxième essai) :- Résumé:
Alors le deck n'a aucun problème à gérer la partie normal du scénario ... Pour les enigmes être en mono avec 27 alliés aident à répondre. Malheureusement, j'ai joué d'énormement de malchance à la première partie ou j'ai raté toutes les enigmes et à la deuxième, je les ai toutes réussi. Bref, à part ce côté aléatoire des enigmes, j'ai roulé sur le scénario !
_________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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| | | Yogul Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 22/02/2016 Age : 40 Localisation : Essone
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| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Mar 16 Aoû 2016 - 1:26 | | | J'adore le Deck caldara alors maintenant avec les nouvelles sorti c'est vraiment le pied. Félicitation pour les perfs sur dû cauchemars de plus. |
| | | Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Mar 16 Aoû 2016 - 12:29 | | | Merci ! Je suis d'accord, je prend un pied monumental à le jouer. Mouche et araignée Cauchemar (Victoire au premier essai) :- Résumé:
Les boites Saga du hobbit sont vraiment mauvaises en terme de scénario car soit trop basé sur l'aléatoire soit une technique permet de passer facilement le scénario. Pour ce scénario, il y a une technique quasiment imparable avec un deck Caldara qui m'a fait gagné sans suer. En gros, les araignées ont des coùts d'engagements assez elevé pour eviter les effets poisoins ou les effets ombres méchant, il suffit "juste" de s'amener bas en menace. Si on peut pas, on peut gèrer quand même. Là où il faut vraiment se preparer, c'est pour l'étape où les araignées nous emprisonne. Quand on est emprisonné tout nos héros sont inconscient et donc inutilisable, Bilbon en reveillera un par tour. Je choisis donc précisement les alliés à laisser dans la défausse (Glorfindel, Charpentier de marine de Pelargir, Traqueur du nord). Je garde Caldara en jeu. Quand je passe à cette étape, je décide de reveiller Arwen avec Bilbon afin de commencer à générer le plus de ressources possible tout de suite. Avec un conseil d'Elrond en main, une tombe de nain et une carte d'Earnil en jeu, je sais que je peux envoyer du lourd en quête tout en me mettant hors de portée des ennemis. Tour d'après, je continue à générer de la ressource avec Arwen et je reveille Caldara que j'utilise dans la foulée me mettant en jeu Glorfindel, Charpentier de Marine de Pelargir et un traqueur du nord. Tout ce qu'il faut pour quêter fort, gérer les lieux et eventuellement des ennemis. Une fois ça en place la mécanique Caldara reprend rapidement du service et je plie le scénario facilement. Bataille de Carn Dum (Victoire au premier essai) :- Résumé:
Malgré ce que tout le monde peut en dire, j'aime beaucoup ce scénario où rien n'est jamais acquis. J'ai souffert, perdu des héros, du faire beaucoup de choix ou des paris qui aurait pu me faire perdre. Au final, la victoire arrive et elle est belle au terme d'une véritable bataille épique. Voyage sur la Belegaer (Victoire au premier essai) :- Résumé:
Il faut quêter fort et poser plein d'allié pour gagner ... Ah tiens c'est ce que Caldara fait
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| | | Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Mer 17 Aoû 2016 - 1:39 | | | _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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| | | Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Ven 19 Aoû 2016 - 0:36 | | | Le mont solitaire Cauchemar (Victoire au troisième essai) : - Résumé:
Oui, j'en ai un peu suer sur celui là ... En même temps, la mécanique du scénario est pourri et le scénario est pourri ... Bref, j'ai sider : Afin de ne pas me taper la mitraillette, ensuite j'utilise la capacité de Galadriel pour essayer de réussir tout les cambriolage en piochant au bon moment ... Les lumières elfiques m'ont sauvé deux cambriolages. Re bref, je l'ai passé mais c'était juste pour le challenge.
_________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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| | | Noodles Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Ven 19 Aoû 2016 - 11:12 | | | Bravo ! As tu essayé une variante avec plus de Rohan ? Exemple : Gamelin + monture du Riddermark ou Gamelin + Voyageuse de la route de l'ouest (sacrifiée sur un combat) ; histoire de rajouter du contrôle de lieu et de profiter également du Gamelin + Hama La baisse de menace apportée par la suivante de Galadriel est elle plus valable que l'ajout de contrôle de lieu ? |
| | | DarthPain Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 20/08/2015 Localisation : Blois
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Ven 19 Aoû 2016 - 21:52 | | | - Noodles a écrit:
- Bravo !
As tu essayé une variante avec plus de Rohan ?
Exemple : Gamelin + monture du Riddermark ou Gamelin + Voyageuse de la route de l'ouest (sacrifiée sur un combat) ; histoire de rajouter du contrôle de lieu et de profiter également du Gamelin + Hama
La baisse de menace apportée par la suivante de Galadriel est elle plus valable que l'ajout de contrôle de lieu ? Pour gérer les lieux il vaudrait mieux sider des Destrier d'Imladris qui en plus s'inscrivent parfaitement dans la mécanique Caldara. Je pense que rajouter du Rohan alourdirait le deck. |
| | | Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Sam 20 Aoû 2016 - 13:25 | | | La mécanique Rohan va plutôt mal avec les deck Caldara notament Gamling. En effet, Gamling fait remonter dans la main hors Caldara les veut dans la défausse. Le rapport cout/stat de la plupart des alliés Rohan fait qu'ils sont moins intéressant que d'autre. La suivante est allié à qui je fais faire pas mal d'aller et retour. Avec Galadriel, ça donne deux de quête, -1 menace + un défenseur. Et on répète ça plusieurs fois. Ce qui permet régulièrement de se mettre hors de portée des ennemis en terme de menace. Pour la gestion des lieux, le niveau de quête est tel que que j'en ai pas vraiment besoin et puis si ça stack ou que je ne veux pas subir un effet trajet, j'utilise les traqueurs qui sont une solution plus pérenne et plus éfficace. La bataille des cinq armées Cauchemar (Victoire au 6 ème essai) :- Résumé:
Le problème de ce scénario c'est la mise en place ... Beaucoup sont juste GO ... Quand on réussit à avoir un mise en place pas GO (j'ai pas dit une mise en place qui nous arrange mais qui nous tue pas), le scénario est super intéressant et particulièrement tendu. En gros, j'ai eu trois mise en place GO et trois belles parties dont une seule à déboucher sur une victoire qui a été très épique. Dommage que le scénario soit tout ou rien à la mise en place. Piègés au pays de Dun Cauchemar (Victoire au premier essai) :- Résumé:
Je continu de penser que ce scénario est trop prévisible ... Je n'ai toujours pas perdu sur ce scénario. Le reset est définitivement beaucoup moins méchant que celui de fondation de pierre. On sait exactement comment il se déroule, il suffit juste de s'y préparer pour immédiatement rédecoller et là le scénario ne peut pratiquement plus rien faire. Ici, j'ai tranquillement contrôler la première partie du scénario en amenant ma menace à 7, je n'ai utiliser que Caldara avec parcimonie, histoire d'avoir le minimum syndicale en jeu pour gèrer ce qui sortait. J'ai attendu d'avoir 4 héros et GLorfindel en jeu, j'ai vider mon deck et mis ma boucle habituel en place. Le deck de rencontre m'a juste trop aider en me faisant défausser ma main et piocher deux cartes tous les deux tours. J'ai donc récupérer un TSV, Emery, Chance ou destin, 2 tombe de nain et 2 lumière elfique. J'avais Prince Imrahil et Elfhelm en Héros et Glorfindel en jeu. Je passe à la deuxième étape. Je défausse tous mes alliés sauf Glorfindel et perd le mirroir de Galadriel, je reconstitue mon deck et vais chercher un ennemi. Je pose Emery défend avec et elle meurt. Je but l'ennemi dans la foulée. Tour suivant, j'ai 4 allié dans la défausse (Emery, Arwen et Glorfindel allié m'ont aidé), je joue Chance ou Destin et les récupère. Avec les lumières Elfiques pour piocher et deux tombe de nains, il m'a fallu deux tours pour me reconstituer un board rempli d'allié ... Le scénario n'a pas eu une seule chance de m'inquièter.
_________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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| | | Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Sam 20 Aoû 2016 - 15:44 | | | Je viens de vivre l'un de mes plus grands moments ludiques sur les trois épreuves Cauchemars ! Les trois épreuves Cauchemar (Victoire au premier essai) :- Résumé:
Alors autant sur les autres scénarios, la victoire au premier essai "pourrait" ne rien dire autant là, je peux dire que celle ci montre à quel point le deck tient la route. Le deck de rencontre m'a sorti les combinaisons de lieux/Gardien les pires et au pire moments à chaque fois. La tension a été présente du début jusqu'à presque la fin. Le deck a quand même été capable d'encaisser 4 attaques de thons (3, 4, 5, 6 :atk: avec des scores de PVs et :def: de malades). Il y a un lieux Galgal particulièrement dur à encaisser pour Caldara, c'est celui qui limite à 5 le nombre d'allié. Autant en début de partie c'est gérable autant avant la dernière étape, c'est difficile pour gèrer les 3 gardiens en même temps. Et bien je l'ai eu en dernier ! J'ai donc bien souffert.
Je me prend au début le gardien du sanglier avec le lieux qui ajoute des ombres ... Bref le gros bourrin indéfendable et en plus on lui colle une ombres supplémentaires. J'avais choisi l'endurance, il fallait donc que j'explore le lieu. Mais ma main après mulligan est mauvaise pour une telle situation car pas de Prince Imrahil en main ou de Thane de l'épée. Utiliser Caldara se ferais donc à la Old School avec une éfficacité moindre sachant que j'ai un ennemis qui va me ravager un allié par tour. Je gère comme je peux avec deux ennemis qui arrivent en ZC ... Typiquement dans ce deck, excatement ce que je ne veux pas. Le DR s'acharne en faisant attaquer le gardien deux fois dans un tour. Je me resous donc à claquer Caldara pour seulement deux alliés. Ma chance ? J'avais Chance ou Destin en main et les ressources, je fais donc revenir Caldara immédiatement. Je finis sur un rush à passer le lieux.
Je passe à l'épreuve de force. Le Corbeau avec le lieux qui augmente la menace de la valeur de :men: du gardien ... La gardien corbeau est celui qui a la menace la plus élevé ... Et en plus, je sais que je vais me taper le lieux qui limite à 5 alliés pour le dernier tour ... J'aurais adoré être filmé, je devais avoir la gueule d'un mec qui se prend un mur de brique dans la tronche. Surtout quand je vois que j'essai de garder les 2 ennemis d'avant en ZC, mais avec ma menace qui augmente, je ne tiendrais pas longtemps. Ma chance ? Avoir Elfhelm en jeu à ce moment là ... Ma malchance ? Carte ombre qui fait attaquer deux fois le gardien et donc deux coup d'augmentation de menace. Quand je dis que le DR a vraiment fait les pires sorties ! Ma menace monte et les ennemis dans la ZC vont m'aligner, je m'acharne donc sur le gardien que j'élimine "assez rapidement" m'évitant avec l'utilisation de Conseil d'Elrond l'engagement des autres.
Je passe à l'épreuve de perseverance ... Et c'est là où on se rend compte à quel point, c'était ce qu'il y avait de pire pour moi ! En cauchemar à cette épreuve, on ne peut ni éliminer l'ennemi ni explore le lieux ! Je ne peux donc rien changer à l'issu de cette épreuve, je finirais avec 5 alliés maximum avec 3 gardien à gérer. Je décide d'essayer de me preparer au mieux malgré un ennemi qui m'attaque tous les tours et un lieux qui limite très fortement la force de mon deck. Il faut aussi que j'élimine les ennemis en ZC pour éviter de m'en prendre plein la tronche à l'étape d'après. Le DR encore une fois s'acharne avec toujours plus d'ennemi ou de lieux particulièrement pénibles. Je temporise autant que je peux en n'essayant pas d'avancer pour ne pas voir la clé arriver. Je contrôle au maximum et je finis par buter presque tous les ennemis (hors gardien) sauf un. Je décide de rester un tour de plus pour le tuer ... Mais avec toutes les attaques, le DR a été énormement consomé par les carte ombres. Renforcement, la dernière clés : Vous avez déjà vu un mec se prendre un mur de brique après s'en être pris un ...
Je passe à la dernière étape. Les 3 gardiens m'engagent et l'ennemi version cauchemar m'engage automatiquement à cause d'un effet forcé ... L'horreur ... Bref, je regarde mon board et ma main. Je peux m'en sortir ! Je n'ai que 5 alliés : 2 Charpentier, Gorfindel, Traqueur du nord, Hama. Les charpentier sont inclinés. Je défend sur Hama, j'utilise sa capacité, il redefend et meurt ... Plus que deux, je défend avec Glorfindel, il meurt. J'ai une chance ou destin en main, je l'utilise, ramène Hama, Glorfindel, traqueur et gardien de l'annuminas. Je défend avec Hama et le redresse. Il survit. L'assaut est fini. J'attaque avec tout ce que j'ai et j'avais volontairement gardé Arwen qui me donne le 1 :atk: nécessaire à l'élimination d'un des gardiens. Tour d'après : je pioche Prince Imrahil que j'ai déjà ... Troisième mur de brique ... J'utilise Galadriel et là je pleure : Chance ou Destin ! Que la carte porte bien son nom. Je vous passe la suite mais cette pioche me donne la victoire car j'élimine deux ennemis à ce tour là malgré une ombre qui m'a fait encaisser 4 attaques. Je finis ensuite la partie en ayant vécu un grand moment ludique.
Toutes les cartes du decks ont été utilisé à leur plein potentiel :
- Hama qui défend trois fois et attaque une fois dans un tour - Les suivantes de Galadriel qui part quelques aller et retour on peut gérer la quête ma menace et défendre - Gardien de l'annuminas qui a pu quêter à 3 :vol: et attaquer dans le même tour - Elfhelm qui m'a eviter d'exploser à la menace
Bref épique ...
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| | | Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Sam 20 Aoû 2016 - 18:01 | | | Je me suis mis moi aussi a Galadriel dans Caldara pendant mes vacances. Je garde néanmoins des différences avec ta version. Enfin surtout en ce qui concerne les alliés. Je préfère le "nouveau" cavalier du rhovanion a suivante de Galadriel ou Gardien de l'annuminas. Comment marche Lindir? Je l'ai enlevé car il ne faisait que ses stats et presque jamais sa capacité. Il est la juste pour un allié unique supplémentaire pour thane de l'épée? Tu es satisfait de ne jouer que 2 Glorfindel? C'est quelque chose que j'envisage depuis miroir de Galadriel mais je suis que moyennement convaincu. Je continue de jouer Sylverbarde et Gandalf II qui ont des stats très dur à trouver en mono (notamment pour bloquer). Tu les a déjà envisagés? |
| | | Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Dim 21 Aoû 2016 - 16:23 | | | Bon, j'ai un peu la haine parce que j'ai perdu mon post J'attendais ta liste avec impatience pour que l'on discute de nos choix ensemble. Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je met ici les réponses à tes questions et des remarques sur les questions que tu te poses sur d'autre topic : - Lindir : Je vide très vite ma main en général, il me fait donc régulièrement piocher et toujours quand j'en ai le plus besoin. On peut le sacrifier et recommencer l'opération. Si la main est mauvaise, il se pose à la main tout en gardant une ressource pour le contrôle, il peut quêter puis défendre. Il faut aussi une bonne cible pour Thane de l'épée. Ce n'est pas le meilleur allié du deck mais ce n'est pas non plus celui que je retirerais en premier car il est souvent util. Je n'aime pas non plus mettre Thane de l'épée sur Emery ou Hama car ils servent souvent à défendre. Lindir est donc vraiment une bonne cible pour Thane de l'épée. - Glorfindel allié en deux exemplaires : Je suis très statisfait. Avec l'arrivée de Prince Imrahil, on a beaucoup augmenté le nombre d'unique rendant la pioche moins éfficace. Les mirroirs se sont révélé plus utile sur le long terme que d'avoir 3x Glorfindel Allié. Au final entre Galadriel, Lindir, Emery, Lumière Elfique, Mirroir de Galadriel, je n'ai pas vraiment de problème à l'avoir. - Suivante de Galadriel vs Cavalier du Rhovanion : Franchement, je ne sais pas. Je vais attendre tes retours pour me faire un idée. J'aime bien les suivantes, car je peux facilement les jouer de ma main. Elle m'apporte de la quête, un trash + diminution de menace dans un tour. Je la ramène aussi souvent de la défausse avec Caldara et donc rébénificier de la diminution de menace etc ... Elle m'a souvent permis de me mettre hors de portée d'ennemis. Maintenant, le cavalier du Rhovanion apporte aussi de belles stats et une capacité qui est loin d'être inutile. Pour conclures, les suivantes sont en premières lignes pour sauter du deck mais pour l'instant son cout, sa capa se sont révèler très util. Ce petit point de menace que l'on récupère plusieurs fois n'est au final pas un détail Ces premiers retours sont pour moi plus du détails car il ne change pas forcement la mentalité ou la force du deck. A l'heure actuelle, en ayant passer tous le cycle 1, 2, 3, 4 + Saga Hobbit cauchemar, je n'ai jamais ressenti un manque de statistique ou un problème pour sortir ce dont j'avais besoin. Les retours/différences qui suivent sont vraiment imbriqués et montrent une différence de vision du deck je pense, à toi de me confirmer. - Joallière Elfe : Je sais que tu les a intégrer que maintenant mais je les joue depuis le debut. Elles sont pour moi indispensable pour beaucoup de raison. En début de partie, elles permettent d'exploser en mettant de suite de gros alliés dans la défausse. En milieu/fin de partie, elle me permet de piocher. Comment ? En défaussant ma main des uniques et donc profiter de Lindir ou tout simplement défausser deux lumières elfiques et donc me donner des options de pioches. Sur certains scénarios, on peut quand même la poser malgré certaines limitation comme Emery ou facilement se remettre d'un reset (Fondation de pierre ou Piègé au pays de Dun). C'est un excellent trash bloqueur avec ces deux points de vie. Elle permet de plus facilement se passer des coups précipité car on élimine les drames du style : Mettez un dégât au personnage défenseur. Au final pour zéros ressources, on a un allié très polyvalent qui peut apporter énormement de solution dans ce deck. Je joue des carte d'Earnil en 3 exemplaires, défausser une carte energie n'est jamais un problème même si ce n'est pas un allié. - Carte d'Earnil : En trois exemplaires, d'autant plus maintenant car avec 4 héros, c'est juste gratuit. Je préfère cet attachement à par exemple Sylvebarbe ou Gandalf II allié. Tout simplement parce qu'elle me permet de réutiliser très facilement Chance ou Destin plusieurs fois. Et donc ramener 3 ou 4 alliés, ce qui revient au même en terme de stat que Sylvebarbe ou Gandalf II mais sans leur contrecoup et surtout répartit sur plusieurs personnages et donc mieux répartir les stats en fonction des besoins. Elle me permet aussi de pouvoir plus facilement récupérer n'importe quelle carte energie dont je pourrais avoir besoin de nouveau (grâce à tombe de nain). Grâce à elle, je me passe aussi très facilement de Salutation des Galadrim car je peux rejouer pour zéros un Conseil d'Elrond. J'obtiens au final une gestion de ma menace très éfficace pour un cout moindre. Cette gestion de menace à moindre cout m'a permis de passer rencontre à Amon Din Cauchemar en ne faisant qu'un seul combat Ghulat. Les ressources étaient donc utiliser pour mettre en jeu des quêteurs afin d'avoir une volonté supérieure au 10 ennemis présents en ZC J'ai un deck qui peut être très controle avec des parties longues ou qui vide très vide son deck, la présence de cette carte me permet de pouvoir mettre cette boucle en place : https://sdajce.forumactif.org/t5962-une-petite-boucle-pour-compenser-l-errata-de-volonte-de-l-ouestEt donc rejouer indéfiniment tout un tas d'évènement me permettant de ne plus craindre le DR. - Coup précipité : J'en joue un de moins car avec les tombes de nains ou les cartes d'Earnil sur tombe de nain, je les récupère très facilement si le scénario me le demande. Mais aussi parce que le deck diminue très facilement et pour pas cher sa menace (Suivante de Galadriel, Conseil d'Elrond, Tombe de nain ou Carte d'Earnil sur Conseil d'Elrond). Le deck a plutôt tendance à laisser les ennemis en ZC et compter sur sa puissance de quête pour gagner le scénario. Ce qui fait que j'évite énormement d'attaque et donc d'effet ombre, de plus les alliés joué ont une très bonne base de PV ce qui me permet de ne pas craindre énorment d'effet ombre (à base de dégats directs). Je trash aussi énormement d'allié sur les attaques pour ensuite les récupérer avec Chance ou Destin pour me reconstituer une ligne d'attaque immédiatement (d'où l'importance des Carte d'Earnil car je rejoue énormement l'event en question). - Gardien de l'annuminas : Ils ne sont pas près de sauter de mon point de vue car ils m'apportent ce dont je manque. Un défenseur capable de bloquer au moins deux fois avant de mourrir et de la force de frappe. Et avec ça, il est energie, il entre donc en parfaite synergie avec Caldara. Il s'est aussi révéler utile quelque fois pour sa capacité. Quand je suis engagé avec plusieurs ennemis (ce qui arrive sur les scénarios agréssifs), si je le ramène, il va pouvoir quêter et défendre ou attaquer dans le même tour grâce à Galadriel. Ce moment où il peut quêter pour 2-3 de volonté est salvateur car il me permet de garder redresser d'autres alliés. Je le préfère aussi à un cavalier du Rhovanion car son point de def et son point de vie supplémentaire sont vraiment très important. - Salutation des Galadrim : Comme tu as pu me lire au dessus, j'obtiens le même résultat pour moins cher. Je peux donc utiliser ces ressources pour des alliés ou Chance ou Destin. - Mirroir de Galadriel : Avec tous ces retours, on voit rapidement qu'elle s'intègre très bien dans le deck. Je vide facilement ma main, je peux donc l'utiliser pour tout de suite défausser une carte parmi les 10 premières de mon deck. Comme je joue 3 carte d'Earnil, je n'ai pas peur qu'il me défausse l'event que je suis aller chercher. Car au final, je le récupère grâce à tombe de nain ou Carte d'Earnil. Je n'ai donc en général jamais peur du résultat et donc me permet d'accélerer mes sorties en allant chercher ce dont j'ai besoin. Par contre, je ne l'utilise pas à tous les tours. - Sylvebarbe et Gandalf : Je les testé dans ton deck Caldara avec Cirdan. Et j'en suis arriver à la conclusion qu'il s'intégre très mal à la mécanique Caldara et encore plus avec Galadriel. Ils ne sont pas energie, je ne peux donc pas les récupérer. Les avoir en main de départ est donc une plaie car ils ne serviront pas la mécanique liée à Caldara et sont donc des cartes mortes à ce moment là pour deux raisons : 1) Je ne peux pas les défausser car je ne peux pas les récupérer 2) Gandalf II n'est pas jouable tour 1 et Sylvebarbe ne m'apporte rien tour 1 alors que n'importe quel autre allié tour 1 pourra faire deux choses avec Galadriel. Même pour les tours suivants, je trouve qu'ils s'intégrent très mal : 1) Si j'en ai un en main et que j'ai mirroir de Galadriel, je vais hésiter à jouer le mirroir car ils risquent d'être défausser et je n'ai pas les moyens de les récupérer. 2) Si j'ai une joallière elfes, je serais peut être bloqué dans l'utilisation de la joallière à cause de cette carte que je ne veux pas défausser. 3) Si je joue Emery et que je défausse l'un de ces alliés, Emery a perdu en éfficacité car elle a défaussé des cartes qui sont maintenant inutilisable et qui risque de me retarder dans l'utilisation de Caldara. 4) Pareil qu'au dessus pour la capacité de Glorfindel. 5) Un peu la conclusion, des 4 points au dessus, ils sont chers et il faut les poser de la main. Je ne vais donc pas les jouer de suite et donc reste dans ma main limitant aussi une possible utilisation de Lindir. 6) Ils sont chers pour le même coùt, je joue une chance ou Destin qui me ramène par exemple : Traqueur + Gardien + Charpentier. En terme de stats, c'est la même chose sauf que je le repète dans le temps (Grâce aux Tombe de nain et/ou carte d'Earnil) même si je me fais raser la table. 7) S'ils meurent, je ne peux pas les récupérer. 8) Ils vont mal avec la capacité de Galadriel lorsqu'ils rentrent en jeu par rapport à d'autres alliés. 9) Le contrecoup de Gandalf va mal avec le maintien d'une menace basse et donc de la gestion des ennemis en ZC. Il va donc provoqué dans le temps des engagements non désirés avec des effets ombres potentiellement destructeurs. Sa présence impose aussi de mettre une Salutation des Galadrim. Bref, je les ai joué et ça ne va pas. Leur apport de statistiques ne vaut pas le contrecoup qu'ils apportent. Je préfère donc des gardiens de l'annuminas qui m'apportent en fait tout ce dont j'ai besoin tout en s'intégrant très bien à la mécanique Caldara. Mes tests sur l'ensemble des scénarios cauchemars m'a montré qu'en l'état, je ne manque pas de stats ! En conclusion, je n'ai qu'une hésitation et c'est Suivante vs Cavalier. J'ai aussi passé du premier coup Intrus au bois de Chet Cauchemar. Je ferais le résumé plus tard ! J'ai adoré le scénario même si la difficulté n'est pas forcement beaucoup augmentée. J'ai hâte d'avoir tes retoures. _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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| | | Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Dim 21 Aoû 2016 - 18:17 | | | Je suis assez convaincu par ta démonstration sur Sylvebarde/Gandalf. L'idée derriére était d'avoir en une carte quelque chose de fort la ou pour qu'une chance ou destin fonctionne il faut déjà que tout soit en place. Ça pose vraiment la question de savoir à quel point la mécanique est forte.
Les coup précipité sont vraiment la pour que les premier tours se passent bien et c'est pas un seul qui me permettra cela. |
| | | Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Lun 22 Aoû 2016 - 9:55 | | | Pour le coup précipité, c'est vraiment une différence d'approche. Les alliés je les trash sur les attaques et ils sont en général 2 PV ce qui fait que très peu de carte ombre me font vraiment mal. Ce n'est donc pas une carte que je souhaite absolument avoir en début de partie. J'évite au maximum les engagements afin de les éviter aussi. Je ne sais pas si tu poses une question ou si c'est une reflexion que tu te fais à toi même Pour savoir à quel point le deck est fort (parce que la mécanique de Caldara ne fait pas tout) : Sur les trois épreuves cauchemar, la mécanique n'est pas sorti et j'ai été obligé d'utiliser Caldara avec seulement deux héros à côté d'elle. J'ai eu les pires combinaisons de lieu/gardien. Notamment celle qui augmente la menace avec le gardien ayant la plus forte menace et en dernier j'ai eu le lieu qui me limite le nombre d'allié à 5 sachant que le scénario m’empêchait de l'explorer (Épreuve de la persévérance). J'ai donc entamer la dernière étape avec seulement 5 alliés dont 2 inclinés avec ça à gérer : Et en plus un esprit du loup (ennemi nightmare) qui attaque à 6 et défend à 1 avec 6 PV. J'encaisse toutes les attaques et j'arrivent à tuer le gardien du sanglier. Et je blesse l'esprit du loup. Tour suivant, je défend 4 attaques car une ombre fait attaquer un gardien de plus. J'encaisse. Je détruit le gardien du loup et achève l'esprit du loup. Tour suivant, je finis le dernier Gardien. Je finis la partie à 21 de menace, 18 alliés en jeu et Elhelm en héros. Sans que la mécanique se mette en place rapidement et malgré avoit été sous préssion tout le long de la partie, je m'en sors. Je n'ai vraiment pas été épargné par le DR. Les ennemis demande pas mal de stat et encore une fois le deck a très bien répondu à ce dont j'avais besoin. D'ailleurs Hama est un must ! Intrus au bois de chet Cauchemar (Victoire au premier essai) :- Résumé:
Le scénario est certes plus dur mais ils ont fait des ajouts qui le rend encore plus immersif et tendu. Les ajouts sont surtout des quêtes annexes et des cartes (Ennemi, lieux et traitrise) qui font revenir des quêtes en jeu même si dans la pile de victoire. Bonne nouvelle pour ceux qui detestait Assaut Soudain, elle disparait dans la version cauchemar. Je vous rassure, ils ont mis des traitrises qui arrachent encore plus la tronche mais annulable J'ai failli crever à la menace ... Oui, à la menace avec un mono energie J'ai bénit mes Suivantes de Galadriel/Conseil d'Elrond et Elfhelm qui m'ont sauvé la mise. C'est donc plus dur mais le déroulement ne chage pas vraiment. Il y a le creux de la vague où on subit les quêtes annexes puis on les passe et on sort la tête de l'eau. La menace est encore plus attaqué ici ! Le deck à mouliner de l'orque au mixeur Rassemblement à Osgiliath (Victoire au premier essai) :- Résumé:
ça faisait longtemps mais au final, le scénario ne m'a jamais inquiéter. J'ai laissé quasiment tous les ennemis en ZC et j'ai passé les quêtes les unes après les autres très facilement. Puis arrive le roi sorcier, en deux tours il est éliminé puis j'achève la quête finale. Le deck l'a totalement surclassé. La bataille de lacville (Victoire au premier essai) :- Résumé:
Je finis la partie avec seulement 1 marqueur de dégât sur lacville J'ai tout résumé en disant ça ... Avec ma menace stagnante et un gros niveau de volonté, j'avance tranquillement. Je finis par tuer Smaug en deux tours. Je n'ai pas pour autant été épargné par le DR qui m'a tué un héros sur un effet ombre ... Mais bon rien n'est irrémediable dans un deck Caldara
_________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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| | | Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Mar 23 Aoû 2016 - 10:14 | | | Je ne fais pas de résumé car les scénario n'ont vraiment eu aucune chance ...
La pierre d'Erech (Victoire au premier essai)
La vieille forêt (Victoire au premier essai) _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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| | | DarthPain Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 20/08/2015 Localisation : Blois
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Mar 23 Aoû 2016 - 10:19 | | | Est-ce que tu comptes faire un gameplay vidéo pour la SdAJCE TV avec cette version de Caldara ? |
| | | Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Mar 23 Aoû 2016 - 10:23 | | | Yes ! Dès que je pourrais utiliser mon PC à mon taf, je pense en septembre En fait, j'ai déjà une vidéo sur En Ithilien Cauchemar mais le son n'a pas enregistré ... Faut que je la refasse ... _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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| | | Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Jeu 25 Aoû 2016 - 10:32 | | | Certains utilisateurs de ringsdb utilisent le deck et j'ai quelques échanges avec eux notamment au niveau des ratios sur les scénarios.
Les résultats que j'ai donné ont été fait en mode "campagne", j'essaie jusqu'à réussir puis je passe au suivant. Cela reflète ce que le deck peut passer mais pas à quel ratio.
Voici quelques scénarios que j'ai ressayé suite à quelques demandes :
- En Ithilien Cauchemar : 3/5 - Les Gués de l'Isen Cauchemar : 3/3 - Chasse à l'orque Cauchemar : 2/5
Ce qui reviens à ce que je disais à plusieurs reprises, le deck ne roule pas sur les scénarios (enfin les cauchemars). C'est plutôt équitable assurant des parties souvent tendues.
Je rajoute aussi sans commentaire parce que je n'ai pas grand chose à dire dessus :
Brouillard sur les hauts Galgals (Victoire au premier essai) _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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| | | Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Ven 26 Aoû 2016 - 9:35 | | | Petite déception : Les collines venteuses Cauchemar (Victoire au premier essai) :- Résumé:
Je m'attendais à un véritable challenge mais ça n'a pas été le cas. Pourtant, je n'ai pas été particulièrement été épargné par le DR car j'ai vu toutes les cartes cauchemars du DR et je me suis pris énormément de carte Climat qui ont déclenché de nombreux renfort. Certainement que le deck était très adapté pour le DR. C'est un peu plus dur mais rien de transcendant. Bon ceux qui aiment le soin pourrait avoir de mauvaise surprise par contre. Seul point positif, l'ajout de villageois qu'il faut sauver, c'est sympa comme idée. Meurtre au poney fringant (Victoire au premier essai) :- Résumé:
Bon là main parfaite avec en prime Elfhelm en jeu tour 1, ce qui m'évite beaucoup d'effet néfaste.
_________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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| | | Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Sam 27 Aoû 2016 - 16:02 | | | La chaussée des morts Cauchemar (Victoire au premier essai) :- Résumé:
J'aime bien la version cauchemar. Le lieux ajoutés sont assez violent. La version cauchemar accentue les effets défausse ... Ce qui a eu pour effet d'accélérer mon deck et donc de me donner ma victoire. Les désolations d'Eriador (Victoire au premier essai) :- Résumé:
Elfhelm arrive très rapidement et je n'hésite pas à le poser à la main. Il m'a permis de bien temporiser à la première étape. Les deux suivantes ont été passé aussi rapidement que possible par le scénario. Evasion du Mont Gramm (Victoire au deuxième essai) :- Résumé:
C'est scénario facile dans l'absolu mais quand plus de la moitié du deck est emprisonné ... On peut pas dire que ça aide. La deuxième partie j'arrive rapidement à mettre en jeu Glorfindel puis lui mettre Thane de l'épée. Je finis par trouver Caldara. Je temporise un peu pour trouver des prisonniers et je finis par m'enfuir Les landes d'Etten (Victoire au premier essai) :- Résumé:
Rien de très complexe pour un deck contrôle.
J'attendais avec beaucoup d'impatience de rejouer les trois quêtes suivantes car elles offrent un challenge que je trouve intéressant. D'ailleurs, j'ai hâte d'avoir les versions cauchemar de ces scénarios La perfidie de Rhudaur (2 Victoires en 2 essais) :- Résumé:
Rien de très particulier. Cinqs tours où je me prépare puis je rushe la dernière étape. Je me suis pris quand même plusieurs vague de dégâts directs car impossible de mettre la main sur un tester sa volonté. La bataille de Carn Dum (2 Victoires en 6 essais) :- Résumé:
Franchement la mise en place est rude mais si on tient les deux premiers tours, c'est un véritable régale avec une ambiance de bataille tellement bien rendu. J'ai eu deux défaites cuisantes et rapides puis deux défaites tendues et deux victoires bien tendues aussi. Le Royaume de l'éffroi (Victoire au premier essai) :- Résumé:
Ce deck peut vraiment tenir plusieurs ennemis engagé avec lui. Je me suis retrouvé un coup avec 4 ennemis en même temps et le deck s'en est sorti malgré que des mort réanimé venaient en nombre. La victoire a été vraiment tendue jusqu'à la dernière étape qui m'apporte un lieu avec sept marqueurs de progréssion ... M'empêchant de gagner dans le tour et de me faire ravager une partie de la table ... Heureusement mes traqueurs ont fait le taf en m'aidant à la dernière phase de quête.
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