Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger

Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 9:25
Rouxxxor a écrit:
Gros_Bolger a écrit:
Sylvain solo a écrit:
en ayant introduit un moteur de pioche et de ressource ( ce qui n'est pas très difficile avec toutes les cartes du jeu )

Franchement, je serais très curieux de savoir avec quoi tu génères de la ressource et de la pioche dans chaque sphère, parce qu'à te lire ça a l'air très facile.
A quoi ça sert d'en avoir dans chaque sphère? Tu as le droit de jouer multi sphère. Entre des solutions génériques comme Erestor, intendant, somme de connaissance, héritage de numenor et des cartes spécifiques à une thématique (un trait) il y a effectivement beaucoup de façon d'avoir un deck qui pioche et joue beaucoup de cartes à chaque tour, ce qui lui permet d'être bien meilleur au fur et à mesure que le nombre de tours avance.

Parce qu'en fonction de la sphère et du trait, je ne vais pas avoir les mêmes moteurs de pioches ou de ressources. Les solutions génériques que tu mentionnes n'existent pas pour ma part car je joue roleplay le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain solo
Hobbit curieux
Sylvain solo

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:30
Merci Marcelf, je sais bien que l'on peut tester des decks plus funs mais c'était pour montrer que le hasard permet de mettre un peu d'imprévu et de doute, donc de ne pas être sûr de gagner même en jouant un deck terres extérieures sur un scénario moyen !
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 8:01
@Sylvain solo :

Le design actuel du jeu permet déjà d'introduire une part d'aléatoire dans le déroulement d'une partie. La quête que j'ai le plus jouée et que je rejoue régulièrement : "à la poursuite de Gollum" en est un bon exemple. 9 fois sur 10 cette quête sera "facile", mais si tous les indices sont en jeu elle peut devenir "cauchemardesque". Son intérêt réside dans le fait que des cartes Rencontre peuvent retirer des indices du jeu mais le joueur a t'il intérêt à retirer des indices ? Sans indice pas de victoire possible...
Sylvain solo
Hobbit curieux
Sylvain solo

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 10:24
Merci Noodles, moi-même je joue aussi beaucoup à la poursuite de Gollum car c'est un scénario qui me paraît intéressant pour tester un deck ou jouer sans trop de difficulté ( il est difficulté 5 je crois ) , c'est un bon exemple car il est vrai que si les indices ne tombent pas tous, peu d'ennemis sont réellement dangereux mais si ceux-ci arrivent d'un seul coup et que l'on tombe sur l'orque qui gagne + 2 en attaque et en menace pour chaque indices cela devient ingérable car il faut l'engager rapidement si l'on veut pouvoir avancer sur la quête mais il va taper vite à 6 ou à 8. Bref ne parlons plus d'un éventuel renouvellement du jeu, je me demande maintenant où ils iront trouver de nouveaux thèmes pour les prochains cycles, pour ma part j'aimerais bien qu'ils reviennent au Gondor car je pense qu'il y a encore beaucoup de possibilités de scénarios intéressants !
banania
Forgeron d'Erebor
banania

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 14:45
rakgen a écrit:
Marcelf a écrit:
C'est pas un mot-clé c'est un trait Razz

Ah oui, effectivement, un enième trait  tongue

Ce trait existait déjà dans le jeu. Sur les alliés-objectifs Tom Bombadil en l'occurrence.
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs

Résultats Défis
Défis réussis:
Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 9:24
Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur la date de sortie?
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 9:42
Pas de nouvelle. Un élément cependant inquiétant, sur le site FFG US https://www.fantasyflightgames.com/en/upcoming/, le pack est en phase de développement depuis juillet sans mise à jour de cette information. Il resterait les phases d'impression, de transport, de distribution avant d'atteindre les points de vente. Autant dire plusieurs mois.

Sur le site FFG France : le pack serait dans la phase transport.

La gamme SdA étant en perte de vitesse, une disponibilité pour début 2020 ne me surprendrait pas. La livraison de cette fin d'année sera vraisemblablement Marvel Champions qui est lui dans la phase de transport (4 à 6 semaines) depuis le 11/09.
Halion
Mineur de la Moria
Halion

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 11:30
Le planning de FFG US et FR est à prendre avec des pincettes. Tout dépend d'Asmodée maintenant qui ne donne pas toujours toutes les informations à FFG. Tu peux très bien voir un produit passer de développement à livraison sans passer par la case bateau.

Mais je suis d'accord que la gamme est en perte de vitesse, mais c'était déjà le cas avec le dernier cycle ? 1 seul cycle en une année, je pense qu'on sera au même rythme avec ce nouveau cycle.
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 12:22
Le pack est en précommande pour une dispo en octobre sur un site en ligne bien connu Wink

Au doigt mouillé je mise sur une sortie le 11 octobre...
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 Left_bar_bleue9/18Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 12:31
Je pense en effet que le planning est totalement à la ramasse. On a eu des preuves sur FFG US il y a peu (produit qui passent toutes les étapes en 2 jours) mais c'est probablement aussi le cas sur FFG France.

Après on a toujours eu pas mal d'attente entre une deluxe et son premier paquet. Une deluxe correspond à l'équivalent de plusieurs paquet (en terme de contenu) et le temps d'attente est l'équivalent de 2 paquet aventure. Si on l'a en octobre on est sur un planning assez rapide (des grandes heures même en fait). Du coup je le prévois plutôt pour novembre/décembre perso.
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 14:53
Merci de vos réponses.
J'avoue avoir été très surpris pour la sortie de la deluxe du cycle 9 Une Ombre à l'Est car je n'ai pas même pas vu l'article sur le site FFG Fr pour dire "est arrivé/est disponible".
De même vous avez commencé à parler des quêtes sur le forum alors qu'il n'était même pas disponible en précommande sur le site FFG Fr. Je me demande un peu ce qu'il se passe.

Je comprends qu'il passe sur d'autres gammes. C'est dommage je trouve les scénarios et surtout que les cartes joueurs de ce cycle sont de très bon ajout pour améliorer nos decks déjà existants.
Après leurs histoires de "on continuera à sortir des boîtes ponctuellement", je connais c'est pas la première fois qu'ils disent ça pour un jeu et ne le font pas.
Bon pour le moment concentrons nous sur ce cycle et prenons ce qu'il nous donne!

Merci messieurs. N'hésitez pas à colporter le moindre ragot entendu dans une taverne.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 Left_bar_bleue9/18Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:31
Actuellement leur communication n'est pas de dire "on sortira une boite de temps en temps" mais plutôt "on va faire une pause, puis changer la manière de produire le jeu". Ce qui est assez raccord avec leur précédente annonce qui était "le jeu se porte bien mais la fin de la saga SdA nous fait réaliser qu'on n'est pas satisfait de la manière dont les cycles sont fait pour l'instant".
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 5:40
Dans les prévisions de livraison de FFG France, "Courroux destructeur" est passé au 1er trimestre 2020. Toujours en état développement pour FFG US.
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia

Résultats Défis
Défis réussis:
Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 Left_bar_bleue1/17Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 8:24
Sur philibert il est noté pour le 8 Novembre. J'espère parce que j'ai toute une commande qui est bloquée à cause de lui, je n'ai pas envie d'attendre 2020...
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 9:21
Je pense que tu devrais leur demander de virer Courroux de ta commande, moi c'est ce que j'ai fait Wink

Est-ce possible que FFG ait repoussé Courroux pour ne pas faire d'ombre à la sortie de Marvel ? Shocked
Albiree
Homme du Pays de Dun
Albiree

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 9:54
Avant qu'ils ne mettent la date de dispo au 8 novembre, je leur avais demandé s'ils avaient une idée de la date de sortie (car moi aussi j'ai eu l'idée de faire une grosse commande en même temps que l'extension..) ils m'avaient répondu :
"Nous n'avons malheureusement pas d'informations plus précises pour le moment, et notre acheteur pour ce fournisseur est relativement peu joignable pour le moment, ne nous permettant pas de collecter plus d'information."
Mais ils ont mis la date un ou deux jours après. Est ce que vous pensez qu'ils vaut mieux se fier au 8 novembre ou au "1er trimestre 2020" de ffg france ? Ca serait possible de ffg france ne soit pas à jour ?
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:37
Je ne me fie pas trop aux dates annoncées par Philibert. Par exemple Marvel Champions était annoncé dispo le 1er novembre, et il vient de passer au 15 novembre.

Concernant Courroux, à mon avis ce ne sera pas dispo le 8 novembre, dans cette conversation du 24 octobre, FFG dit qu'ils n'ont aucune date : http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/190313-courroux_destructeur
Albiree
Homme du Pays de Dun
Albiree

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 14:18
Ah ok ! Mais plus d'info mi novembre par contre peut être ils disent dans la conversation.. j'espère Very Happy
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:49
le pack est annoncé pour le 15 sur FFG France!
http://www.fantasyflightgames.fr/prochainement

Cette fois c'est la bonne Very Happy
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia

Résultats Défis
Défis réussis:
Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 Left_bar_bleue1/17Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:10
cheers
Albiree
Homme du Pays de Dun
Albiree

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:14
Ahh génial je ne vais pas l'enlever de ma commande alors Very Happy
Pixxxxxxxxx
Homme du Pays de Dun
Pixxxxxxxxx

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:59
Tellement hâte d'avoir ce paquet, on sait pas grand chose dessus en vrai ^^
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 4:06
C'est étonnant. Sur Hall of beorn ils compilent souvent les infos qui fuitent un peu partout dans le monde et là pour le coup il n'y a que les trois cartes de l'article que l'on connait aussi sur le site de FFg Fr.
http://hallofbeorn.com/LotR?CardSet=Wrath%20and%20Ruin
Sachant qu'on connait 9 des 10 cartes du pack d'après, La Cité d'Ulfast.

Moi j'ai hâte de voir si mon deck sonde mono connaissance va rendre la carte rencontre de Tom Bombadil jouable en solo ...

Remarque j'ai aussi hâte de découvrir les autres cartes et le nouveau contrat.
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 8:47
J'ai surtout hâte de découvrir le contrat (si on a raison de supposer qu'il y a un contrat par paquet).
Guily
Cavalier du Rohan
Guily

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 14:10
C'est vrai que le décalage d'infos entre le premier paquet et le second du cycle est curieux. Le suspens est à son comble Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] - Page 2 Empty

Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant