Pour ma part j'avais raté ce message.
- Citation :
- Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Réponse : quand Le Grand Pont est exploré, défaussez un héros pour infliger X points de dégâts au Balrog, X étant le coût de menace de ce héros. Ensuite, Le Balrog perd tous ses mots-clés pour le restant de la partie. N'importe quel joueur peut déclencher cette réponse.
Analysons donc ce que fait la carte:
défaussez un héros pourLe "pour" induit un coût. Le fait de défausser un héros est le coût de la capacité. Le reste est l'effet.
"infliger X points de dégâts au Balrog, X étant le coût de menace de ce héros. Ensuite, Le Balrog perd tous ses mots-clés pour le restant de la partie."
Pour infliger des dégâts au balrog il faut encore qu'il soit en jeu. Si il n'est pas en jeu cela n'est pas possible. Il y a un "ensuite" qui induit que le reste ne se fait que si la première partie a eu lieu. Donc il n'y a pas d'effet. Or il n'est pas permis de déclencher une capacité n'ayant pas d'effet sur le jeu (et on parle d'effet, que payer le coût ait un effet n'entre pas en compte). Tu ne peux pas faire la capacité. Mais même sans cela je déconseille de sacrifier un héros juste pour le plaisir ^^
Du coup trois possibilités:
- Soit tu veux/peux gagner avant que le balrog n'entre en jeu (c'est dur mais j'ai déjà réussi) et alors c'est pas grave de pas pouvoir faire la capacité, voyage dés que tu peux et ne sacrifie pas de héros (de toute façon tu n'as pas le droit).
- Soit le balrog va arriver avant la fin mais tu ne veux pas tuer le balrog et donc c'est pareil
- Soit tu veux tuer le balrog (ou y est contraint car tu joues en cauchemar) et dans ce cas-la n'explore surtout pas le grand pont avant que le balrog soit en jeu!