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Thundara Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Trop dur en solo ? Mer 22 Juin 2011 - 10:11 | | | Bonjour, je viens d'acheter le jeu et j'ai pour l'instant fait 3 parties sur le 1er scénario pour 3 défaites. Je joue pourtant à d'autre jeux stratégique (DT, Pandémie,...)
1ère partie deck Connaissance de base avec effet d'ombre : j'arrive à m'en sortir un moment (3-4 tour) mais sans progresser dans les quêtes grâce à Glorfindel et aux alliés j'arrive juste a exploré 2 lieux. Coté combat c'est la misère je défend tant bien que mal avec mes 2 autres héros mais je peux pas riposter parce que j'ai pas d'allié avec un force différente de 0. Et là c'est le drame le Chef Ufthak arrive alors que j'ai 34 de menace dans 2 tours c'est l’hécatombe. Autour d'après je peux rien faire Entre le Chef, un lieu et une nouvelle carte dans la ZC ma quête échoue je prend 2 de menace dans le nez et le chef passe à l'attaque. 2 attaque à 3 (araignée + chef) du coup Beravor prend un de dégât. Au tour suivant le chef prend +2 d'attaque et avec 3 de déf et 6PV j'ai pas pu le tuer avant qu'il me décime mon équipe.
2ème partie deck 2 sphères Energie - Commandement Eowin, Aragorn, Eleanor toujours avec effet d'ombre : Partie je tiens grâce à toujours vigilant sur Aragorn ce qui lui permet en plus de sa compétence de participer au trois phases pour une ressource. Mais au moment ou j'allais pouvoir tuer l'araignée des forets un effet d'ombre me vire mon attachement. Ensuite le rejeton d'Ungoliant débarque et c'est la boucherie. J'ai un seul allié durant cette partie. La quête a pas vraiment avancé à cause de 2 lieux sur la ZC.
3ème partie deck Connaissance de base sans effet d'ombre : Impossible de tuer les mobs parce que Glorfindel par en quête. Partie perdu rapidement submergé par les mobs et avance pas terrible de la quête.
En résumé : 3 parties 3 défaites 3 fois je passe pas la 1ère partie du scénario.
Petites remarques : - Le niveau de menace est trop élevé au début 75% des mobs peuvent déjà attaquer mais impossible de prendre moins de héros car sinon pas assez de ressources. - Obligé d'envoyer beaucoup de monde en quête parce que à part Glorfindel et Eowyn les persos ont pas beaucoup de volonté. - Les mobs attaquent en premier du coup on est toujours obligé de faire un choix entre défense ou quête si on veut pouvoir attaquer. - Le faiblesse des alliés oblige à jouer constamment avec les héros ce qui nous empêche d'utilise les pouvoirs qui nécessitent d'incliner le héros.
En bref je trouve ce jeu très dur en solo (j'ai pas test à 2) alors que je n'ai fait que le scénario le plus facile. Soit j'ai mal compris les règles soit je joue très mal.
Auriez-vous des conseils pour un débutant ? |
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Juzam Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 43 Localisation : Noisiel (77)
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Mer 22 Juin 2011 - 10:39 | | | Bah personnellement, j'ai passé du premier coup le scénario 1 avec les deck énergie, connaissance et commandement (en prenant le rejeton T1 avec ce dernier). J'ai jamais réussi avec le deck tactique, pas assez de volonté pour passer..
Après en solo, le tirage du deck de rencontre peut vite te mettre à mal. Mais ça c'est la faute à pas de chance.
Essaie peut être avec le deck commandement, avec le povoir d'aragorn, en général, ça se passe plutot bien. Tu as 1 lieu et un monstre au début. Tu poses 1 allié au tour 1 et tu envoie Aragorn et theodred en quête. Avec la ressource gagnée, tu détape Aragorn. Normalement c'est la phase de quête la plus difficile suivant ce que tu tire du deck de rencontre. Ensuite tu voyage vers le lieu et tu engage l'araigné. Tu défends avec l'allié et tu tue attaque avec tes 2 héros (ou tu attaques avec Aragorn et l'allié et défend avec le héros, à voir).
A la fin du tour, tu te retrouve avec soit plus rien en ZC, soit un ennemi, soit un lieu. Dans tous les cas, tu es en meilleur position qu'au tour précédent. Normalement, si tout se passe bien, à la fin du second tour, tu n'as plus rien en ZC (ou alors un lieu dans le pire des cas)...
Après si tu n'y arrive pas avec les deck pré-construit, essaie avec un jeu bi-sphère, c'est en général plus simple. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Mer 22 Juin 2011 - 10:45 | | | - Thundara a écrit:
- Bonjour,
je viens d'acheter le jeu et j'ai pour l'instant fait 3 parties sur le 1er scénario pour 3 défaites. Je joue pourtant à d'autre jeux stratégique (DT, Pandémie,...)
1ère partie deck Connaissance de base avec effet d'ombre : j'arrive à m'en sortir un moment (3-4 tour) mais sans progresser dans les quêtes grâce à Glorfindel et aux alliés j'arrive juste a exploré 2 lieux. Coté combat c'est la misère je défend tant bien que mal avec mes 2 autres héros mais je peux pas riposter parce que j'ai pas d'allié avec un force différente de 0. Et là c'est le drame le Chef Ufthak arrive alors que j'ai 34 de menace dans 2 tours c'est l’hécatombe. Autour d'après je peux rien faire Entre le Chef, un lieu et une nouvelle carte dans la ZC ma quête échoue je prend 2 de menace dans le nez et le chef passe à l'attaque. 2 attaque à 3 (araignée + chef) du coup Beravor prend un de dégât. Au tour suivant le chef prend +2 d'attaque et avec 3 de déf et 6PV j'ai pas pu le tuer avant qu'il me décime mon équipe.
2ème partie deck 2 sphères Energie - Commandement Eowin, Aragorn, Eleanor toujours avec effet d'ombre : Partie je tiens grâce à toujours vigilant sur Aragorn ce qui lui permet en plus de sa compétence de participer au trois phases pour une ressource. Mais au moment ou j'allais pouvoir tuer l'araignée des forets un effet d'ombre me vire mon attachement. Ensuite le rejeton d'Ungoliant débarque et c'est la boucherie. J'ai un seul allié durant cette partie. La quête a pas vraiment avancé à cause de 2 lieux sur la ZC.
3ème partie deck Connaissance de base sans effet d'ombre : Impossible de tuer les mobs parce que Glorfindel par en quête. Partie perdu rapidement submergé par les mobs et avance pas terrible de la quête.
En résumé : 3 parties 3 défaites 3 fois je passe pas la 1ère partie du scénario.
Petites remarques : - Le niveau de menace est trop élevé au début 75% des mobs peuvent déjà attaquer mais impossible de prendre moins de héros car sinon pas assez de ressources. - Obligé d'envoyer beaucoup de monde en quête parce que à part Glorfindel et Eowyn les persos ont pas beaucoup de volonté. - Les mobs attaquent en premier du coup on est toujours obligé de faire un choix entre défense ou quête si on veut pouvoir attaquer. - Le faiblesse des alliés oblige à jouer constamment avec les héros ce qui nous empêche d'utilise les pouvoirs qui nécessitent d'incliner le héros.
En bref je trouve ce jeu très dur en solo (j'ai pas test à 2) alors que je n'ai fait que le scénario le plus facile. Soit j'ai mal compris les règles soit je joue très mal.
Auriez-vous des conseils pour un débutant ? le scénario est de difficulté 1 mais suivant les decks joués la difficulté peut beaucoup varier pour t'aider, voici par odre de difficulté croissante la puissance des decks initaux 1) Deck Energie (en baissant la menace et avec dunhere tu devrais pouvoir tout gérer facilement) 2) Deck Commandement 3) Deck Connaissance 4) Deck Tactique Relis aussi bien les règles, par exemple au début je comptais le niveau de menace des ennemis même quand ils étaient engagés au combat donc c'était tout de suite plus dur ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Mer 22 Juin 2011 - 13:42 | | | Tout d'abord, je pense que c'est normal de suer au début! Mes débuts n'étaient pas glorieux non plus, même sur le premier scénario...
Quand le deck de rencontre veut pas, c'est dur... Ton exemple du Chef Ufthak est emblématique pour ça. Ce genre de choses, tu apprends à les anticiper une fois que tu connais bien le scénario. Ainsi, le deck connaissance possède de bonnes cartes genre "Danger de la forêt" qui permet d'empêcher un ennemi d'attaquer par exemple. Il y a quelques cartes clés que tu dois absolument essayer d'avoir dans ta première main et à garder pour les coups durs. En vrac ce qui me vient à l'esprit : Gandalf, Danger de la forêt, Salutations des Galadhrims, Feinte, tester sa volonté... Bref, toutes ces cartes qui permettent de se dépatouiller en cas de tirage défavorable.
Sacrifier des alliés pour tanker un ennemi est parfois bien plus rentable que de vouloir le préserver en défendant avec un héros... Les héros, ils sont davantage là pour leur capa, la quête ou l'attaque que pour la défense...
Il faut toujours avoir l'intégralité du tour en tête quand tu envoies en quête. Savoir qui va défendre, qui va attaquer le cas échéant et qui va quêter. Les débuts de partie sont toujours tendus, c'est le principe du jeu : être sous pression dès le début, même si cette pression peut bien se relâcher en cours de partie.
Une bonne connaissance de l'ensemble des cartes de ton deck est important pour bien gérer la partie. Au début, quand je devais relire le texte de chaque carte pour savoir ce qu'elle faisait, je faisais souvent de grosses erreurs de débutant.
N'hésite pas à mettre 3 gandalfs dans ton deck de base! Gandalf est vraiment décisif dans beaucoup de cas.
Voilà mes conseils de base. C'est la pratique qui fait le reste je pense!
Bon amusement! |
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Thundara Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Mer 22 Juin 2011 - 15:14 | | | Merci de vos conseils je vais réessayer |
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Thundara Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Mer 22 Juin 2011 - 15:57 | | | C'est moi ou monter un deck avec un coreset viable c'est juste super chaud ? |
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Juzam Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 43 Localisation : Noisiel (77)
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Mer 22 Juin 2011 - 16:11 | | | - Thundara a écrit:
- C'est moi ou monter un deck avec un coreset viable c'est juste super chaud ?
C'est pas forcément toi... Au fur et à mesur des extentions, ça sera plus simple. Ou alors tu peux opter pour l'option du second coreset comme beaucoup... ou alors même du troisième comme les gros fous furieux (dont je fais parti ). |
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Thundara Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Mer 22 Juin 2011 - 16:19 | | | oui bah ca va passer par la case photocopie faut pas déconner non plus |
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Juzam Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 43 Localisation : Noisiel (77)
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Mer 22 Juin 2011 - 16:22 | | | - Thundara a écrit:
- oui bah ca va passer par la case photocopie faut pas déconner non plus
BAAAAHHHH!! Tu fais de la contre-façon... Vile pirate... |
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Thundara Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Mer 22 Juin 2011 - 16:35 | | | Pirate peut-etre mais je me sens moins un enfoiré que le mec qui crée un jeu de manière à quasi obligé les joueurs à en acheter 2.
Partie 4 et 5 perdu... Je sens que je vais vite arrêter. La partie 5 m'a vraiment dégoûté, tirage de rencontre : Rejeton, Araignée de la foret, Grande toile de la foret, Maitre des bêtes et Araignée de la foret
Ca me saoul un peu là quand même |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Mer 22 Juin 2011 - 16:40 | | | test avec le deck initial énergie si tu n'y arrives pas après plusieurs essais cest que tu dois te tromper dans les règles ! sinon avec un core-set on peut très bien faire du deck-building mais par contre t'es quasi obligé de faire du trisphère si tu veux avoir un peu de choix bref c'est limité mais largement faisable et c'est même possible de battre tous les scénarios avec un core-set (mais il te faudra un peu de chance hihi) ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Mer 22 Juin 2011 - 16:50 | | | Tu peux aussi essayer l'option suivante qui n'est pas si nulle que ça (pour moi, c'est la meilleure façon de battre le scénario 1 avec un deck de base) : jouer le deck avec deux héros (Eowyn et Dunhere). Tu vas commencer avec une menace très basse (17). Donc très peu d'ennemis vont t'engager au combat (ya que les orques de Dol Guldur et les chauve souris pour le premier scénar, soit 4 ennemis en tout). Pendant que les ennemis ne t'engagent pas, tu peux les taper avec Dunhere dans la ZC. De plus, les 4 d'Eowyn permet de limiter la montée en menace. Tu as ainsi 3 tours vraiment peinard pour installer ton jeu, voire même davantage si tu joues un baisse menace comme Salutation des Galadrims. Une fois que tu as un traqueur ou deux en jeu, tu devrais être tranquille pour tout gérer. Certes, tu as une ressource de moins par tour, mais en , l'avantage de la menace très basse compense largement (ce qui n'est pas forcément vrai pour les autres sphères). J'ai réussi à gagner une partie ainsi sans qu'aucun ennemi ne m'engage au combat, tous tués par Dunhere (bon, ça prend généralement deux tours de tuer un ennemi avec Dunhere et ça marche pas avec le Chef Ufthak, mais bon, le Chef Ufthak, il sort jamais de la ZC en principe avec cette stratégie...)! Assure-toi également de jouer avec les bonnes règles. on fait vite une petite erreur d'interprétation qui peut rendre le jeu totalement impossible! |
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Thundara Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Mer 22 Juin 2011 - 18:35 | | | Enfin un première partie gagnée avec un deck et Eowyn Dunhere et Theodred c'était assez laborieux mais j'ai éliminé 3 araignées des forets, 1 vombricorne, 1 rejeton, 2 roi des araignées et 1 maître des bêtes. Je fini avec 1 Dunhere (mort puis ressuscité) avec 2 blessures et Eowyn et Theodred à une blessure de la mort. Point de menace au final 30 donc score de 32 (30 + 7 - 5). 3 ou 4 Gandalf joués. Sinon niveau deckbuilding j'hésite au vu des héros choisis à virer Cause commune (x2) pour mettre Sacrifice héroïque (x2) ou Pour le Gondor (x2) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Jeu 23 Juin 2011 - 2:59 | | | |
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Thundara Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Jeu 23 Juin 2011 - 14:31 | | | Bon j'ai modifié mon deck avec les Sacrifices héroïques et je viens de faire un score de 3 au 2ème scénario : - 17 de menace (3 Gandalf à la fin pour baisser mon niveau de menace de 15, j'aurais finir sans mais autant augmenter mon score) - 2 blessure et pas de héros mort - 16 points de victoire (3 Champs d'Iris, un troll et un serpent des marais)
Je vais tester le 3ème scénario mais le début avec 2 héros ça va être chaud |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Jeu 23 Juin 2011 - 15:34 | | | - Thundara a écrit:
- Bon j'ai modifié mon deck avec les Sacrifices héroïques et je viens de faire un score de 3 au 2ème scénario :
- 17 de menace (3 Gandalf à la fin pour baisser mon niveau de menace de 15, j'aurais finir sans mais autant augmenter mon score) - 2 blessure et pas de héros mort - 16 points de victoire (3 Champs d'Iris, un troll et un serpent des marais)
Je vais tester le 3ème scénario mais le début avec 2 héros ça va être chaud tu vois qu'il est pas si difficile que ca ce jeu |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Jeu 23 Juin 2011 - 16:03 | | | Pour le troisième scénario, là c'est vraiment trop dur en solo! Et il n'y a rien à faire! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Jeu 23 Juin 2011 - 16:10 | | | avec un peu de perseverance (et de chance!) , je suis sur qu'il est faisable ce scénario!
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Jeu 23 Juin 2011 - 16:16 | | | Ah oui, je suis tout à fait d'accord, il est faisable... Mais bon, faut le tirage qui va avec quoi... En tout cas, après 10 parties, j'ai été lassé de l'attendre ce tirage! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Ven 24 Juin 2011 - 8:00 | | | Je viens d'essayer de builder un deck solo en me passant volontairement des sphères et et le constat est consternant : ça bloque dès le voyage le long de l'Anduin... Si mon deck est à 100% de victoires sur le passage dans la forêt noire, impossible de gérer la menace galopante du second scénario sans carte . La gestion du troll n'est pas facilitée dès que des ennemis se pointent en un peu trop grand nombre en début de partie. Enfin, le faible taux de volonté de ces sphères (à part Glorfindel mais bon, jouer Glorfindel, c'est être à 29 ou 30 de menace dès le premier tour!) rend la quête difficile. Je n'ai donc pas encore trouvé de solution à Eowyn, Théodred et les autres... Un peu frustrant, ça limite quand même le deckbuilding "compétitif" en solo... |
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nawak36 Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Strasbourg
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| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Sam 10 Sep 2011 - 0:46 | | | - Shep a écrit:
- Tu peux aussi essayer l'option suivante qui n'est pas si nulle que ça (pour moi, c'est la meilleure façon de battre le scénario 1 avec un deck de base) : jouer le deck avec deux héros (Eowyn et Dunhere). Tu vas commencer avec une menace très basse (17). Donc très peu d'ennemis vont t'engager au combat (ya que les orques de Dol Guldur et les chauve souris pour le premier scénar, soit 4 ennemis en tout). Pendant que les ennemis ne t'engagent pas, tu peux les taper avec Dunhere dans la ZC. De plus, les 4 d'Eowyn permet de limiter la montée en menace. Tu as ainsi 3 tours vraiment peinard pour installer ton jeu, voire même davantage si tu joues un baisse menace comme Salutation des Galadrims. Une fois que tu as un traqueur ou deux en jeu, tu devrais être tranquille pour tout gérer.
Certes, tu as une ressource de moins par tour, mais en , l'avantage de la menace très basse compense largement (ce qui n'est pas forcément vrai pour les autres sphères). J'ai réussi à gagner une partie ainsi sans qu'aucun ennemi ne m'engage au combat, tous tués par Dunhere (bon, ça prend généralement deux tours de tuer un ennemi avec Dunhere et ça marche pas avec le Chef Ufthak, mais bon, le Chef Ufthak, il sort jamais de la ZC en principe avec cette stratégie...)!
Assure-toi également de jouer avec les bonnes règles. on fait vite une petite erreur d'interprétation qui peut rendre le jeu totalement impossible! Je n'ai pour ma part que 2 parties à mon actif, j'avais commencé avec la sphere et oui c'est injouable en solo ^^ Il suffit de n'avoir vu que le livret de regles, les explications du trailer et de vouloir tester au plus tot. (Faute classique du nombre de menaces notamment qui m'a tué des la premiere partie) Ensuite j'ai tenté la sphere et apres quelques AR sur le forum pour comprendre les cartes clés. J'avoue c'est long à faire mais on arrive aisément à gérer la 1ere campagne. Je me suis peut etre fourvoyé sur certaines cartes ou sur certains points mais c'est positif. D'ailleurs j'aimerais quelques précisions :1) J'ai lu que lorsque on attaquait dans la ZC (avec Dunhere par exemple) il n'y avait pas de phase d'attaque de l'ennemi, qu'il restait notamment en ZC. est ce vrai ? J'avais cru lire que lorsque l'on engageait le combat intentionnellement ou par un test de combat le résultat était le meme. (livre de regles) 2) Si on a sur un meme héros courage inattendu et pris dans la toile, y a t il annulation des effets ? Merci d'avance. |
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Ainock Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 04/05/2011 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Sam 10 Sep 2011 - 9:13 | | | 1) a) : Oui. L'ennemi se fait harceler dans la ZdC sans pouvoir attaquer en retour. 1) b) : Oui. Le résultat est le même : un ennemi sort de la ZdC pour t'engager. En revanche l'objectif et le mécanisme de ces 2 méthodes sont différentes.
2) Oui et non. Il va permettre de redresser une fois ton héros sans payer les 2 ressources. Tu pourras toujours redresser ton héros en fin de tour pour 2 ressources si tu veux bénéficier de 2 activations par tour |
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nawak36 Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Strasbourg
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| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Sam 10 Sep 2011 - 10:09 | | | Donc si on a un héros ou allié qui tape à 5, il peut s'en donner à coeur joie dans la ZC tant que son niveau de menace est inferieur à ses ennemis. Son ennemi sera bloqué dans la ZC.
Questions subsidiaires
3) Si on a 4 ennemis éligibles à attaquer mais que l'on a que 2 héros/aliés comment est ce que cela se passe t il ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Sam 10 Sep 2011 - 10:14 | | | Non, non, il n'y a que Dunhere qui peut attaquer dans la ZC! C'est (pour l'instant) le seul personnage qui peut le faire. Aucun autre allié ou héros ne peut attaquer un ennemi dans la ZC.
Si tu as 4 ennemis qui attaquent pour deux héros, et bien... il y aura deux attaques sans défense... |
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nawak36 Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Strasbourg
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| Sujet: Re: Trop dur en solo ? Sam 10 Sep 2011 - 13:31 | | | Donc quand on décide intentionnellement d'engager le combat avant la phase de test cela n'a rien à voir avec la ZC ?
Et si 2 ennemis tapent sans défense on réparti les dégats sur les héros que l'on veut ? (ils sont tous inclinés) |
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| Sujet: Re: Trop dur en solo ? | | | |
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