Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Vos idées de contrat fan made

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:36
Celia a écrit:
C'est sympa comme idée mais est-ce que ce serait si intéressant que ça, sachant qu'on a très peu de chance de le voir avec 1 seul exemplaire. Tu penses à une carte en particulier ?

Je pense à Aragorn allié Very Happy

Dans un deck qui pioche bien je trouve que les alliés même en 1 exemplaire peuvent bien sortir. Après autoriser un X3 ça me paraît bien trop fort, ou alors il faudrait une grosse contrainte. Et ça m'embête aussi par rapport au fait qu'on ait qu'un exemplaire de chaque héros.

En bidouillant un peu j'arrive à faire apparaître le mot Contrat. Ce n'est pas le plug-in exact, et je ne sais pas s'il sera bientôt réalisé, mais en attendant ça fera l'affaire!

Voici un autre exemple de rendu :

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Mon-zo10
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 11:03
J'ai refait les 4 idées de contrats qu'on a pour l'instant. Redites- moi si ça vous convient. Ce serait pas mal qu'on en ait encore quelques autres...

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Honore10

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Partir12

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Qu_est10

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Mon-ep10
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue1/17Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:10
Moi je ne suis pas créative pour un sou donc je n'ai pas d'idee. Par contre, je me demande quel est l'intérêt de "Honorez votre serment" car il y a une grosse contrainte mais quasiment aucun bonus. À la limite si on met l'allié en jeu au lieu de dans la main, ce serait peut-être plus intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:55
Celia a écrit:
Moi je ne suis pas créative pour un sou donc je n'ai pas d'idee. Par contre, je me demande quel est l'intérêt de "Honorez votre serment" car il y a une grosse contrainte mais quasiment aucun bonus. À la limite si on met l'allié en jeu au lieu de dans la main, ce serait peut-être plus intéressant ?

Tu ne trouves pas ça fort de démarrer avec par exemple un Gandalf ou un Sylvebarbe de sûr en main en plus de ta main de départ ? Ou je pensais aussi à un deck nain qui pourrait démarrer avec un Galion en main pour pouvoir jouer amitié improbable...

Mettre en jeu gratuitement un allié qui peut être très fort genre Firyal ça me paraît trop fort par rapport à la contrainte du contrat. Ou alors il faudrait le défausser à la fin du tour ?

C'est sûr que la contrainte du contrat est forte, mais il y a pas mal de decks tribaux qui peuvent fonctionner avec cette contrainte comme nains, gondor, noldor, peut-être bientôt hobbits... Ou alors on pourrait alléger la contrainte en la réduisant seulement aux alliés du deck ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue1/17Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:19
Non pas forcément car je sais que je ne pourrais sûrement pas les jouer tout de suite de toute façon. Quand je vois la facilité qu'on a maintenant à poser un gros allié tour 1 (Vilya, Aide opportune), ça ne me semble plus trop fort. Après je trouve dommage que le contrat soit basé sur les decks thématiques alors que le bonus va à l'encontre de ça. Le probleme que je vois c'est que, peu importe le theme du deck, tout le monde prendra toujours les mêmes alliés de départ (comme tu as dis, Sylvebarbe est le must je pense) et dans ce cas, autant faire un deck thématique sans le contrat et juste mettre 3 exemplaires de cet allié histoire d'avoir beaucoup de chance de l'avoir en main de départ.
Pour un contrat encourageant les decks basés sur un trait, j'aurais plutôt vu un bonus à la Elfhelm. Genre 3 héros partageant un trait, et chaque allié partageant un trait avec un héro gagne un bonus, volonté peut-être, et on peut pousser à chaque allié partageant 2 traits avec des héros gagnent autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:47
J'aime bien le fait de choisir un "trait" dans Honorez votre serment, mais je trouve que le "bonus" consistant à choisir un allié n'ayant pas ce trait, n'est pas trop cohérent.

Pourquoi pas accentuer vraiment cette logique tribale et prévoir qu'en contrepartie de n'avoir choisi que des héros et alliés ayant le même trait, le bonus est le suivant :
"Inclinez ce contrat pour soit réduire de 1 le coût du prochain allié partageant ce trait que vous jouez, soit pour chercher dans les 5 premières cartes de votre deck un allié partageant ce trait et l'ajouter à votre main"

Mais c'est sans doute trop fort...

Pour ajouter de la contrainte, on pourrait prévoir une face A qui serait :
"Choisissez un trait. Chacun de vos héros de départ et chaque allié de votre deck doit avoir ce trait. Lorsque vous contrôlez 5 personnages qui partagent ce trait, retournez ce contrat"
Puis la face B serait de la réduction de coût ou de la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:57
Celia a écrit:
Non pas forcément car je sais que je ne pourrais sûrement pas les jouer tout de suite de toute façon. Quand je vois la facilité qu'on a maintenant à poser un gros allié tour 1 (Vilya, Aide opportune), ça ne me semble plus trop fort.

Alors justement, vu que c'est déjà facile de jouer des alliés sans payer leur coût, je ne veux surtout pas rendre ça encore + facile Wink

Celia a écrit:
Après je trouve dommage que le contrat soit basé sur les decks thématiques alors que le bonus va à l'encontre de ça. Le probleme que je vois c'est que, peu importe le theme du deck, tout le monde prendra toujours les mêmes alliés de départ (comme tu as dis, Sylvebarbe est le must je pense) et dans ce cas, autant faire un deck thématique sans le contrat et juste mettre 3 exemplaires de cet allié histoire d'avoir beaucoup de chance de l'avoir en main de départ.

Thématiquement le contrat se base sur les serments qui sont faits dans le SdA, comme par exemple le serment d'Eorl qui fait que gondor et rohan s'entraident en cas de coup dur (normalement^^) ou celui qui permet à Aragorn de recruter l'armée des morts, vu qu'ils n'ont pas honoré leur serment passé avec Isildur... Du coup thématiquement ça me paraît logique que l'allié qui honore son serment ait un trait différent de celui de ta faction, non ?

Sinon par rapport à ce que tu dis, ça me paraît bien meilleur d'avoir gratuitement l'allié en main de départ, plutôt que de prendre 3 slots pour le mettre dans ton deck. Après justement la contrepartie c'est qu'il faut respecter la contrainte du contrat.

Celia a écrit:
Pour un contrat encourageant les decks basés sur un trait, j'aurais plutôt vu un bonus à la Elfhelm. Genre 3 héros partageant un trait, et chaque allié partageant un trait avec un héro gagne un bonus,  volonté peut-être, et on peut pousser à chaque allié partageant 2 traits avec des héros gagnent autre chose ...

Cumuler le bonus déjà existant dans les decks tribaux (Dain commandement, Celeborn, commandement visionnaire, etc.) et un bonus du même genre donné par un contrat, ça me paraît beaucoup trop fort. Par exemple les nains ou les sylvains avec +2 de volonté ça va être un carnage, tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:04
BOberyn a écrit:
Pourquoi pas accentuer vraiment cette logique tribale et prévoir qu'en contrepartie de n'avoir choisi que des héros et alliés ayant le même trait, le bonus est le suivant :
"Inclinez ce contrat pour soit réduire de 1 le coût du prochain allié partageant ce trait que vous jouez, soit pour chercher dans les 5 premières cartes de votre deck un allié partageant ce trait et l'ajouter à votre main".

Accentuer les bonus tribaux, qui sont déjà très forts, j'ai l'impression que ça va être trop fort. Pour ça que j'ai choisi un bonus comme tu dis incohérent avec la mécanique tribale.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:08
Ou bien augmenter encore plus la contrainte Face A du contrat, ex. "Votre deck doit contenir au minimum 65 cartes".
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:27
BOberyn a écrit:
Ou bien augmenter encore plus la contrainte Face A du contrat, ex. "Votre deck doit contenir au minimum 65 cartes".

C'est une contrainte intéressante de jouer sur l'augmentation de la taille du deck je trouve ! Je verrais bien ça pour une autre idée de contrat. Pourquoi pas carrément un deck de 100 cartes comme le format commander à Magic ? Après je me demande si ça ressemble pas un peu trop au contrat Conseil des Sages. Au final dans les deux cas tu réduis la stabilité de ton deck...

Tu aurais une idée de bonus en contrepartie d'une taille de deck plus grande ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:52
Par exemple:
- La première carte jouée à chaque tour (ou à chaque phase) n'a pas besoin de resource adéquate
ou encore
- Inclinez le contrat pour aller chercher une carte de votre choix dans les 5 premières cartes de votre deck
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue1/17Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:58
Marcelf a écrit:
Celia a écrit:
Non pas forcément car je sais que je ne pourrais sûrement pas les jouer tout de suite de toute façon. Quand je vois la facilité qu'on a maintenant à poser un gros allié tour 1 (Vilya, Aide opportune), ça ne me semble plus trop fort.

Alors justement, vu que c'est déjà facile de jouer des alliés sans payer leur coût, je ne veux surtout pas rendre ça encore + facile Wink

Celia a écrit:
Après je trouve dommage que le contrat soit basé sur les decks thématiques alors que le bonus va à l'encontre de ça. Le probleme que je vois c'est que, peu importe le theme du deck, tout le monde prendra toujours les mêmes alliés de départ (comme tu as dis, Sylvebarbe est le must je pense) et dans ce cas, autant faire un deck thématique sans le contrat et juste mettre 3 exemplaires de cet allié histoire d'avoir beaucoup de chance de l'avoir en main de départ.

Thématiquement le contrat se base sur les serments qui sont faits dans le SdA, comme par exemple le serment d'Eorl qui fait que gondor et rohan s'entraident en cas de coup dur (normalement^^) ou celui qui permet à Aragorn de recruter l'armée des morts, vu qu'ils n'ont pas honoré leur serment passé avec Isildur... Du coup thématiquement ça me paraît logique que l'allié qui honore son serment ait un trait différent de celui de ta faction, non ?

Sinon par rapport à ce que tu dis, ça me paraît bien meilleur d'avoir gratuitement l'allié en main de départ, plutôt que de prendre 3 slots pour le mettre dans ton deck. Après justement la contrepartie c'est qu'il faut respecter la contrainte du contrat.

Celia a écrit:
Pour un contrat encourageant les decks basés sur un trait, j'aurais plutôt vu un bonus à la Elfhelm. Genre 3 héros partageant un trait, et chaque allié partageant un trait avec un héro gagne un bonus,  volonté peut-être, et on peut pousser à chaque allié partageant 2 traits avec des héros gagnent autre chose ...

Cumuler le bonus déjà existant dans les decks tribaux (Dain commandement, Celeborn, commandement visionnaire, etc.) et un bonus du même genre donné par un contrat, ça me paraît beaucoup trop fort. Par exemple les nains ou les sylvains avec +2 de volonté ça va être un carnage, tu ne penses pas ?

Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé aux bonus déjà existant, j'imaginais plus le contrat pour les traits n'ayant pas déjà ça genre Éclaireur.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 0:29
Une autre proposition pour un contrat tribal :

Mise en place : attachez cette carte à un héros que vous contrôlez. Celui-ci gagne le trait Capitaine.

Si tous les personnages que vous contrôlez partagent un trait, le héros attaché gagne +1 Vos idées de contrat fan made - Page 2 2013582248, +1 Vos idées de contrat fan made - Page 2 850276551 et +1 Vos idées de contrat fan made - Page 2 210671602
Si tous les personnages que vous contrôlez partagent deux traits, chacun de vos héros gagne +1 Vos idées de contrat fan made - Page 2 2013582248, +1 Vos idées de contrat fan made - Page 2 850276551 et +1 Vos idées de contrat fan made - Page 2 210671602
Si tous les personnages que vous contrôlez partagent trois traits, chacun de vos personnages gagne +1 Vos idées de contrat fan made - Page 2 2013582248, +1 Vos idées de contrat fan made - Page 2 850276551 et +1 Vos idées de contrat fan made - Page 2 210671602


Les bonus se cumulent Smile
Ce contrat permet deux choses : soit tu fais juste un deck tribal traditionnel (pour le petit bonus sur un de tes héros), soit tu cherches à jouer sur les cartes donnant des traits à tes personnages pour des bonus plus forts (chose qui jusqu'ici n'est pas trop courante).

Exemple de carte qui retrouverait de l'intérêt :
Vos idées de contrat fan made - Page 2 5

Par contre va falloir que je relise les livres à la recherche d'une citation cool pour lui donner un nom :/
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 0:46
À l'inverse, j'ai une citation que j'aimerais bien transformer en contrat mais pas encore d'idée claire de la mécanique :

Tolkien a écrit:
Tout ce qui est or ne brille pas.
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus.
[...]

Je vois bien un contrat où tu commences avec moins de héros et tu peux en mettre en jeu. Par exemple :

Mise en place : vous pouvez mélanger un ou plusieurs de vos héros dans votre deck. Pour chaque héros ainsi mélangé, choisissez un héros de votre collection ayant un coût de menace inférieur ou égal et mélangez-le dans votre deck. Puis retournez cette carte

Face B : quand vous piochez un héros, vous pouvez le mettre en jeu sous votre contrôle

Mais ça ne me satisfait pas
1) car le début de partie me paraît trop dur
2) car ça favorise trop le Vos idées de contrat fan made - Page 2 3005177270 et la pioche pure


Ou alors vu qu'il s'agit d'un poème dédié à Aragorn, on pourrait faire du contrat une sorte de quête permettant de gagner un Aragorn héros multicolore ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 8:19
Super ton contrat Capitaine Emmental!

que penses-tu de cette citation ?

« Il est parmi nous des noms qui valent chacun plus de mille chevaliers vêtus de mailles. »
- Gandalf, Le Retour du Roi

Le nom du contrat ça pourrait être "Les noms parmi nous" ? Bon à voir ça ne sonne pas forcément très bien...

Et il faudrait une petite contrepartie à ce contrat non ? genre un malus si les personnages qu'on contrôle ne partagent pas tous le même trait ?

Sinon comme autre idée je propose ça :

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Allian10
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 8:42
Oui bien sûr j'avais oublié la contrainte^^'

Pas mal la citation (il y a celle de Legolas sinon : « Voilà un beau seigneur et un grand meneur d'hommes » mais je préfère la tienne)
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue1/17Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 9:54
La contrainte n'est pas obligatoire, MotK n'en a pas. Par contre il n'y a pas beaucoup de personnages avec 3 traits ^^ sinon j'aime bien le principe, comme tu dis ça permet de jouer dessus de différente façon suivant ce qu'on veut.

J'aime bien l'alliance des peuples libres aussi. Pourquoi ne pas donner aussi un bonus de défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 12:06
Celia a écrit:
J'aime bien l'alliance des peuples libres aussi. Pourquoi ne pas donner aussi un bonus de défense ?

Merci ! Pourquoi pas le bonus de défense ! J'ai toujours peur de faire des contrats potentiellement trop forts. Je n'ai jamais joué la carte "les peuples libres" donc je ne sais pas du tout si c'est facile d'avoir 9 traits.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue1/17Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 13:26
Je l'ai déjà joué, ce n'est pas si compliqué que ça avec tous les petits traits style Artisan, Guérisseur... Mais par contre j'avais surement des alliés uniques à ce moment-là. Je ne pense pas que le bonus de défense soit de trop, car la plupart du temps, les alliés non-uniques sont quand même moins puissant que les uniques, donc il y a moins de risque de faire un truc cheaté. Du coup ce contrat est pas mal car je me rend compte que j'ai très souvent les même gros alliés dans mes decks (typiquement Fyrial, Jubayr, Sylvebarbe...) et là ça permet de ressortir des alliés moins utilisés mais qui pourraient être pas si mal avec le bonus au final. En plus il n'y a pas trop de risque de faire un truc trop fort avec les decks qui swarment car ils sont souvent basés sur un trait commun.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 13:48
C'est très facile d'avoir 9 traits (on a plusieurs combinaisons de héros avec 8 traits différents), donc je verrais plutôt un bonus temporaire :
- soit en inclinant le contrat
- soit comme l'avait proposé Rouxxor au début, un effet lors de l'arrivée en jeu d'un allié ayant un nouveau trait.

Par exemple, un deck TE Vos idées de contrat fan made - Page 2 4111011880 Hirluin/Denethor/Elfhelm. Tu as 7 traits parmi les héros, tu remplaces juste Forlong par Ami des Elfes et c'est la fête
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue1/17Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 16:28
On peut dire "dont au moins 6 sont sur des alliés" ou carrément que sur les alliés mais du coup ça sera beaucoup plus long à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:13
Ou alors on peut juste donner un bonus d'attaque et de défense, après tout les grandes alliances c'est pour faire des batailles/sièges et pas forcément des quêtes ?

comme ça on garde des bonus importants mais ça réduit leur potentiel au combat. Le deck TE sera toujours vachement dépendant de la sortie des escrimeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 13:41
J'ai essayé de revoir le contrat "Les Noms parmi Nous", comme Célia je pense que c'est quasi impossible de partager 3 traits, du coup j'ai modifié les bonus, et j'ai ajouté une toute petite contrainte.

Voilà ce que ça donne. dites-moi ce que vous en pensez :

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Les-no10

Et le contrat "Alliance des Peuples Libres" corrigé :

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Allian11

On arrive à 6 contrats, c'est déjà pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue1/17Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:15
2 traits communs ça réduit beaucoup l'application du contrat je trouve. J'ai regardé vite fait mais j'ai l'impression qu'on est obligé de partir sur du Gondor, du Rohan ou du Dunedain, des archétypes qui se jouent déjà beaucoup en mono-trait, et ça n'aide pas les decks Éclaireurs, Rodeur, ou Noble.

C'est cool avec les peuples libres on peut quand même tenir et combattre un allié unique :-)

Une autre idée, ce serait sympa d'avoir un contrait basé sur 2 traits, par exemple en choisissant 2 traits et chaque perso doit avoir soit l'un soit l'autre (exemple Rohan/Gondor). Après en bonus je ne sais pas ce qui serait bien, on peut pas faire que des bonus de stats.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:15
Partager 2 traits c'était l'idée d'Emental pour rendre intéressante la carte Accord Mutuel dans des decks Gondor, Rohan ou les deux. Après c'est vrai que c'est restreint à ces decks-là.

Celia a écrit:
C'est cool avec les peuples libres on peut quand même tenir et combattre un allié unique :-)

Tu veux dire en multi si un autre joueur défausse un allié unique ? c'est vrai que ça peut être une technique sympa pour choper des Traits, et thématiquement c'est sympa aussi!

Celia a écrit:
Une autre idée, ce serait sympa d'avoir un contrait basé sur 2 traits, par exemple en choisissant 2 traits et chaque perso doit avoir soit l'un soit l'autre (exemple Rohan/Gondor). Après en bonus je ne sais pas ce qui serait bien, on peut pas faire que des bonus de stats.

Super idée qui complète bien je trouve ce qu'on a déjà concernant les Traits! En bonus on pourrait peut-être donner de la détap, par ex redressez un perso au début de la phase de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de contrat fan made

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Sagas et contrat 3 chasseurs
» Quel sera le dernier contrat?
» Print Fan Made
» Contrat communauté + objectif-allié
» Quand jouer les fan made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-