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Deck Solo / questions

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Geoffrey1977
Brasseur de la Comté
Geoffrey1977


Date d'inscription : 04/09/2020

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MessageSujet: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyVen 25 Sep 2020 - 15:32
Bonjour,


Ce deck à l'air cool : https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/240/,

je me demandais si il se jouait a 2 héros? Si pas quel héro je peux mettre?

Et quels combos de carte possède t 'il?

Si une âme charitable ceux bien prendre la peine de répondre :-

Merci


Geo
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Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyVen 25 Sep 2020 - 16:06
Il se joue à 3 héros : le contrat "Message du roi" transforme un allié unique non-neutre en héros.

Sa mécanique semble (je ne l'ai pas testé) jouer sur la gestion de la pioche (vilya, pipe de magicien, Gandalf, rune de Daeron, chanson à boire, astronome d'Imladris...), la sonde (Henamarth,...) et le contrôle de la menace.
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Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyVen 25 Sep 2020 - 17:20
Rouxxxor pourra t'en dire plus puisque c'est son deck, mais pour faire court, l'idée est de transformer Bilbon en héros avec le contrat Messager du Roi, comme ça tu démarres avec Pipe de magicien en main, et comme ça tu contrôles la carte que tu peux jouer gratuitement avec Vilya. Astronome d'Imladris n'est donc plus indispensable pour bien faire tourner Vilya.
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https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Noodles
Maréchal de la Marche
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Date d'inscription : 02/04/2013

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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyVen 25 Sep 2020 - 17:44
C'est un deck de Rouxxor qui passe régulièrement sur le forum, il va peut être donner plus d'informations sur son deck.

La combinaison principale du deck est Elrond + Vilya qui permet de mettre en jeu ou de jouer gratuitement la première carte de son deck.

Il y a beaucoup de pioche mais ce n'est pas gênant d'avoir des cartes en main car la combinaison Gandalf + pipe de magicien permet de mettre sur le haut de son deck une carte de sa main. Cette carte devient alors jouable par la combinaison Elrond + Vilya.

L'astronome d'Imladris permet de regarder et modifier l'ordre des 5 premières cartes de son deck, l'astronome est d'une grande utilité dans les decks Elrond + Vilya et dans les decks jouant sur des mécaniques de défausse de cartes du sommet de son deck.

Bilbon Sacquet permet d'aller chercher la pipe de magicien qui ira sur Gandalf. Il peut donc être intéressant d'en faire le troisième héros du deck. Il permet aussi de déclencher la pioche supplémentaire de Chanson à boire.

Arwen Undomiel et Firyal sont également des prétendantes au titre de 3ème Héros. J'ai tendance à préférer un allié Energie pour le titre de 3ème Héros car il y a 22 cartes Energie dans le deck.

L'Intendant du Gondor ira sur Elrond qui peut payer le coût des alliés de n'importe quel sphère.

Ensuite on a une importante quantité d'alliés qui se suffisent à eux mêmes et qui seront mis en jeu par Elrond + Vilya ou par le paiement de leur coût par Elrond + Intendant du Gondor.

L'anneau unique permet d'avoir le Maitre Anneau en main, ce qui permet de démarrer sereinement la partie avec un cancel d'effet de carte de rencontre en main dès le tour 1.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyVen 25 Sep 2020 - 17:49
Si seulement rouxxor était la pour en parler :p.

Il s'agit de mon meilleur deck solo et tu peux retrouver son explication plus compléte ici: https://sdajce.forumactif.org/t8401-deck-solo-questions#137184

Si j'ai le temps aujourd'hui je vais améliorer la présentation sur le topic et sur le deckbuilder, et je reviendrais ici pour te prévenir quand j'aurais fait cela Wink.
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Noodles
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Noodles


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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyVen 25 Sep 2020 - 17:54
Tsss Tsss Tsss : regarde comment tu t'es enregistré sur le SDA Builder... dédoublement de personnalité ? Very Happy
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Geoffrey1977
Brasseur de la Comté
Geoffrey1977


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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyVen 25 Sep 2020 - 17:59
Merci pour vos réponses, vous êtes plus que réactifs !!! Cvlry
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Geoffrey1977
Brasseur de la Comté
Geoffrey1977


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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptySam 26 Sep 2020 - 13:14
Vu qu'il faut un temps d'adapation pour maitriser un deck, je vais garder en reserve le tient, je joue celui çi pour l'instant : https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/5048/

Il est assez fort, j'ai juste un doute sur cette carte : https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/5048/


Mais tu peux quand même développer la strat de ton deck quand tu auras le tps.

Merci Smile
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptySam 26 Sep 2020 - 13:55
Alors j'ai une description un peu plus fournie en anglais sur ce deck ici: https://ringsdb.com/deck/view/43432
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Geoffrey1977
Brasseur de la Comté
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptySam 26 Sep 2020 - 16:29
MErci,

Je vais traduire ça,

Quand à cette carte : https://sda.cgbuilder.fr/carte/43/14/  tu me conseille de la garder ou la remplacer?

Merci
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptySam 26 Sep 2020 - 21:46
Je vais te faire une critique un peu plus poussée que cela du deck. Une trés bonne histoire est une carte vraiment excellente, mais pas du tout adaptée à ton deck. Du coup un simple oui/non ne suffit pas.
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Geoffrey1977
Brasseur de la Comté
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptySam 26 Sep 2020 - 23:21
Cool, j'attends ta critique avec impatience, la carte en question est inclue dans ce deck que j'ai pris sur SDA Builder... mais elle n est pas adaptée effectivement Smile
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyDim 27 Sep 2020 - 3:45
Voici mon commentaire sur le deck nain, également posté sur le deckbuilder:
"Comme promis voila un peu mon analyse sur ce deck. Je vais commencer en posant un principe d'humilité assez forte: le contrat communauté est objectivement celui sur lequel je me sens le moins à l'aise. Je n'ai jamais rien obtenu de satisfaisant avec lui. Et vu que c'est pas le temps qui manquait pour essayer (c'est le premier contrat) j'ai soit pas la bonne méthode soit c'est vraiment le contrat qui est pas très bon.

Du coup mon premier constat serait celui-ci: à priori tu pourras faire un meilleur deck sans le contrat communauté. Mais tu auras alors plein de listes à ta portée, dont les miennes, et je vais donc plutôt m'interroger sur comment faire le meilleur deck nain avec la contraintes du contrat.

Bon du coup on veut avoir 9 personnages uniques relativement vite en jeu. C'est quand même l'objectif! Gandalf peut faire de la figuration en attendant mais tu veux vraiment avoir le boost en permanence. Pour ça il te faut donc 6 alliés. Pour simplifier vraiment je vais partir du principe que dans ces 6 tu as systématiquement un fili qui trouve un kili et donc ramener à 5 alliés. Il te faut donc piocher 5 alliés dans ton deck parmi les 12 que compose ton deck. Ca va te prendre en moyenne plus de 20 carte piochées pour cela. Même avec un peu de rune de daeron, nous ne sommes pas paresseux, héritage de durin et roi sous la montagne on parle quand même d'un truc qui, si le deck de rencontre ne va rien te défausser de la main ou ne jamais te demander de sacrifier un personnage (sympa dans ce cas le DR) arrive probablement au tour 8 environ (et la encore je suis généreux je pense). Ça fait franchement tard. Certes en solo on a un peu plus de temps pour s'installer qu'en multijoueur mais pas autant généralement. Quest-ce que ça veut dire? Que c'est bien joli de vouloir jouer 1 seul exemplaire de tes alliés mais si tu veux faire ça il te faut sacrément plus de pioche. Et sinon (et je pense qu'il s'agit d'une meilleure solution) il te faut bien plus d'alliés. Et je sais bien que ça fera autant de carte mortes ensuite, c'est un des défauts monumentaux du contrat, mais au moins avec plus d'alliés tu pourras l'activer généralement bien plus tôt.

Je suis assez en accord avec ta sélection d'événement. Sauf qu'ils se justifieraient plutôt en X3 qu'en X2 si ils doivent être joués. Et que je suis pas sur que la combo attaque furtive + gandalf soit si pertinente dans ce deck (bon c'est pas si mauvais non plus et j'ai d'autres trucs à te suggérer d'enlever avant ^^). Une trés bonne histoire, comme tu me l'as fait remarquer est pas trés bien dans ce deck. La aussi c'est une histoire de stat et de proportion. Pour que la carte soit bien tu veux trouver 2 alliés en 50 cartes. Donc sans même aller s'interroger sur le coût ou l'unicité si t'as moins de 20 alliés c'est casse-gueule. Or 15 c'est sacrément moins que 20, et quand t'as en vérité que 9 de ces alliés qui sont vraiment bien à trouver (ni gandalf ni fili ni kili ne sont particuliérement attrayant) bah ça peut pas marcher, forcément.

Concrétement ton tour 1 rêvé dans ce deck et cette version ça serait intendant du gondor, nous ne sommes pas paresseux pour gagner une 3e ressource puis fili qui trouve kili et tu utilises les 2 nains pour trouver 2 meilleurs nains (peut importe lesquels). Et dans le meilleur des mondes tu les inclines à nouveau pour trouver encore 2 autre nains à 3 et retourner le contrat tour 1. Mes changement ne vont pas t'orienter vers le fait de réaliser souvent cette sortie, ça reste trés chanceux, par contre tu vas avoir des bouts de cette synergie plus souvent et chaque aspect va déja plus t'avancer.

Car en effet c'est les attachements qui à mon sens posent énormément soucis. Ton deck est censé être basé sur les alliés, c'est l'objet de ton contrat et les cartes que tu joues le plus sont des attachements. Et autant les événements vont te ramener des alliés pour la plupart autant la non, c'est vraiment juste des utilitaires. J'ai vraiment cru ton deck basé sur anneau de thror pendant un long moment avant de remarquer qu'il n'était pas dans ta liste.
L'intendant est un outil précieux pour jouer tes alliés qui coutent tous 3. C'est acté et je pense même qu'il faudrait en jouer 3!
Les héritage de durin sont un grand classique du deck nain, tellement forts qu'ils en sont venus à être réecrits (erratés), pour n'être utilisable qu'une fois par tour. Mais ton deck n'est pas un deck nain classique. Comme on a vu tu vas jouer 5 alliés nain généralement. Et autant piocher 5 pour 1 ressource c'est ultra fort, même via des pioches un peu différées autant quand tu te rends compte que piochés un peu plus tard ça peut te faire piocher que 2 cartes, et que par contre tu vas te coltiner des cartes mortes avec les autres héritage de bifur bah c'est moins intéressant tout de suite. Je pense que je ne les jouerais pas car en dehors de la situation idéale ils ne sont pas bien.
La ceinture de narvi est assez triste je trouve. Devoir payer 2 ressource juste pour t'autoriser à jouer quelques alliés hors sphéres, c'est bien cher payé. Soit ça permet aussi de mieux répartir les ressources avec intendant. Mais c'est triste. Je serais tenté de le retirer, changer un des héros pour un héros d'une troisiéme sphére, genre Nori moins fort ici que dans des decks swarm mais qui baisse quand même ta menace de 5/6 en cours de partie (et me passer de Thorin donc). Je pense que les deux axes se défendent et il me faudrait des tests pour décider.
Les conduites audacieuse aussi me donne pas du tout envie. Oui dans un cas sur 10000 ça va sauver tous tes nains. Mais sans cela ça va généralement que sauver un nain dans une partie, et si il s'agit d'un allié bah tu préféres être sur d'en avoir plus au début (des alliés) et remplacer un allié mort par la suite plutôt que cela.
Autant l'arkhenstone à un effet trés fort à tout moment de la partie et fait la différence entre un échec de quête et exlorer le lieu actif chaque tour autant les 2 autres attachements guardé me semblent totalement inadaptés. Tu es un deck qui a un départ difficile mais plein de stats ensuite. Il te faut des cartes pour t'accélrer ou t'aider à tenir le temps de jouer tout cela. Certainement pas des cartes pour rendre le début de partie plus difficile avec un avantage diffus durant le reste de la partie. Si tu les sors aprés avoir retourné le contrat tu pourras probablement t'arranger du gardien mais l'effet acquis sera probablement anecdotique. Si tu les sors avant tu risques de perdre car debordé avant de valider le contrat, ou pour éviter cela de la garder en main et donc d'avoir pris la place d'une carte qui aurait été alors utile.

Héritier de mardil sert juste sur Thorin et juste si il a intendant ET qu'on décide de l'utiliser tard dans le tour. En gros peu souvent tôt dans la partie vu toutes les conditions à réunir. Je pense qu'il vaut mieux s'en passer et se dire qu'on aura assez avec nos 9 persos.
L'outil destrier/armure est mignon et fait un truc pas trop possible par les alliés: de super blocs. Du coup je me limiterai sur le nombre d'exemplaire pour avoir de quoi jouer plein d'alliés mais cela m'a l'air d'une bonne idée sur Dain.

Voila la liste que je conseillerai: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/5098/


Dernière édition par Rouxxxor le Dim 27 Sep 2020 - 10:35, édité 1 fois
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Geoffrey1977
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyDim 27 Sep 2020 - 9:36
Salut,


Déja un tout grand merci pour cette analyse, je viens de faire tous les changements ^^

Comme je m'étais habitué a l ancien deck et sa mécanique j'ai une ou deux questions supplémentaires :

1) Quand jouer Une trés bonne histoire

2) Quels sont les combos de cartes

3) Mettre quel attachement sur quel héro

4) Quel héro à envoyer en quete ou garder en déf


Un tout grand merci à toi ^^


Geoffrey.


Ps : Merci aussi pour le lien sur le site, le lien a la fin ne fonctionne pas Very Happy
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyDim 27 Sep 2020 - 23:04
Re,

J'ai réparé le lien. C'était de toute façon le dernier deck partagé sur le deckbuilder Wink.
Je t'encourage vivement à tester ces changements. J'ai un peu de bouteille mais j'ai improvisé ces conseils, ne les ai pas testé et ait en plus pas assez de recul avec ce contrat.

1/ D'une manière générale dés que tu as 2 alliés ^^. Dans la plupart des decks tu vas chercher à avoir des alliés élevé en cout en jeu et les incliner pour être sur de pouvoir prendre les 2 alliés révélés. Mais ici un peu tout est à 3 donc deux alliés à 3 ça va trés bien aussi. Les moins forts possibles pour assurer le reste du tour. Donc idéalement fili et kili.
A noter que tu vas parfois faire une trés une bonne histoire en début de tour, histoire de savoir quels sont les alliés que tu trouves pour prendre de meilleures décisions sur quoi jouer et parfois vouloir attendre jusqu'au combat et la incliner des alliés car tu sais que le tour se passe bien.

2/ Attrait de la moria marche bien avec une trés bonne histoire et nous ne sommes pas paresseux. Intendant et ceinture de narvi sur le même héros pour marcher ensemble. attaque furtive et gandalf.

3/ destrier bardé et l'armure sur dain, intendant et ceinture généralement sur Thorin, si tu as peur qu'il meurt sur Dain.

4/ Dain part pas en quête ^^. Ori et Thorin font exactement pareil en quête et en attaque donc ça dépend des situations et des stats des alliés que tu auras en jeu.
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Geoffrey1977
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:23
Hello,


Tout me parait plus claire mtn, merci à toi pour ces conseils je pense etre paré la Very Happy

Geo
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Geoffrey1977
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyLun 12 Oct 2020 - 23:29
Noodles a écrit:
C'est un deck de Rouxxor qui passe régulièrement sur le forum, il va peut être donner plus d'informations sur son deck.

La combinaison principale du deck est Elrond + Vilya qui permet de mettre en jeu ou de jouer gratuitement la première carte de son deck.

Il y a beaucoup de pioche mais ce n'est pas gênant d'avoir des cartes en main car la combinaison Gandalf + pipe de magicien permet de mettre sur le haut de son deck une carte de sa main. Cette carte devient alors jouable par la combinaison Elrond + Vilya.

L'astronome d'Imladris permet de regarder et modifier l'ordre des 5 premières cartes de son deck, l'astronome est d'une grande utilité dans les decks Elrond + Vilya et dans les decks jouant sur des mécaniques de défausse de cartes du sommet de son deck.

Bilbon Sacquet permet d'aller chercher la pipe de magicien qui ira sur Gandalf. Il peut donc être intéressant d'en faire le troisième héros du deck. Il permet aussi de déclencher la pioche supplémentaire de Chanson à boire.

Arwen Undomiel et Firyal sont également des prétendantes au titre de 3ème Héros. J'ai tendance à préférer un allié Energie pour le titre de 3ème Héros car il y a 22 cartes Energie dans le deck.

L'Intendant du Gondor ira sur Elrond qui peut payer le coût des alliés de n'importe quel sphère.

Ensuite on a une importante quantité d'alliés qui se suffisent à eux mêmes et qui seront mis en jeu par Elrond + Vilya ou par le paiement de leur coût par Elrond + Intendant du Gondor.

L'anneau unique permet d'avoir le Maitre Anneau en main, ce qui permet de démarrer sereinement la partie avec un cancel d'effet de carte de rencontre en main dès le tour 1.

Pour l'anneau, mon score de menace max est de 45 du coup? Et je peut zapper une carte ombre pr en tirer une autre avec le maitre anneaux?

MErci
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Emmental
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyMar 13 Oct 2020 - 12:11
Oui, ton score éliminatoire est de 45 dans la quasi-totalité des scénarios (il existent des scénarios qui réduisent ta valeur de menace, dans ce cas le malus de 5 de l'anneau unique se cumule avec ces réductions. Par exemple si tu te retrouve avec la Tour de Barad-dûr ta valeur éliminatoire sera de 40)

Attention, le Maître Anneau ne te permet pas de remplacer une carte ombre, mais une carte de rencontre (par exemple les cartes révélées lors de l'étape de renforcement de la pahse de quête).

À noter que cette carte n'annule pas seulement les effets « Une fois révélée » de la carte (comme la capacité de Éléanor par exemple), mais toute la carte, permettant d'ignorer des mots-clefs comme Maudit ou Renfort.
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Geoffrey1977
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyMar 13 Oct 2020 - 13:57
Ok merci pour ces précisions Smile


Geoffrey.
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Geoffrey1977
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MessageSujet: Conseil Stratégie et difficulté Mise en place / Mot clé Deck Solo / questions  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 9:01
Bonjour,


Tout d'abord voila mon deck préféré que je trouvé puissant : https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/240/?fbclid=IwAR0cZPkWrGRykQlV3zjGAv0nkLYSb-0i1avb7RInqLU7SL0Sj8MzkN_Ys04



J'aurais souhaité quand même quelques conseils de stratégie en générale ( quêtes/ attaque / défense ).


Par exemple à quoi ça sert vraiment de baisser sa menace avec de cartes ? Permettre de ne pas être engagé par des monstres et miser tout sur la quête ?


Je me retrouve parois à savoir juste défendre sans savoir attaquer ...



J'ai aussi parfois des difficultés avec la mise en place et certaine mécanique de jeu ainsi que les mots clés mais bon ca va je me débrouille Very Happy



Merci de me donner quelques réponses Very Happy


Geoffrey
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Marcelf
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 9:27
J'ai fusionné ton nouveau sujet dans celui-ci puisque tu demandes d'autres conseils à propos du même deck

Pour répondre à ta question sur la menace, je vois 3 intérêts à faire baisser sa menace : ne pas perdre à la menace, éviter les effets qui se déclenchent à partir d'un certain niveau de menace, et surtout comme tu le dis pouvoir éviter certains ennemis, choisir ceux qu'on veut engager et quand on veut les engager.

Je ne sais pas où tu en es dans le jeu mais pour débuter je te conseillerais plutôt de jouer seulement avec les cartes joueurs de la boîte de base contre les 2 premiers scénarios de la boîte de base afin de bien assimiler les fondamentaux du jeu.
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Geoffrey1977
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 9:58
Ok merci déjà pour tes conseils.


Geoffrey.
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Geoffrey1977
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 22:36
Rouxxxor a écrit:
Si seulement rouxxor était la pour en parler :p.

Il s'agit de mon meilleur deck solo et tu peux retrouver son explication plus compléte ici: https://sdajce.forumactif.org/t8401-deck-solo-questions#137184

Si j'ai le temps aujourd'hui je vais améliorer la présentation sur le topic et sur le deckbuilder, et je reviendrais ici pour te prévenir quand j'aurais fait cela Wink.


Coucou, ce deck est très fort, je me retrouve avec full ressource et full alliés sur la table , vraiment efficace Smile
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MessageSujet: Re: Deck Solo / questions Deck Solo / questions  Empty
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