Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Aurillac (Cantal)

[Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] [Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:08
Bonjour!

Je viens de récupérer le paquet du Guetteur de l'eau et je suis pris d'un doute sur le fonctionnement des trucs à ventouses, enfin, plus précisément sur letentacule écrasant:

Forcé: quand le tentacule écrasant est attaqué, défaussez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte a un effet ombre ou est un ennemi tentacule, infligez les points de dégâts de l'attaque à 1 personnage que le joueur attaquant contrôle. (ignorez sa valeur de défense).

Si j'ai bien compris, mettons que j'attaque le tentacule avec un Gimli à 6 de [Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] 850276551 et que je défausse un autre tentacule. C'est donc un de mes personnages qui va subir les six dégâts? Je comprends bien que c'est ce que dit le texte mais je ne comprends pas ce qu'il se passe en fait! Le tentacule aggripant, je vois que le personnage s'est fait saucissonner; le tentacule frappant, je vois que c'est un coup critique...mais l'écrasant? Le tentacule a attrapé le bras de Gimli et l'a forcé à taper sur un des ses potes?

Sinon, je rejoins l'avis de Shep dans un autre post: il est bien bourrin ce scénario en solo! Je ne l'ai testé qu'une fois et mes nains ont fini au fond de l'eau. Et ils n'aiment pas ça, je peux vous le dire!
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] [Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:49
C'est bien un de tes personnages qui va subir les 6 dégâts.
En fait, ce n'est pas vraiment une question de règles, tu veux juste comprendre le côté fluff de l'effet.

Perso, j'imagine que le tentacule choppe un de tes personnages, et le place juste devant l'attaquant au moment où il frappe '^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] [Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:41
moi j ai imaginé qu on considérait que mon perso et le tentacule bougeait en meme temps et mrchait comme une collision entre une moto et un camion : c est la moto qui prend cher, pas le camion.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Aurillac (Cantal)

[Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] [Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:29
Merci pour les réponses!

Effectivement, ce n'était pas vraiment une question de règles...j'aurais dû poster cela ailleurs.

Bon...je me demande si je ne vais pas tester plutôt la porte moi parce que, les tentacules, je sens qu'ils vont me fatiguer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] [Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] {Guetteur de l'eau} tentacules aggripant et attachement [Résolu]
» [Carte] {Route vers Fondcombe/Porte de Rubicorne/Guetteur de l'eau} Arwen - précisions sur la capacité "réponse" [Résolu]
» [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu]
» [Carte] {Au Seuil de la Porte} Smaug le magnifique et carte d'ombre à répétitions [Résolu]
» [Carte] {Boîte de Base} Effets de la carte "Danger de la forêt" [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-