Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Saga Le Hobbit en mode Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 6:03
manu a écrit:
J'ai vérifié et c'est bien précisé dans les règles qu'on ne peut pas jouer d'attachements sur lui et immunisé aux cartes joueurs.

j'ai du confondre avec quelque chose d'autre... J'avais en tête que pendant la mise en place il y avait une astuce ou une combinaison de carte qui permettait de contourner cette immunité aux cartes joueurs. Peut-être un autre scénario... Sorry pour le faux espoir.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:54
Ça serait trop facile.Gollum ne t'infligerait aucun dégât sinon.C'est la principale source d'échec sur ce scénario.

Sinon Bolg s'est pris une bosse claque.
Quelques gobelins le temps de placer des jetons sur les 3 quêtes,des lieux ensuite et passage en 5b.
J'ai temporisé pour Bolg histoire de ne pas le dégommer en un tour.

Scénario très sympa pour la mécanique mais une fois en 5b bien installé, c'est de la formalité.

Je me ferais bien une victoire un peu plus épique et petit retour en arrière pour aller du côté de Lacville...
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Left_bar_bleue8/8Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2022 - 14:11
Ok pour Gollum, je me disais bien que caletait cheaté…
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 EmptySam 22 Jan 2022 - 3:55
Je révise mon discours sur la bataille des 5 armées: ça peut faire très mal si on a des renforts de gobelins et que nos 3 quêtes n'ont pas encore de jetons dessus...

Réussi à le passer une seconde fois.
J'ai commencé à me coller à une autre bataille.....face à Smaug dans le PoD.

Barad-Mou: bon courage pour affronter Smaug uniquement avec Bard!
Le scénario est réputé très dur en solo.Certains vont jusqu'à le mettre au même niveau que l'évasion de Dol Guldur en terme de difficulté.

Entre gérer les attaques,les lieux,la quête et les traîtrises... ça promet.
Je tente le coup avec Bard, Eleanor et Beravor.Peter Jackson a inventé des persos qui n'existent pas dans le bouquin, j'utilise ceux que FFG a créé. Very Happy
Mais je me fais grille en 2-3 tours direct...
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Left_bar_bleue0/0Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 10:02
manu a écrit:
Je révise mon discours sur la bataille des 5 armées: ça peut faire très mal si on a des renforts de gobelins et que nos 3 quêtes n'ont pas encore de jetons dessus...

Oui, en solo le scénario peut passer facilement si on a de la chance sur le tirage du DR. En multi, c'est plus difficile d'échapper aux marées de gobelins, et comme tu le dit ça fait beaucoup plus mal.

C'est scénario qui (comme l'original dans le livre) te plonge directement dans le combat. Si tu arrives à ne pas te faire submerger, en effet la phase 5b est la partie la plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 10:20
Je ne joue qu'en solo.

Du coup j'ai l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu entre se faire démonter direct et placer tranquillement mes jetons sur les 3 quêtes en me posant tranquillement pour expédier la fin.Le mécanisme du scénario reste super.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Left_bar_bleue9/18Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 10:22
En effet. Et du coup en cauchemar c'est toujours horrible, ce qui en fait alors un de mes scénarios favoris :p
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 10:49
J'ai dû faire un achat groupé pour avoir ceux du cycle 1,et encore il me manque l'évasion de Dol Guldur (a t'il besoin d'un cauchemar....).Alors ceux des sagas ou autres....je n'y compte même pas!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Left_bar_bleue9/18Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 16:46
manu a écrit:
J'ai dû faire un achat groupé pour avoir ceux du cycle 1,et encore il me manque l'évasion de Dol Guldur (a t'il besoin d'un cauchemar....).Alors ceux des sagas ou autres....je n'y compte même pas!
Comme d'hab, au moment de la sortie c'était pas si dur (encore que les cauchemar fallait être vigilant). Et évasion de dol guldur cauchemar pour moi, oui, c'est important Twisted Evil , surtout en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 1:09
Rouxxxor a écrit:
Et évasion de dol guldur cauchemar pour moi, oui, c'est important Twisted Evil , surtout en solo.

Un Scénario pour les gouverner tous
Un Scénario cauchemar pour les trouver
Un Scénario solo pour les amener tous,
Et dans Dol Guldur les lier
Au pays de Rouxxxor où s'étendent les ombres.

Brrrrrr affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Left_bar_bleue8/8Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 17:36
🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 EmptySam 5 Fév 2022 - 8:26
Je vais pudiquement vous dire que "La Bataille du Lac" solo avec Bard/vagabond gris n'est pas une bonne idée, rien d'intéressant à tirer de ça. Par contre, le mode histoire m'a bien plu. Je dois encore publier le deck et side-board. Et je vais passer au Chasse-rêve.

Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 EmptySam 5 Fév 2022 - 12:49
Le peu d'essai que j'ai fais, c'est compliqué.
Soit ta menace grimpe en flèche parce que tu places Smaug en zc pour ne pas l'affronter,soit il dégomme tout le monde quand tu l'affrontes.Je verrais ça plus tard pour ma session réconciliation avec Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 4111011880 et test des autres pod que j'ai.

Pour rester sur la thématique nain,je ne vais pas tarder à me penché sur la traduction d'un fan made traitant d'une sombre histoire de nains au premier âge....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Saga Le Hobbit en mode Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Lot cycle 1 à 5 / saga 1 à 4 / saga Hobbit / POD / Nightmare
» [Vente] Saga Hobbit
» Saga Hobbit - attachement trésor
» Achat extensions saga SdA et Hobbit
» Regle du mode campagne sur SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Hobbit-