Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bewise
Hobbit craintif
bewise


Date d'inscription : 23/01/2022

Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  Empty
MessageSujet: Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  EmptyDim 23 Jan 2022 - 14:44
Voilà je viens de terminer et de gagner le scénario mais j’ai un gros doute concernant les cambriolages.
Peut on faire une action de cambriolage à chaque fois qu’on tire une carte rencontre avec le terme cambriolage ou bien ce n’est possible que lorsque l’on met un jeton sur Smaug sur la phase 2 ?
A la phase 2 il e s’y dit que si le cambriolage est réussi après avoir mis le jeton sur Smaug on passe à la phase 3 . J’ai donc pu cambrioler qu une fois.
Il m a semblé que seul si Smaug à 6 j’étais sur lui on peut faire la phase 4 qui permet une fois accompli de refaire la phase 2 et donc potentiellement refaire un second cambriolage .
Je pense qu il y’a qq chose qui colle pas .
Donc d’après vous est ce que l’on doit faire un cambriolage à chaque fois qu une carte rencontre en contient le terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  Left_bar_bleue9/18Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  Empty_bar_bleue  (9/18)

Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  Empty
MessageSujet: Re: Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  EmptyDim 23 Jan 2022 - 15:51
Remettre le texte de la carte dans la conversation est un bon moyen de le relire pour t'assurer que tu n'as pas fait une erreur bête et de le fournir aux gens qui veulent te répondre (sinon c'est à eux de le faire). Personne peut répondre de tête, ou en tout cas répondre bien. Le voici:

Citation :
Forcé : après avoir obtenu un succès de quête, placez 1 marqueur de progression sur Smaug le Doré. Ensuite, le premier joueur effectue une tentative de cambriolage. En cas de réussite, le premier joueur ajoute à sa main la première carte trésor située sous Le Mont Solitaire. Ensuite, les joueurs peuvent passer à l'étape 3.
Forcé : quand le premier joueur rate une tentative de cambriolage, Smaug le Doré l'attaque.
Donc le seul moyen de récupérer une carte cambriolage (sauf autre effet le mentionnant, mais je n'en ai pas souvenir) c'est:
1- d'obtenir un succés de quête et alors ajoutez alors un marqueur de progression;
2- de réussir une tentative de cambriolage;
Et si ils font ça ils PEUVENT passer à l'étape 3. C'est un choix, c'est comme tu veux (et je conseille de le faire pour le dernier trésor au plus tard, sinon tu ne peux plus gagner ^^).

Du coup vu qu'on passe en étape 4 (et non 3) seulement après 6 jetons de progression tu peux effectuer 5 ou 6 tentative de cambriolage (je ne sais plus comment c'est écrit sur Smaug), puis repasser de l'étape 4 à l'étape 2 pour effectuer d'autre cambriolage.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  Empty
MessageSujet: Re: Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  EmptyDim 23 Jan 2022 - 15:53
Salut.
En phase 2b,quand tu réussis un cambriolage,tu peux aller à l'étape 3 mais c'est pas obligé tant que Smaug n'a pas ses 6 marqueurs.Il n'y que quand Smaug a le 6e marqueur de progression que tu passes en 4b,ou autre effet traîtrise.
Tu ne prends en compte l'effet cambriolage d'une carte que quand tu as un succès de quête pour faire une tentative en 2b ou 3b,ou lorsque Smaug t'attaque en 3b et qu'une carte ombre à un effet cambriolage,ce qui lui donne une attaque supplémentaire....
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Hobbit craintif
bewise


Date d'inscription : 23/01/2022

Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  Empty
MessageSujet: Re: Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:39
merci pour vos réponses . le " peuvent" m'a échappé ! effectivement ! du coup je l'ai gagné en allant plus vite . avec un seul trésor la coupe ! bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Hobbit craintif
bewise


Date d'inscription : 23/01/2022

Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  Empty
MessageSujet: Re: Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:41
manu a écrit:
Salut.
En phase 2b,quand tu réussis un cambriolage,tu peux aller à l'étape 3 mais c'est pas obligé tant que Smaug n'a pas ses 6 marqueurs.Il n'y que quand Smaug a le 6e marqueur de progression que tu passes en 4b,ou autre effet traîtrise.
Tu ne prends en compte l'effet cambriolage d'une carte que quand tu as un succès de quête pour faire une tentative en 2b ou 3b,ou lorsque Smaug t'attaque en 3b et qu'une carte ombre à un effet cambriolage,ce qui lui donne une attaque supplémentaire....

ah ok . ca je ne l'ai pas vu .... j'ai bien vu que si une carte cambriolage lui arrivait en carte ombre il déclenchait une seconde attaque mais j'ai pas vu que cette carte ombre déclenchait une tentative de cambriolage .
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  Empty
MessageSujet: Re: Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  EmptyLun 24 Jan 2022 - 10:17
Pour la tentative de cambriolage en 3b, c'est par rapport à la faiblesse de Smaug que tu peux lui attacher si tu réussis le cambriolage.C'est spécifié sur la carte en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  Empty
MessageSujet: Re: Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Le mont solitaire] Discussion générale
» [Cauchemar - Le mont solitaire] Discussion générale
» [Question] Le Mont solitaire - test de cambriolage [Résolu]
» Lot cycle 1 à 5 / saga 1 à 4 / saga Hobbit / POD / Nightmare
» Récit d'un vieux Loup Solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-