Même celui-ci, je m'y suis collé en mode Puzzle à résoudre en Solo ...
Pas grand chose à dire sur les ajouts :
- On nous fait défausser des cartes de la mains
- On augmente notre menace (de façon importante car lié aux nombre d'attachement)
- On fait attaquer Smaug (comme si on en avait besoin)
- On lui met des ressources (un passage à l'étape 4 est quasi obligatoire)
Scénario en version normale infâme de par la mitraillette Smaug qui dès qu'il attaque peut raser la table sans aucune chance de l'arrêter.
Ajout majeure à cette quête on doit récupérer tous les trésors ... Et donc réussir 5 cambriolages et se taper un mont solitaire à 12 de
... Bref, on amplifie ce qui fait de ce scénario une plaie.
Voici mon build pour le passer :
- Gandalf/Elrond/Glorfindel II:
Alliés : (21)
3x Escrimeur de l'Ethir
3x Suivante de Galadriel
3x Réfugié Sylvain
3x Astronome d'Imladris
2x Faramir
1x Maitre de la forge
1x Vif Sorbier
1x Gleowyne
1x Bilbon
1x Arwen
1x Gildor Inglorion
1x Hennamarth Chantrivière
Attachement : (16)
3x Vylia
3x Lumière de valinor
3x Pipe de magicien
2x Baton de Gandalf
2x Courage inattendu
2x Chasseur de trésor expert
1x Gris poil
Evènements : (13)
3x Tester sa volonté
3x Le conseil d'Elrond
3x Rune de Daeron
3x Cache secrète
1x Volonté de l'ouest
Le deck utilise un maximum de carte pour ne pas râter les cambriolages grâce à de la pioche et manipulation du deck.
Le bâton de Gandalf empêche la mitraillette Smaug en lui retirant sa carte ombre.
Enorme capacité de quête avec un Faramir très important pour passer la ZC qui ne fait qu'augmenter de cambriolage en cambriolage.
Cette capacité importante de quête permet de passer la troisième étape sans avoir besoin de blesser Smaug.
J'ai donc obtenu ma victoire du premier coup et la partie avec ce build spécifique a été au final intéressant et très technique car beaucoup de manipulation à faire pour les cambriolage.
Cela reste qu'un Puzzle qui n'est intéressant de passer qu'une fois ... La rejouabilité est nulle ... Donc c'est vraiment pour les joueurs atteint de collectionnite aigue.