Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez

[Le mont solitaire] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:17
Mes impressions sur ce scénario : l'idée est vraiment super, le fait de dérober les trésors 1 par 1 sans éveiller le dragon, la version Smaug le magnifique qui est vraiment gros bill et en accord avec l'idée qu'on se fait de la puissance d'un dragon, bref le scénario est vraiment très immersif et sympa pour cela.

Ceci dit le niveau de difficulté du scénario est vraiment trop élevé je trouve si on veut le jouer dans l'esprit. Je vois pas comment passer le scénario en solo avec un deck "conventionnel" sachant qu'il faut :
- avoir à chaque cambriolage au minimum 4 ou 5 cartes en main si on veut avoir une chance raisonnable de le réussir (et c'est vraiment un minimum)
- un score en volonté faramineux (imaginez qu'on passe à l'étape 4 après avoir dérobé 3 trésors, ça nous fait un Mont solitaire à 8 [Le mont solitaire] Discussion générale 4076358003 , plus Smaug le magnifique qui est à 6 [Le mont solitaire] Discussion générale 4076358003 pour un total de 14 [Le mont solitaire] Discussion générale 4076358003 avant la phase de renforcement, sachant qu'il faut prévoir 3/4 perso minimum pour encaisser les attaques du dragon et qu'il faut mettre quand même 7 tokens sur la quête...)
- un minimum de force de frappe pour faire quelques blessures sur le dragon (bon ok ça c'est pas le plus dur, surtout avec les trésors)
- et surtout, comme ça déjà été souligné, pouvoir gérer un dragon qui attaque 3/4 fois par tour, sachant qu'il tue à peu près n'importe quel personnage par attaque
...au final la difficulté du scénario et je dirais même l'impossibilité de gagner sans un deck adapté au scénario finit par décourager et c'est dommage.

Après 3 parties, dont un de découverte (je suis passé à l'étape 3 pratiquement de suite, je me suis fait cramer bien proprement...) et une inachevée par manque de temps, j'ai fini par le réussir avec mon fidèle deck GEF quelque peu modifié (ajout d'un 2eme En paix pour penser et 2 Une ombre du passé notamment) en plus des trésors de la 1ere boîte évidemment, quoique ceux ci ne sont pas d'une grande utilité en fait. Mais j'ai utilisé une stratégie qui contourne complètement l'esprit du scénario et ça me chagrine un peu...

Spoiler:

Bon maintenant si quelqu'un a réussi à passer le scénario de manière plus "conventionnelle" je veux bien savoir comment parce que là j'avoue...je vois vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:46
Je trouve que c'est le cas des trois scénarios du Seuil, leurs mécanismes sont tellement particuliers qu'il faut vraiment faire des decks conçus pour contrecarrer les plans du deck de rencontre.

Je me suis infligé quelques heures de scan et d'édition d'image pour y jouer sur OCTGN et je pense les rentabiliser en rapidité de construction de deck et en gestion des parties tant il y a d'éléments à manipuler (les deux ZC et le poison dans le premier scénario, l'énorme moteur de pioche et de volonté à mettre en place dans le deuxième, et les 3 quêtes actives en même temps dans le troisième).

Mais effectivement je souhaite bien du courage au téméraire qui voudrait affronter ces scénarios avec un deck "générique" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le mont solitaire] Discussion générale Left_bar_bleue0/14[Le mont solitaire] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/14)

[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:02
je profite du lancement de ce sujet pour demander un ptit éclaircissement.

La carte 2B me pose quelques incertitudes, elle dit " Forcé : après avoir obtenu un succès de quête, placez 1 marqueur de progression sur smaug le Doré.
Jusque ici tout va bien.

Ensuite, le premier joueur effectue une tentative de cambriolage.
En cas de succès de quête ou dans tous les cas ?

En cas de réussite, le premier joueur ajoute à sa main la première carte trésor située sous le Mont solitaire.
Là pas de problème

Ensuite, les joueurs peuvent passer à l'étape 3.
En cas de succès de cambriolage ou dans tous les cas ?
Les joueurs peuvent passer donc c'est pas obligatoire ?

Pour en revenir au ressenti, c'est pour moi le moins bon des trois... ( j'aime beaucoup le troisième en revanche, tendu mais loin d'être insurmontable surtout avec un deck nain. Le premier est bon aussi d'ailleurs) Bref plutôt emballé par les scénarios de cette boite.

Sur le mont solitaire, je trouve que l'idée est bonne surtout les cartes trésors sous le mont solitaire... en revanche les infos sont mal réparties entre les cartes quêtes, le mont solitaire, le point faible, les deux smaug... tu as vite fait de faire des erreurs. Avec un deck nain tourné [Le mont solitaire] Discussion générale 3005177270 ça devrait passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:31
Faq 1.4 :

Citation :
(1.15) The word “then”
If a card effect uses the word “then,” then the preceding effect must resolve successfully for the subsequent dependent effect to resolve.

Donc un Ensuite ne se produit qu'en cas de réussite de ce qui le précède.

Pour le dernier cas, c'est heureusement facultatif, sinon le scénario ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le mont solitaire] Discussion générale Left_bar_bleue0/14[Le mont solitaire] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/14)

[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:40
Merci Naele, pour le dernière cas effectivement c'était évident. Pour le reste... heureusement que la FAQ le précise.

Vivement qu'il traduise la FAQ 1.4 car je suis une tanche en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:21
Je n'ai pas encore testé le scénar, mais lire ceci est d'autant plus attristant que le Hobbit est censé pouvoir être joué en campagne. Du moins, tout dans ces deux boîtes nous incite à jouer en campagne. C'est assez contradictoire avec le deck spécifique...

Je crois que je vois d'un moins mauvais oeil le deckbuilding spécifique, c'est un peu une sorte de challenge, de casse-tête, qui peut plaire aux joueurs solo. Le deck générique de toute façon s'éloigne de plus en plus de la faisabilité tellement les mécaniques de scénarios sont variées (et c'est tant mieux).

C'est juste dommage de lire cette impression là pour des scénarios censés être joués en campagne (parce que le ramassage des trésors et tout, c'est clairement un indicateur qui encourage à la campagne...).
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:22
Je dirais que le 1er et le 3eme scénario sont relativement classiques et plutôt simples en comparaison du 2eme.
Pour avoir testé plusieurs fois le premier, il passe assez bien, même si c'est un peu stressant de voir plein de petits marqueurs poison sur ses personnages...la fin est un rush pour éviter d'être submergé par les araignées mais ça reste relativement gérable.
Le dernier, je n'ai fait qu'une seule partie dessus, pas eu le temps de la finir mais elle était à un point où je ne craignais plus grand chose. Le tout est d'arriver à tenir les 2 ou 3 premiers tours, le temps de poser au moins 1 jeton de progression sur chacune des cartes quêtes. Sinon les trésors font vraiment le café (et le ménage...), donc là encore le mécanisme est connu...lutte pour la survie dans les premiers tours puis après c'est tranquille. Ceci dit j'avais eu la bonne idée de poser un Gardien des maisons...au 2 eme tour (merci Arkenstone :p) et j'avais une bonne main de départ, ce qui m'a permis de laisser passer pas mal d'attaques sans défense pour pouvoir mettre des jetons immédiatement sur les quêtes.

Pour info j'ai fait les 3 avec mon deck GEF donc un deck "générique" est possible sur l'ensemble des scénarios. J'avoue avoir fait quelques modifications pour le 2eme, en changeant 3 cartes, donc pas énorme quand même, mais ça doit passer aussi sans modification, même si un peu moins optimisé.

2 petites questions sinon pour le Mont solitaire :

Lorsqu'on met le 6eme marqueur sur Smaug le doré, 2 effets se produisent :

La carte quête 2B indique de faire une tentative de cambriolage mais Smaug le Doré indique : "Forcé:quand le 6eme marqueur de progression est placé sur Smaug le Doré, les joueurs passent à l'étape 4A".

Lequel de ces 2 effets se résout en 1er? Autrement dit, a t-on le droit de faire à ce moment là une dernière tentative de cambriolage avant de passer à l'étape 4?

Autre question sur un cas qui m'est arrivé lors de ma dernière partie (où j'ai réussi à piller tous les trésors) : je suis revenu à l'étape 2B, le Mont solitaire est entièrement vidé, j'engage dans la quête mes 2 Traqueur du Nord, ce qui met 2 marqueurs sur le Mont solitaire puis je m'en débarasse avec Asfaloth, vu qu'à ce moment là il n'est plus insensible aux effets de cartes des joueurs. J'obtiens un succès de quête et là...je dois faire une tentative de cambriolage : mais sur quoi diantre puisque le lieu du dit cambriolage n'est plus là?...
Donc dans ce cas précis, est-on obligé de faire un cambriolage parce que c'est pas super fluff....
Et si la réponse est négative, que faire dans le cas où le Mont solitaire est vidé mais encore en jeu, que ce soit en ZC ou en lieu actif? Dans ce cas là je veux bien qu'on considère que Bilbon y retourne pour s'assurer qu'il n'y a plus rien à voler...Mais dans le 1er cas, je trouve ça complètement aberrant : le Mont solitaire n'est plus en jeu, ça signifie que la compagnie a quitté l'antre du dragon après avoir tout dévalisé, je vois pas pourquoi ni comment ni où ils iraient faire un cambriolage.

Un ruling, une précision là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le mont solitaire] Discussion générale Left_bar_bleue0/14[Le mont solitaire] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/14)

[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:33
je pense si on suit la chronologie ;

après succès de quête :
1er effet Forcé : placez un marqueur de progression sur Smaug le doré qui déclenche un second effet Forcé;
Quand le 6ème marqueur de progression est placé sur Smaug le doré, les joueurs passent à l'étape 4A
Ensuite, ( si pas le 6ème marqueur), le premier joueur effectue une tentative de cambriolage...

je le jouerai comme ça.

Après si on considère que la tentative de cambriolage est aussi un effet forcé, le premier joueur choisit dans quel ordre les effets Forcé sont résolus...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:50
Je pense que lorsqu'on réussit la quête, un effet Forcé se produit et place le 6ème marqueur sur Smaug. L'effet "Ensuite" ne se produit qu'une fois l'effet plaçant le marqueur pleinement réalisé. Du coup, c'est d'abord l'effet Forcé de Smaug qui s'applique en réagissant au premier effet de la quête et fait passer à la phase 4A. Et comme la quête 2B n'est plus en jeu, on ne peut pas poursuivre son effet.

Du point de vue des règles je pense que ça colle mais je ne suis pas sur à 100%, en revanche ça a l'avantage de rendre impossible de revenir à l'étape 2B sans qu'il reste de trésor sous le Mont Solitaire (à moins de faire exprès, mais c'est idiot).
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:30
Naele a écrit:

Du point de vue des règles je pense que ça colle mais je ne suis pas sur à 100%, en revanche ça a l'avantage de rendre impossible de revenir à l'étape 2B sans qu'il reste de trésor sous le Mont Solitaire (à moins de faire exprès, mais c'est idiot).
Ben en fait c'est tout à fait possible, c'est même précisément ce qui m'est arrivé lors de ma dernière partie, puisque j'ai sorti 2 fois le lieu Versant ouest (en 3 ex. dans le DR) qui te permet de virer un marqueur sur Smaug !

Sinon votre raisonnement au niveau du timing se tient, vu que les effets forcés se produisent en 1er.

Et quid du cambriolage si le Mont solitaire est vidé/hors jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:40
Comment tu te retrouve sans carte sous le Mont Solitaire à cause du Versant Ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:08
Ben 5 trésors à cambrioler, ça veut dire 5 marqueurs minimum sur Smaug.
Sachant que j'ai eu 2 marqueurs de plus (un cambriolage raté et une traîtrise) j'aurais du passer à l'étape 4 (ou 3 si j'avais pas voulu récupérer tous les trésors) avant d'avoir vidé le Mont solitaire mais j'ai pu virer des marqueurs grâce à ce lieu. Mais effectivement je me rappelle avoir fait mon dernier cambriolage au moment où j'ai posé le 6eme marqueur, ce qui visiblement était une erreur de ma part.
Si on joue comme tu le dis, c'est en effet impossible de revenir à l'étape 2B avec un Mont solitaire vide, ce qui est un solide argument supplémentaire pour étayer ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:49
Je viens de tester ce scénario pour la première fois et ma réaction fut ... WTF??????????

C'est de la folie ce truc! J'ai une question, que se passe-t-il quand un cambriolage parle de sphère et que la première carte du deck est neutre ou un trésor? Automatiquement perdu?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:15
Normalement, oui.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:49
Merci Vindoq! Ma première partie sur ce scénario était donc nulle pour erreur sur les règles et ma campagne n'est ainsi pas perdue! Razz

Et dire que ce scénario est censé être passable avec juste un Core Set... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:29
En fait, après une nuit de réflexion, je me suis rendu compte qu'il y a un truc qui me gène dans ce scénario plus que dans les autres : la faible contrôlabilité : immunisé aux cartes joueurs par-ci, immunisé aux cartes joueurs par-là, impossible de sonder son deck pour un cambriolage, difficile (voire impossible) de prévenir 6 attaques consécutive de Smaug...

Autant pour les énigmes je disais que le côté aléatoire était un peu gérable, autant ici il n'y a vraiment rien à faire... Même pas de guess possible sur les cambriolages, tu as la ou les carte en main ou tu ne l'as pas...

Ca doit être de là que me vient ce sentiment de lourdeur que je n'ai pas ressenti sur les énigmes par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:16
Il faut pas mal de pioche et pas trop se disperser pour le cambriolage.

Ensuite, si tu gère bien la quête, tu peux faire exprès de passer à l'étape suivante pour la rusher et retourner à l'étape précédente. Finalement, c'est beaucoup plus simple ainsi.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurDe
Paysan Rohirrim
MonsieurDe


Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Mons (Belgique)

[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:52
Shep a écrit:
Je viens de tester ce scénario pour la première fois et ma réaction fut ... WTF??????????

C'est de la folie ce truc!  J'ai une question, que se passe-t-il quand un cambriolage parle de sphère et que la première carte du deck est neutre ou un trésor? Automatiquement perdu?
Surprised Je viens de découvrir aussi ce scénar, et j'ai eu exactement la même réaction!
Du coup réussir une campagne en faisant les 6 scénars de suite avec le même deck me semble presque impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:41
Ca y est, première victoire sur ce scénario avec le risquomètre (et aussi le bollomètre!) au maximum!

La strat au départ était de temporiser le plus longtemps possible en limitant les succès de quête. Mais quand les lieux s'en mêlent et qu'on a pas de gestionnaire de lieu dans le deck, il faut bien se coller à la quête... Heureusement, deux cambriolages réussis me préviennent d'une attaque du Dragon. Merci le Roi sous la Montagne!

Avec 3 attaques furtives et 1 gandalf en main et une demi-douzaine d'alliés à table, je me décide à passer à la suite... Premier tour de combat, le dragon m'attaque 3 fois... Bilbon et son anneau bloque une fois, Dain boosté au chant de Durin une deuxième fois, je sacrifie un des jumeaux nains pour la troisième fois. Tour suivant, je mets un max dans la quete, résultat : 3 misérables jetons... LE dragon m'attaque deux fois cette fois. Une fois block Bilbon et une fois le deuxième jumeau... Tour suivant, je décide de tout garder pour le dragon. +14 de menace ( Shocked ) sur la quête et le dragon ne m'attaque d'une fois! Miracle, la chance est enfin avec moi! Je mets 19 dégâts au bestiau qui quitte le jeu. Il me restait alors 2 tours pour finir, mais un Gandalf joué pour la cinquième fois me permet d'avoir de la marge!

Il m'aura quand même fallu jouer 5 fois la baisse menace de Gandalf pour finir à 45 de menace au final...

Je trouve un peu nul qu'il faille finir d'aligner les 20 jetons sur la quête pour gagner le scénario... Une fois le dragon out, ce n'est plus qu'une formalité tellement le deck de rencontre n'est pas dangereux sans dragon en jeu... Du coup, on s'ennuie ferme les deux ou trois tours qui restent...

Je reste mitigé sur ce scénario au final. Beaucoup trop d'aléatoire partout : sur les cambriolages,sur les attaques de Dragon... On ne contrôle rien et il n'y a pratiquement rien à faire pour gagner un tant soit peu de contrôle... Ouais, piocher un max pour maximiser les chances de cambriolage. Pour le Dragon, si t'as pas de bol, il t'attaque 5 fois de suite et décime la table... Et contre ça, rien n'est possible, pas même feinte... Heureusement qu'on peut absorber une attaque avec l'anneau de Bilbon...

Donc bof, l'idée est bonne, la mécanique sympa, mais c'est vraiment du bol. Je n'ai plus eu ce sentiment depuis Roshgobel...
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptySam 14 Sep 2013 - 19:56
Petite question :

Smaug le doré et la quête 2B ont chacun un effet forcé. Dans quel ordre doit-on les résoudre ?

Autrement formulé : si on résout l'effet forcé de la 2B qui place un jeton sur Smaug et que ce jeton est le sixième, peut-on faire un test de cambriolage ou est-ce qu'on interrompt l'effet forcé pour faire celui de smaug et alors on passe à l'étape 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le mont solitaire] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le mont solitaire] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptySam 14 Sep 2013 - 21:18
Intéressant comme question. Voila comment je vois la chose:
Citation :
Forcé : après avoir obtenu un succès de quête, placez 1 marqueur de progression sur Smaug le Doré. Ensuite, le premier joueur effectue une tentative de cambriolage. En cas de réussite, le premier joueur ajoute à sa main la première carte trésor située sous Le Mont Solitaire. Ensuite, les joueurs peuvent passer à l'étape 3.
Forcé : quand le premier joueur rate une tentative de cambriolage, Smaug le Doré l'attaque.
Citation :
Forcé : quand le 6ème marqueur de progression est placé sur Smaug le Doré, les joueurs passent à l’étape 4A.
Quand tu obtient un succès de quête tu fais le forcé du scénario. Tu places 1 marqueur de progression sur Smaug et enchaine sur une tentative de cambriolage. Si tu réussis tu peux passer à l'étape 3 et tu ne fais pas l'effet forcé de smaug. A ma connaissance on n'interrompt pas un effet d'une carte par un autre effet. Ils se font les uns à la suite des autres uniquement.

Si tu rates par contre tu as deux effets forcés. Tu choisis dans quel ordre tu les résous. Et si tu choisis bien smaug le doré ne sera plus la et ne pourra donc plus faire d'attaque Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptySam 14 Sep 2013 - 21:40
Erf ! On a fait les deux dans l'ordre, donc on aurait pu s'éviter un tour (sans conséquence) à l'étape 4. Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptySam 14 Sep 2013 - 21:57
Je suis d'accord avec l'explication de Rouxxxor, mais il me semble qu'il a été répondu précédemment par Caleb qu'on résout les effets de carte phrase par phrase. Et qu'à la fin de la première phrase de la carte quête, il y a un autre effet forcé qui se déclenche. Mais bon, je ne me souviens plus pour quel cas précis ce ruling avait été édité...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptySam 14 Sep 2013 - 23:56
-> $TRIR (j'espère que je n'ai plus besoin de vous dire où regarder Smile )

bon, sinon, c'est vrai que la réponse n'est que sur les effets une fois révélée.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:54
Définitivement je n'aime pas ce scénario, une partie très bien engagéeavec mon GEL. Une menace qui n'explose pas. Pas mal d'alliés en jeu pour gérer les attaques. Un Legolas dopé et gonflé au max avec 2 lame et une flèche noire. Mais une série de 8 cartes Cambriollage sur Smaug en phase 3 qui réduise une partie (j'étais parti pour faire un bon score en plus) à néant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le mont solitaire] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le mont solitaire] Discussion générale [Le mont solitaire] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le mont solitaire] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Le mont solitaire] Discussion générale
» [Mont Gundabad] Discussion générale
» [Évasion du mont Gram] Discussion générale
» [Fuite du mont Gram - Cauchemar] Discussion générale
» Le mont solitaire (saga ) et les cambriolages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Hobbit-