Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

Débuter avec la version revisitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Matou
Hobbit craintif
Matou


Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Toulouse

Débuter avec la version revisitée Empty
MessageSujet: Débuter avec la version revisitée Débuter avec la version revisitée EmptyMar 28 Juin 2022 - 10:56
Bonjour à tous

Ce jeu me faisait de l'oeil depuis des années et en voyant la sortie de la version revisitée, je me suis lancé.

Par contre, je trouve difficile de trouver des infos sur les extensions qui sont "revisitées" et celles qui ne le sont pas.

Avec ma compagne on a terminé les scénars de la boite de base et nous aimerions étoffer nos decks, aussi je voudrais savoir quelles extensions nous conseiller ? Est-ce que les "vieilles" extensions sont compatibles ? Si oui lesquelles prendre ? Est-ce qu'il y a déjà des extensions revisitées que nous pourrions prendre pour étoffer nos decks ?

Merci de votre aide, je suis un peu perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Débuter avec la version revisitée Left_bar_bleue0/0Débuter avec la version revisitée Empty_bar_bleue  (0/0)

Débuter avec la version revisitée Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec la version revisitée Débuter avec la version revisitée EmptyMar 28 Juin 2022 - 13:23
Salut

Tout ce qui est sortie en édition révisée est listé ici:: https://sda.cgbuilder.fr/cycle/

Voilà déjà un début pour étoffer vos decks joueurs avec 2 scénarios en prime

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Débuter avec la version revisitée Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec la version revisitée Débuter avec la version revisitée EmptyMar 28 Juin 2022 - 15:23
Hello, les "anciennes" extensions restent tout à fait compatibles. La version révisée amène en plus un mode campagne pour les scénarios du premier cycle, mais les règles ne changent pas du tout.

Les "anciennes" extensions sont les mêmes que les "nouvelles", c'est juste le mode de vente qui change :
- dans la version ancienne, tu dois acheter la boite Deluxe du cycle (pour le cycle 1, la boite de base et ses 3 scénarios constituent la boite Deluxe) et ensuite les paquets aventure. Un scénario par paquet, qui nécessitent la boite deluxe pour être joué. Si tu achètes un paquet du cycle 4 sans avoir la deluxe du cycle 4, il te manquera des cartes pour jouer le scénario.

- la nouvelle version proposent le cycle entier en deux boites : l'une contient toutes les cartes scénario, ennemis, traitrise, lieux et autres joyeusetés et l'autre toutes les cartes joueurs (héros, alliés, attachement, événement). Avec la boite du base, tu peux jouer les scénarios d'une boite "scénario" sans avoir les cartes joueurs, même si ça sera plus ardu.

Actuellement, seul le cycle 5 est réédité en version nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Hobbit craintif
Matou


Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Toulouse

Débuter avec la version revisitée Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec la version revisitée Débuter avec la version revisitée EmptyMar 28 Juin 2022 - 15:35
Oh merci à vous deux, je pige mieux Smile (sauf la raison d'avoir réédité le cycle 5, pourquoi pas le 1 en premier ?).

Et merci pour le lien, c'est super (bon à cause de toi je viens de tout acheter, les enfants mangeront des pâtes, tant pis pour eux Débuter avec la version revisitée 1f601 )

Et est-ce qu'il y a une FAQ quelque part ? Que je lise un peu les points de règles qui m'auraient échappés.

Merci à vous deux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Débuter avec la version revisitée Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec la version revisitée Débuter avec la version revisitée EmptyMar 28 Juin 2022 - 17:39
Hello,

tu peux trouver une FAQ ici.

Et le guide de référence est trouvable Ici mais attention, il semble qu'il y ait un stress de sécurité sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Débuter avec la version revisitée Left_bar_bleue0/0Débuter avec la version revisitée Empty_bar_bleue  (0/0)

Débuter avec la version revisitée Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec la version revisitée Débuter avec la version revisitée EmptyMar 28 Juin 2022 - 20:49
Mais c'est très bon les pates Very Happy

Tu as de quoi construire des decks thématiques avec les 4 starters decks.
Si tu es adeptes des vidéos, je suppose que tu connais la sda jce tv mais il y en a d'autres: la mienne, (lien dans la signature de ce message) ;  xylioxs ; fmpthemad et d'autres encore

En tout cas, bonne exploration du jeu avec ta compagne (c'est pas si souvent que ça je pense de partager le jeu en famille

N'hésitez pas, avec ta femme, à poser des questions sur les parties dédiées de ce forum, il y a des gens qui connaissent le jeu sous toutes ses ficelles ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Contenu sponsorisé





Débuter avec la version revisitée Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec la version revisitée Débuter avec la version revisitée Empty
Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec la version revisitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Deck avec différentes version de Gandalf [Résolu]
» [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser
» Suivi des archetypes en édition revisitée en solo
» Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur
» Débuter... ou s'abstenir ? :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-