Un effet ne peut pas exister comme tu l'écris. Ce que tu écris est un coût (le pour le caractérise), et pas du tout écrit comme dans le jeu. On écrit toujours "inclinez X personnages pour...
Un coût est quelque chose à faire à priori pour faire une action. Un effet forcé est généralement postérieur, une conséquence.
Du coup ta capa j'ai l'impression qu'elle ne peut pas exister, donc je saurais pas te dire ce qu'elle fait et cela n'a pas l'air trés intéressant à vrai dire.
Par contre je vois plusieurs cas:
1°) La capa dit "Forcé: Lorsque cette étape est passé incliné X personnages" -> tu inclines autant que tu peux si tu ne peut pas
2°) "Forcé: lorsque des marqueurs de progression devraient être placés sur cette quête, inclinez d'abord X personnages." Ca marche pareil: si tu ne peux pas en inclinez assez tu inclines ce que tu peux.
3°) "Forcé: lorsque des marqueurs de progression devraient être placés sur cette quête choisissez l'un: inclinez X personnages ou aucun marqueur ne peut être placé sur la quête." La si tu peux pas incliner le bon nombre tu ne peux pas choisir l'option et ne te reste que la seconde
4°) "Forcé: lorsque des marqueurs de progression devraient être placés sur cette quête, inclinez d'abord X personnages. Si vous ne pouvez pas, aucun marqueur de progression ne sera placé à ce tour". C'est bizarre comme formulation, et la tu doit tout incliner puis en plus tu ne peux pas placer de marqueurs.
Tout ça pour dire: je ne sais pas si tu as inventé un texte, auquel cas tu inventes un cas qui m'a l'air de ne pas exister pour plusieurs raisons. Ou si tu essayes de donner un texte existant mais dans ce cas la formulation change tout comme je viens de le montrer et j'ai du mal à imaginer que tu ais donné la bonne formulation. Il y a plein de sites pour avoir le texte de la carte à partir de son nom (regarde dans ma signature), il te suffit de le copier/coller.