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Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur

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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


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MessageSujet: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyVen 12 Mai 2023 - 2:57
Je continue mon exploration du deckbuilding avec l'édition revisitée. Non pas que ça soit quelque chose que je joue personnellement mais parce qu'il y a un grand engouement pour ce type de decklists et que je veux apporter ma contribution à cette réflexion. Je vous propose donc des listes pour cela. Pas des analyses détaillée, j'en avais fait une pour sylvain mais j'ai pas le temps pour faire cela pour tout.

Vous pouvez retrouver mon analyse portant davantage sur les decks solos (https://sdajce.forumactif.org/t9085-suivi-des-archetypes-en-edition-revisitee-en-solo) et ma liste de deck en édition complète (https://sdajce.forumactif.org/t6033-)

Je considère que les joueurs de l'édition revisitée ont acheté dans l'ordre ce qui est sorti dans l'édition revisitée jusqu'ici: boite de base, starter, angmar, la première partie de la saga. Ça n'est peut-être pas votre cas mais je peux pas tout explorer donc ça vous donnera toujours une idée de ce qui est intéressant Wink.

Ma méthode de construction de deck est de voir ce qui fait l’intérêt d'une mécanique et d'exploiter au mieux cette mécanique. L'angle de la thématique m'intéresse peu, je reste dans les mécaniques et essaie de faire des decks efficaces même si ils intègrent des cartes incohérentes avec le thème.

La question du multijoueur porte toujours la question d'avec quel(s) deck(s) ils doivent être joués. Je prends le parti sur le début de proposer les combinaisons complètes, considérant qu'on ne possède qu'une collection. Par la suite je ferais les meilleurs listes pour chaque thème et je vous laisserais voir comment vous dépatouiller sur les cartes normalement joués dans plusieurs thèmes (pour ma part j'en fais des proxys). Bien sur les decks ont une spécialité et je vais appuyer dessus, à vous ensuite de prendre des spécialités qui se combinent bien (classiquement juste chercher des decks avec des sphéres différentes marchent bien normalement).

I- Avec seulement la boite de base


La boite de base va composer un espace vraiment à part, avec aucune mécanique mais simplement des "bonnes cartes". De même selon le nombre de joueurs on va constituer des decks très différents (si on vise des decks optimaux en tout cas ^^).

A/ Pour 2 joueurs

https://sda.cgbuilder.fr/partage_communaute/285/

B/ Pour 3 joueurs avec une seule boite

https://sda.cgbuilder.fr/partage_communaute/284/

C/ Pour 4 joueurs avec deux boites

https://sda.cgbuilder.fr/partage_communaute/286/

II- Avec en plus les Starter


A/ Vilya

Pour excellent qu'est un deck vilya en builder une version optimale pour le multijoueur sans savoir avec quoi on va le jouer est un gros casse-tête. En effet comme ce deck est le plus polyvalent du jeu on peut l'orienter en un deck de quête ou de combat, pour faire du soin, de l'annulation ou pour explorer des lieux. Ici je propose une version bi sphére qui se concentre sur ce que le deck sait faire de mieux: de la quête, du soin, du contre. Avec un peu de combat, mais le meilleur seulement. Il serait possible (même recommandé) de le jouer avec intendant comme la version solo si jamais aucun autre deck n'inclue l'intendant.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13959/

Spoiler:

B/ Sylvain

Probablement le meilleur des 4 packs préconstruits construit sur un trait (sans compter qu'il livre aussi la base pour vilya). Par contre ma liste multi est, pour l'instant, strictement la même qu'en solo. Les interactions au sein de ce trait sont trop fortes, et le choix de cartes du théme trop petit pour faire varier le deck en fonction des autres decks à la table. Et comme à ce stade du jeu c'est ce deck qui profite le mieux des uniques qu'il joue c'est aux autres decks de s'adapter.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13960/

C/ Nain

L'autre bon deck des starter. Le multi ne change pas beaucoup le deck, qui la aussi a beaucoup trop de bonne interactions. On peut un peu plus le changer à la marge, il peut jouer cache secréte si il n'a pas accés à intendant.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13963/

D/ Rohan

Avec Rohan on arrive dans des decks moins bon, surtout dans ce qui est proposé dans le starter. Tactique est pas une évidence du tout dans rohan, Les meilleur héros pour le théme rohan (Théoden energie, Eowyn tactique) sont pas proposés. Donc c'est pas que rohan est pas fort mais que la liste proposé est pas la bonne, srutout pour du solo. Je fais le pari de pas mal changer des choses pour faire tourner le bousin.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13964/

E/ Gondor

Gondor est un archetype que j'ai beaucoup critiqué mais en multi c'est déja bien plus intéressant. En effet c'est un deck qui va faire pas mal du combat et c'est important en multijoueur, et peut permettre de construire un deck de quête plus efficace car il se soucie moins du combat à coté. Une bonne répartition des rôles.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13965/

III - Boite de base, Starter et Cycle 5


A/ Vilya

On gagne pas tant de bonnes cartes, mais de super solides que je jouais encore dans vilya au début du cycle 9: Arwen héros (ici avec sa lumiére elfique) ainsi que le meilleur baisse de menace du jeu en multijoueur: demi-tour.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13958/

B/ Sylvain

Comme pour le solo on passe à une version plus combo et moins thématique. On va avoir moins d'alliés vite en jeu mais on va essayer de jouer ost des galadhrims à chaque tour, idéalement dés le tour 2. C'est rendu possible grâce à la tisseuse des galadhrims, seule nouvelle inclusion mais qui nous oblige (plutôt nous permet) de beaucoup repenser le deck. En multi on gagne juste un chouette demi-tour.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13966/

C/ Nain

On ajoute juste un demi-tour.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13968/

D/ Rohan

On ajoute juste un demi-tour.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13967/

E/ Gondor

On gagne garde d'honneur, c'est sympa mais ça change pas beaucoup le deck ^^.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13969/

F/ Noldor

Je me suis cassé la tête a présenter un deck crédible et franchement juste non. Autant en solo je "trichais" en utilisant toutes les options généralistes (intendant, henamarth, une trés bonne histoire) pour faire tenir le deck debout mais la il est clair que le deck réussit pas à bien tenir un rôle avec juste ce pool. Si vous voulez vraiment une idée allez voir ma version solo mais je déconseille ce deck en l'état, avec les havres gris on pourra en rediscuter Wink.

G/ Dunedain

Contrairement au solo on va pouvoir en faire un vrai deck de multi la. Il engage les ennemis à foison, tue les plus chiants mais garde au combat les plus petits pour gagner des bonus de plus en plus importants.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13971/

IV- Boite de base, Starter, Cycle 5 et Communauté de l'anneau


A/ Vilya

Avec Gandalf héros on a la fin du trio du meilleur trio de héros que j'ai joué jusqu'au début du cycle 5. Ce héros va fantastiquement bien avec vilya, et ce d'autant plus qu'on n'a pas accés à astronome d'imladris. Fini les vilya à l'aveugle. Fini aussi le besoin de pioche vu qu'avec gandalf on va jouer plein de cartes du dessus du deck.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13972/

B/ Sylvain
C/ Nain
D/ Rohan
E/ Gondor
F/ Noldor
G/ Dunedain

Pas de changement par rapport à la liste ci-dessus, il n'y a pas de carte pertinentes pour ces deck.

H/ Hobbit

Avec hobbit on a un package pas dégeulasse déja livré. Bon on a pas les cartes secrets qui vont sacrément bien avec et c'est sacrément dommage mais on a quand même une bonne base, et même deux bonnes bases qui me donnent envie de vous présenter deux decks. Avec le recul j'en laisserais peut-être qu'un mais, n'ayant de toute façon pas testé ces decks-la (et pour rappel j'ai pas eu la collection dans cet ordre-la donc c'est pas des cartes que j'ai testé dans ces conditions précises) les deux me paraissent cohérents. Il faut aussi souligner que, malheureusement, les hobbits sont mieux taillés pour le solo, ou on peut profiter de la faible menace pour gérer l'engagement à notre rythme la ou en multijoueur on devra dans tous les cas gérer ces ennemis si au moins un des joueurs est vu.

H1/ sans tactique

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13973/


H2/ Sans energie

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13974/


V- Boite de base, Starter, Angmar, Communauté de l'anneau et Havre Gris


A/ Vilya

Plein d'ajouts d'alliés

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13975/

B/ Sylvain

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13976/

J'ajoute une sagesse du capitaine pour booster les ressources. Avec archer de vertbois on compense le fait d'incliner un héros (noble, donc pas beravor), ou on accepte un héros incliné (souvent celeborn), ce qui est pas grave vu toutes les stats de nos alliés.

C/ Nain

Pas de changement. J'aime bien mercenaire nain mais on a pas assez de production de ressources.

D/ Rohan

Il y a d'un seul coup beaucoup plus de possibilités: plus d'armes pour faire un deck de combat basé sur les héros, plus de monture et elfhelm pour jouer eleveuse de l'ouestfolde. On ne joue pas certaines des cartes polyvalente les plus fortes (feinte, intendant, veille secréte) mais on voudra les inclure si l'autre ne fait pas ce rôle. Quitte à casser une synergie (une trés bonne histoire, marteau à ennemi et quelques armes).

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13986/

E/ Gondor

On a accés au meilleur héros commandement du jeu, qui est gondor: Denethor. Surtout grâce aux 3 ressources de départ donc. Mais accessoirement on va avoir un bon défenseur, surtout avec ses attachements. Je fais un changement pour inclure Mablung en lieu et place de Hirgon, le nombre de bonne carte tactique décroissant encore l'idée devient "juste" de se servir des ressources tactiques pour payer du neutre, et pour cela mablung le fait mieux. On passe aussi vraiment en vaillance.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13989/

F/ Noldor

Ah ça devient vraiment intéressant avec à la mer, à la mer et bien plus d'alliés noldor.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13970/

G/ Dunedain

Ici aussi on en arrive à avoir vraiment la sensation de jouer un deck thématique. Avec destrier bardé on a un bon moyen de bloquer plusieurs fois par tour, on intégre de meilleurs soigneurs et un petit allié dunedain de plus.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/14024/

H/ Hobbit

H1/ sans tactique

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/14025/

Il s'agit d'un autre deck un peu fourre-tout, il profite donc de petits alliés qui s'ajoutent. Mais aussi de casse-croûte pour aider pipe hobbite.

H2/ Sans energie

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13974/

VI- Boite de base, Starter, Angmar, Communauté de l'anneau, Havre Gris et les Deux Tours


A/ Vilya

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/18040/

Avec les deux tours on gagne de sympa alliés entre vifsorbier (un des tous meilleurs alliés du jeu), mablung (bonne capa pour éviter un engagement ou au contraire prendre un ennemi pour diminuer la menace de l'ennemi tout de suite alors qu'on l'aurait engagé plus tard dans le tour), legolas et gimli qui ont juste de bonnes stats. On se sépare des ents qui étaient un peu lents pour ce deck.

Pour ce qui est du side intendant est à jouer si personne d'autre ne le joue à la table. Narya si des alliés utiles au combat sont joués par nos partenaires et qu'ils sont justement pas assez bon en combat et qu'on doit compter sur les notres. Et justement si c'est le cas on appréciera le guerrier de derundant et on jouera des protecteur pour les aider.
On enléve en piorité des lumiére elfique, peu nécessaire vu qu'on pioche déja pas mal dans le deck (on se sert alors ou non de la capa d'Arwen en fonction), guerrisseuse d'imladris alors moins efficace et on enléve les suivante de galadriel si on rentre des protecteur de jaillissement car c'est les moins bons alliés de quête du deck.

B/ Sylvain

Rien n'est assez important pour rentrer dans un deck aussi carré que sylvain.

C/ Nain

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/18044/

Avec le deck nain on a une solide base dés le starter. Mais on continue a avoir plein de petits trucs cools ensuite. De nombreux erratas (nous ne sommes pas paresseux, héritage de durin, nori) le rende limite moins fort qu'il ne l'était au début du jeu. Mais il était alors vraiment très fort donc ça reste toujours une bonne base!

Avec cette mise à jour on se contente d'ajouter gimli qui est toujours cool. Pour le side on joue des cache secréte pour remplacer des intendant si un deck souhaite le jouer dans son deck (sylvain par exemple, gondor aussi). Le reste des cartes de side sont plutôt décoratives, servant pour des cas rares.

D/ Rohan

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/18045/

Rohan a toujours été un archetype compliqué à construire. Le cœur de sa mécanique, sacrifier un allié pour un effet est quelque chose d'assez peu efficace dans notre jeu, ou grandir un board avec des stats grossissant toujours d'un tour sur l'autre est si fort. On se retrouvait d'ailleurs souvent à ne pas utiliser les capacités de nos alliés, preuve de l'échec.

Couplé au fait d'avoir plein de héros moyens, et globalement tous les meilleurs héros en énergie mais pas assez de bonnes cartes joueurs pour en jouer plus d'un ça fait un sacré casse-tête, ou vu d'un autre angle une sacré diversité de listes de puissance assez comparable qu'on peut construire.

D'ailleurs c'est assez drôle que ma liste de solo et de multijoueur n'aient absolument aucun héros en commun. Avec cette sortie on gagne un super héros (énergie encore donc) avec théoden, un allié essentiel a la mécanique (mais plutôt avec les autres héros énergie du coup) à savoir gamelin et un hama sur lequel on va pas cracher non plus. Je serais motivé par faire également des communautés rohan quand il y aura aussi guthwine, parce qu'il y aura moyen de faire quelque chose de drôle ou de joli à partir de la.

E/ Gondor

Aucun changement

F/ Noldor

Aucun changement

G/ Dunedain

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/18448/

Ajout d'alliés sans gros apport à la stratégie.

H/ Hobbit

H1/ sans tactique

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/18449/

Ajout de mablung, vifsorbier et de baton de lebethron qui la aussi améliore des petits outils sans toucher au fonctionnement global du deck

H2/ Sans energie

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/18450/

Pareil.

I/ Ent

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/18451/

On a pas toutes les pierres angulaires du deck mais on a assez de contenu pour en faire une premiére liste sérieuse: un héros sylvebarbe (que dans l'édition révisé on voulait jamais jouer en ent car on a l'allié sylvebarbe qui est l'un des meilleurs alliés du jeu, mais ici on a que le héros). Un héros faramir qui redresse les ents quand on engage un ennemi, ça fonctionne bien ensemble, à part le fait que c'est commandement et qu'il n'y a aucun ent dans cette sphére. Mais c'est pas grave: on va payer l'intendant qui va bien compenser le fait d'avoir un héros qui paye presque que les neutres.
Et puis on compléte par un héros tactique. Ca aurait pu être Mablung mais j'ai pris hirgon. Sans grande conviction, il va juste parfois nous faire économiser une ressource. Aragorn tactique qui fait engager un nouvel ennemi et alors redresse via faramir est une autre option assez sérieuse.

Et puis ensuite on a un peu d'ent, pour pousser le truc et faire fonctionner chambre des ents on joue un peu plus d'exemplaires de quelques cartes qu'on aurait voulu, mais rien de nul non plus.

J/ Piége

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/18452/

Piége n'a jamais été un bon deck. Cette version ne fait pas exception, bien qu'elle ait au moins plus de sens en mutlijoueur qu'en solo.


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 20 Juin 2024 - 2:06, édité 6 fois
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xof2828
Hobbit craintif
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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyMer 24 Mai 2023 - 15:59
Hello,

Juste pour dire merci. Joueur de magic nul quand j'étais jeune ado j'ai acheté ce jeu la semaine passée un peu par hasard pour y jouer avec ma meuf et c'est plutôt pas mal du tout (sauf le modèle économique).

J'explore tes analyses avec beaucoup de plaisir car elles me permettent d'affiner plus rapidement mes connaissances du jeu (le topic de tes decks multi adaptables notamment les tableaux à la toutes fins qui permettent à un nouveau joueur de mettre a nu les différentes utilités concrètes d'un deck).

Du coup je suis bon client de ce que tu projettes de faire ici (un futur II. qui crée des duo avec plus de choix de cartes).


- As-tu un équivalent anglais pour me faire de la lecture pendant tes vacances ?
- Pourquoi Gloin et pas Aragorn dans ta proposition duo (pas oublier que j'ai acheté le jeu la semaine dernière avant de taper) ?
- si une description complète prends du temps, je suis quand même client d'une analyse en 1 paragraphe du fonctionnement de tes communautés de deck Razz.

A+



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Daniel
Homme du Pays de Dun
Daniel


Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 40

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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:42
Merci aussi. Venant de commencer récemment, je vais lire tout ça avec plaisir !
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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyJeu 25 Mai 2023 - 0:00
Merci! Ce tableau dont tu parles n'est d'ailleurs plus du tout à jour et j'ai pas réussi depuis longtemps à trouver le temps pour le mettre à jour. J'essaie d'être exhaustif sur ce jeu mais ça prend beaucoup trop de temps ^^.

Je ne connais pas de contenu concernant l'édition revisitée. Il y a de bons blogs/site en anglais (hall of beorn, cardboard of the rings, ringsdb) mais tu trouveras pas particuliérement de trucs sur l"édition revisitée je crois.

C'est loin d'être bête comme question. Aragorn est trés populaire comme héros parmi la boite de base. En solo c'est peut-être même le second héros le plus populaire aprés Eowyn. Et pourtant moi je ne l'aime pas. La clé dans ce jeu c'est de réussir à poser des alliés pour être de plus en plus fort et surmonter ensuite tout ce qu'il se passe. Dépenser des ressources pour redresser Aragorn, parfois alors qu'on est pas sur de s'en servir, c'est à l'inverse de cela. Alors que récolter plein de ressources via théodred et gloin je trouve ça très intéressant. Avec gloin l'idée est de laisser passer une attaque sans défense et de kyu assigner les dégâts. Le tour d’après on peut donc sortir ou ou deux bons alliés. Et un jour on soignera peut-être gloin pour recommencer mais le boost initial est ce qui importe vraiment.

Le soucis c'est qu'll n'y a rien de spécifique à expliquer sur mes decks de boite de base. Le choix des cartes se fait en prenant les cartes intéressantes et en laissant les mauvaises (souvent événements) de coté. Et chaque joueur aurait besoin d'une explication différentes selon ou en sont ses réflexions sur le jeu.
Pour les decks à théme il y a déja des réflexions sur les synergies plus pertinentes. Mais la aussi je vois mal le juste milieu entre décrypter vraiment et ne rien dire. Je fais plus d'explications via mes decks de multi adaptable, qui en plus sont l'objet de tests sérieux. Ca peut t'expliquer plein de choses à réutiliser pour ces decks et je peux pas garantir mieux avec mon implication actuelle dans le jeu et toutes les deckslists que je dois déja pondre... Tel le II et les autres parties Wink.
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xof2828
Hobbit craintif
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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyJeu 25 Mai 2023 - 12:28
Rouxxxor a écrit:
Merci! Ce tableau dont tu parles n'est d'ailleurs plus du tout à jour et j'ai pas réussi depuis longtemps à trouver le temps pour le mettre à jour. J'essaie d'être exhaustif sur ce jeu mais ça prend beaucoup trop de temps ^^.

Le soucis c'est qu'll n'y a rien de spécifique à expliquer sur mes decks de boite de base. Le choix des cartes se fait en prenant les cartes intéressantes et en laissant les mauvaises (souvent événements) de coté. Et chaque joueur aurait besoin d'une explication différentes selon ou en sont ses réflexions sur le jeu.

Ben tu vois moi je n'aurais pas pensé à utiliser Gloin en laissant passer un coup sans défendre (dans ma tête c'est à éviter). J'aurais essayé d'avoir des ressources en défendant (donc potentiellement moins de ressources gagnées) alors que tu le décris avec justesse comme un gros sac à pognon high risk high reward disponible tour 1 pour jouer des cartes rapidement et avoir un jeu confortable. Donc très pertinent comme explication pour moi. Mais bon je suis noob complet actuellement donc la moindre info m'est utile et si je m'en tenais aux tiers listes de la chaine youtube liégoise je n'y aurais jamais pensé  scratch

Bref, au plaisir de lire tes decks plus techniques orientés communautés. Ça me semble d'ailleurs plus facile à deckbuilder de mon côté car il me semble que tu peux plus facilement répondre à tout avec deux deck bi-sphère. Mais les deck à thèmes et mécaniques sont beaucoup plus représentés en solo et donc souvent tri sphère et moins synergiques. Va falloir se creuser la tête mais c'est le plaisir pour ma part.  farao
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyJeu 25 Mai 2023 - 13:50
Pour gloin c'est surtout un moyen d'optimiser ses stats. Il a un pauvre 1 de défense. Du coup il est pas optimal de défendre avec lui. Pour ce qui est du nombre de ressources gagnées c'est dépendant de l'attaque en question. A toi d'engager le bon ennemi. Et ça n'est high risk que si tu n'as aucun contre à ombre de disponible. Un petit coup précipité au cas ou et tu peux laisser ton attaque a 3 sans défense et être assez rassuré Wink.

Je comprends que ce genre de tips est utile. Mais cet exemple est parfait car c'est en aucun cas lié à ce deck. C'est complétement lié à la façon de jouer gloin peu importe le deck dans lequel on le joue. Et du coup pour expliquer à chaque fois chaque carte c'est un travail titanesque et pour lequel je suis pas le mieux placé car je perds un peu pied avec ce qui est ou non à expliquer.

Le jeu solo est vraiment le plus dur (ok ça peut dépendre un peu du scénario mais en moyenne c'est très vrai). Et en effet ça améne souvent à jouer tri sphére et un bon tas de carte en commun. Mais c'est aussi un deckbuild plus fédérateur et "simple" car ta façon de construire du deck ne dépend pas de l'autre deck, en terme de synergie ou simplement du pool parmi lequel piocher tes cartes. Une liste solo 'optimale' est bien plus facile à établir. Pour du multi c'est pas la même et c'est la complexité avec laquelle je vais devoir jongler ici ^^.
A noter que je vais malgré tout jouer du tri sphére dans un certain nombre de thème (sylvain est un exemple évident) parce que c'est de cette façon qu'on peut avoir les meilleurs alliés de chaque et profiter de tous les événements cools. Mais oui c'est deck mono sphére ou bi sphére sont clairement un truc plus facile à faire en multijoueur, le multijoueur est d'une maniére générale plus riches en deckbuilding.
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Lughan
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Lughan


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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptySam 3 Juin 2023 - 9:55
Merci pour ce topic, je vais regarder tout ça.
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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyDim 9 Juil 2023 - 3:06
Grosse grosse mise à jour. En fait il manque plus que quelques decklists avec havre gris et je voulais finir dans la foulée mais avec la fatigue je commence à faire n'importe quoi et c'est contre productif donc je poste déja ça et finirait le reste quand je peux ^^.
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Benjamin
Homme du Pays de Dun
Benjamin


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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyDim 9 Juil 2023 - 6:20
Ouah merci pour ce taff énorme cheers
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lorecoACP
Brasseur de la Comté
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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyLun 10 Juil 2023 - 8:32
merci Smile
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Rouxxxor
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Rouxxxor


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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyMer 12 Juil 2023 - 0:38
Et voila. Tout les paragraphes ont maintenant leur liste. J'ai probablement fait des erreurs (mauvais lien, dans une decklist) donc n'hésitez pas à me les signaler pour que je les corrige!
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xof2828
Hobbit craintif
xof2828


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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyMer 12 Juil 2023 - 13:14
Rouxxxor a écrit:
Et voila. Tout les paragraphes ont maintenant leur liste. J'ai probablement fait des erreurs (mauvais lien, dans une decklist) donc n'hésitez pas à me les signaler pour que je les corrige!

Super.
On attend le tableau avec quels decks remplis quelles fonctions Twisted Evil



Sinon je pense qu'à un moment tu link ton rohan solo et pas ton Rohan multi "revisée Base+Starter+Angmar+Commu+Chasse-rêve" :

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13729/

au lieu de

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13986/


Bon après midi,
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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyMer 12 Juil 2023 - 18:09
xof2828 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Et voila. Tout les paragraphes ont maintenant leur liste. J'ai probablement fait des erreurs (mauvais lien, dans une decklist) donc n'hésitez pas à me les signaler pour que je les corrige!

Super.
On attend le tableau avec quels decks remplis quelles fonctions Twisted Evil
Ca m'avait l'air moins complexe, et de toute façon les decks sont moins spécialisés. Aucun deck ne réduit "super bien" la menace, aucun ne l'augmente via le maudit non plus d'ailleurs. Il y a pas de decks incapables de faire de la quête ni de deck capables de bien gérer 4 ennemis tour 1. Globalement comme je disais si t'as les sphéres présentes tu vas avoir les spécificités de chaque (commandement: jouer intendant, energie: annuler des trucs et faire de la volonté, connaissance: soigner, tactique: du combat). La baisse de menace est distribué moins évidemment car salutation n'est pas toujours joué (ça coute 3 quoi Mad) et veille secréte fait encore mieux le taff dés 3 joueurs. Faut savoir utiliser un peu le side.

Citation :
Sinon je pense qu'à un moment tu link ton rohan solo et pas ton Rohan multi  "revisée Base+Starter+Angmar+Commu+Chasse-rêve" :

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13729/

au lieu de

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13986/
Merci, c'est corrigé!
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Dixit
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Dixit


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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:14
Bonjour !

Merci pour ton travail, je m'en suis beaucoup inspiré pour nos parties à 2. Est-ce que tu penses mettre à jour avec les Deux Tours ?
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyMer 10 Jan 2024 - 23:59
Oui c'est prévu. Je suis juste très à la bourre Mad
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Evaliott
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Evaliott


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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptySam 27 Jan 2024 - 14:24
Salut, merci pour ces decks !
On a une question avec mes fils sur le deck à 3 avec la boite de base : dans le "revisitée 3 joueurs BB: energie" et "revisitée 3 joueurs BB: commandement + connaissance" il y a des cartes dans chacun qui ont des couleurs qui n'appartiennent pas aux héros.

C'est normal ?
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptySam 27 Jan 2024 - 16:11
Oui c'est normal. Avec des cartes comme tenir et combattre ou attaque furtive tu peux quand même en profiter. Ca reste trés rare de jouer des cartes que tu ne peux pas payer mais dans ces decks ça me paraissait le bon choix.
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Lughan
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Lughan


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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyVen 19 Juil 2024 - 14:59
De retour après une pause, je suis intéressé pour une mise à jour avec la nouvelle extension Ered Mithrin. Quand tu auras le temps bien sûr, et encore merci pour ce travail.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:38
C'est prévu Wink.
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Lughan
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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyDim 10 Nov 2024 - 21:36
Après une longue pause, je reprends doucement en multi le réveil d'Angmar. On a testé les premiers scénario (franchement pas évidents, je trouve notamment que les cartes quêtes annexes alourdissent trop le jeu et la ZC) avec le deck dunedain et le vilya à 2 mais on a dû procéder à quelques ajustements. Les trois chasseurs dunedains pour combler 1 Fille de la Nimrodel et 2 Guerriers Ents demandés dans l'autre deck. On a aussi remplacé Eowyn par Galadriel pour rester sur le thème Noldor mais du coup on manque de volonté pour les quêtes, même si on gère encore mieux la menace. Tu approuves ces petits ajustements Rouxor ?
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyLun 11 Nov 2024 - 1:28
Tu me dis pas quel est ton pool à disposition donc c'est compliqué pour moi de te dire ce qu'il vaudrait mieux jouer. J'ai été voir pour angmar et ça semble correspondre. Mais je déteste assez fort le chasseur dunedain. Parfois il est ok mais parfois il va se défausser direct et parfois surtout il va te faire perdre (ou au moins être négatif) car l'ennemi est plus chiant que les stats gagnés par l'allié. Et ce dernier cas est le plus courant. On me rétorque généralement qu'il y a qu'a attendre que les ennemis soient plus le soucis... mais à ce moment j'ai plus besoin d'un allié avec de l'attaque, et j'ai pu perdre de pas avoir de carte utile avant, et enfin les scénarios les plus exigeants peuvent être ceux pour lesquels ces moments n'existent pas.
Je ferais:
Vilya:
-3 guerrier derundant
+3 voyageuse de la route de l'ouest

Dunedain:
-1 angbor
-1 faramir
-2 fille de la nimrodel
+3 intendant (à jouer sur elrond généralement)
+1 défenseur du rammas

Ca correspond à ce qu'un deck peut faire pour se renforcer et compenser les faiblesses de l'autre deck. Perdre Eowyn alors que ton autre deck est un mauvais quêteur est un vrai soucis, et pas étonnant que les quêtes annexes t'embêtent tant. A noter d'ailleurs que ça fait beaucoup de quête annexe dans les decks aussi pour le cycle 5.
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Lughan
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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyLun 11 Nov 2024 - 9:01
Super merci oui je n'ai pas précisé j'ai suivi tes 2 decks avec  la bb, les starter et le cycle 5. J'ai pioché justement dans ton boardside pour les ajustements. Effectivement difficile de remplacer Eowyn par Galadriel, j'ai vu que tu la remplaçais justement par Gandalf ensuite.
J'ai oublié que j'enlevais aussi les 3 runes de Daeron chez les Dunedains comme elles sont chez les elfes, j'ai remplacé par un 3ème guerrier de Derundant et 2 Lapereau pris au Piège.


Dernière édition par Lughan le Lun 11 Nov 2024 - 17:31, édité 3 fois
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyLun 11 Nov 2024 - 15:21
Disons que chasseur dunedain est effectivement concu pour dunedain, mais j'ai beaucoup de mal avec lui.
Runes de daeron serait mieux chez dunedain que chez vilya. Autant tu veux trouver vite vilya, autant quand tu révéles runes de daeron sur vilya c'est pas terrible Wink.
Du coup je ferais;
-3 runes de daeron
+1 archer de vertbois
+1 guerrier de derundant
+1 fille de nimrodel
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Lughan
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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyLun 11 Nov 2024 - 17:32
OK merci je vais réajuster ça.
On vient de passer le second scénario du cycle 5 (mode facile) en 5 tours. On a réussi à poser 33 de volonté (merci Elrond qui pose des alliés à tout va) sur la phase quête du tour 6, ce qui a permis de faire en une seule fois le lieu obligatoire et la quête finale.
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Lughan
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MessageSujet: Re: Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur EmptyDim 17 Nov 2024 - 8:48
Devant le pic de difficulté que représente le cycle 5, on a décidé de commencer en parallèle la communauté de l'anneau pour ne pas se décourager. On voudrait jouer en duo le deck tactique hobbit et le deck vilya, seulement même souci il y a des cartes en plus de 3 exemplaires ou des personnages doublons comme Gandalf.
Si tu as des suggestions d'ajustement Rouxor, je suis preneur.
https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13972/
https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13974/
Après ce ne sont peut-être pas les deux decks qui se complètent le mieux, on peut éventuellement partir sur un autre deck pour combiner avec celui des hobbits.
Merci
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