Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[Complot à Aldburg] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Complot à Aldburg] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Complot à Aldburg] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Complot à Aldburg] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Complot à Aldburg] Discussion générale [Complot à Aldburg] Discussion générale EmptyJeu 1 Sep 2022 - 12:07
Le scénario qui est pour l'instant mon favori parmi le premier cycle alep. On tente de déjouer un complot dans la ville. Et pour cela on passe d'un truc à faire à un autre, multipliant les passages possibles pour notre enquête et révélant toujours plus d'implication dans ce gigantesque complot.

L'idée c'est qu'il y a des cartes (ennemi, lieu, quête annexe) qui quand ils sont explorés/battus se transforment en indice qui nous handicapent un peu mais qui révèle un autre élément de l'enquête. Et pour gagner on doit en récolter suffisamment. Le tout marche assez bien je trouve pour rendre l'ambiance de progresser, avec une pression qui dépend justement des pistes (et donc des gens qui se sentent menacés) qu'on a encore d'ouvertes sur notre chemin.

Attention juste car il y a beaucoup de petits effets à vérifier, et je sais que pour beaucoup c'est assez mal vu. Et aussi que malheureusement je n'ai jamais réussi à faire une partie sans en oublier. Mais je le vis assez bien, ça m'a privé d'une part du fun et de la complexité du scénario mais ce qu'il restait était déjà assez sympa!

Difficulté absolue: 12/20
Difficulté en progression chronologique: 12/20
Rendu thématique: 17/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 18/20
Revenir en haut Aller en bas

[Complot à Aldburg] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Complot à Aldburg
» [ACHAT] la terre des lamentations, la montagne de feu, complot a Aldburg et les enfants d’Eorl
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made :: A Long-Extended Party-