Le scénario qui est pour l'instant mon favori parmi le premier cycle alep. On tente de déjouer un complot dans la ville. Et pour cela on passe d'un truc à faire à un autre, multipliant les passages possibles pour notre enquête et révélant toujours plus d'implication dans ce gigantesque complot.
L'idée c'est qu'il y a des cartes (ennemi, lieu, quête annexe) qui quand ils sont explorés/battus se transforment en indice qui nous handicapent un peu mais qui révèle un autre élément de l'enquête. Et pour gagner on doit en récolter suffisamment. Le tout marche assez bien je trouve pour rendre l'ambiance de progresser, avec une pression qui dépend justement des pistes (et donc des gens qui se sentent menacés) qu'on a encore d'ouvertes sur notre chemin.
Attention juste car il y a beaucoup de petits effets à vérifier, et je sais que pour beaucoup c'est assez mal vu. Et aussi que malheureusement je n'ai jamais réussi à faire une partie sans en oublier. Mais je le vis assez bien, ça m'a privé d'une part du fun et de la complexité du scénario mais ce qu'il restait était déjà assez sympa!
Difficulté absolue: 12/20
Difficulté en progression chronologique: 12/20
Rendu thématique: 17/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 18/20