Mon second test contre ces scénarios alep me montre à quel point je les aime bien, ça fait plusieurs fois que j'ai l'impression c'est le meilleur scénario du cycle ^^.
Par contre j'avoue que je comprends pas bien ce qu'on fait narrativement parlant. C'est peut-être de ma faute, le voyage entre les lieux, les escarmouches de pays de dun et de rohirrims traitre pour réunir l'ost du rohan et attaquer la place forte ennemie est peut-être bien rendue mais j'ai pas réussi à m'y visualiser.
Par contre en gameplay c'est un scénario qui nous fait faire plein de trucs. Et si sur une premiére partie (avec des decks construits bien costauds) on a eu juste l'impression que c'était long pour rien avec de moins bons decks (du draft) c'était carrément épique, on a eu de la pression de plein d'aspects et si je pense pas qu'on ait été prés de perdre à un moment on est quand même passé pas loin d'un location lock, été deux à être à 1 de menace de mourir (mais avoir accepté un peu d'augmentation "sage" car on savait qu'on revenait bas avec aragorn). Y a guére que les ennemis qui nous jamais inquiété, même quand à partir du tour 3 ou 4 on a du prendre 2 à 3 attaque par ennemis (en même temps on avait un bloqueur à 3 de défense sentinelle qui s'incline pas pour bloquer). Je crois même qu'on a eu doit a 7 attaques dans le tour sur un enchainement absurde d'ombre + le fait de pas avoir le droit de redresser le défenseur. Sans le moindre effet ^^. Donc peut-être qu'on avait trop de cheat sur le combat ^^.
Difficulté absolue: 16/20
Difficulté en progression chronologique: 16/20
Rendu thématique: 12/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 20/20 (enfin j'ai eu une partie ou j'aurais mis 8 et une ou je veux mettre 20, je suis généreux et je mets la meilleure, qui est la plus récente aussi donc celle que je ressens comme la plus vraie)