Et voilà mon retour sur les 2 decks proposés à l'event
Ce fut ce fut une victoire sur le voyage de long de l'Anduin sans trop de difficultés, mais j'avoue avoir eu un peu de chance...
Je n'ai pas eu une super 1ere main, mais après un mulligan j'ai récupéré notamment un conseil d'Elrond qui m'a permis de repasser sous les 30 de menace.
Grâce à Nenya et un courage inattendu posés en T1 j'ai pu activer l'action de Galadriel pour baisser la menace du deck combat et me laisser 2 tours avant l'engagement du troll, tout en bénéficiant de sa volonté pour la quête.
Le deck combattant a ainsi pu se mettre en tranquillement avec notamment le défenseur du Rammas pour avoir de quoi tanker le troll, et une épée de Numenor. J'ai aussi posé un chasseur Dunedain que j'ai beaucoup aimé (et que j'ai pu garder en engageant des corbeaux de l'est) et que j'ai trouvé fort sympathique comme allié !
Après l'engagement du troll il m'a fallu 2 tours pour le tuer, mais j'en suis venu à bout en sacrifiant le défenseur du Rammas, puis un éclaireur du Snowbourn (malgré son 1 point de vie, je ne risquai rien à faire monter ma menace sur une attaque du troll).
Le reste de la partie s'est déroulé sans trop d'accrocs, la quête ne m'a jamais posée de problème et les ennemis ont pu être gérés au fur et à mesure, hormis un warg qui m'a un peu gêné en revenant en ZC 2 tours de suite mais rien de méchant.
J'ai juste eu un petit coup de pression en fin de partie avec la traîtrise poursuivi par l'ombre qui a collé 7 poins de menace au deck combat, mais sans conséquence.
Le 2e troll est arrivé au moment de passer à la 3e quête mais il a été massacré le tour même grâce à tous les alliés en jeu et après l'avoir tanké avec un nouveau défenseur du Rammas.
Bref en résumé tout s'est joué T1 avec le conseil d'Elrond et le défenseur du Rammas sans qui je n'aurai pas été beaucoup plus loin
Et petite mention spéciale au protecteur de la salle de jaillissement qui m'a énormément plu ! Vivement qu'on puisse voir d'autres ents en édition révisée !