Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Une introduction au draft "complet"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Une introduction au draft "complet" Left_bar_bleue9/18Une introduction au draft "complet" Empty_bar_bleue  (9/18)

Une introduction au draft "complet" Empty
MessageSujet: Une introduction au draft "complet" Une introduction au draft "complet" EmptyMer 10 Jan 2024 - 19:40
J'ai remarqué que dés que je parle de mon draft je m'étale sur des pages et des pages, avec des listes et des cas particuliers. Ça fait peur et je suis incapable d'être concis et clair. Du coup je vous propose une approche totalement différente. Une initiation au draft coopératif selon la méthode que j'ai développé mais facile, sans besoin de préparation et qui vous donnera une idée de ce que c'est que ce format.

Jouable de 2 à 4 joueurs. Munissez-vous d'une pile de héros de votre collection (de préférence avec pas mal de bons, sinon c'est plus dur mais à vous de voir), d'une pile de cartes joueurs (pareil ^^). Asseyez-vous autour d'une table et:

- Recevez au hasard un héros et un gandalf allié de la boite de base. La vous pouvez discuter de si vous êtes content de votre héros ou non, si il y a une sphère que vous détestez jouer, bref de quoi se donner des idées pour la suite. Car ensuite on va essayer de ne pas commenter les cartes qu'on se donne. C'est plus rigolo ainsi je trouve. Mais si c'est trop frustrant faites bien comme vous voulez Wink.

Puis prenez 3 héros au hasard, parmi ceux-la vous en gardez un face caché (personne le connaitra du draft) et vous en donnez un à votre voisin face visible (tout le monde le voit et peut se baser sur cette information pour influencer le reste du draft). Tout le monde fait de même donc vous en recevez-vous même un. Le dernier est jeté. Répétez ainsi 3 fois (en alternant de joueur à qui vous donnez si vous êtes plus de 2). Vous allez finir avec 9 héros, parmi ceux-la vous en choisirez 3 au maximum -et probablement 3- pour faire votre team. Mais d'abord, et c'est la spécificité du draft "complet" que je fais jouer par rapport aux autres joueurs français qui font généralement seulement du draft de héros on va aussi drafter les cartes joueurs.

A ce moment vous prenez 5 cartes joueurs au hasard, vous en gardez 2 pour vous face cachée et vous en donnez face visible un à chacun de vos voisins directs (qui sont la même personne si vous êtes que 2 ^^). Le dernier est jeté la aussi. Répétez de même jusqu’à avoir 60 cartes chacun (30 visibles, 30 cachées, ça fait 15 tours de draft de cartes joueurs). Et vous voila prêt à deckbuilder un deck de 30 cartes avec les moyens du bord et à s'essayer à un scénario de votre choix. Pour rappel aucune des cartes reçues (ni le gandalf allié, ni le héros recu au début, vraiment rien) n'est forcément à jouer: vous faites ce que vous voulez!

Et si ça vous plait il sera toujours temps de voir des plus grandes subtilités développer dans mon draft compliqué qui en est à sa V6 (https://sdajce.forumactif.org/t9141-cooperative-draft-v6).
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Une introduction au draft "complet" Left_bar_bleue8/8Une introduction au draft "complet" Empty_bar_bleue  (8/8)

Une introduction au draft "complet" Empty
MessageSujet: Re: Une introduction au draft "complet" Une introduction au draft "complet" EmptyVen 12 Jan 2024 - 8:40
Merci pour cette synthèse simplifiée.
La pile de cartes jetées est face visible ou face cachée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Une introduction au draft "complet" Left_bar_bleue9/18Une introduction au draft "complet" Empty_bar_bleue  (9/18)

Une introduction au draft "complet" Empty
MessageSujet: Re: Une introduction au draft "complet" Une introduction au draft "complet" EmptySam 13 Jan 2024 - 13:21
Les cartes jetées sont face cachées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une introduction au draft "complet" Empty
MessageSujet: Re: Une introduction au draft "complet" Une introduction au draft "complet" Empty
Revenir en haut Aller en bas

Une introduction au draft "complet"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Draft complet (inspiration Bear Draft)
» Coopérative Draft V6
» Rouxxor Draft V3
» Rouxxor Draft V4
» Rouxxor Draft V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-