Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Rouxxor Draft V5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Rouxxor Draft V5 Left_bar_bleue9/18Rouxxor Draft V5 Empty_bar_bleue  (9/18)

Rouxxor Draft V5 Empty
MessageSujet: Rouxxor Draft V5 Rouxxor Draft V5 EmptyMer 24 Mar 2021 - 15:40
Il s'agit d'une version mise à jour du draft (voir la V4: https://sdajce.forumactif.org/t8063-rouxxor-draft-v4 et la V3: https://sdajce.forumactif.org/t7932-rouxxor-draft-v3 ).

Vous pouvez retrouver la liste sur:
- Google spreadsheets: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bI9MZM9-SwZXMoVCIXFJNW1Wi4bUR1QHARIcmmFOsC4/edit?usp=sharing
- Ringsdb: http://ringsdb.com/deck/view/269591#
- SdaJCE: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/6189/

En parallèle de mes decks je mène un autre gros projet de deckbuilding: le draft. C'est une façon de jouer assez peu courante au Seigneur des Anneaux et je vais essayer de vous la présenter au mieux et de vous convaincre de l'essayer!

1/ Kézako un draft?

Le principe du draft est de devoir choisir ses cartes une par une parmi un choix réduit à chaque étape..

Une expérience que j'ai souvent vu est un draft de héros, ou les joueurs vont se partager ainsi des héros et construire leur deck sans contrainte ensuite. Ce que je vous propose c'est de TOUT drafter: héros puis cartes joueurs. Les héros sont tirés au hasard dans l'ensemble des héros (ou dans une sélection de 72 héros qui exclut les plus mauvais, pour ce format à minima). Mais les cartes joueurs proviennent d'une liste présélectionnée par mes soins. Cet ensemble de 640 cartes est l’élément principal du draft. Ce pool se consiste de 145 cartes de chaque sphère et 60 cartes neutres (brandibouc curieux et Elfhelm tactique sont considérés neutre).

En plus de cela les joueurs disposent pour chaque héros 2 carte nommés Signature Cards qui lui sont associées et qui l'accompagnent durant le draft. Vous les "gagnez" dés lors que vous avez le héros ainsi qu'un 1 Gandalf de la boite de base pour chaque joueur (comme les decks de la boite de base qui avaient chacun un gandalf ^^) et qu'un contrat au hasard.

Cette liste de draft, loin d'être faite au hasard ou selon mes cartes favorites a fait l'objet d'un travail dantesque pour constituer un ensemble cohérent représentant l'ensemble des thèmes du jeu, en plus ou moins d'exemplaires selon leur importance/chances d'être joués/importance auprès des joueurs. Seules les cartes les moins intéressantes ont été exclues donc on trouve de presque tout dans ce pool.

2/ Quel intérêt de drafter? Comment on fait?

Drafter est supposé être intéressant en soi. C'est une méthode qui nous fait réfléchir à l'importance des cartes qu'il nous faudrait et nous oblige à jouer des cartes qui nous sont peu familières. On interagit avec les joueurs avant même la partie et on se casse la tête pour construire un deck qui nous plaise avec assez peu de cartes disponibles pour chacun des joueurs. Si vous aimez construire des decks ce format de jeu devrait beaucoup vous plaire! Bon par contre si vous n'aimez pas deckbuilder et préférez prendre des decks tout fait il y a moins de chance que cela soit pour vous. Forcément ^^.

Pour drafter il faut forcément qu'une personne (et fort heureusement une seule personnes) réunisse tout ce qu'il faut pour la liste, soit un peu moins de 1000 cartes pour ma liste. C'est fort laborieux et à ma connaissance seul moi et Beorn avons construit un draft avec le seigneur des anneaux. Mais peut-être que mon article peut vous donner envie de vous lancer ^^. Ou à défaut vous donner envie de me rejoindre pour y jouer avec le mien.

Un draft peut se faire jusqu’à 8 (voir même jusqu’à 12 en théorie), et selon le nombre de joueurs diverses techniques seront utilisés pour jouer mon draft. Historiquement le premier format de draft fut le booster draft (et c'est vrai tout autant pour le monde ludique en général, en l’occurrence magic, que pour notre jeu ^^), qui est à ma connaissance toujours le seul moyen de drafter utilisé par Beorn. J'ai la particularité d'avoir tant développé d'autres manières de drafter (appelé draft coopératif) qu'ils ont fini par s'imposer comme la manière principale de jouer mon draft, et depuis la V4 c'est que c'est en fonction de ces formats dit de draft coopératif que s'orientent mes récents choix sur ma liste.

3/ A quoi ressemblent ces decks?

Il ne s'agit pas de decks classique de seigneur des anneaux. On est plus proche des decks de démarrage de la boite de base, mais en apparence seulement. En effet un grand nombre de cartes y seront en un exemplaire seulement, soit parce qu'il n'y en a qu'une dans le pool, soit qu'on n'a pas réussit à en avoir plus. On va jouer également des cartes qui arrangent les autres, tels des attachements de leur thème comme un ô lorien avec lequel on aurait fini alors que c'est un de nos compères qui joue sylvain.
Car, même si on n'a pas le deck parfait on peut quand même jouer un thème si on a drafté ce qu'il nous fallait pour. Enfin un thème, ou parfois plusieurs car, surtout quand on est moins de joueurs, on n'a pas forcément assez de héros ou cartes joueurs pour avoir assez de cartes pour un thème suffisant donc on peut parfois jouer rohan/gondor, ou Nain/Dale. Après à vous de voir si vous voulez jouer à 100% un thème quitte à avoir un déséquilibre dans les sphères et un deck moins fort mais qui vous plaise ou si cela vous va de jouer les bonnes cartes (synergiques) de deux thèmes, et quelques excellent alliés en plus qui n'ont rien à voir. Ou même juste un deck plein de "bonnes cartes" mais sans fil directeur. Le draft est tout à fait pour permettre tout cela donc je vous demande de vous faire plaisir Smile.
On a également moins de cartes utilitaires dans chaque deck telles que tester sa volonté ou intendant du gondor, donc nos sorties sont moins stables et on est un peu plus dépendant de la sortie du deck de rencontre.

Néanmoins vous devriez être capable de construire des decks proches de ceux que vous connaissez, avec seulement quelques cartes très inhabituelles qui se baladent dedans Wink.

Essayant de rester proche de l'expérience SdA classique, et même de respecter autant que possible les régles de construction de deck je fais drafter des decks de 50 cartes. Les quantités sont donc calculées de la sorte. Mais en multipliant les partenaires de draft je me suis rendu compte que pour certains joueurs moins aguerris drafter pour construire des decks de 30 cartes était plus facile. Pour faire ainsi pensez juste à multiplier par 3/5 (diviser par 5 puis multiplier par 3) le nombre de cartes préconisé pour chaque mode, tout en laissant le même nombre de héros (pas de raison que cela change).

4/ Le booster Draft (de 4 à 8 joueurs)

Appelé simplement "draft" généralement, c'est celui qui fonctionne comme un peu tous les drafts en jeu de plateau ou le draft courant à Magic. Le principe va être pour chaque joueur de constituer son deck en choisissant à chaque fois ses cartes parmi de nombreuses cartes qu'il passe ensuite au joueur suivant pour qu'il fasse de même.

Le draft est la méthode la plus classique, d'une difficulté moyenne car même si il y a beaucoup à lire on cherche surtout à prendre les bonnes cartes pour soi, voir ce que construisent les autres joueurs étant assez secondaire. Par contre cela peut être assez long (jusqu'a 2 heures) jusqu’à avoir un deck prêt à jouer.

En pratique cela commence par uniquement prendre la sélection de héros qui ne sont pas soulignés dans ma liste, et parmi eux donner un héros tiré au hasard dans la liste à chaque joueur. Laissez-le face visible pour que chacun sache les options de chaque joueur. Puis chaque joueur prend place autour d'une grande table qui puisse accueillir tout le monde. On distribue également à chaque joueur 1 gandalf allié et 1 contrat au hasard.

Ensuite on distribue 8 autres héros par joueur (soit l'ensemble des héros restants à 8 joueurs). Chaque joueur choisit un héros et, tous en même temps on le révèle. Puis tout le monde passe les 7 héros restants à sa gauche, récupérant ainsi ceux que son voisin de droite lui donne. On prend un nouveau héros, le révèle en même temps et passe les 6 restants à sa gauche et on continue ainsi jusqu’à recevoir un héros de sa droite, qu'on reçoit sans aucun choix. Pendant toute cette période on n'est pas censé se conseiller les uns les autres.

A ce moment chacun tient devant lui 9 héros. Il va pouvoir réfléchir à ceux qu'il voudrait jouer par la suite. On profite d'une pause pour y réfléchir et pouvoir discuter avec les autres joueurs à la table. On peut à ce moment choisir de retourner face caché des héros qu'on est sur de ne pas jouer, pour montrer à nos partenaires ce que l'on pense faire comme deck. Ce moment sert aussi à faire des demandes sur les cartes qu'on souhaite qu'on nous laisse durant le draft, si on estime cela important de le préciser.

Une fois cette phase de discussion terminée on compose à partir du pool 5 paquet de 16 cartes par joueurs, appelés booster (la aussi à 8 joueurs cela fera l'ensemble des 640 cartes).

Chaque joueur peut récupérer l'ensemble des cartes qu'il a eu avec les héros (signature cards), cela lui donne déjà 19 cartes qu'il peut utiliser comme il le veut (mais nombre d'entre elles ne sont jouables qu'avec certains héros, d’où leur présence en tant que signature cards).

Chaque joueur prend son premier booster, prend une carte et passe le reste à droite. Il prend le paquet venant de sa droite, prend une seconde carte et donne le reste du paquet à nouveau à droite. Et ainsi de suite jusqu’à avoir 16 cartes. Comme durant le draft des héros on n'est pas supposé donné de conseils stratégiques ou demander quelque chose durant cette phase.

On a ensuite une nouvelle pause ou on peut changer les héros qu'on laisse visible devant soi, si on a changé d'avis, ou s'exprimer sur les cartes qu'on a reçu (et comprendre, par exemple que si les 8 joueurs cherchent à joueur Rouxxor Draft V5 4207842182 cela ne va pas bien marcher et voir qui souhaite laisser la sphère aux autres).

Puis on refait pareil avec un second booster, qu'on passe alors à gauche. Puis on consulte un peu ce qu'on à drafté, fait un petit moment de discussion (généralement assez court dorénavant), on enchaîne sur troisième booster ou on donne les cartes vers la droite, discussion, quatrième booster vers la gauche, discussion et cinquième et dernier booster vers la droite.

Fort de ces 80 cartes draftés, ajoutés au 19 précédentes on doit constituer un deck de 50 cartes.

Note: Pour jouer à plus de 8 joueurs faire les changements suivants:
A 9 joueurs: Retirez 1 carte au pool et ajoutez 1 messenger of king; distribuez à chaque joueur 3 boosters de 18 cartes et un booster de 17 cartes
A 10 joueurs: Ajoutez 1 council of the wise; 4 boosters de 16 cartes
A 11 joueurs: Retirez 2 cartes et ajoutez 1 bond of friendship; 1 booster de 20 cartes et 2 boosters de 19 cartes
A 12 joueurs: Retirez 4 cartes et ajoutez 1 messenger of the king; 1 booster de 22 cartes et 1 booster de 21 cartes

5/ Le Paquet Scellé (de 1 à 4 joueurs)

Le paquet scellé est la méthode la plus simple d'utiliser ce pool de draft. Chaque joueur n'aura à lire que les cartes qu'il pourra jouer, et du coup beaucoup moins de cartes. C'est aussi plus rapide. Mais c'est le moins collaboratif/interactif.

Pour cela chaque joueur prend 12 héros, leurs signature cards, 1 gandalf allié et 160 cartes du pool et doit se construire un deck. On est encouragé à discuter entre nous pour être complémentaires et s'aider à choisir nos cartes.

6/ Le Paquet Scellé unifié (2, 3 ou 4 joueurs)

Un peu plus compliqué mais aussi plus interactif que le paquet scellé l'idée va être ici de prendre plein de cartes qu'on va devoir se partager selon notre bon vouloir entre les différents decks (et donc joueurs). Ça revient à faire un draft "parfait" (ou chacun peut toujours prendre ce qui l'intéresse) tout en étant beaucoup plus rapide que le draft.

Voici mes conseils sur le nombre de cartes à prendre selon le nombre de joueurs:
- Pour 2 joueurs 20 héros, leurs signatures card, 2 gandalf alliés et 240 cartes du pool
- Pour 3 joueurs 25 héros, leurs signatures cards, 3 gandalf allié et 320 cartes du pool
- Pour 4 joueurs 30 héros, leurs signature cards, 4 gandalf allié et 400 cartes du pool

Attention à bien commencer par répartir les héros, car le héros et ses signature cards doivent être donnés au même joueur.

7/ Draft coopératif (de 2 à 4 joueurs)

Il s'agit de la façon la plus technique, et la plus passionnante, de construire des decks à l'aide du pool de draft. L'idée ne va plus être de simplement choisir des cartes pour les inclure dans son deck mais aussi de choisir des cartes pour les autres joueurs. On construit donc un peu tous les decks des uns et des autres.

Dans ce mode de draft la seule communication passe par les cartes qu'on se donne les uns les autres. Il est donc déconseillé de discuter stratégie à un quelconque moment, histoire de garder tout le suspense du draft. En effet toute l'idée autour des cartes cachées ou visible est de ne pas savoir exactement ce que fait l'autre, et de finalement mieux contrôler le draft de nos partenaires qu'ils ne le contrôlent eux-mêmes (car il peut utiliser les informations qu'on lui donne, alors qu'il ne peut rien nous dire de ce qu'il veut). Cela pousse mécaniquement à donner les meilleures cartes aux autres, car on veut qu'ils puissent construire un deck autour alors qu'on est même pas sur de pouvoir les utiliser si on les garde pour soi ^^.

A/ A 2 joueurs

On commence par donner un héros et un contrat face visible à chaque joueur. Puis on prend chacun 3 héros. On va alors en choisir un qu'on pose face visible en face de notre partenaire, un qu'on garde cache cachée et un qu'on défausse (il ne sera joué par personne). On fait cela 4 fois, chacun ayant donc à la fin:
- 5 héros face visible qu'il n'a pas choisi;
- 4 héros face caché, qu'il a choisi et qu'il est seul à connaître.

On donne ensuite à chaque joueur 1 gandalf allié et 120 cartes du pool. Chaque joueur va prendre les cartes trois par trois et, de la même façon qu'avec les héros en choisir une face cachée, en poser une face visible chez l'autre joueur et défausser la troisième. AYant fait chacun cela 40 fois, on se retrouve avec 80 cartes: 40 face visible et 40 face cachée. Et vous avez de quoi construire votre deck!

B/ A 3 joueurs

On commence par donner un héros et un contrat face visible à chaque joueur. Puis on prend chacun 3 héros. On va alors en choisir un qu'on pose face visible en face du joueur à notre gauche, un qu'on garde cache cachée et on qu'on défausse. Puis on prend trois autres héros et on va en passer un face visible à sa droite, en garder un et jeter le troisième. On refait ensuite une phase avec un héros à gauche, un que l'on garde et un que l'on jette. Puis un quatrième tour ou l'on passe un héros à droite et garde notre dernier héros.
On a donc toujours 5 héros visibles et 4 héros cachés.

On prend donc 1 gandalf allié chacun. On distribue 100 cartes à chaque joueur. On pioche à chaque étape 5 cartes joueurs. Sur ces 5 cartes on va en garder 2, en passer une au joueur à notre gauche et une au joueur à notre droite et jeter la dernière. Et répéter cela 20 fois.

C/ A 4 joueurs

On distribue toujours un héros aléatoire et un contrat face visible en face de chaque joueur. Et on donne 3 héros à chaque joueur qui va en garder un, en défausser un et cette fois-ci en passer le dernier en face de lui (au joueur qui n'est ni directement à sa gaucher ni directement à sa droite). Et répéter cela 4 fois.
Puis, armé d'un gandalf allié, on va à nouveau prendre 5 cartes, en garder deux et en donner une à chacun de nos partenaires de gauche et de droite et défausser la dernière.
On va donc donner les héros au joueur en face et les cartes joueurs aux joueurs adjacents.

8/ Contre quel scénario je dois jouer?

Il n'y a pas de scénario qu'il faut particulièrement jouer. Je vous conseille même de prendre les scénarios que vous aimez déjà jouer, et plus globalement de jouer de la façon dont vous aimez le faire. Ça sera difficile si, comme moi, vous aimez les cauchemar qui piquent mais même pas impossible ^^. De même si vous aimez construire votre deck spécifiquement contre un scénario il vous suffit de choisir le scénario et de drafter en fonction. Le draft reste juste un outil pour permettre un deckbuilding différent, il est à adapter à vos usages pour prendre le plus de plaisir, ce qu'il permet tout à fait!

9/ Des exemples de session de draft

Voici ce que j'ai pu faire jusqu'alors:
- A 4 joueurs, booster draft avec le Rouxxor draft V1, on a joué et gagné contre fondations de pierre normal puis en mode coopératif contre Le Royaume Sylvestre.
- A 8 joueurs, booster draft avec la V2, victoire à nouveau contre fondations de pierre normal, puis une partie compétitive contre Caleb Grace sur The Wizard Quest.
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V2, victoire contre bataille des champs du pelennor.
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V2, victoire contre un poignard dans le noir version cauchemar
- A 2 joueurs, chacun avec son propre scellé unifié pour 2 joueurs, défaite contre La porte noire s'ouvre + Le mont destin en mode épique multijoueur (chaque joueur avait un deck sur chaque scénario).
- En solo, paquet scellé avec la V3, victoire contre Le Destin des Terres Sauvages.
- A 3 joueurs, draft coopératif avec la V3, victoire contre course en harad
- A 3 joueurs, draft coopératif avec la V3, victoire contre La couronne d'andouiller cauchemar
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V3, défaite contre La Traversée des Landes d’Etten cauchemar
- A 4 joueurs, draft coopératif avec la V3, victoire contre Des Flammes dans la nuit
- En solo, scellé avec la V3, 3 défaites consécutives contre le temple maudit
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V3, 2 défaites consécutives contre le temple maudit
- A 4 joueurs, draft coopératif avec la V3, victoire contre La Rivière Courante puis Danger au Dorwinion
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V3 via OCTGN, début de partie palpitante contre Les Gués du Poros, résultat inconnu.
- A 3 joueurs, draft coopératif avec la V4, victoire contre bataille des champs du pelennor
- A 3 joueurs, draft coopératif avec la V4, victoire contre bataille de carn dum cauchemar
- A 2 joueurs, Scellé unifié avec la V4 de 150 cartes pour des decks de 30 cartes et victoire contre bataille des camps du pelennor
- A 2 joueurs, Scellé unifié avec la V4 de 150 cartes pour des decks de 30 cartes, défaite serré contre ruines de belegost et victoire contre attaque sur Dol Guldur.
- A 2 joueurs, Scellé unifié avec la V4 de 150 cartes pour des decks de 30 cartes, victoire contre ruines de belegost et désolations d'eriador cauchemar
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V4 pour decks de 30 cartes, victoire contre des flammes dans la nuit
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V5, défaite contre le sang du gondor cauchemar, contre rencontre à amon duin cauchemar puis à nouveau deux défaites contre le sang du gondor, normal cette fois-ci, victoire enfin contre bagarre à pélargir cauchemar.
- A 3 joueurs, draft coopératif avec la V5 fait à 2 (on simule le 3e joueur pour les héros, puis on prend 4 cartes et en donne une à chaque personne à chaque étape, de sorte que le 3e joueur n'a aucune carte cachée mais qu'on a tous autant de cartes à la fin) victoire contre bagarre à pélargir.
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V5 pour decks de 30 cartes, victoire contre piégé au pays de dun cauchemar et contre les trois épreuves cauchemar.


Dernière édition par Rouxxxor le Mar 30 Mar 2021 - 14:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Rouxxor Draft V5 Left_bar_bleue9/18Rouxxor Draft V5 Empty_bar_bleue  (9/18)

Rouxxor Draft V5 Empty
MessageSujet: Re: Rouxxor Draft V5 Rouxxor Draft V5 EmptyMer 24 Mar 2021 - 15:44
Pool en version export de SdaJCE partie 1:
héros (73)
1x Amarthiúl (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
1x Aragorn (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
1x Balin (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
1x Bard Fils de Brand (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Beorn (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Beravor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Beregond (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Beregond (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Bifur (Khazad-Dûm) (voir la carte)
1x Bilbon Sacquet (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Boromir (Les Marais des Morts) (voir la carte)
1x Boromir (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Brand Fils de Bain (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Caldara (Le Sang du Gondor) (voir la carte)
1x Celeborn (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Círdan le Charpentier de Navires (Les Havres Gris) (voir la carte)
1x Dáin Pied d'Acier (Le Fantôme de Framsbourg) (voir la carte)
1x Dáin Pied d'Acier (Retour à la Forêt Noire) (voir la carte)
1x Damrod (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
1x Denethor (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)
1x Dori (La Traversée des Landes d'Etten) (voir la carte)
1x Eleanor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Elfhelm (Temple des Dupes) (voir la carte)
1x Elrond (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
1x Éomer (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Éowyn (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Éowyn (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Erestor (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)
1x Erkenbrand (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
1x Faramir (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
1x Frodon Sacquet (Conflit au Carrock) (voir la carte)
1x Frodon Sacquet (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
1x Galdor des Havres (Les Havres Gris) (voir la carte)
1x Gandalf (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Gildor Inglorion (Sous les Monts de Cendre) (voir la carte)
1x Gimli (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Gríma (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Grimbeorn l'Ancien (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Halbarad (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
1x Haldan (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
1x Haldir de la Lórien (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Hirgon (Sous les Sables) (voir la carte)
1x Hirluin le Beau (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Idraen (Les Trois Épreuves) (voir la carte)
1x Lanwyn (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
1x Legolas (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Legolas (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Lothíriel (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
1x Mablung (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)
1x Merry (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Merry (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Mirlonde (La Forêt de Drúadan) (voir la carte)
1x Nori (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Ori (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Prince Imrahil (La Cité des Corsaires) (voir la carte)
1x Radagast (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
1x Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Saroumane (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)
1x Sylvebarbe (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Théoden (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Théoden (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
1x Théodred (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Thorin Heaume-de-Pierre (Courroux Destructeur) (voir la carte)
1x Thranduil (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Thurindir (Course en Harad) (voir la carte)
1x Tom Chaumine (La Montagne de Feu) (voir la carte)
1x Vifsorbier (Les Gués du Poros) (voir la carte)


contrat (7)
1x Communauté (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Conseil des Sages (Sous les Monts de Cendre) (voir la carte)
1x L'Approche du Cambrioleur (Courroux Destructeur) (voir la carte)
1x Le Vagabond Gris (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)
1x Les Trois Chasseurs, en Avant ! (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
1x Lien d'Amitié (La Forteresse de Nurn) (voir la carte)
1x Messager du Roi (La Terre des Lamentations) (voir la carte)


allié (306)
3x Aigles des Monts Brumeux (Retour à la Forêt Noire) (voir la carte)
1x Anborn (Le Sang du Gondor) (voir la carte)
1x Anborn (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
1x Archer de Fornost (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
2x Archer de Galadhon (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)
1x Archer de l'Ithilien (Rencontre à Amon Dîn) (voir la carte)
2x Archer de Vertbois (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Archer Hobbit (La Terre des Lamentations) (voir la carte)
1x Archiviste d'Erebor (Khazad-Dûm) (voir la carte)
2x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Azain Barbe-d'Argent (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)
2x Beorn (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Bifur (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
1x Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Bofur (La Porte de Rubicorne) (voir la carte)
1x Bofur (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Boromir (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Bouclefeuilles (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
2x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Capitaine de Linhir (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
1x Capitaine de Pelargir (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
1x Capitaine de Port (La Forêt de Drúadan) (voir la carte)
1x Cavalier de la Marche (La Route vers Fondcombe) (voir la carte)
1x Cavalier de Rohan (Sous les Sables) (voir la carte)
3x Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes) (voir la carte)
1x Ceorl (Temple des Dupes) (voir la carte)
2x Change-peau Beornide (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Charpentier de Marine de Pelargir (Assaut sur Osgiliath) (voir la carte)
1x Chasseur de la Forêt Noire (Le Fantôme de Framsbourg) (voir la carte)
1x Chasseur du Lamedon (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Chasseur Dúnedain (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
1x Chevalier de Belfalas (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
2x Chevalier de Dale (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
1x Chevalier de la Tour Blanche (La Cité des Corsaires) (voir la carte)
1x Chevalier de Minas Tirith (Assaut sur Osgiliath) (voir la carte)
1x Chevalier du Riddermark (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
3x Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Colon d'Eryn Galen (Course en Harad) (voir la carte)
1x Corbeau Messager (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
1x Damrod (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Défenseur de Cair Andros (Le Serpent Noir) (voir la carte)
1x Défenseur de Vertbois (Mont Gundabad) (voir la carte)
2x Défenseur du Naith (Panique à Tharbad) (voir la carte)
3x Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Défricheur Dúnedain (Course en Harad) (voir la carte)
1x Denethor (Rencontre à Amon Dîn) (voir la carte)
1x Déorwine (Temple des Dupes) (voir la carte)
1x Derufin (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Descendant de Thorondor (Les Collines d'Emyn Muil) (voir la carte)
1x Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
1x Dori (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Dúnadan Vigilant (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Dwalin (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
1x Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves) (voir la carte)
1x Éclaireur du Bosquet des Trolls (Fondations de Pierre) (voir la carte)
2x Éclaireur du Snowbourn (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Éclaireur Rohirrim (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)
1x Écuyer de la Citadelle (Le Sang du Gondor) (voir la carte)
1x Eldahir (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
2x Éleveuse de l'Ouestfolde (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Elfhelm (La Montagne de Feu) (voir la carte)
1x Elfhelm (Les Marais des Morts) (voir la carte)
1x Elladan (La Montagne de Feu) (voir la carte)
1x Elrohir (La Montagne de Feu) (voir la carte)
1x Elrond (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Emery (Le Sang du Gondor) (voir la carte)
3x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
2x Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
2x Ent Rugissant (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
2x Éomund (Conflit au Carrock) (voir la carte)
1x Éothain (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
1x Erestor (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Escorte d'Edoras (Voyage à Rhosgobel) (voir la carte)
3x Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Étalon Sauvage (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
1x Exilée Errante (Sous les Monts de Cendre) (voir la carte)
1x Explorateur de la Forêt Noire (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
1x Fabricant de Jouets d'Erebor (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Faramir (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Faramir (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Fili (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Fille de la Nimrodel (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Fils de l'Arnor (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Firyal (Les Mûmakil) (voir la carte)
2x Forgeron d'Erebor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Forlong (La Forêt de Drúadan) (voir la carte)
1x Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Galadriel (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Galdor des Havres (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)
1x Galion (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Gamelin (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
1x Gandalf (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
2x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Garde d'Andrath (Les Mûmakil) (voir la carte)
2x Garde d'Erebor (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Garde d'Henneth Annûn (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
3x Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
2x Gardien Ailé (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
1x Gardien Beornide (Les Gués du Poros) (voir la carte)
1x Gardien d'Annúminas (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
2x Gardien d'Esgaroth (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Gardien de Fondcombe (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)
2x Gardien de l'Arnor (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
1x Gardien de l'Ithilien (La Cité des Corsaires) (voir la carte)
1x Gardien de la Bruinen (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Gardien des Havres (Les Havres Gris) (voir la carte)
3x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Gardien du Gouffre de Helm (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
1x Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil) (voir la carte)
1x Gimli (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Gléowine (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Glóin (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
1x Glorfindel (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)
1x Grimbold (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
2x Guérisseuse d'Imladris (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)
1x Guérisseuse des Galadhrim (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
2x Guerrier de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
3x Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
3x Guerrier du Lossarnach (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
2x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Guetteur de la Tour Blanche (La Forêt de Drúadan) (voir la carte)
1x Guetteur des Collines Venteuses (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
2x Guetteur du Royaume du Nord (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Guetteur Dúnedain (Sous les Sables) (voir la carte)
2x Guide du Naith (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Guthlaf (Le Sang du Gondor) (voir la carte)
1x Gwaihir (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Halbarad (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel) (voir la carte)
1x Haleth (La Forteresse de Nurn) (voir la carte)
1x Halfast Gamegie (Les Gués du Poros) (voir la carte)
1x Háma (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Hamfast Gamegie (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Héraut de l'Anórien (Panique à Tharbad) (voir la carte)
2x Hobbite Prudente (Courroux Destructeur) (voir la carte)
1x Homme de la Tribu de Kahliel (Course en Harad) (voir la carte)
1x Ingold (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Intendant d'Orthanc (Course en Harad) (voir la carte)
2x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
1x Joaillier Elfe (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
2x Jubayr (Les Mûmakil) (voir la carte)
1x Kili (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
2x Lancier de l'Ouestfolde (La Forteresse de Nurn) (voir la carte)
1x Lancier Gondorien (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Landroval (Voyage à Rhosgobel) (voir la carte)
2x Legolas (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Limier Loyal (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
1x Lindir (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
1x Mablung (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
1x Maître de Bataille d'Erebor (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
1x Maître du Savoir (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Maître Forgeron (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
2x Marchand des Montagnes Bleues (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Marchand du Long Lac (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
2x Marin de la Lune (Les Havres Gris) (voir la carte)
1x Meneldor (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
1x Ménestrel de Fondcombe (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
3x Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Mercenaire Nain (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
1x Merry (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
2x Messager à Cheval (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Messager des Bois (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
2x Mineur de Zigil (Khazad-Dûm) (voir la carte)
2x Mineur des Ered Luin (Temple des Dupes) (voir la carte)
1x Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Monture du Riddermark (Les Collines d'Emyn Muil) (voir la carte)
1x Navigatrice du Lindon (Les Havres Gris) (voir la carte)
1x Nori (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)
1x Observateur Dúnedain (Les Marais des Morts) (voir la carte)
1x Odon Fierpied (Sous les Monts de Cendre) (voir la carte)
1x Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
1x Osdehétu (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
1x Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Peaurude (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
1x Pêcheur du Long Lac (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Pippin (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Pisteur Sylvain (Les Marais des Morts) (voir la carte)
1x Prince Imrahil (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
2x Prospecteur de l'Ered Nimrais (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
2x Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten) (voir la carte)
1x Réfugié Sylvain (La Forêt de Drúadan) (voir la carte)
1x Réfugiée Suderonne (Le Serpent Noir) (voir la carte)
1x Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
1x Rôdeur d'Emyn Arnen (Les Gués du Poros) (voir la carte)
2x Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Rôdeuse de la Route de l'Est (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
2x Rosie Chaumine (La Montagne de Feu) (voir la carte)
1x Rúmil (Les Trois Épreuves) (voir la carte)
1x Saroumane (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Sentinelle de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
2x Sentinelle de la Rivière Rouge (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
2x Sentinelle du Gué de Sarn (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
1x Sentinelle Longue-Barbe (La Traversée des Landes d'Etten) (voir la carte)
1x Shirriff de Près de l'Eau (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
1x Soldat d'Erebor (Le Fantôme de Framsbourg) (voir la carte)
1x Soldat de Dol Amroth (La Cité des Corsaires) (voir la carte)
1x Soldat de l'Isengard (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)
2x Soldat du Gondor (Courroux Destructeur) (voir la carte)
2x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
1x Súlien (La Cité des Corsaires) (voir la carte)
2x Survivant d'Eregion (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
2x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
1x Thalion (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Tirailleur de l'Ouestfold (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Tireur d'Élite de la Lórien (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
1x Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)
1x Touque Aventureux (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Traqueur de l'Ithilien (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
2x Traqueur du Nord (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Vassal du Seigneur des Vents (Les Marais des Morts) (voir la carte)
1x Vétéran à la Hache (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Vétéran d'Osgiliath (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
2x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Vigie de Mithlond (Les Havres Gris) (voir la carte)
1x Voyageur de la Route de la Forêt (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Voyageur des Monts Brumeux (La Forteresse de Nurn) (voir la carte)
1x Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)
2x Voyageuse de la Route de l'Ouest (Retour à la Forêt Noire) (voir la carte)
1x Wiglaf (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
1x Wilyador (La Terre des Lamentations) (voir la carte)
1x Yazan (Les Mûmakil) (voir la carte)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Rouxxor Draft V5 Left_bar_bleue9/18Rouxxor Draft V5 Empty_bar_bleue  (9/18)

Rouxxor Draft V5 Empty
MessageSujet: Re: Rouxxor Draft V5 Rouxxor Draft V5 EmptyMer 24 Mar 2021 - 15:45
Pool en version export de SdaJCE partie 2:
événement (137)
1x À la Poursuite de l'Ennemi (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Aide Opportune (La Porte de Rubicorne) (voir la carte)
1x Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
1x Amitié Improbable (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Appel des rôdeurs (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
1x Armer les Remparts (Le Fantôme de Framsbourg) (voir la carte)
2x Attaque Furtive (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Aux Cors ! (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)
1x Bien Renseignés (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Cache Secrète (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
1x Capitaines de l'Ouest (La Montagne de Feu) (voir la carte)
1x Casse-Croûte (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
1x Chambre des Ents (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Chance ou Destin (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Chant de Durin (Khazad-Dûm) (voir la carte)
1x Chemins Secrets (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
3x Coup Précipité (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Coup Puissant (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Coup Rapide (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Courage Éveillé (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Dans les Ombres (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
1x De Justesse (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Défense Désespérée (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Derrière des Murs Puissants (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Détermination Acharnée (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Discipline Gondorienne (Rencontre à Amon Dîn) (voir la carte)
1x Eaux de la Nimrodel (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
1x Éclater en Chants (Le Serpent Noir) (voir la carte)
1x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Fendoir à Gobelins (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Feux d'Alarme (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Fiers Chasseurs (Course en Harad) (voir la carte)
1x Fuite en Mer (Les Gués du Poros) (voir la carte)
1x Grondant et Trompetant (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
1x Guidés par la Nécessité (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
2x Haie de Lances (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Héritiers d'Earendil (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
1x Histoire de Tinúviel (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
1x Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
1x Hors de la Nature (La Route vers Fondcombe) (voir la carte)
1x Hors de Vue (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Île et Périls (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)
1x Khazâd ! Khazâd ! (Khazad-Dûm) (voir la carte)
1x L'Attrait de la Moria (La Route vers Fondcombe) (voir la carte)
3x L'Étoile du Soir (Les Havres Gris) (voir la carte)
1x L'Heure du Courroux (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
1x La Grande Chasse (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
1x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x La Voie Cachée (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x La Voix des Magiciens (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Le Barrage se Rompt (Les Gués du Poros) (voir la carte)
2x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Le Coup de Marteau (Le Sang du Gondor) (voir la carte)
1x Le Peuple de la Comté (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Le Rassemblement du Rohan (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)
1x Le Retour du Roi (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
1x Les Aigles Arrivent ! (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
2x Les Gens des Arbres (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Les Mains sur l'Arc (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
1x Les Maisons de Guérison (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
1x Les Peuples Libres (Sous les Sables) (voir la carte)
2x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
2x Marée du Destin (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)
2x Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Message des Dúnedain (La Traversée des Landes d'Etten) (voir la carte)
1x Ne plus attendre (Les Mûmakil) (voir la carte)
2x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
1x Ô Elbereth ! Gilthoniel ! (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
1x Ost des Galadhrim (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
1x Ouvrir l'Arsenal (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
2x Parade Militaire (La Forêt de Drúadan) (voir la carte)
1x Petite Cible (Rencontre à Amon Dîn) (voir la carte)
1x Piliers des Rois (Courroux Destructeur) (voir la carte)
1x Pisteurs Chevronnés (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
2x Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Plus Rapide que la Vue (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Rapide et Silencieux (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Rapide et Solide (Le Fantôme de Framsbourg) (voir la carte)
1x Rapidité Étonnante (Retour à la Forêt Noire) (voir la carte)
1x Rassemblement des Rohirrim (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
1x Reforgée (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
1x Regain de Forces (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Regard Pénétrant (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
1x Ronds de Fumée (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Ruse de Radagast (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Sens Hobbit (Rencontre à Amon Dîn) (voir la carte)
1x Serrons nos Ceintures (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Sonner du Cor (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)
1x Soulever la Comté (La Montagne de Feu) (voir la carte)
1x Tenez bon ! (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
1x Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)
1x Tenir et Combattre (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Tom Bombadillon ! (Courroux Destructeur) (voir la carte)
1x Tombe de Nain (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Un Lapereau Pris au Piège (Les Mûmakil) (voir la carte)
1x Une Bonne Récolte (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
2x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
2x Voix Contrefaites (Les Trois Épreuves) (voir la carte)


attachement (189)
1x À la Mer, À la Mer ! (Les Havres Gris) (voir la carte)
2x Almanach de l'Explorateur (Les Havres Gris) (voir la carte)
2x Amour des Histoires (La Longue Obscurité) (voir la carte)
3x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel) (voir la carte)
1x Anneau de Thrór (Le Fantôme de Framsbourg) (voir la carte)
2x Anneau Magique (Les Gués du Poros) (voir la carte)
2x Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Arc de Fondcombe (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Arc de Rôdeur (Assaut sur Osgiliath) (voir la carte)
1x Arc des Galadhrim (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)
1x Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
1x Armure d'Erebor (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Armure de la Citadelle (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Arod (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Athelas (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
1x Au Lever du Jour (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
2x Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock) (voir la carte)
1x Bandeau d'Argent (Courroux Destructeur) (voir la carte)
2x Bâton de Lebethron (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
1x Bon Repas (La Porte de Rubicorne) (voir la carte)
1x Bottes d'Erebor (Khazad-Dûm) (voir la carte)
1x Bottes en Cuir (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Bouclier de Nain (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Bouclier Poli (La Forteresse de Nurn) (voir la carte)
1x Boussole Marine (Les Havres Gris) (voir la carte)
1x Broche Foliacée (Les Trois Épreuves) (voir la carte)
1x Cape de la Lórien (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
1x Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
3x Capuchon et Cape de Rechange (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Carte d'Earnil (Assaut sur Osgiliath) (voir la carte)
1x Carte de Thrór (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Carte du Rhovanion (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Casque aux Ailes de Corbeau (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Chant au Coin du Feu (Sous les Sables) (voir la carte)
1x Chant d'Espoir (Le Serpent Noir) (voir la carte)
1x Chant de Bataille (Les Marais des Morts) (voir la carte)
1x Chant de Sagesse (Conflit au Carrock) (voir la carte)
1x Chant des Rois (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
1x Chant du Voyage (Les Collines d'Emyn Muil) (voir la carte)
1x Chasseur de Trésor Expert (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
1x Chemin de la Nécessité (Fondations de Pierre) (voir la carte)
2x Clairière des Hommes des Bois (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Clé de Thrór (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
1x Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Commandement Visionnaire (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
1x Conduite Audacieuse (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
1x Cor de la Marche (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
1x Cor du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Cotte de Mailles (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Cotte de Mithril (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
3x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Cram (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Danger de la Forêt (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Décourager les Poursuivants (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
2x Destrier Bardé (Temple des Dupes) (voir la carte)
1x Destrier d'Imladris (La Traversée des Landes d'Etten) (voir la carte)
2x Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Embûche (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
2x Épée de Guerrier (Le Fantôme de Framsbourg) (voir la carte)
1x Épée de Númenor (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
1x Épée du Legs (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
1x Épée Vaillante (Sous les Monts de Cendre) (voir la carte)
2x Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
1x Étalon du Nord (Course en Harad) (voir la carte)
2x Faveur du Valar (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
1x Feu Gondorien (Assaut sur Osgiliath) (voir la carte)
1x Filet Entravant (Temple des Dupes) (voir la carte)
1x Flèche Noire (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
1x Gardien de l'Arnor (Les Trois Épreuves) (voir la carte)
1x Glamdring (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
1x Grand Arc d'If (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
2x Grand-Pas (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
1x Grappin (Les Havres Gris) (voir la carte)
2x Guthwinë (La Montagne de Feu) (voir la carte)
1x Hache de Cavenain (Khazad-Dûm) (voir la carte)
1x Hache de Durin (Courroux Destructeur) (voir la carte)
1x Hache de Guerre (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
1x Harpe d'Argent (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)
2x Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Heaume de l'Écuyer (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Herbes Médicinales (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Héritage de Durin (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
1x Héritier de Valandil (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
1x Instinct de Survie (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
3x L'Ami par Excellence (La Montagne de Feu) (voir la carte)
1x L'Arkenstone (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x La Flèche Rouge (Sous les Sables) (voir la carte)
1x La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
1x La Route se Poursuit (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe) (voir la carte)
1x Lame de Gondolin (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Lance de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Lance de la Marche (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
1x Lanterne d'Argent (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Le Roi des Elfes (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
2x Lembas (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Livre d'Atanator (Le Sang du Gondor) (voir la carte)
1x Livre d'Elcadar (Rencontre à Amon Dîn) (voir la carte)
2x Livre Rouge de la Marche de l'Ouest (La Terre des Lamentations) (voir la carte)
1x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Mailles Elfiques (Les Trois Épreuves) (voir la carte)
1x Maître des Runes (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
1x Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
3x Marque des Dúnedain (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
2x Miruvor (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
1x Mon Cœur se Relève Toujours (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Nivacrin (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
1x Nœud serré (Les Marais des Morts) (voir la carte)
1x Ô Lórien ! (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Orcrist (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Palantir (Assaut sur Osgiliath) (voir la carte)
1x Parchemin d'Isildur (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
1x Piedardent (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)
2x Piège des Rôdeurs (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Pierre d’Elostirion (Sous les Monts de Cendre) (voir la carte)
2x Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Pieux Empoisonnés (Le Sang du Gondor) (voir la carte)
1x Pipe de Magicien (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Pipe de Rechange (La Terre des Lamentations) (voir la carte)
1x Pipe des Dúnedain (Le Serpent Noir) (voir la carte)
2x Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Poney de Hobbit (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Protecteur de la Lórien (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Pur-Sang Infatigable (La Forteresse de Nurn) (voir la carte)
2x Remède des Dúnedain (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
2x Réserves de Rôdeur (La Traversée des Landes d'Etten) (voir la carte)
1x Roi de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Rondache (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Sang de Númenor (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Seigneur du Morthond (Rencontre à Amon Dîn) (voir la carte)
1x Sentier des Hommes des Bois (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
1x Signe des Dúnedain (Retour à la Forêt Noire) (voir la carte)
2x Soutien des Aigles (Retour à la Forêt Noire) (voir la carte)
1x Suivis (Les Gués du Poros) (voir la carte)
1x Surclassé (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
1x Thorongil (La Forteresse de Nurn) (voir la carte)
1x Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock) (voir la carte)
1x Vaillante Détermination (Le Fantôme de Framsbourg) (voir la carte)
3x Veille Secrète (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
1x Windfola (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)


quête annexe joueur (8)
1x Appel à l'Aide (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)
2x Demi-tour (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
1x En Exploration (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x La Tempête Vient (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Rallier l'Ouest (Le Serpent Noir) (voir la carte)
2x Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu) (voir la carte)


sideboard (3)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Rouxxor Draft V5 Left_bar_bleue0/0Rouxxor Draft V5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rouxxor Draft V5 Empty
MessageSujet: Re: Rouxxor Draft V5 Rouxxor Draft V5 EmptyMer 24 Mar 2021 - 21:07
Quel travail !
J'ai lu attentivement ton post et on sent bien que le truc est testé et peaufiné !  Félicitations.

Franchement j'ai arrêté Magic et je me suis mis au jce pour le coté évolutif mais le draft coopératif ça à l'air aussi très fun et cérébral à jouer. Une bonne connaissance des cartes est aussi nécessaire pour ne pas saturer dès le premier booster.
Je vais continuer à construire mon premier deck nain (j'ai reçu récemment les 2 boites de la saga du hobbit et khazad dum) et te souhaite de bonne partie de plaisir avec les vieux de la vieille du sda :-)
Je continue mon chemin dans la découverte des cycles et plus tard l'exploration du draft coopératif m'enchantera surement.

Encore une fois bravo pour ton assemblage de ton paquet de 640 (ou 1000, j'ai pas trop bien compris mais ce n'est pas trop grave pour l'instant) cartes !
Bientôt (fin 2021 ou 2022 ?) de nouvelles cartes joueur et de nouveaux scénarios à vous mettre sous la dent

Bon draft à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Rouxxor Draft V5 Left_bar_bleue9/18Rouxxor Draft V5 Empty_bar_bleue  (9/18)

Rouxxor Draft V5 Empty
MessageSujet: Re: Rouxxor Draft V5 Rouxxor Draft V5 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 1:01
Merci. Hésite pas non plus à mettre un "like" sur les autres plateformes pour rendre plus visible ce travail si tu penses qu'il peut intéresser d'autres gens Wink.

J'ai récemment appris à jouer à quelqu'un via un deck de la boite de base + passage dans la forêt noire, puis deck de mon cru sur voyage le long de l'anduin nightmare mais le fait d'avoir un deck préfait ne l'enchantait pas du tout et la dégoutait du jeu, ça et les scénarios mal fait du début du jeu. Du coup on a fait du paquet scellé unifié pour faire un deck de 30 cartes. A 2 ça se limitait d'abord à se partager les couleurs puis choisir parmi les quelques cartes disponibles. On a fait ça quelque fois, en jouant des scénarios plus rythmés et marrant. Et on a fini par tomber sur des héros plus thématiques qui imposent de pas bien répartir les sphères (thranduil, elrond, prince imrahil Rouxxor Draft V5 3433394170 pour avoir le bon nombre d'alliés correspondant) ou au contraire de partir en mono sphère (hama, caldara) pour diversifier. Et après pas mal de paquet scellé la plupart des cartes sont maintenant connues et on se fait plutôt du draft coopératif, encore en 30 cartes pour que ça prenne un temps raisonnable. Et on vient d'initier une 3e personne en draftant son deck pour lui et en lui donnant ensuite. Du coup je me rends compte que le draft c'est pas nécessairement (du tout) que pour les vieux de la vieille, c'est pour les gens qui aiment construire des decks. Et bon bah par contre il faut une personne qui a l'ensemble de la collection pour faire le pool de carte, ça d'accord (après il y a déjà 2 copies 100% imprimées de mon draft qui sont utilisées par d'autres personnes, c'est une solution aussi ^^).

640 cartes c'est ce que j'appelle le pool. C'est de la qu'on va prendre les cartes joueurs à drafter.
Il y a en plus 73 héros, 146 cartes de signatures, 8 gandalf allié, 8 contrat, 30 héros de réserve et leurs 60 cartes de signatures plus quelques cartes "en plus" nous faisant arriver vers les 975 cartes en tout dans le set de draft.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Rouxxor Draft V5 Empty
MessageSujet: Re: Rouxxor Draft V5 Rouxxor Draft V5 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 8:17
Par curiosité, les cartes signatures sont notées quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Rouxxor Draft V5 Left_bar_bleue0/0Rouxxor Draft V5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rouxxor Draft V5 Empty
MessageSujet: Re: Rouxxor Draft V5 Rouxxor Draft V5 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 12:52
Rouxxxor a écrit:


Vous pouvez retrouver la liste sur:
- Google spreadsheets: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bI9MZM9-SwZXMoVCIXFJNW1Wi4bUR1QHARIcmmFOsC4/edit#gid=0


Je crois que nous n'avons pas accès au tableur (et que les cartes signatures sont indiquées dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Rouxxor Draft V5 Left_bar_bleue9/18Rouxxor Draft V5 Empty_bar_bleue  (9/18)

Rouxxor Draft V5 Empty
MessageSujet: Re: Rouxxor Draft V5 Rouxxor Draft V5 EmptyVen 26 Mar 2021 - 7:27
Tout à fait! J'avais oublié de modifier cela. C'est maintenant bon et accessible au lien suivant: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bI9MZM9-SwZXMoVCIXFJNW1Wi4bUR1QHARIcmmFOsC4/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Rouxxor Draft V5 Empty
MessageSujet: Re: Rouxxor Draft V5 Rouxxor Draft V5 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:01
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Rouxxor Draft V5 Left_bar_bleue9/18Rouxxor Draft V5 Empty_bar_bleue  (9/18)

Rouxxor Draft V5 Empty
MessageSujet: Re: Rouxxor Draft V5 Rouxxor Draft V5 EmptyDim 23 Mai 2021 - 14:00
Je continue d'enchainer les drafts et de refaire les cycles du jeu (4 et 5 fait, 3 en cours) en cauchemar, cauchemar adapté (genre sans une des règles de mise en place) ou en normal si on s'est trop fait défoncer par le cauchemar ^^. C'est une vraie bouffée d'air dans la monotonie des decks construits qui laissent peu de place d'expression aux scénarios. Il y a une diversité de decks plus grande même que ce que j'espérais, avec suffisament de héros et de contrats qui poussent à faire des trucs originaux, une situation unique ou les choses se passent "mal" et ou on joue les 2 même sphères.

Pour avoir pas mal exploré les contrats (les 2 seuls que je n'arrive pas à jouer en draft sont vagabond gris et A Perilous Voyage) je veux maintenant alterner un draft sur deux avec et un draft sur 2 sans, histoire de pas systématiquement se faire emmener sur une piste. Mais c'est un soucis de personne qui enchaîne les drafts ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Rouxxor Draft V5 Left_bar_bleue9/18Rouxxor Draft V5 Empty_bar_bleue  (9/18)

Rouxxor Draft V5 Empty
MessageSujet: Re: Rouxxor Draft V5 Rouxxor Draft V5 EmptyVen 15 Avr 2022 - 13:58
Nous avons, avec mon amie, fait l'intégralité de la campagne saga SdA avec ce draft. Quelques défaites au compteur (notamment sur voyage à la croisée des chemins), 3 héros mort (denethor, bard l'archer, merry), une fin assez épique (en jouant les deux scénario dans ce mode justement avec 4 decks draftés avec plus de cartes + les avantages + pour la première fois on s'est autorisé à jouer les cartes campagne).
On va reprendre le cycle 3 et ensuite attaquer le cycle 9 à priori.

En parallèle je fais en draft le cycle fan-made de alep en draft avec 2 amis.

Je l'avais déjà un peu dit mais en multijoueur je joue dorénavant plus de 90% du temps en draft. C'est un peu triste pour les decks de multijoueur que je maintiens à jour et qui m'intéressent mais c'est une telle révolution de deckbuilding, un plaisir constant à trouver de nouvelles combinaisons. C'est clairement un truc de joueur acharné avec un désir de s'impliquer beaucoup mais ça m'a tout autant permis de faire revenir au jeu des personnes un peu lassés par le fait que les bons decks se ressemblent beaucoup depuis des années que de faire jouer des nouvelles personnes qui aiment faire des decks mais veulent pas lire toutes les cartes depuis le début du jeu mais découvrir au fur et à mesure (et oui, c'est alors plus marrant que le progression mode, et il faut passer par une phase d'initiation avec des decks préfaits et des scénarios simples avant le draft puis des scellé puis des drafts de 30 cartes pour doser l'amas d'information et de choix qui peut être bloquant).
Revenir en haut Aller en bas
Spifind
Hobbit craintif
Spifind


Date d'inscription : 10/07/2023

Rouxxor Draft V5 Empty
MessageSujet: Re: Rouxxor Draft V5 Rouxxor Draft V5 EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:53
Espinosa The very first person generic for cialis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouxxor Draft V5 Empty
MessageSujet: Re: Rouxxor Draft V5 Rouxxor Draft V5 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Rouxxor Draft V5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rouxxor Draft V3
» Rouxxor Draft V4
» Draft complet (inspiration Bear Draft)
» Une introduction au draft "complet"
» Table 11 [Epsylon TNF - phosgène - Rouxxor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-