Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:25
Bonsoir,

Je voulais juste savoir s'il était possible d'apposer 2 fois la même carte sur un héros pour lui faire bénéficier 2 fois l'attachement?

Question ridicule je suppose...

Minipoulet
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Left_bar_bleue3/14[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty_bar_bleue  (3/14)

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:35
Oui, c'est possible, sauf dans deux cas :

- les attachements munis du symbole "unique" (comme "intendant du Gondor") : il ne peut y en avoir qu'un seul en jeu.

- les attachements portant le mot-clé "restreint" (comme la "lame de Gondolin") : un héros ne peut avoir au maximum que deux attachements "restreints" (quelle que soit la carte "restreint" jouée).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris/Cergy

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:18
Der Wind a raison.

Je prends les devants pour t'informer que si tu mets deux protecteur de la Lorien sur un personnage, si tu défausses une carte de ta main, ton personnage ne gagne pas le bonus pour chaque protecteur.

Par contre tu vas pouvoir défausser 6 cartes au lieu de la limite de trois (voir la nouvelle FAQ US), il me semble.




Dernière édition par Mika le Mar 7 Aoû 2012 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:48
Oui, la limite est de 3 par Protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:58
Oui mais dans le cas des restreints tu peux quand même mettre deux fois le même attachement si tu n'en attaches pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:23
C'est même un peu plus vicieux : on ne peut mettre que deux attachements "restreint" sur un personnage, c'est vrai MAIS

- on peut mettre deux restreints et autant d'attachement que l'on veut tant qu'ils ne sont pas restreint,
- on peut même mettre un unique, deux restreints et autant de non-unique, non-restreint que l'on veut sur une même carte !
Revenir en haut Aller en bas
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:29
On peut donc mettre sur un Nain une Hache de Cavemain et 2 haches de Nain et ainsi avoir +5 en combat (et accessoirement gagner un bras supp Smile ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:48
FroJones a écrit:
On peut donc mettre sur un Nain une Hache de Cavemain et 2 haches de Nain et ainsi avoir +5 en combat (et accessoirement gagner un bras supp Smile ) ?

Non, car deux Haches de Nain + Hache de Cavenain ça fait 3 attachements restreints.

Je reformule la règle :

Il ne peut y avoir que deux attachements qui ont le mot-clé restreint sur un héros au maximum.

Le nombre d'attachements qui n'ont pas le mot clé restreint est illimité sur un héros.

Si l'attachement a un symbole unique ( [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] 916209492 ) alors cet attachement ne peut être présent qu'en un seul exemplaire sur toute la table.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:22
On a l'impression que les règles étaient clair et que vous vous embrouillez à tenter de faire plus clair :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:28
Oups au temps pour moi, je n'avais pas vu le "restreint" sur Hache de Cavenain. C'est très clair, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:32
FroJones a écrit:
Oups au temps pour moi, je n'avais pas vu le "restreint" sur Hache de Cavenain. C'est très clair, pas de souci !

De toute façon, c'est généralement assez simple : tout ce qui est matériel (toutes armes et armures) est restreint, alors que ce qui est de l'ordre de l'abstrait (ex : intendant du Gondor) ou de la capacité (ex : instant de survie) ne portent pas ce mot-clef.

Bien sûr, il y aura toujours des exceptions (ce serait pas drôle, sans ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:59
Attention, je ne crois pas qu'on ait une limite de 3 par protecteur mais une limite de 3 en tout. Je suis à l'étranger avec une connexion de daube donc je ne peux aisément vérifier mes dires mais il me semble que c'est l'action qui est limitée à 3 fois par tour dans l'absolu, non l'action sur chaque carte.

Le seul exemple que j'ai en tête c'est Landroval. Peu importe que l'action de l'aigle se trouve sur une autre carte, une fois qu'elle a été déclenchée, elle ne peut plus l'être. Mais c'est assez éloigné donc difficilement transposable.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:15
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Une carte ne fait appel qu'à elle même, donc c'est 3 fois par carte que tu possèdes. Donc si tu as trois cartes, tu peux le faire 9 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:39
Lilian a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Une carte ne fait appel qu'à elle même, donc c'est 3 fois par carte que tu possèdes. Donc si tu as trois cartes, tu peux le faire 9 fois.

D'autant plus que tu peux avoir en même temps 3 Protecteurs en jeu sur trois héros différents.
Et que l'on est bien d'accord que le fait de défausser une carte ne donne pas un bonus au 3 exemplaires de Protecteur de la Lorien.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:16
Et pour Landroval, c'est juste un wording mal pondu, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMer 8 Aoû 2012 - 7:35
Ok alors. Je ne suis pas en mesure de me battre de toute façon.
Enfin, le fait qu'une carte ne fait appel qu'à elle même, ça sortirait d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:21
De la dernière FAQ où c'est clairement explicité je pense! Smile

Citation :
(1.31) Self-referential effects If a card refers to its own title in its text it should be read as referring only to that copy of the card. A card that refers to other copies of itself will use the language “any copy of...” or “another copy of...” or “a card with the title...”
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 38

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:58
Citation :
(1.31) Self-referential effects If a card refers to its own title in its text it should be read as referring only to that copy of the card. A card that refers to other copies of itself will use the language “any copy of...” or “another copy of...” or “a card with the title...”
Il aurait fallut un errata pour Androval alors dans la FAQ car la carte dit:
Response: After a hero card is destroyed, return Landroval to his owner's hand to put that hero back into play, with 1 damage token on it. (Limit once per game.)
et non pas:
Response: After a hero card is destroyed, return a card with the title Landroval to his owner's hand to put that hero back into play, with 1 damage token on it. (Limit once per game.)
Car dans ce cas là ça pourrait vouloir sous entendre que la limite d'une fois par partie n'est applicable que sur la carte jouée et non pas sur tous les exemplaires de Landroval comme nous l'avons toujours considéré.
Bref encore une correction approximative apporté par la FAQ, il aurait fallut un errata comme celui de Beravor pour préciser que la restriction concerne bien les Landroval en général et non pas un seul exemplaire de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:36
Ben alors c'est peut être une fois par partie par copie de Landroval... Rolling Eyes
Ça vous est déjà arrivé concrètement d'avoir besoin de le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:30
Makoto a écrit:
Ben alors c'est peut être une fois par partie par copie de Landroval... Rolling Eyes
Ça vous est déjà arrivé concrètement d'avoir besoin de le savoir ?

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] 2222602150 [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] 2222602150 [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] 2222602150 ou comment Makoto clos avec brio le débat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:31
Je m’interroge juste... Il pourrait y avoir des combos à base de Landroval que je n'aurais pas su voir... study

...
...
...

Ou pas! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:16
Makoto a écrit:
Je m’interroge juste... Il pourrait y avoir des combos à base de Landroval que je n'aurais pas su voir... study

...
...
...

Ou pas! What a Face

Bah la seule forme de mini-combo pourrie aurait été avec Boromir.

Quant à Landroval, il n'a nul besoin de FAQ : comme pour un joueur donné, la capa de Landroval ne peut être appliquée qu'une fois, étant donné qu'on ne peut distinguer ses différentes cartes Landroval, et comme sa capa ne fait pas référence aux autres joueurs, cette capa s'applique donc quelque soit le nombre de joueurs. Donc une fois par partie pour tous les Landroval, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 6:49
Le problème de Landroval ressemble à celui d'Aragorn.

Imaginons que Aragorn quitte le jeu (mort ou Seul et Perdu) puis reviennent (Chance ou Destin), peut-on réutiliser sa capacité ?

Si on regarde les autres cartes qui ont des effets limités, comme Protecteur de la Lorien (sic...), cette limitation ne s'applique pas à TOUS les Protecteurs en même temps (cf FAQ). Donc, de même, pour Landroval, on peut l'utiliser une fois PAR copie de la carte.

La question qui se pose est : si une carte quitte le jeu et revient en jeu ensuite, est-elle considérée comme la même carte ?
Comme nous sommes dans un univers cohérent (avec loi du tiers-exclus, tout ça), il n'y a que deux réponses à cette question : soit oui, soit non.

Si non, alors le texte de Landroval est mal foutu, parce qu'on le renvoie dans la main pour son action, et donc si on la rappelle, on peut à nouveau réutiliser son action.

Si oui, alors ok, la capacité de Landroval ne s'utilise qu'une fois par carte physique. Sauf que... si j'en ai plusieurs dans la main, comment je fais pour savoir laquelle est la carte qui a épuisé son action, et laquelle est la carte qui l'a encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 7:42
De toute façon je crois que c'est le problème de toutes les cartes qui ont une "mémoire" sur toute une partie. Il faudrait qu'elle soit défini autrement avec un jeton pour s'en rappeler etc...
Je pense que le truc à retenir c'est qu'à partir du moment où l'effet est activé, c'est définitif qu'on fasse ou non revenir la carte en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 38

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:29
CastorJo a écrit:
La question qui se pose est : si une carte quitte le jeu et revient en jeu ensuite, est-elle considérée comme la même carte ?
On peu même prendre une autre approche grâce au symbole unique et considérer que deux cartes identiques ayant le symbole unique sorties à deux moments de la partie représente la même chose, ce qui semble logique.

Prenons un exemple pour clarifier un peu.
Chaque joueur peut sortir 3 Guide de la Lorian, 3 Traqueur du Nord, 3 Gardien aillé, 3....
Pour la bonne et simple raison que se sont des classes de personnages, des métiers en quelques sorte qui n'en font pas des cartes uniques dans le sens où il peux en exister des centaines ayant le même titre, avec les mêmes caractéristiques mais toutes différentes quand même alors que les cartes uniques sont des entités à part entière comme il n’existe qu'une DeLorean Volante, un seul Sean Connery ayant donc toutes les mêmes propriétés mais aussi représentant toutes strictement la même chose.
On peu donc considérer qu’indépendamment du nombre d'exemplaire dans les decks d'une table c'est toujours la même représentation qui est sortie quand on joue une carte unique et donc par extension la même carte.

Et donc qu'une carte unique ayant une limite par partie voit la restriction s'étendre à tous les exemplaires de cette carte mais aussi qu'une fois que cette limite est atteinte elle l'est forcement pour tous les exemplaires de cette carte vu qu'elles représentent la même chose et ceux qu'elle quitte et revienne en jeu ou qu'elle soit joué par différents joueurs car ce n'est pas la carte physique qui compte mais sa représentation.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de jouer Landroval ou le nouvel Aragorn pour éviter de se pauser ce genre de question.
Jouez l'ancien Aragorn c'est le meilleur! Il va d'ailleurs gagner le contest comme un roi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-