Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
spiff04
Homme du Pays de Dun
spiff04


Date d'inscription : 02/02/2012

[Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:11
Salut,

je voudrais savoir comment on joue "seconde profondeur", quand il est le lieu actif, et évidemment quand le fléau n'a pas de dégâts sur lui ?

Comme on ne peut pas lui mettre de marqueur de progression, est ce que l'on peut tout de même les mettre sur la quête, ou est ce qu'il bloque tous les marqueurs, empêchant d'en poser sur la quête ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 38

[Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:39
je dirais que tu ne mets rien dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris/Cergy

[Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:18
Seconde profondeur

Citation :
Tant que le Fléau de Durin n'a pas de dégâts sur lui, les marqueurs de progression ne peuvent pas être placés sur la Seconde Profondeur.

Maintenant le livre de règles dit :

Citation :
P14 : (phase de quête) S’il y a un lieu actif (voir page 15), on place
les marqueurs de progression sur ce lieu jusqu’à ce qu’il
soit entièrement exploré, les marqueurs restants étant
ensuite placés sur la carte Quête

J'en déduit que tant que le lieu n'est pas exploré, on ne peut pas mettre de marqueurs sur la carte quête lorsqu'on gagne la phase de quête.

requiert la confirmation de Fishiste
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

[Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:09
Ca me paraît aussi logique de ne rien mettre, sinon ça reviendrait à zapper le lieu actif, ce qui en règle générale est plutôt avantageux...
Revenir en haut Aller en bas
spiff04
Homme du Pays de Dun
spiff04


Date d'inscription : 02/02/2012

[Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:30
Vaeriks a écrit:
Ca me paraît aussi logique de ne rien mettre, sinon ça reviendrait à zapper le lieu actif, ce qui en règle générale est plutôt avantageux...

c'est en effet la première réaction que j'ai eu en lisant la carte...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:42
De même...

Mais une petite Shepotade : quand on réfléchit aux règles de FFG, sur les choix impossibles, on pourrait croire, comme le texte de la carte passe avant tout, que comme on ne peut pas mettre les marqueurs sur le lieu actif (effet de carte), cela pète la règle du livret comme quoi il faut mettre les marqueurs sur le lieu actif. La règle étant écrasé par la carte, on est obligé de mettre les marqueurs sur la quête :p

Logique, non ? (un peu quand même... soyez pas de mauvaise foi ^^)

Bref, sinon, on s'en fout un peu car il vaut mieux pas progresser sur la quête avec un lieu actif, sous peine de pas avoir le puits en lieu actif. Donc ça gène vraiment pas le scénar.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
spiff04
Homme du Pays de Dun
spiff04


Date d'inscription : 02/02/2012

[Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:53
vindoq a écrit:
Bref, sinon, on s'en fout un peu car il vaut mieux pas progresser sur la quête avec un lieu actif, sous peine de pas avoir le puits en lieu actif. Donc ça gène vraiment pas le scénar.

mouais, sauf que le puit n'entre en jeu qu'à la 3eme partie du scénario, il y a tout de même 2 phase avant à gérer, avec des lieu à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40

[Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] EmptyMar 4 Sep 2012 - 1:09
Non, c'est bien comme ça qu'il faut le lire. Si vous y voyagez, c'est à vos risques et périls.
À noter qu'il ne contredit en rien le rulebook et ne constitue donc pas un exemple de règle d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] {L'Ombre et la Flamme} Seconde profondeur [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-