Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:16
à bah nous on a jeter la clef des trolls etc...

par contre l'effet forcé des troll : quand un troll engage au combat un joueur, sac 1

Donc si j'ai bien compris c'est quand on ne choisit pas volontairement d'engager au combat un troll, qu'un troll nous engage au combat?

Donc il y a sac quand c'est lui qui nous engage c'est ça?

Sinon ça veut dire que c'est à chaque fois qu'il nous attaque donc scénario impossible....car si on a 3 sac par tour....impossible

Merci de confirmer notre victoire ou notre défaite (et je sais pas pourquoi je sens qu'on va perdre) Crying or Very sad

En tout cas depuis qu'on a commencer cette extension saga, beaucoup trop de questionnement à mon goût, la qualité du texte des cartes est médiocre, je déteste passer 2 heures sur les forum après chaque partie. J'espère que la suite ne sera pas autant assujettie à tant de questions.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:25
Ealenthis a écrit:

Donc si j'ai bien compris c'est quand on ne choisit pas volontairement d'engager au combat un troll, qu'un troll nous engage au combat?
Donc il y a sac quand c'est lui qui nous engage c'est ça?

Doublement non :
Non1 : Page 16 des règles. "Dans tous les cas (l'ennemi engage via un test d'engagement, via effet de carte, ou par engagement intentionnel d'un joueur), l'ennemi est considéré comme ayant engagé le combat avec le joueur."
Non 2 : attaquer et engager ne sont pas synonymes (mais tu fais peut-être référence à une particularité de carte, et je n'ai pas sous les yeux celles du scénario).

Donc sac 1 dans tous les cas, puis basta.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:28
pffff scénario impossible quoi, comment tu veux t'en sortir? Bilbo à jamais assez de ressources pour tout payer pour enlever les sacs !

Donc à chaque tour on se paye 3 sac??? Alors là les gars va falloir m'expliquer comment tu te sors de ce merdier?
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:36
J'ai pas encore trouvé non plus, mais t’inquiète, eux ils savent faire (déjà faut avoir beaucoup des cartes de la gamme). Je lirai aussi les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:49
bah cherche pas, c'est juste impossible, je vois pas comment....même avec le camp des troll et bilbo....Et il suffit qu'il y ai 2 camp des troll dans la ZC et tu peux ranger la boite...Bilbo ne peux enlever qu'un sac par tour....impossible

Commence à me souler ce jeu où tu peux jamais faire un scénario comme il faut, il y a  toujours un truc pour venir te foutre ta victoire en l'air c'est excessivement énervant !

A chaque fois il faudrait se spoiler sur le forum pour être bien sur de faire les choses comme il faut...

En fait je crois qu'il n'y a pas un seul scénario qu'on a passer comme il faut....je commence à perdre le foi dans ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:10
Ealenthis a écrit:
pffff scénario impossible quoi, comment tu veux t'en sortir? Bilbo à jamais assez de ressources pour tout payer pour enlever les sacs !

Donc à chaque tour on se paye 3 sac??? Alors là les gars va falloir m'expliquer comment tu te sors de ce merdier?

Non, l'engagement ne se fait qu'une fois. A un tour donné l'engagement peut être décidé par le joueur ou forcé par le jeu en vérifiant les niveaux de menace. Une fois l'engagement déclaré, pour les tours suivants l'ennemi reste engagé avec le jouer il n'y a plus de test d'engagement ni d'engagement volontaire jusqu'à ce que l'ennemi soit tué ou qu'un effet de carte le renvoi dans la zone de cheminement.

Le truc c'est d'engager un par un les trolls et d'en tuer un avant d'engager le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:33
Ealenthis a écrit:
bah cherche pas, c'est juste impossible, je vois pas comment....même avec le camp des troll et bilbo....Et il suffit qu'il y ai 2 camp des troll dans la ZC et tu peux ranger la boite...Bilbo ne peux enlever qu'un sac par tour....impossible

Commence à me souler ce jeu où tu peux jamais faire un scénario comme il faut, il y a  toujours un truc pour venir te foutre ta victoire en l'air c'est excessivement énervant !

A chaque fois il faudrait se spoiler sur le forum pour être bien sur de faire les choses comme il faut...

En fait je crois qu'il n'y a pas un seul scénario qu'on a passer comme il faut....je commence à perdre le foi dans ce jeu
A un moment il faudra peut-être te remettre en question. Tous les scenarios sont possibles, sans la moindre exception. Et rare sont ceux qui nécessitent beaucoup de chance ou un deck spécifique. Par contre, il faut accepter d'améliorer ses decks, de jouer de bonnes cartes au détriment des mauvaises, d'adapter sa stratégie au scnénario, etc.

Mais c'est dommage de se contenter d'un "cherche pas, c'est impossible" et de blâmer le jeu sans chercher une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:40
ce qui me gonfle Patoch surtout c'est de devoir à chaque fois annuler une victoire car il y a toujours quelque chose qui est mal fait....comme j'ai dit faudrai se spoiler avant pour être sur de jouer comme il faut

je suis conscient qu'il faut améliorer ses decks et tout, et c'est ce que l'on fait, mais se sont à chaque fois ce sont des points de règles qui nuisent à notre plaisir du jeu, et recommencer à chaque fois que l'on gagne devient...usant

j'etais plutot content de la formulation de cartes jusqu' a présent mais cette extension est une horreur : questionnement sur les troll, sur les cartes objectifs

Et puis je peux pas jouer souvent avec mes joueurs, donc annuler à chaque fois une victoire leur coupe aussi le moral et le mien aussi à petit feu
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:43
Il faut parfois prendre le temps d'interrompre la partie et de regarder le bouquin de règles, voire de poser la question sur le forum. Il arrive souvent que les réponses soient très rapides. Le temps de faire un thé à tes joueurs, et tu auras une réponse solide Wink .
Ceci dit, il est vrai que certaines cartes sont mal formulées, et certains points de règles peu clairs ou cohérents. Avec un peu d'expérience, le problème se posera de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:45
Ealenthis a écrit:

j'etais plutot content de la formulation de cartes jusqu' a présent mais cette extension est une horreur : questionnement sur les troll, sur les cartes objectifs

Oui les 2 boîtes du Hobbit ne sont pas très réussies de ce point de vue.
A noter que j'ai commis un scénario fan à partir de ces deux extensions.
https://sdajce.forumactif.org/t3999-poursuivis-par-bolg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:46
Patoch a écrit:
Il faut parfois prendre le temps d'interrompre la partie et de regarder le bouquin de règles, voire de poser la question sur le forum. Il arrive souvent que les réponses soient très rapides. Le temps de faire un thé à tes joueurs, et tu auras une réponse solide Wink .
Ceci dit, il est vrai que certaines cartes sont mal formulées, et certains points de règles peu clairs ou cohérents. Avec un peu d'expérience, le problème se posera de moins en moins.

Une fois que tu auras maitrisés les scénarios, ça ira mieux (par contre faut retenir les règles ^^)
C'est ce que je fais et ça coupe l'ambiance tout de même mais la victoire est savourée lorsqu'il y a victoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:49
Je peux comprendre que cela déconcerte au début, mais cette formulation "quand X vous engage au combat, ..." (et donc comprendre réciproquement "quand vous engagez X au combat") est présente sur tout les scénarios du jeu

C'est pourquoi ce point est éclairci dans le livre de règle, car ce n'est pas la première édition du jeu

D'ailleurs c'est déjà formulé ainsi dans le core set, dès les tout premiers scénarios, par exemple :
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 CS96

C'est une généralité du jeu à connaître, mais maintenant tu ne te feras plus avoir Wink


_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:50
Un engagement au combat ne se produit que lorsque l'ennemi arrive de la Zone de Cheminement à la zone de combat. Cela n'a lieu qu'une seule fois, sauf si l'ennemi retourne dans la zone de cheminement par un effet quelconque.

Je crois que les trolls retournent dans la ZC à la fin du tour sauf si tu augmentes ton niveau de menace. Tu as tout intérêt à les garder engagés au combat avec toi, comme ça, pas d'effet Sac!

Ealenthis a écrit:
Commence à me souler ce jeu où tu peux jamais faire un scénario comme il faut, il y a toujours un truc pour venir te foutre ta victoire en l'air c'est excessivement énervant !

Ahh, je comprends ce sentiment, je l'éprouve aussi régulièrement face à un nouveau scénario particulièrement difficile.

C'est normal de se viander lors de premières partie sur un scénario coriace. Ce scénario des trolls je l'ai beaucoup joué et j'ai eu quelques défaites. Chaque scénario a ses spécificités et il faut jouer en fonction de celles-ci. Attention, je n'ai pas dit de builder spécifiquement, mais de jouer de façon différente.

Ainsi, par exemple, pour les trolls, il faut vraiment prendre son temps à l'étape 1, attendre le plus longtemps possible avant de passer à l'étape 2 pour se préparer. Néanmoins, il ne faut pas attendre trop longtemps pour ne pas se prendre les 3 trolls d'un coup. En général, je fais comme ceci :

- Je joue autant de tours que possible avant d'atteindre 32 ou 33 de menace. Sachant que le troll le plus violent engage à 34, j'ai tout intérêt à rester en dessous avant de passer à l'étape 2.

- Je m'équipe le plus possible afin de m'assure de tuer Tom, le troll le plus gênant, en un seul tour (maximum 2) pour éviter d'avoir une montée de menace trop grande.

Ou bien, si ça se présente mal, je m'arrange pour rusher la quête et vider le DR le plus vite possible pendant l'étape 2.

Il y a des solutions, c'est ce qui rend ce scénario plaisant par rapport à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue9/18[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:51
Quand tu vois une erreur pas la peine d'annuler la partie. Tu la joue comme cela ou répare quand tu peux et tu continues. Ce qui est important c'est que tu te sois fait plaisir.

Dans les jeux de cartes aussi complexe il y a plein de petits détails. Si tu le vois tôt ou que cela gâche la partie recommence. Sinon fais une réparation comme tu le peux: ajoute de la menace, des jetons de dégâts, de la menace, des sacs, retire des compteurs ou revient à l'étape d'avant selon ce que tu as oublié. Ou si cela ne rime à rien car tu as fais trop de choses depuis et que la partie reste intéressante comme cela reste sans rien changer.

Après je trouve pas que ces scénarios demandent de se souvenir plus de trucs que ceux du début. A part Bilbon que j'oublie souvent de prendre avant de m'en rendre compte 4 tours plus tard Mad. Maintenant que tu sais que les trolls ne font leur sac qu'une seule fois cela se passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:01
Rouxxxor a écrit:
A part Bilbon que j'oublie souvent de prendre avant de m'en rendre compte 4 tours plus tard Mad.

Décidement Bilbon est farceur ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue5/7[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:30
Patoch a écrit:
Il faut parfois prendre le temps d'interrompre la partie et de regarder le bouquin de règles, voire de poser la question sur le forum. Il arrive souvent que les réponses soient très rapides. Le temps de faire un thé à tes joueurs, et tu auras une réponse solide Wink .
Ceci dit, il est vrai que certaines cartes sont mal formulées, et certains points de règles peu clairs ou cohérents. Avec un peu d'expérience, le problème se posera de moins en moins.

J'adore la pause thé, c'est tellement comme cela que je concois une bonne partie de sda ... ou en langage djeuns : +1
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue3/14[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:53
Ce scénario est difficile mais possible mais ce qui est important, c'est :

- temporiser au maximum lors de la phase 1 : prendre le temps de poser des alliés et des attachements.

- de garder sa menace aussi basse que possible pour éviter de se prendre les 3 trolls en même temps.

Après, si tu as beaucoup de volonté, tu peux rusher ; si tu as de gros combattants et/ou des Gandalfs en stocks, tu peux tenter de butter les trolls.


Par contre, pour récupérer les trésors, il faut de la chance (trop à mon goût mais c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:03
ok donc ça va limiter le nombre de sacs finalement, on a juste à garder les Troll près de nous en "payant" 1 de menace  (vraiment pas cher pour éviter de se prendre un sac), de ce fait on limite la casse...

Je commençais à déprimer car je croyais que c'était un sac à chaque attaque du troll... affraid

Du coup ça va passer avec notre config, la dernière fois on a mis un sac par attaque (et 2 pour celui à 2), et on a tomber un troll et demi, donc là je pense qu'on va y arriver.

Nos 3 decks :

joueur 1 : Beorn  [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 3433394170  / Gimli  [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 3433394170  / Legolas  [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 3433394170
joueur 2 : Nori  [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 4207842182  / Eleanor  [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 4207842182  / Thorin  [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 4111011880
mon deck : Glorfindel  [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 3005177270  / Beravor  [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 3005177270  / Eowyn  [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 4207842182

le joueur 2 à fait un deck nain du coup, le joueur 1 reste avec les Aigles, pour ma part je suis plutôt content de ma config (Beravor + courage inattendu = de la bombe), la sphère verte est lente mais avec les chants cela compense.
J'ai adoré le messager sylvain sur ce scénario car il a pu infliger 2 dégats à un troll (mdr) : "quand il attaque seul, l'ennemi ne prend pas en compte sa valeur de défense", du coup j'en ai mis 3 dans mon decks car quand il faut attaquer qu'avec un seul personnage, c'est lui qui inflige le plus de dégats du coup.

On va peut être faire une tentative ce soir, amen  [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 2272790382
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:13
Ca pourrait être intéressant de permuter Eleanor et Gimli Wink

Ainsi le joueur 2 se retrouve avec un deck full nain, ce qui est accélèrera Thorin plus vite.
Quand on vous regarde, on dirait qu'il n'y a que le joueur 1 qui peut vraiment gérer les ennemis, alors qu'avec cette permutation, tu as deux decks qui peuvent encaisser.

Le joueur 1 se retrouverait avec un deck [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 4207842182 [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 3433394170 ce qui est une bonne combinaison

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:23
C'est une idée, en plus le joueur [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 3433394170 [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 4207842182 pourrai prendre toutes les cartes [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 4207842182 indispensable (salutations, anti-menace, effet d ombre etc...).

Par contre un Tri-sphère pour le joueur 2 ne risque-t-il pas d'être un peu pauvre? Car il peut oublier toutes ces cartes chères du coup....

Reste à convaincre les joueurs, et surtout pour le [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 3433394170 c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:57
Le joueur 2 aura deux ressources par tour sur Thorin, plus l'accès à Intendant du Gondor. Ca devrait le faire Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:39
c'est pas faux ! (cf Perceval Smile )

Edit : du coup scénario réussi hier soir, on a vider le deck de rencontre
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:03
Errata FAQ des deux cartes ! Vieux au moment où j'écris, mais de nouveaux acquéreurs de la boîte peuvent passer par là.

Porte-Monnaie des trolls (PMPs 42)
Devrait être écrit : « Si le Porte-monnaie des Trolls est
défaussé, placez-le dans la zone de cheminement. Si le Portemonnaie
des Trolls n’est pas attaché et se trouve dans la zone
de cheminement, attachez-le à un ennemi Troll, si possible. »

Clef des trolls (PMPs 43)
Devrait être écrit : « Si la Clef des Trolls est défaussée,
placez-la dans la zone de cheminement. Si la Clef des
Trolls n’est pas attachée et se trouve dans la zone de
cheminement, attachez-la à un ennemi Troll, si possible. »

Ils n'ont pas repris l'ensemble du texte ! Le texte Réponse passe donc à la trappe. Du coup on aurait pas besoin de dépenser une ressource Pipe pour les récupérer sur un ennemi Troll détruit. Mouais je considère évident que ce texte est encore là.

Je comprends de cela que si ils sont tirés du deck de rencontre avec les Trolls pas encore en jeu ou tous dans la pile de victoire, ils sont juste placés dans la ZC, et attachés à 1 Troll quand ceux-ci débarquent dans la zone de cheminement (étape 2).

-----
Pas indispensable de récupérer la clef (et encore moins le porte monnaie) pour gagner le scénario, car ils servent à voyager vers la Caverne des Trolls dont l'exploration en mode campagne permettra de découvrir Dard, Glamdring et Orcrist, pour les prochains scenarii. On peut donc économiser des ressources Pipe pour les consacrer à enlever les sacs si le camp des Trolls est en jeu.

Effectivement [card]noeud serré[/card] est très utile dans ce scénario.

----
Scénario dont la petitesse du deck de rencontre est un plus pour les [card]Rôdeur du Nord[/card].
Les Trolls font moins peur avec les [card]Guerrier de Derunan[/card].
Pour gagner le scénario sans tuer les Trolls (c'est-à-dire épuiser le deck de rencontre), mettre [card]Hors de la Nature[/card] [deck]Un Beau Pétrin[/deck] est un plus ! Également possible avec l'incontournable [card]Tester sa volonté[/card].
Revenir en haut Aller en bas
xavdunet
Hobbit curieux
xavdunet


Date d'inscription : 26/08/2016

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Deck historique en solo [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:48
Bonjour à tous,
Les deux decks historiques de l'extension de saga Le Hobbit 1 permettent-ils de gagner en solo les 3 scénarios. Je suis débutant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:05
Les decks préfais proposés par FFG sont souvent loin d'être performant.

A minima, il faut que tu adaptes les scénarios à ta façon de jouer, que tu t'approprie le deck.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale
» [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac - Définition d'un effet [Résolu]
» [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu]
» [Question] {Il nous faut aller avant le levé du Jour} Effets déclenchés - Sac [Résolu]
» [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Hobbit-