Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 6:34
Une autre question concernant ce scénario :

Un mineur des Monts de Fer peut-il quand il entre en jeu, défausser un sac ?

Pour ma part je dirai oui mais comme ces cartes "sac" sont très spécifiques, j'ai un léger doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 7:39
Non pour la simple est bonne raison que les sacs ne sont pas des Condition
Revenir en haut Aller en bas
Wolflord
Paysan Rohirrim
Wolflord


Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 23:16
J'ai passé le scénario en solo avec un deck [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 4207842182 [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 4111011880 et avec une stratégie simple, faire durer la phase 1. Il faut 7 jetons pour la passer, et toutes les cartes du deck de rencontre vont de 0 à 3 de menace, donc il suffit de se débrouiller pour ne jamais envoyer plus de 4 Volonté en quête. Cela permet d'accumuler les ressources sur Bilbon d'une part, et les alliés d'autre part, puisque rien ne vient généralement les tuer. Quand la phase 1 menace de s'achever trop tôt, je n'envoie plus personne. Dans le meilleur des cas je sors une traîtrise et je ne prends rien, et au pire je monte ma menace de quelques points à peine. Le seul souci à éviter c'est de sortir trop de lieux, donc il faut quand même prévoir un peu de quête s'il y en a dans la ZC. L'avantage est aussi de gérer sa menace grâce à Gandalf et Salutations des Galadhrims.
Quand je me suis senti prêt je suis passé en phase 2 avec tout juste assez de menace pour n'être engagé que par un seul troll, et Bilbon était blindé de ressources pour les sacs. Résultat, avec quelques Gandalf et Eomund en défense, je me suis fait les trois trolls un par un plutôt que de devoir affronter les trois d'un coup. Score final 28, je suis plutôt satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiometal.com/
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue2/14[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:28
p'tite question naïve concernant les trésors de cette quête: ils doivent bien être mis dans le deck de rencontre?
je trouve ça complétement illogique; ils devraient plutôt être un succès d'exploration de la caverne pis c'est tout (copyright vous savez qui); j'me goure?

PS: promis, je trouve un avatar fissa!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:48
Tu les découvres si un texte de carte te le dis.
Tu ne les mets pas dans le deck de rencontre.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue2/14[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:50
merci, maintenant c'est clair (et logique!)
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:56
Je viens de tester cette quête ; elle est très agréable à jouer, sa construction permet de "vivre" la rencontre de la compagnie de Thorin et des trolls comme la décrit Tolkien avec une fin alternative : on les massacre ! C'est une belle adaptation au jeu de cet épisode du roman, mais ça manque un peu d'explications sur le pourquoi il faut vider le deck de rencontre et sur les conséquences des rayons du soleil sur les trolls. Un seul bémol : en 5 parties gagnées je n'ai réussi qu'une fois à explorer la cache des Trolls et donc à y récupérer les armes magiques. C'est pas qu'elles serviraient beaucoup mais Dard quand même !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:52
Perso jamais réussi à récupérer le matos, je préfère buter du troll!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:38
jfmagic16 a écrit:
Perso jamais réussi à récupérer le matos, je préfère buter du troll!!! lol!

Pour récupérer le matos, il faut buter du troll justement...  Rolling Eyes 

Parfois, je ne te comprends pas jf...  Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue2/14[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:53
perso, en blesser un suffit largement à mon bonheur!

Ajeistir, 0 trolls butés, 3 trésors dans la poche  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:04
Shep a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Perso jamais réussi à récupérer le matos, je préfère buter du troll!!! lol!

Pour récupérer le matos, il faut buter du troll justement...  Rolling Eyes 

Parfois, je ne te comprends pas jf...  Laughing Wink 
Non je finis la quête sans avoir visiter la caverne je voulais dire... Des fois je m'exprime tellement mal... lol! Et certaines fois je mélange tout dans mon esprit et sur mon clavier... (Et le correcteur automatique n'aide pas...)
Revenir en haut Aller en bas
senbaldor
Homme du Pays de Dun
senbaldor


Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 42
Localisation : Annecy

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:10
Hello,

j'ai pas mal de question sur ce scénario (qui est pour l'instant mon favoris Smile)
- Quand 1 des trolls meurt, son texte ne fait plus effet sur les autre trolls vous confirmez ?
- Est ce que l'on peut jouer un perso "à distance" sur un troll ou est-ce que c'est considéré comme: "Les ennemis Troll ne peuvent être attaqués que par un seul personnage à la fois."
- Est ce que l'on peut utiliser les attachement des héros (ex:Bouclier du Gondor ) ou alors c'est considérer comme: "Les joueurs ne peuvent pas jouer d'attachements sur les ennemis Troll." --> c'est le "sur" qui me fait douter, car je ne les jouent pas sur le troll mais sur mon héros non ?
- Quand il est dit "Les ennemis Troll qui ne sont pas engagés au combat avec un joueur ne peuvent pas subir de dégâts." ça veut dire que l'on ne peut absolument pas leurs mettre des dégâts dans la ZC ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue1/14[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:19
1. Oui
2. Non
3. Oui
4. Oui

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
senbaldor
Homme du Pays de Dun
senbaldor


Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 42
Localisation : Annecy

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:52
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abilio
Hobbit curieux
Abilio


Date d'inscription : 10/04/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/14[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:41
Mon humble avis sur cette quête (je joue en solo avec un deck  [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 4207842182  [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 3005177270  [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 3005177270 )

- J'aime bien le fait que l'on puisse gagner de deux façon (à la volonté et à l'attaque).
- les pouvoirs et les niveaux de menace des trolls sont bien trouvés. Il y a un effort de réflexion sur le timing pour les gérer, une sorte de puzzle  Very Happy .
- Bon, une fois le scénario fait une ou deux fois, on comprend qu'il faut s'installer à la première phase. D'un autre côté, on peut monter la difficulté en essayant de gagner avec le bonus (les trésors).
- Le seul truc un peu bancal, c'est qu'on est besoin d'un lieu pour que Bilbon puisse libérer les sacs. J'aurais préféré un truc qui ne soit pas conditionner par le DR. Genre, dépenser des ressources sacquet. D'un autre côté, c'est toujours le petit point faible du jeu solo, le fait de faire tourner le DR pour avoir la bonne carte.

Globalement, j'ai pris plaisir à jouer et le gagner mais c'est pas mon préfére  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue3/14[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:04
senbaldor a écrit:
- Est ce que l'on peut utiliser les attachement des héros (ex:Bouclier du Gondor ) ou alors c'est considérer comme: "Les joueurs ne peuvent pas jouer d'attachements sur les ennemis Troll." --> c'est le "sur" qui me fait douter, car je ne les jouent pas sur le troll mais sur mon héros non ?

Cette précision concerne principalement les attachements pièges type "danger de la forêt" qui pourraient être bien utiles pour gérer les trolls Smile 
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:30
Trop dur pour moi solo ...
J'enlève un troll aléatoirement (et sans savoir lequel a été enlevé) à la mise en place ...
Je perds quand même, mais il y a au moins match.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:50
184201739 a écrit:
Trop dur pour moi solo ...
J'enlève un troll aléatoirement (et sans savoir lequel a été enlevé) à la mise en place ...
Je perds quand même, mais il y a au moins match.
Ne te fixe pas pour objectif de visiter la caverne car c'est vraiment trop aléatoire (encore plus en Nightmare) mais essaie de tuer un par un les trolls ou de rester bas en menace pour justement les éviter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:51
Les premières parties sur ce scénario font toujours cet effet là. Tu peux aussi choisir de ne jamais attaquer les trolls et de les éviter en vidant le DR en quêtant comme un malade... Hum, pas forcément plus simple!

Maintenant, il faut se rendre à l'évidence : si ton deck n'a pas un gros pourvoyeur de dégâts, tuer les trolls est quasiment impossible... Ou alors il faut prendre le temps et avoir une menace très basse!
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:43
Shep a écrit:

Maintenant, il faut se rendre à l'évidence : si ton deck n'a pas un gros pourvoyeur de dégâts, tuer les trolls est quasiment impossible... Ou alors il faut prendre le temps et avoir une menace très basse!

Oui, je me disais que peut être il fallait tenter ça avec un deck bas en menace (secrète optimalement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:50
Pourquoi pas un deck pur hobbit ?

Genre Merry/Pippin II/Frodon Ou Sam.
En rajoutant Bilbon, ça fait +4 à l'engagement des troll et un Merry qui cogne à 4 [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 850276551 .

C'est pas fluff car ces hobbits ne sont même pas nés à cette époque mais bon c'est thématique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LARGO9999
Homme du Pays de Dun
LARGO9999


Date d'inscription : 03/05/2011

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:56
Premier essai hier soir en solo avec Thorin, Gimli et Legolas. Quelle claque!
Ne connaissant pas le scénario, j'ai voulu rusher sur la quête, tout fier que j'étais... résultat, en étape 2, ma menace était suffisamment élevée pour que 2 des 3 trolls m'engagent ... 2 sacs, sur 2 de mes 4 héros. Pas un seul Camp de troll en vue ... Tour suivant: le 3ème Troll m'engage, 3ème sac ... j'étais paralysé, n'ayant en fait posé qu'un seul allié. Je me suis donc fait laminer.
J'imagine qu'il faut vraiment temporiser l'étape 1 de sorte à poser des alliers qui, si possible, se prendront lezs sacs plutôt que les héros ... cependant, dificile de temporiser: si on n'engage pas assez en quête, la menace monte au risque de voir 2 voire les 3 trolls nous engager à l'étape 2, ou on y va avec 4 volontés, etpaf, pas de menace en zone de cheminement et on arrive trop vite à l'étape 2 ...
D'autre part, je trouve un peu rude que seules les 3 cartes Camp de Troll permettent de retirer un sac ...
Enfin, çà ne va pas m'empêcher de réessayer ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:52
Tuer un troll permet aussi de retirer un sac! Smile 

Il faut temporiser en effet. La grosse difficulté est de ne pas les voir tous les trois débarquer en même temps et surtout de tuer Tom, qui est vraiment pénible car tant qu'il est en jeu, on ne peut attaquer les trolls qu'avec un seul personnage à la fois! 

Il faut donc prévoir des Attaques furtives + Gandalf, des boosts de [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 850276551 à gogo et des dégâts directs pour s'en sortir... ou bien rusher la quête pour ne pas avoir à subir les trolls trop longtemps! Smile

Ca prend en effet quelques parties pour bien appréhender ce scénario! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:47
Bonjour à tous
Lors de la mise en place la première çarte du deck de rencontre que je tire est la clef des trolls. Elle va dans la zc et comme il n.y a pas encore de troll faut il la garder en zc pour attendre l'arrivée d'un troll pour lui attacher l'objectif?
Merci Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:24
Oui, c'est bien cela, dès qu'un troll arrivera en jeu, tu lui attacheras la clé des trolls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale
» [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac - Définition d'un effet [Résolu]
» [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu]
» [Question] {Il nous faut aller avant le levé du Jour} Effets déclenchés - Sac [Résolu]
» [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Hobbit-