Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:26
J'ai essayé ces extensions pour la 1ère fois il y a quelques semaines.
Avec les decks historiques en soluo, ce n'était pas vraiment glorieux (comprendre que je souffrais beaucoup !).

J'ai donc modifié les 2 decks et là, c'est passé plutôt bien.
L'un des changements majeurs étant le suivant : si tu as le dernier paquet du cycle 1 ("Retour à la Forêt Noire"), je te conseille de prendre Dáin Pied d'Acier : game changer! (et on reste dans une thématique deck Nains)

++
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
xavdunet
Hobbit curieux
xavdunet


Date d'inscription : 26/08/2016

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 7:33
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 37
Localisation : Rouen

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:23
Salutations,

j'ai décidé de débuter le SdA par la "méga campagne" proposée ailleurs sur le forum, et donc de suivre l'histoire chronologiquement. Ce 1er scénario du Hobbit est donc mon tout premier. Je me posais donc quelques questions sur le scénario :

1) L'un des trolls est noté "Sac 2". Cela signifie que l'on doit piocher deux sacs, on est bien d'accord ?

2) Je lisais sur ce topic que les trolls ne "lançaient" leurs sacs qu'une seule fois. Mais si les trolls retournent dans la ZC après chaque combat, comme indiqué. Cela signifie qu'au prochain tour, ils vont être à nouveau engager, donc à nouveau des sacs à piocher, non ?

3) Que se passe-t-il si le Deck Rencontre arrive à épuisement lors de l'attribution des effets ombres en phase de combat ? Cela fait-il avancer la phase de quête et conclut-il le scénario ?
Et que se passe t il si le DR arrive à épuisement alors qu'il y a une carte Lieu active ?

En bon novice, je galère. J'ai réussi à finir deux fois le scénario, mais sans passer par la case Caverne... et je veux ces trésors !!!!
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:48
1) Oui, le mot clé Sac est précisé dans le livret.
2) Oui, c'est à chaque engagement que le mot clé se déclenche
3) Oui, la condition de passage de la quête est un deck vide. Le fait qu'il y ait un lieu actif ou non n'as aucune importance.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
Brasseur de la Comté
Aleph


Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:18
J'ai testé ce scénario pour la première fois aujourd'hui. J'avais peur d'être déçu par les scénarios de saga du Hobbit, et par ailleurs je m'attendais à quelque chose de vraiment facile, du genre du premier scénario des cavaliers noirs... Eh bien j'ai été doublement surpris ! D'une part c'est un scénario qui me paraît difficile voire carrément vicieux avec ses sacs qui paralysent complètement notre équipe de persos et qui sont très difficiles à défausser (car n'ayant pas le trait Condition).
Quelques commentaires en vrac sur cet affrontement :

- Ca ressemble vraiment beaucoup à un remake de Conflit au Carrock ! La première étape pépère pour s'armer patiemment, les trolls aux effets qui se cumulent, et enfin ces foutus sacs. Impossible de ne pas comparer les deux, et en l'occurrence j'aurais bien du mal à déterminer lequel est mon préféré.
- Un point en faveur de ce scénario par rapport au Carrock : la mécanique alternative pour éviter d'avoir à affronter frontalement les trolls, et qui consiste à vider le DR en quêtant très fort pour voir le jour se lever à temps. C'est bien rendu, malheureusement je pense qu'il est difficile d'opter pour cette option, à moins d'avoir un deck très clairement orienté sur le rush de quête. Combien d'entre nous ont préféré cette option face à l'usage de la force ?
- L'effet du troll qui empêche d'attaquer avec plusieurs personnages est une plaie pour les decks qui reposent sur un grand nombre de petits alliés. Je jouais nain et j'avais un maître de bataille d'Erebor et plusieurs Gandalf furtifs pour faire des dégâts directs, mais sinon j'aurais sans doute vraiment galéré. C'est clairement le troll à engager en premier à mon avis !
- La possibilité facultative d'aller chercher des trésors dans la caverne des trolls est sympa aussi, dommage que son exploration ne repose que sur le tirage aléatoire d'une clef dans le DR
- Une remarque stratégique : je pense qu'il vaut mieux s'abstenir d'explorer le camp des trolls si on le pioche, et qu'il est préférable de le garder en ZC malgré ses 3 de menace. Ce lieu permet de retirer des sacs de la tête de nos héros. Je me demande même s'il ne serait pas judicieux de donner de la détap à Bilbo pour lui permettre de retirer plusieurs sacs par tour. Personnellement je me suis débrouillé sans défausser ces maudits sacs mais ça aurait pu me coûter cher...

Je vais maintenant découvrir la suite de la saga, j'espère que les deux autres scénarios de la boîte sont du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Left_bar_bleue9/18[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 0:17
Le reproche fait sur les scénarios hobbit n'est certainement pas leur facilité ^^. Je trouve qu'ils sont d'un niveau plus relevé que les cycles 1&2, mais moins que le cycle 3.

Je suis d'accord que le scénario est extrêmement proche de conflit au carrock. Beaucoup trop même. Je le trouve meilleur, et pour ma part j'ai presque toujours pu le passer plus facilement via la quête que le combat. Mais si je me souviens bien il faut panacher un peu les deux pour récupérer les trésors (défausser la clé et battre le troll qui l'a ensuite). Si on a pas assez de chance et que c'est la derniére carte du deck de rencontre on ne peut pas récupérer le trésor.

Pour ce qui est des sacs je ne sais pas comment tu as fait mais l'idée c'est d'engager seulement un troll par tour, et donc d'enlever tout de suite le sac posé.

Enfin le soucis des scénarios hobbit, et je crains que tu t'en rendes bientôt compte c'est pas que tous les scénarios soient en-dessous de la moyenne. Bataille des cinq armées, le tout dernier, est même trés apprécié. Mais plutôt que parmi les 6 scénarios on a 2 scénarios extrêmement peu populaire, peut-être même les 2 moins aimés du jeu tout entier. Et l'air de rien ça fait beaucoup 2 sur 6 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
Brasseur de la Comté
Aleph


Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 0:39
Ah ok, je n'avais pas vu que la clef était récupérée quand elle est défaussée, cela rend les choses plus intéressantes que s'il fallait compter uniquement sur la faible probabilité pour la piocher en renforcement. Je suis également content d'apprendre que les deux méthodes de victoires sont finalement plus équilibrées que ce que j'avais pensé. Finalement tout semble bien équilibré dans ce scénario.

Pour ce qui est de la proportion de bons scénars dans la saga, personnellement si les deux tiers me donnent vraiment envie de les rejouer ça me convient, même si le troisième tiers est à jeter. Je préfère ça plutôt qu'une série de scénarios tous moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Left_bar_bleue9/18[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 1:04
Aleph a écrit:
Pour ce qui est de la proportion de bons scénars dans la saga, personnellement si les deux tiers me donnent vraiment envie de les rejouer ça me convient, même si le troisième tiers est à jeter. Je préfère ça plutôt qu'une série de scénarios tous moyens.
Je suis tout à fait d'accord la-dessus et c'est mon principal reproche à la saga SDA, surtout au début: plein de scénarios moyens et aucun de vraiment mémorable. La bataille des champs du pelennor sauve le tout, mais sinon on a juste les 2 derniers pour le challenge et puis quoi? le gouffre de helm et éventuellement la longue obscurité éventuellement sympa. Mais pour l'équivalent de 2 cycles c'est un peu léger.

Je trouve aussi, maintenant, après avoir joué les scénarios entre 10 et 200 fois chacun selon lesquels, que les cycles 1 et 2 ont ce soucis. Et quand j'y réflechis je vois que c'est parce qu'il n'y a pas de mécanique suffisamment originale et intéressante. Sur les derniers cycles beaucoup de scénarios sortent bien des gonds. Ca fait des flops complets parfois mais parfois des petits bijoux. Finalement c'est un peu logique que le début soit pas défini par son originalité... vu qu'il a justement construit la norme avec laquelle on a joué ensuite Razz
Revenir en haut Aller en bas
hellrick
Paysan Rohirrim
hellrick


Date d'inscription : 02/09/2017

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:51
4ème partie et toujours défaite, scénario qui me semble vraiment difficile en solo et avec un pool limité.

Entre les sacs et les trolls ma compagnie est décimée rapidement et comme on ne peut attaquer qu'avec un seul perso à la fois les trolls sont vraiment difficile à tuer.

Même avec Dain.

Bon va falloir encore réessayer en temporisant encore plus à la phase 1
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:53
hellrick a écrit:
Bon  va falloir encore réessayer en temporisant encore plus à la phase 1

La clés de la victoire Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Left_bar_bleue9/18[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2018 - 17:51
hellrick a écrit:
Entre les sacs et les trolls ma compagnie est décimée rapidement et comme on ne peut attaquer qu'avec un seul perso à la fois les trolls sont vraiment difficile à tuer.
Quelle est la carte t'obligeant à attaquer qu'avec un seul personnage à la fois? Parce que j'ai plus le souvenir d'une carte de ce genre dans ce scénario, or généralement elles me marquent car je les trouve très pénible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2018 - 17:58
C'est un des trolls qui a ce passif !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
hellrick
Paysan Rohirrim
hellrick


Date d'inscription : 02/09/2017

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2018 - 13:57
Ilùvatar a écrit:
C'est un des trolls qui a ce passif !

Oui voilà c'est un des trois Trolls

Du coup je me demande comment je vais pouvoir passer ce scénario même en sortant une dizaine de nains à l'étape 1...ou alors faudrait que je change mes persos...à moins que je fasse plein d'erreurs ce qui est possible aussi...parce que même avec Dain et en boostant un peu mon nain il me faudrait au moins 5 tours pour tuer le Troll et entre temps j'aurais perdu tous mes persos et les 2 autres me tomberont dessus en prime
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2018 - 14:35
Je pense que les gens faut trop de parallèle avec Conflit au Carrock.

Pour les deux, la stratégie gagnante est de se préparer autant que possible à l'étape 1 pour se préparer à l'étape 2.

Dans les deux cas, tuer tous les trolls et les engager un par un est un moyen de gagner ... Mais dans celui-ci, il y a un autre moyen de gagner ... Vider le deck de rencontre. Si le deck de rencontre est vide, on a gagner.
C'est ça la vrai cléf de victoire sur ce scénario "Vider le DR" et non pas "Tuer tous les trolls" ! Je sais c'est moins épique mais ça colle plus à l'histoire. Car vider le deck revient à dire que le jour se léve et que les trolls se transforment pierre.
L'étape 2 a un passif qui explique qu'au lieu de mettre des marqueurs d'avancement, tu défausses des cartes du DR.

Donc étape 1, tu prépares autant que tu peux pour poser le plus de volonté possible (vraiment un max) ... Tu passes à l'étape et tu quêtes aussi fort que possible pour vider le DR. Il faut "juste" gérer les attaques des trolls qui t'engages (encore une fois à la préparation, tu peux aussi attendre de bien baisser ta menace).

Si tu suis cette technique, tu vais y arriver plus facilement que d'essayer de buter les trolls. Par contre, c'est pas épique et pas fun mais bon, c'est pas le scénario de l'année non plus Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
hellrick
Paysan Rohirrim
hellrick


Date d'inscription : 02/09/2017

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyLun 19 Nov 2018 - 9:42
Ilùvatar a écrit:
Si tu suis cette technique, tu vais y arriver plus facilement que d'essayer de buter les trolls. Par contre, c'est pas épique et pas fun mais bon, c'est pas le scénario de l'année non plus Very Happy

Je vais tenter de le jouer comme ça la prochaine fois, attendre le lever du jour ça me plait
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyLun 19 Nov 2018 - 9:48
Après pour l'autre façon de faire, il faut vraiment avoir une menace très basse avant de passer à l'étape 2.

En général, Attaque furtive + Gandalf m'aidait pour le premier troll. Beorn allié aussi pouvait une bonne cible pour Attaque furtive.

On peut faire les deux. Mais la cléf restera de bien se préparer à l'étape 1 !

Bon courage !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
octobruns
Hobbit craintif
octobruns


Date d'inscription : 14/01/2018

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptySam 5 Jan 2019 - 22:59
Bonjour, joueur casu, on s'est fait démonter cet aprem par ce scenar.

On a joué les deux decks historiques proposés par la boite. Les trolls nous ont engagés les trois , on s'est pris en 2 tours les sacs sur tous les pers, personne pour bloquer et Bilbon qui meurt...Comment faire pour rester en mode historique et gérer ces trolls qu'on ne peut pas attaquer à plusieurs et dont le niveau de menace est très proche ( du coup les prendre un par un me semble compliqué...)bref, de l'aide, je trouve pas ça facile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Left_bar_bleue9/18[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptySam 5 Jan 2019 - 23:09
Pour ma part j'ai trouvé leurs decks historiques tout pourris! J'ai même été, pour un temps, dégouté par une trés bonne histoire vu qu'ils font avec un deck avec très peu d'alliés. Alors que c'est une des cartes que je joue le plus souvent.
Du coup jouer historique ça se fait mais pas avec leurs mauvaises listes ^^. Dis-moi ton pool et on verra pour te faire une liste historique plus intéressante Wink.

Quant au moyen de gagner ce scénario, comme dit plus haut le plus simple c'est de n'engager aucun troll. Jamais. Et gagner en meulant tout le deck de rencontre pour que le jour surprenne les trolls.
Revenir en haut Aller en bas
thomas77
Forgeron d'Erebor
thomas77


Date d'inscription : 14/08/2019
Localisation : Seine et Marne (sud 77)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 22:02
Help, je viens de buter le 3eme troll avec un Gimli survitaminé, je dois passer à l'étape 3b, mais j'ai encore un lieu actif sur mon étape 2b. J'ai tout laissé en stand-by car je ne sais pas quoi faire. Sois je suis à la lettre la consigne qui me dit de passer à l'étape suivante et je gagne, soit je cherche à explorer le lieu actif au prochain tour mais vu qu'il ya 12 de menace en ZC et qu'il me reste 2 héros et Bilbon, je sais que je vais crever à cause de la menace (je suis à 45!). Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 22:05
Peu importe le lieu actif, si tu as les conditions requises pour passer à l'étape suivante, alors tu DOIS le faire dès que tu remplis ces conditions.
Donc, ici, tu passes en 3B.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
thomas77
Forgeron d'Erebor
thomas77


Date d'inscription : 14/08/2019
Localisation : Seine et Marne (sud 77)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2019 - 6:56
C'est bien ce que je me disais! Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait ça se passe easy avec un deck ultra bourrin!
Par contre je n'ai pas exploré la caverne des trolls, du coup je me refais le scenar cet aprem et je vais repéter les dents des trolls Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomas77
Forgeron d'Erebor
thomas77


Date d'inscription : 14/08/2019
Localisation : Seine et Marne (sud 77)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2019 - 18:46
Bon, j'ai revu ma copie. En fait c'est vraiment très chaud de buter tous les trolls. En fin de compte, baisser la menace au max et quêter comme un dingue ça permet de gérer le scénario ultra easy. Mis à part quelques traîtrises bien tordues qui viennent de temps en temps et qui peuvent s'annuler via ''Tester sa volonté'', ce n'est pas bien méchant.
Cerise sur le gâteau, pour choper Glamdring, Dart et Orchrist sans se frotter aux vilains trolls j'utilise ''La clef de Thror'' et si nécessaire je sacrifie 2 ''Monture du Riddermark'' pour la récupérer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Galimel
Paysan Rohirrim
Galimel


Date d'inscription : 10/01/2017

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 11:01
Petite question après notre victoire d'hier : si, lorsque je tue le Troll auquel est attaché le Porte-monnaie des trolls, je n'ai pas de ressource à dépenser de la part de Bilbon, que se passe-t-il avec ce porte-monnaie ? Dans mes souvenirs les attachements non-récupérés sont placés en ZC, et comme je n'ai plus aucun moyen de le récupérer par la suite, je ne pourrai plus jamais avoir ce porte-monnaie. J'ai loupé quelques chose ?

EDIT : Merci Rouxxxor pour la réponse


Dernière édition par Galimel le Jeu 2 Avr 2020 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Left_bar_bleue9/18[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:36
Non tu as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Amoureux1412
Hobbit craintif
Amoureux1412


Date d'inscription : 30/12/2016

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:36
thomas77 a écrit:
Bon, j'ai revu ma copie. En fait c'est vraiment très chaud de buter tous les trolls. En fin de compte, baisser la menace au max et quêter comme un dingue ça permet de gérer le scénario ultra easy. Mis à part quelques traîtrises bien tordues qui viennent de temps en temps et qui peuvent s'annuler via ''Tester sa volonté'', ce n'est pas bien méchant.
Cerise sur le gâteau, pour choper Glamdring, Dart et Orchrist sans se frotter aux vilains trolls j'utilise ''La clef de Thror'' et si nécessaire je sacrifie 2 ''Monture du Riddermark'' pour la récupérer rapidement.

Essayant avec 2 amis de passer ce scénario mais nous cassant chaque fois les dents, je déterre ce topic.

La clé de Thror ne fonctionne pas sur la caverne il me semble. Elle est immunisée aux cartes joueurs. Me tromperai-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale
» [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac - Définition d'un effet [Résolu]
» [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu]
» [Question] {Il nous faut aller avant le levé du Jour} Effets déclenchés - Sac [Résolu]
» [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Hobbit-