Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mirada2000
Brasseur de la Comté
Mirada2000


Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 40
Localisation : Champs sur marne

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:42
Le second scénario ma ennuyer... surtout que j'ai louper le grand gobelin (il est passé en carte ombre...), et j'ai du faire le tour du deck de rencontre



Revenir en haut Aller en bas
http://aigleblanc.blogspt.com
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:50
Euh... le grand gobelin est placé direct, tu peux pas le louper, à part avec 0 Elbereth Gitonial mais bon.

La première partie est un enfer pour les deck qui manquent de quête, la deuxième ne m'a, pour l'instant, pas supris plus que cela, mais ça fait du bien de se défouler un peu après la première partie où on a rien à se mettre sous la dent.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mirada2000
Brasseur de la Comté
Mirada2000


Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 40
Localisation : Champs sur marne

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:52
ha oui je me suis planté lol merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aigleblanc.blogspt.com
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:52
Test de ce scénario avec un nouveau deck, et j'ai temporisé à mort pour essayer d'avoir le trésor.

Sauf qu'il m'en est arrivé une bien bonne : lors de 'lengagement du premier troll, j'ai tiré le sac "Sac Usé", qui me demande de le lier à un Héros ayant le plus de ressource. Or ce héros était à ce moment-là Bilbon, qui était incliné.

Le Sac empêchant de le redresser, je ne pouvais plus l'incliner, et donc, impossible d'utiliser le Camp des Trolls pour défausser un sac...
Donc, impossible d'enlever les sacs à partir de là (heureusement, les 3 autres ne m'ont pas trop gêné).
Impossible également d'incliner Bilbon pour prendre la Clé des Trolls, et donc impossible de voyager vers la Caverne des Trolls.

Coup dur (du coup, j'ai passé 30 minutes sur la partie à temporiser, et ça n'a servi à rien...).

Mais question : on est bien d'accord que Bilbon est considéré comme un Héros normal, donc je devais bien mettre le Sac sur lui ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mirada2000
Brasseur de la Comté
Mirada2000


Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 40
Localisation : Champs sur marne

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 6:33
oui, mais je ne l'aurais pas jouer comme ça car sur la carte est i,diqué un redressement pour une action, donc en fin de tour je l'aurais redresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigleblanc.blogspt.com
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:44
Oui, ou sinon, sur le scénar, il est écrit "sauf bilbon et gandalf".

Rolling Eyes (après, c'est peut être un tour de ma mémoire, ce serait bien que l'on me confirme)

Et puis ça respecte mieux l'histoire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mirada2000
Brasseur de la Comté
Mirada2000


Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 40
Localisation : Champs sur marne

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:36
non dans le mode d'emploi il est bien indiqué que l'on peux mettre en sac bilbon, pour gandalf c'est specifiè sur certaines cartes sacs
Revenir en haut Aller en bas
http://aigleblanc.blogspt.com
Invité
Invité
avatar



[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:12
Et sur le camp des Trolls il est bien précisé que Bilbon peut faire son action de 'déssacquer' même s'il à lui même un sac sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mirada2000
Brasseur de la Comté
Mirada2000


Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 40
Localisation : Champs sur marne

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:58
Mais petite quéstion,
Bilbon peut il enlever un sac pendant la quête ?
Car les personnages partent tous en quête et si un personnage se voit mis en sac en cours de quete, (car tirage de carte en debut de quete), ce personnage est il retiré de la quete ? ou bilbon peux il jouer sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigleblanc.blogspt.com
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:43
Si ce n'est pas explicitement écrit, et le wording étant :
Citation :
Le héros attaché ne peut pas se redresser, attaquer, défendre, s'engager dans une quête ou déclencher d'effets. Si cette carte Sac est enlevée ou quitte le jeu, mélangez-la dans le deck à sacs.
donc il reste en quête puisqu'il n'est pas retiré de la quête. Il n'est pas non plus écrit "ne peut plus quêter" mais juste "s'engager" donc pour moi, il reste...
Après, être engager dans une quête peut être considérer comme un état du jeu et donc peut être qu'il ne peut plus être considérer comme engagé et donc il est retiré. hum...

En tout cas, si bilbon est "saqué" alors qu'il est engagé... ça craint. Heureusement que ça nous est jamais arrivé.

Ah oui, j'ai vérifié pour l'immunité au sac... f***ing scumbag brain...
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:12
Mirada2000 a écrit:
oui, mais je ne l'aurais pas jouer comme ça car sur la carte est i,diqué un redressement pour une action, donc en fin de tour je l'aurais redresser.

Euh sur quelle carte ? Je ne pouvais pas redresser Bilbon, je n'avais aucune carte pour ça.
En fait ça s'est passé comme ça :
- phase Quête : j'ai engagé des personnages, dont Bilbon. Donc Bilbon a été incliné.
- Phase voyage
- Phase combat. J'ai dû engager un des 3 trolls. Donc, j'ai eu un Sac et je suis tombé sur Sac Usé. Celui-ci demandant de poser le sac sur le héros ayant le plus de ressource, j'ai dû le poser sur Bilbon, qui était bien le héros avec le plus de ressources sur lui à ce moment-là.
- Phase restauration : le Sac m'empêchait de redresser bilbon, qui a donc fini la partie en étant incliné, avec impossibilité de retirer le sac.

Enfin ça m'apprendra, je ne jouerais plus Bilbon en quête, c'est tout Smile (sauf pendant la première partie du scénario éventuellement).

Makoto a écrit:
Et sur le camp des Trolls il est bien précisé que Bilbon peut faire son action de 'déssacquer' même s'il à lui même un sac sur la tête.

Certes, mais il faut quand même l'incliner, ce que je ne pouvais pas faire, vu qu'il a eu le Sac en étant déjà incliné.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:24
FMP_thE_mAd a écrit:
Certes, mais il faut quand même l'incliner, ce que je ne pouvais pas faire, vu qu'il a eu le Sac en étant déjà incliné.

Je suis d'accord avec ça, pour précision mon message ne répondait pas spécialement au tien.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:17
Ah ok Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:55
Cette discussion sur les cartes sac me donne envie de sheepoter un peu.

Prenons par exemple les cartes:
Un grand sac et Un sac robuste.

Que se passerait-il lors d'une partie avec le héros Beorn à la table?

Beorn serait clairement dans de nombreux cas la cible de ces 2 sacs, mais rien sur les cartes ne dit que Beorn ne peux compter parmi les personnages ciblés contrairement à Gandalf.
Dans ce cas là il faudrait lui attacher ces sac là mais comme celui-ci ne peut pas avoir d'attachements on en fait quoi?

On les défausses?
Dans ce cas là Beorn est un moyen de contrer certaines cartes sac et de les remélanger dans le deck sac, mais dans ce cas là il est possible de toujours tomber sur l'une de ces 2 cartes (2/7 donc ~30% de chance de tirer l'une d'elle à chaque fois, on peu même monter jusqu'à 4/7, donc ~57% dans certains cas avec le sac usé et le sac degoutant).

On les attache a un autre perso?
ça je n'y crois pas vu que rien sur la carte ne dit qu'on attache la carte au second perso répondant au critère sauf si il aurait déjà un sac, mais ce n'est pas possible dans ce cas là.

On reste comme un con avec la carte dans la main ne sachant quoi en faire?
Possible scratch

Donc Beorn permet de "tricher" avec des cartes sac et réduit au passage l’intérêt du scénario, a moins, bien sur, que ce n'ait été voulu par les développeurs mais ça je n'y crois pas trop.

Alors Beorn serait-il un héros plus fort que prévu? Serait-il un tricheur? ou juste un oubli? ou tout simplement n'aurait-il pas été testé? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:42
C'est Fluff : on ne met pas Beorn en sac et donc les Trolls peuvent ranger leur sac et donc le sac est défaussé
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:45
non, ça, par contre, c'était en exemple dans le livret, tu passe à la cible légal suivante.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:54
vindoq a écrit:
non, ça, par contre, c'était en exemple dans le livret, tu passe à la cible légal suivante.
Ha, je ne m'en souviens pas, faudrait que je le relise alors.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:07
Je ne comprends pas la polémique : un Sac n'est pas un Attachement, mais un Objectif ! Beorn peut très bien avoir des objectifs attachés. Seuls les attachements sont impossibles sur lui.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:19
Du moment que tu attache une carte, celle-ci est considérée comme un attachement.

EDIT: CF règles: Une carte qui est attachée à une autre carte est considérée comme étant une carte de type Attachement en plus de son type normal.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:07
Je n'ai pas trouvé ta phrase dans les règles.

En revanche il est marqué : "Quand une carte Rencontre devient un attachement et est attaché à un personnage, le joueur contrôlant ce personnage ne gagne pas le contrôle".

Mais ça ne dit pas que la carte change de type. Elle reste du type où elle était, simplement elle est "attachée" à la carte joueur, dans le sens où elle y est liée.

Bref, pour moi je ne vois aucune contradiction à mettre "Un grand Sac" sur Beorn. Ce n'est pas une carte attachement.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mirada2000
Brasseur de la Comté
Mirada2000


Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 40
Localisation : Champs sur marne

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:14
Donc un sac mis sur bilon alors qu'il est engagé cela bloque bilbon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aigleblanc.blogspt.com
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:32
Si je confirme, toute carte attachée est un attachement; ça vient d'une faq et pas directement de la règle de base si j'ai bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:48
Ah si ça vient d'une FAQ faut voir.

Mais encore une fois, personnellement je distingue la carte de Type Attachement (c'est marqué Attachement dessus) et les cartes qui, une fois attachées, comptent comme un attachement.

Et je comprends la capacité de Beorn comme étant : "ne peut avoir de carte de type Attachement". Donc, les cartes venant du set de Rencontre peuvent être attachée à Beorn, pour moi.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:15
J'ai pas non plus retrouvé dans les règles, mais je suis presque sûr que ce qu'a écrit Irow est vrai : attaché = attachement
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:18
Certaines cartes de rencontres sont des traitrises qui une fois résolues deviennent des attachement, le plus souvent avec le trait condition.
Ce n'est pas marqué attachement dessus vu que c'est une traitrise mais le texte explique précisémment son devenir.
Le fait qu'ils aie simplifié la règle de l'attachement elur évite de marquer toujours le même texte sur ces cartes.
La capacité de Beorn est une capacité passive, ce qui fait qu'à aucun moment une carte peut lui être attaché. Donc pas de sac pour Beorn (version héros) en aucune manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale
» [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac - Définition d'un effet [Résolu]
» [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu]
» [Question] {Il nous faut aller avant le levé du Jour} Effets déclenchés - Sac [Résolu]
» [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Hobbit-