Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Championnat de France des JCE : discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:06
La billetterie est maintenant ouverte pour le SDA.

Billetterie SDA
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:17
J'ai pris mes places Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:35
Je serais content de pouvoir signaler au plus vite ma présence pour que l'organisation puisse prévoir au mieux l'affluence mais sans LA MOINDRE info ni sur le déroulement ni sur les horaires je préfère attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ghortagg
Paysan Rohirrim
ghortagg


Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Chantilly

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:18
Mika a écrit:


C'est pour ça que le nom de l'évènement ne pouvait pas être "Championnat de France".


2 questions:

Quel sera le titre du vainqueur ? Miss Prestige National Rencontre Nationale ?

Est ce que Madame de Fontenay fait partie du Jury ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Staff Edge
NicoFu


Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 49
Localisation : Tours

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:28
un héros inattendu.. tendance non?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 1:20
ghortagg a écrit:
Mika a écrit:


C'est pour ça que le nom de l'évènement ne pouvait pas être "Championnat de France".


2 questions:

Quel sera le titre du vainqueur ? Miss Prestige National Rencontre Nationale ?

Est ce que Madame de Fontenay fait partie du Jury ?

Quand je parlerai du vainqueur je dirai "Champion de France" pour ma part.
Pour que tout le monde comprenne de quoi je veux parler.
Mais si on veut lui donner un nom fluff, ça peut être une bonne idée.

Madame de Fontenay m'a raccroché au nez en me traitant de sale geek.
Je pense que ça veux dire qu'elle ne sera pas présente le 08 mai, en effet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 1:22
Le déroulement exacte de la journée n'est pas encore fixé à 100%.
Mais je peux déjà répondre à certaines de tes questions si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 1:41
Mika a écrit:


Quand je parlerai du vainqueur je dirai "Champion de France" pour ma part.
Pour que tout le monde comprenne de quoi je veux parler.
Mais si on veut lui donner un nom fluff, ça peut être une bonne idée.

Alors "Champion" ça peut pas être bon puisque visiblement le tournoi est en équipe de 2.
La doublette championne ? Les champions de France par équipe? ...

Mika a écrit:

Madame de Fontenay m'a raccroché au nez en me traitant de sale geek.
Je pense que ça veux dire qu'elle ne sera pas présente le 08 mai, en effet... Rolling Eyes

Tu crois sérieusement qu'elle sait ce qu'est un GEEK???? Pourquoi pas un Nerd ou du 1337 tant que tu y es Smile
Dommage qu'elle ne vienne pas, elle aurait pu amener quelques unes de ses pouliches What a Face What a Face What a Face
Finalement quand j'y repense, la vieille n'a même pas besoin de venir, les demoiselles seules seront bien moins guindées et coincées que si le chaperon est là.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 1:49
Horaires?
Equipes déjà faites obligatoire ou possibilité de trouver un joueur sur place?
Ca se joue vraiment au plus rapide qui gagne ou à celui qui survit le dernier?
On gagne quoi ???? Rolling Eyes

Je laisse aux autres, le soin de poser la suite des question Smile

Nb : pour monter les équipes, si c'est bien par 2 que cela se jouera, perso j'ai mon binôme (Ghortagg) mais un 3 ème ami viendra avec nous, si y'a qqun qui est seul, qui veut y aller et qui est intéressé pour s'organiser avec lui avant, qu'il me le fasse savoir.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:42
Il y a des arbitres où les deux équipes qui sont censé se surveiller mutuellement peuvent tenter de grugé Razz

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:55
Je viendrais seul, si quelqu'un veut faire équipe avec moi (s'il y a besoin de faire des équipes), qu'il me contacte. Je prends les candidatures, je sélectionnerais le meilleur joueur pour maximiser mes chances de gagner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:52
A moins que l'annonce de l'organisation se fasse directement sur le site de Edge, je ferai un point précis du déroulement de le journée du 8 Mai dès lundi.

Ca vous permettra de prendre vos dispositions.

Il y a des joueurs parmi vous qui connaissent déjà des problèmes d'organisation ?

Pour le logement on peut organiser un hébergement chez des joueurs sympas sur le forum.

Pour le transport on peut sans doute organiser des co-voiturages.
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel2001
Hobbit curieux
glorfindel2001


Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 49
Localisation : Orléans

Résultats Défis
Défis réussis:
Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:14
Je ne suis pas inscrit. L'entrée est-elle libre pour assiter aux rencontres sans participer ? Je souhaiterais passer le mercredi 8 mai. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://editionsmoulin.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar



Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:44
Syleener a écrit:
Pourquoi pas un Nerd ou du 1337

1337 5|*34|<

Pour être complet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:16
glorfindel2001 a écrit:
Je ne suis pas inscrit. L'entrée est-elle libre pour assiter aux rencontres sans participer ? Je souhaiterais passer le mercredi 8 mai. What a Face

Oui, tu peux venir, seul l accès aux tournois est payant.
une équipe de permanence fera des démos de tous les jeux.
Mais quitte à venir, autant jouer, c est mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel2001
Hobbit curieux
glorfindel2001


Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 49
Localisation : Orléans

Résultats Défis
Défis réussis:
Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:50
Mika a écrit:
glorfindel2001 a écrit:
Je ne suis pas inscrit. L'entrée est-elle libre pour assiter aux rencontres sans participer ? Je souhaiterais passer le mercredi 8 mai. What a Face

Oui, tu peux venir, seul l accès aux tournois est payant.
une équipe de permanence fera des démos de tous les jeux.
Mais quitte à venir, autant jouer, c est mon avis. Wink

Merci ! Je viendrai (sûr à 90%) !
Revenir en haut Aller en bas
https://editionsmoulin.wordpress.com/
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:03
Alors je vous avais promis le planning du tournoi du 8 Mai pour aujourd'hui. Et je tiens promesse :

Spoiler:

C'est du provisoire.
Ca deviendra du sûr lorsque j'aurai le maximum de retours positifs : avant-tout cette journée doit vous plaire.
Après s'il faut trancher, je trancherai.

Plusieurs nouveautés par rapport à ce que j'ai annoncé en réponse au post de Chaodiz-Padre :

Inscriptions :
Les isncriptions se feront de manière individuelles sur le site de Edge.

Composition des équipes :
Pour que l'évènement soit convivial et garder l'aspect rencontre, les orgas sont unanimes : il faut se mélanger.
Le matin un temps sera réservé à la constitution au hasard des équipes avec un temps de deckbuilding.
Pour l'après-midi, j'hésite encore à vous donner le choix de votre co-équipier.
Pourquoi pas changer ed co-équipier à chaque scénario avec un petit temps de deckbuilding avant de jouer. Ce qui vous permettrait également de vous adapter aux exigences des scénarios.

Les scénarios :
Choix 1 : J'aimerais bien que les scénarios qui seront joués ne soient pas connus à l'avance.
Mais ça implique que vous devrez venir avec toute votre collection.
L'occasion de faire un concours de boîte ? Wink
Choix 2 : La règle de Race against the shadow prévoit que les scnénarios soient connus à l'avance. Alors je peux également les révélés à tous les inscrits La veille ou quelque jours avant pour pas que vous ayez trop le temps de vous entraîner Smile
Choix 3 : je les choisis et les révèles très vite pour que justement, vosu ayez le temps de vous entraîner.

Les decks :
Choix 1 : Tout le monde vient avec son deck préféré. avec les héros des factions qu'il a choisit de sorte à pouvoir s'adapter. Un side de 10 cartes sera autorisé.
Choix 2 : On vient avec un deck spécial pour le matin et un autre pour l'après-midi. On autorise également de changer de héros entre les scénarios et un side de 10 cartes.
Choix 3 : Comme pour les tournois parisiens, à l'inscription on annonce sa sphère majeure et sa sphère mineure pour faciliter les pairings équilibrés.
Choix 4 :Pour l'après-midi, on joue à 4 joueurs en monocouleur et à l'inscription, on annonce sa couleur.

Arbitrage :
Le format Race Against the Shadow fait que chaque équipe se contrôle mutuellement. En cas de litige, on demande aux orgas de trancher.

Pour l'après-midi, si on joue par deux, on aura jamais assez d'arbitres pour surveiller tout le monde, ça me paraît improbable.
Si on joue par tables de quatre, ça me semble compliqué quand même mais réalisable en faisant du recrutement chez les orgas parisiens d'autres jeux.

Dans tous les cas : j'aimerais que le Seigneur des Anneaux soit un jeu qui reste fair-play. Même s'il y a des lots à la clef je veux croire que la communauté est assez cool pour se la jouer gentleman.

Votre retour ?

Moi j'aime bien :
Scénario : choix 3
deck : choix 1
arbitrage : fair play
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:25
Imaginons que je viennent avec plusieurs deck et que je m'adapte en fonction du joueur avec qui je fais équipe le matin c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:57
Petit dèj, second petit déjeuner, repas du midi, et du soir, sont fournis par les organisateurs ? Pour ceux qui ont des places uniquement ?

Les scénarios : certains demandent du gros deckbuilding, d'autre moins... donc nous sors pas Rosgobel en surprise, sinon pas de préférence

Les decks : il faut un deck le matin avec majeure mineur, et un différent le soir (mono = toutes les cartes mono ou juste les héros mono ?) ? proxy autorisé ? (pour en faire des jolies, j'ai pas trouvé mieux que de prendre l'image basse résolution de la carte, la mettre dans strange eons, faire coïncider l'image avec un gros zoom dégueulasse, et remettre le texte au plus proche de l'originale.)

Arbitrages : il y a besoin de moins d'arbitre le matin ? il y a des arbitres sda ?

Matin : il y a trois tables et on participe qu'à l'une d'entre elles ou c'est en trois round ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:42
Lilian a écrit:
Imaginons que je viennent avec plusieurs deck et que je m'adapte en fonction du joueur avec qui je fais équipe le matin c'est possible ?

Je pense que s'il s'agit de favoriser le deckbuilding en fonction de l'évènement, on peut demander de venir avec un seul deck.
L'idée c'est aussi de limiter le matos que vous aurez à rapporter.
On peut en discuter si vous voulez.
Il faut que j'ai cadré le règlement à la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:56
vindoq a écrit:
Petit dèj, second petit déjeuner, repas du midi, et du soir, sont fournis par les organisateurs ? Pour ceux qui ont des places uniquement ?

Le petit déjeuner est offert par les orgas.
Pour le midi je vais réserver un resto pour 20, mais vous pouvez décider de ramener votre sandwich ou manger ailleurs. Chacun paye sa note ou un divise, comme vous voulez Smile
Pour le dîner je vais essayer de trouver un autre resto, genre pas cher.

Citation :
Les scénarios : certains demandent du gros deckbuilding, d'autre moins... donc nous sors pas Rosgobel en surprise, sinon pas de préférence
Oui, surtout si on impose un deck + side pour toute la journée.

Citation :
Les decks : il faut un deck le matin avec majeure mineur, et un différent le soir (mono = toutes les cartes mono ou juste les héros mono ?) ?
Le majeur/mineur, ça marche bien si tout le monde s'est mis d'accord avant de venir. Il y a de forte chances que ça se passe pas comme ça, surtout s'il y a des inscriptions de dernière minute.
Si il y a un deuxième deck mono l'après-midi :
héros mono : ça permet de jouer chant si on veut et ça ouvre le deckbuilding. Le risque c'est de jouer les mêmes uniques que les coéquipiers.
Tout mono : Ca va vous frustrer au niveau du deckbuilding peut être ?
Je crois que c'est ça les enjeux, vous me direz si j'ai tort.
Dans la mesure du possible j'aimerais ne pas proposer de jeu à quatre : en cas de nombre de joueurs total indivisible par 4, les tables vont pas être équilibrées de la même façon. Même sans faire trop de compétition, ça me dérange un peu.

Citation :
proxy autorisé ? (pour en faire des jolies, j'ai pas trouvé mieux que de prendre l'image basse résolution de la carte, la mettre dans strange eons, faire coïncider l'image avec un gros zoom dégueulasse, et remettre le texte au plus proche de l'originale.)
Non, ce sera un tournoi officiel de Edge. Les proxys ne seront pas autorisées.

Citation :
Arbitrages : il y a besoin de moins d'arbitre le matin ? il y a des arbitres sda ?
Non il n'y a pas d'équipe d'arbitrage de prévu.
Le matin ça ne pose pas de problème parce que chaque équipe surveille ce que fait son voisin.
L'après-midi je préfère que tout le monde promette de rester sage plutôt que d'avoir à sortir une équipe d'arbitres de nulle part.

Citation :
Matin : il y a trois tables et on participe qu'à l'une d'entre elles ou c'est en trois round ?
C'est en trois rounds et on joue trois scénarios différents.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:47
1. Alors perso, je suis pour le choix du scénario n°1, je m'explique.

C'est amusant le deckbuilding spécialement conçu pour tel ou tel scénario mais sur les autres ça ne sert pas à grand chose. Là, on cherche quand même un binôme qui sera couronné : "champion de France/doublette nationale/Héros de la Terre du Milieu..." et si on connait à l'avance les scénarios sur lesquels on va tomber, ça va être à qui aura eu le plus de chance au tirage du deck de rencontre puisque les decks des joueurs vont se ressembler étrangement.
Un binôme doit être capable de passer avec plus ou moins de réussite une majorité de scénarios avec le même deck (et sa side conçu justement pour les difficultés spéciales).

2. J'en viens maintenant à l'idée de venir jouer en solo et de faire les équipes sur place.

Quelle idée farfelue, ça sert à quoi de préparer ses decks à l'avance dans ce cas là pour jouer avec un binôme aléatoire?????
Une symbiose est prévue entre les decks pour corriger les défauts de chaque (genre un manque de volonté d'un deck Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 3433394170 Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 3433394170 Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 4111011880 compensé par un allié qui joue beaucoup de Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 4207842182 ).
Dans ce cas là moi je viens avec un deck prévu pour le solo et l'autre ne sera là que pour m'assister (ou me faire chier Rolling Eyes quand il voudra sortir une carte vitale aux 2 decks), ceci étant valable dans les 2 sens... je ferais chier aussi l'autre joueur.

3. Concernant les decks :

Euh je sais je vais faire mon chieur mais bon il faut bien quelqu'un qui le fasse : je joue en tricolore, pourquoi vouloir me mettre une "limite" majeure/mineure ce qui impose grosso modo de jouer en bicolore.
On en revient donc aussi à la problématique du choix des héros, si je deckbuild c'est pour être performant (pas juste un rigolo qui vient là par hasard), le choix de mes héros est donc primordial.

Ex 1 : j'arrive avec un deck GEL et que je tombe sur un allié qui me dit aussi qu'il veut jouer Elrond (qui est juste le must en tricolore), je fais quoi?
A. L'un des 2 doit absolument refaire un deck
B. Les orgas séparent les 2 mais la problématique est que le choix n'est plus aléatoire
C. Bonne question, organiser un concours c'est hard finalement...
D. La réponse D
E. Boromir (remplace ici Obi-Wan Kenobi)

Ex 2 : je prépare un deck nain avec Dain, je tombe sur un allié qui joue nain aussi ... wah putain c'est trop génial, je viens de gagner +40% de chance de victoire.
Maintenant je tombe sur un allié avec un deck Elfe, Gondor ou Aigles.... aie, je ne peux jouer aucun équipement chez mon allié, ni lui faire bénéficier de mes capacités naines... je suis super heureux.


Conclusion :
1. l'équipe déjà prévue de 2 joueurs est la seule méthode "logique" et si des personnes sans binôme viennent jouer, c'est leur choix. Tout le monde leur laisse un temps pour s'accorder et deckbuilder un minimum mais ils auront fait le choix d'arriver seul. On ne doit pas imposer à un joueur d'un jeu en collaboration de le faire avec un inconnu dont on ne connait pas du tout les méthodes. Pour ça, il faut jouer à la Mêlée du TdF.

2. Ne rien dévoiler des scénarios obligera les joueurs à prévoir "large" plutot que de deckbuilder spécialement pour 1 scénario... sachant qu'il y aura plusieurs tours, j'espère que les variations seront énormes pour pénaliser ceux qui tenteraient le spécial "HoN", le spécial "Collines d'Emyn Muil" ou le spécial "Wyliador". Ca serait un coup de poker et donc au choix du joueur mais à ses risques et périls.

3. L'autosurveillance entre équipe me parait fondamentale sinon il faudrait trop d'arbitres. Eux seront là pour trancher les litiges (au fait on peut stopper une horloge d'échec? Sinon je peux faire perdre du temps à l'autre équipe en étant chiant sur les règles et faire appel aux arbitres tout le temps... qui écoulera son temps et me fera gagner par défaut xD)

Voila c'était mon avis, à prendre en compte ou pas. Si j'ai raconté n'importe quoi, n'hésitez pas à me le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:29
Le planning est bien. Ça me fait mal le début à 8h00 mais j'y serais. Et je dois reconnaitre que c'est la seule façon de faire tenir autant de truc cool dans la journée et que c'est très bien comme cela. Par contre je ne vous garanti pas être très assidu à ce brieffing.

Citation :
Pour que l'évènement soit convivial et garder l'aspect rencontre, les orgas sont unanimes : il faut se mélanger.
Cela m'étonne beaucoup. On est sur un championnat de France donc on tente de favoriser la compétition. Il me semble logique que les équipes puissent se préparer avant le tournoi. Et je dois dire que si je suis avec quelqu'un qui n'est pas sur la même longueur d'onde que moi je risque de ne pas trouver ça amusant du tout. Et si je manque de patience mes partenaires risquent de ne pas en profiter non plus. Et vu que je n'aime ni passer un mauvais moment ni gâcher celui de personnes c'est vraiment un truc qui pourrait remettre en question ma participation à l’évènement.

Citation :
Choix 3 : je les choisis et les révèles très vite pour que justement, vosu ayez le temps de vous entraîner.
J'aime bien cette option. Mais c'est du coup encore pire si après s'être entrainé je suis avec quelqu'un au hasard.

Citation :
Les decks :
Choix 1 : Tout le monde vient avec son deck préféré. avec les héros des factions qu'il a choisit de sorte à pouvoir s'adapter. Un side de 10 cartes sera autorisé.
Choix 2 : On vient avec un deck spécial pour le matin et un autre pour l'après-midi. On autorise également de changer de héros entre les scénarios et un side de 10 cartes.
Choix 3 : Comme pour les tournois parisiens, à l'inscription on annonce sa sphère majeure et sa sphère mineure pour faciliter les pairings équilibrés.
Choix 4 :Pour l'après-midi, on joue à 4 joueurs en monocouleur et à l'inscription, on annonce sa couleur.
Ça c'est vraiment dépendant des décisions précédentes.
Si les joueurs décident eux-même de leur équipe ils ne doivent pas avoir de restriction de sphère ou de choix de carte autres que celles imposées par le jeu (donc juste un Héros maximum de chaque nom).
Si il y à tirage au sort il y à davantage de choix. Mais je vois pas l’intérêt d'interdire de jouer mono sphère ou tri sphère. D'ailleurs même en annonçant des sphères il me semble qu'une fois décidé de l'équipe les joueurs peuvent décider d'une autre disposition si ça leur convient davantage.
Je sais pas trop quoi penser de soit garder son deck à l'identique, soit prévoir un side soit pouvoir tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:32
Syleener à posté durant que je rédigais mon message. Je suis en d'accord avec ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:43
Un peu d'accord avec ce qui se dit plus haut.
Moi je veux bien me mélanger, mais amener un deck pour me retrouver en face avec un joueur qui joue la même chose que moi ou tout le contraire, je comprends pas bien l'intérêt.

On peut pas décider de faire un tirage 15 jours avant des équipes pour qu'on puisse s'organiser.

Pour l'après midi, je pense que le plus simple c'est de faire du mono couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des JCE : discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Championnat de France 2013-