Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-54%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch Readyy’y (via ODR ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 35

[Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu] [Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu] EmptySam 22 Juin 2013 - 9:55
Bonjour,

Il est dit :
Bard l'Archer a écrit:
Quand Bard l'Archer effectue une attaque à distance, l'ennemi perd -2 DEF jusqu'à la fin de la phase.

Cette réduction de Défense s'applique telle à l'attaque même de Bard? Si oui, c'est pas un peu bourin? Avec une hache de nain, il OS n'importe quel ennemi de 4 PV ou moins, quasiment :s

Question 2 : Si j'ai deux traqueurs de l'Ithilien. Est-ce que leur capacité se "cumulent" et donc annule la menace des 2 prochaine ennemi, ou non? Car il est dit "le prochain ennemi".
Revenir en haut Aller en bas
Benjay
Paysan Rohirrim
Benjay


Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 38
Localisation : Dijon

[Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu] [Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu] EmptySam 22 Juin 2013 - 12:39
Salut,

Question 1 : Oui ça s'applique à son attaque, heureusement d'ailleurs car, sauf cartes spéciales, tu ne peux pas attaquer deux fois le même ennemi dans le même tour. C'est puissant en effet, mais c'est quand même limité par le fait que ça soit uniquement lors d'une attaque à distance.

Question 2 : Alors là j'en suis pas sûr, mais je dirais que ça ne se cumule pas. Tu annules uniquement le prochain pour moi. A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu] [Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu] EmptySam 22 Juin 2013 - 20:07
La règle exact est "un joueur ne peut déclarer qu'une attaque par ennemi".
Cette règle peut être bien sûr écraser par des effets de cartes.

La lame de foncombe fait la même chose sans le à distance nécessaire. La hache de nain est plus cher et contraignante qu'une marque des dunedains.

Question2 : le prochain veut dire le prochain... il y a pas deux prochain, il y en a qu'un. Donc ça se cumule dans le sens où tu réduis deux fois à 0 la menace du prochain........ pas très utile.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 35

[Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu] [Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu] EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:36
Ok, merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu] [Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-