Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:53
Bonjour,

Petite question :

Est ce que la carte Bon repas fonctionne pour réduire le coup d'une carte avec un coup de X ?
J'ai cherchouillé dans la règle mais je n'ai vu aucune contre indication.

Par exemple je veux utiliser Tenir et combattre pour ramener Arwen et réduire le coût en défaussant bon repas de Frodon (du coup je ne paye rien).

Si ça fonctionne c'est encore mieux car on peut jouer un allié gratos de n'importe quelle sphère de la défausse. ça devient sympa le casse croute. Mais marche pas pour les neutres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:39
Ah ben dis donc! Si ça marche, Etienne a trouvé la seule utilisation possible de Recherches de Gandalf! On pourrait piocher deux cartes gratos et en garder une et savoir ce que donnera la suivante...

Bon, ça va pas le faire sortir de la boite, mais voilà, je tenais à le signaler! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:48
Ahahaha pas faux. Je me demandais justement quelle carte avec X j'avais oublié. Ben disons que si ça marche, tu peux aussi rechercher plus loin avec la recherche de gandalf en payant un peu et du coup tu peux prévoir du vylia sans astronome. Bon d'accord on va de toute manière plutôt jouer astronome que recherches de gandalf.

En tout cas je viens de me faire quelques parties avec mon bisphère Glorfindel II Frodon Boromir I sur la défense de cair andros et j'avoue que tenir et combattre m'a bien aidé. Une carte que j'ai longtemps sous estimée. Bon je n'ai pas eu l'occasion de triper avec le bon repas car je n'ai ramené que des alliés à 1. Dont le : je ramène un vassal du seigneur des vents, je redresse boromir on attaque a 2 on tue l'ennemi. Tombe de nains, je reprends tenir et combattre je reprends mon vassal je redresse boromir et on fini le nettoyage. (des fois quand on passe à l'étape 3 la carte révélée pique, des fois moins...). Bon ça m'a coûté 3 précieuses ressources bleues.

Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:27
Je dirais oui, mais faudrait relire en détail ce que veut dire le coût X.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyLun 9 Sep 2013 - 6:52
Pas convaincu perso que ça marche car le coup d'une carte à X est de 0 tant qu'elle n'est pas jouée... Après ça paraîtrait également logique que ça marche pour donner quelques intérets à cette carte (hors combo). Ça reste tout de même du 2 cartes pour une.

Après une énième réponse officielle serait pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyLun 9 Sep 2013 - 7:40
Moi aussi je dirais oui cela fonctionne, personnellement je l'utilise déjà avec tenir et combattre.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:50
Caleb Grace a écrit:
When playing a card with X cost, discounts are applied after determining the cost. So in this case you could use Good Meal to lower the cost by 2, play Gandalf's Search and declare X is equal to 2, and then reduce it's cost to 0.
Le prix, et donc X, est défini avant de le payer et les réducs. Donc d'abord tu commande ton menu, et après tu montre ta carte étudiant pour avoir le sandwich offert. (ça marche en clair)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:00
Bon ben je vais continuer de le jouer comme avant alors... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:37
Qui va oser la combo Recherches de Gandalf + bon repas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:46
Shep a écrit:
Qui va oser la combo Recherches de Gandalf + bon repas ? Smile
Une combo de 2 cartes pour une, c'est pas une combo....Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:46
Frodon a ses chances dans le X tout de même. Il lui faut juste trouver le bon partenaire. Et puis ça marchera avec Sam et la carte pour X alliés outlands en mono [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] 4111011880

C'est qui la star du X alors hein ?

C'est cool. Pour tenir et combattre ça peut le faire. Surtout que tu peux craquer le bon repas pour autre chose. Je considère le bon repas un peu comme une richesse du gondor qui peut donner 2 mais que pour les events.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:11
Etienne a écrit:
Frodon a ses chances dans le X tout de même. Il lui faut juste trouver le  bon partenaire. Et puis ça marchera avec Sam et la carte pour X alliés outlands en mono [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] 4111011880

C'est qui la star du X alors hein ?

C'est cool. Pour tenir et combattre ça peut le faire. Surtout que tu peux craquer le bon repas pour autre chose. Je considère le bon repas un peu comme une richesse du gondor qui peut donner 2 mais que pour les events.
Là je plussoie plus qu'avec Recherches de Gandalf...jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: cartes coutant X et réduction des coûts [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:47
Question simple : bon repas peut-il réduire le coût de Tenir et combattre de 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:53
Pour moi oui
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:58
Pour moi aussi. On en avait pas déjà parlé ?

Shep, tu veux jouer Hobbit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:34
Oui, quand j'aurai fini avec les TE, je me fais un deck hobbit! C'est pas parce que j'aime pas le style a priori que je vais pas aimer en essayant! Et puis je veux pas mourir idiot! Smile

Il me semble aussi qu'on en avait parlé, mais je n'ai pas retrouvé le topic idoine.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:26

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:13
Vindoq confirme son habitude avec moi: sa réponse ne répond pas à ma question.  Wink 

Je ne vois pas le lien entre le débat sur Haie de Lances et ma question ici...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:49
que l'on peut réduire les coûts ? c'était quoi la question ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:54
Le premier poste de Shep comporte la question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:39
Je reformule ma question :

Puis-je appliquer l'effet de bon repas pour jouer Tenir et Combattre pour ramener, par exemple, un Traqueur du Nord en jeu en ne payant que 2 ressources au lieu de 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:50
il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle]
» [Question] Saroumane -Attachement de la carte hors jeu [Réponse Officielle]
» [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle]
» [Question] {Le Sang du Gondor} Carte cachée et engagement au combat [Réponse officielle]
» [Question]{Le Sang du Gondor} Carte caché et étape 1b de la quête [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-