Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:56
Hello les followers Wink

Suite à vos remarques très intéressantes qui m'ont donné beaucoup à réfléchir j'ai complètement revu les decks et pas mal de petites choses ont bougé !

Le deck "bleu" (gestion de la menace et des lieux)
Sphères : [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4207842182(majeure) [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3005177270

Héros
Héros 1 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )
Héros 2 : • Eleanor ( Boîte de base 8 )
Héros 3 : • Aragorn ( Le Guetteur de l'Eau 53 )

Deck
3 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
3 x Astronome d'Imladris ( Fondations de Pierre 106 )
1 x • Bofur ( La Porte de Rubicorne 6 )
3 x Mineur de Zigil ( Khazad-dûm 9 )
3 x Touque Aventureux ( Boîte de base 43 )
2 x Traqueur du Nord ( Boîte de base 45 )
3 x Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x Chant d'Eärendil ( La Route de Fondcombe 34 )
3 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
1 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )
3 x Chasseur de Trésor Expert ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 17 )
3 x Alliance Désespérée ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 10 )
2 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 )
3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
2 x Tombe de Nain ( Boîte de base 53 )
3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
Total : 50

Très simple à jouer, baisse la menace par Aragorn après l'avoir absorbée via touque + chant d'aerendil.
Peut donner aragorn via alliance désespérée pour plus de baisse menace.
Capacité de piocher : runes de daeron, chant d'aerendil, chasseur de trésor expert + astronome d'imladris.
Ressources : mineur de Zigil + Astronome.

Le deck "rouge" (je tape et je tape en ZC (et je défend partout))
Sphères : [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3433394170(majeure) [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4207842182

Héros
Héros 1 : • Legolas ( Boîte de base 5 )
Héros 2 : • Beregond ( Les Héritiers de Númenor 1 )
Héros 3 : • Dúnhere ( Boîte de base 9 )

Deck
3 x Défenseur du Rammas ( Les Héritiers de Númenor 7 )
1 x • Guthlaf ( Le Sang du Gondor 110 )
3 x Lancier Gondorien ( Boîte de base 29 )
3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x Bouclier Gondorien ( Les Craintes de l'Intendant 5 )
1 x • Cor du Gondor ( Boîte de base 42 )
3 x Dague de l'Ouistrenesse ( Les Cavaliers Noirs 14 )
1 x • Flèche Noire ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 15 )
3 x Lame de Fondcombe ( La Route de Fondcombe 31 )
3 x Lance de la Citadelle ( Les Héritiers de Númenor 9 )
3 x Lance de la Marche ( La Vallée de Morgul 137 )
3 x Coup Rapide ( Boîte de base 35 )
2 x Discipline Gondorienne ( Rencontre à Amon Dîn 60 )
3 x Les Mains sur l'Arc ( L'Ombre et la Flamme 131 )
3 x Marteau à Ennemis ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 15 )
3 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
3 x Une Lumière dans les Ténèbres ( Boîte de base 52 )
Total : 50

Ce deck à une grosse puissance de frappe (même en ZC, dunhere armé + coup rapide en phase de quête ; Legolas armé + mains sur l'arc)
On peut faire repartir les ennemis en zc (une lumière dans les ténèbres) pour les tuer ensuite.
Plein d'armes donc marteau à ennemis pour la pioche.
Salutations pour baisser la menace de tous (monstres restent en zc)
Tester sa volonté en plus du deck bleu.


Les hobbits furtifs (augmenter l'engagement des ennemis et poser des alliés)
Sphères : [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4111011880:[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3005177270 [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3433394170

Héros
Héros 1 : • Sam Gamegie ( Les Cavaliers Noirs 2 )
Héros 2 : • Pippin ( Les Cavaliers Noirs 4 )
Héros 3 : • Merry ( Les Cavaliers Noirs 3 )

Deck
3 x • Bill le Poney ( Les Cavaliers Noirs 6 )
1 x • Denethor ( Rencontre à Amon Dîn 57 )
1 x • Erestor ( La Longue Obscurité 77 )
1 x • Faramir ( Boîte de base 14 )
3 x Lancier Gondorien ( Boîte de base 29 )
3 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )
3 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )
1 x • Gildor Inglorion ( Les Collines d'Emyn Muil 79 )
1 x • Haldir de la Lórien ( Voyage à Rhosgobel 57 )
1 x • Henamarth Chantrivière ( Boîte de base 60 )
3 x • Prosper Poiredebeurré ( Les Cavaliers Noirs 7 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
1 x Manteau de Hobbit ( Les Cavaliers Noirs 13 )
1 x • Pierre de Celebrían ( Boîte de base 27 )
3 x Nœud Serré ( Les Marais des Morts 103 )
3 x Bon Repas ( La Porte de Rubicorne 10 )
3 x Débrouillard ( Le Guetteur de l'Eau 62 )
3 x Aide Opportune ( La Porte de Rubicorne 3 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
3 x En Paix pour Penser ( L'Ombre et la Flamme 135 )
3 x Hors de la Nature ( La Route de Fondcombe 36 )
3 x Ne pas se Faire Remarquer ( Les Cavaliers Noirs 11 )
Total : 50

Sais se défendre avec Sam et attaquer avec Merry.
Pippin permet de piocher et surtout de retenir les ennemis en ZC pour que le rouge les tue.
On est en secret donc hors de la nature et aide opportune aident vraiment.
Débrouillard pour les sous pour pippin en général (pose de gros alliés).
Ne pas se faire remarquer renforce la synergie hobbit et combote avec le deck rouge.

Terres extérieurs (l’égoïste qui pose des alliés)
Sphères [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4111011880(héros)

Héros
Héros 1 : • Hirluin le Beau ( Les Craintes de l'Intendant 1 )
Héros 2 : • Balin ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 2 )
Héros 3 : • Théodred ( Boîte de base 2 )

Deck
2 x • Forlong ( La Forêt de Drúadan 33 )
3 x Guerrier du Lossarnach ( Les Craintes de l'Intendant 2 )
3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
3 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )
3 x Berger des Anfalas ( Les Craintes de l'Intendant 8 )
3 x Chasseur du Lamedon ( Les Héritiers de Númenor 14 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x Cram ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 11 )
3 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
3 x • Livre d'Atanator ( Le Sang du Gondor 109 )
3 x • Roi Sous la Montagne ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 18 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
3 x Histoires au Coin du Feu ( A la poursuite de Gollum 3 )
1 x Hommes de l'Ouest ( Assaut sur Osgiliath 83 )
3 x Nous ne Sommes pas Paresseux ( L'Ombre et la Flamme 129 )
2 x Regain de Forces ( Les Craintes de l'Intendant 3 )
3 x Une Très Bonne Histoire ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 14 )
3 x Cache Secrète ( La Vallée de Morgul 143 )
Total : 50

Deck TE avec tout ce qu'il reste pour accélérer sa sortie en augmentant ses ressources et plaçant un maximum de "une très bonne histoire".
Deck égoïste au début mais lorsqu'il est dehors les autres peuvent se reposer.





Voilà, ces quatre deck synergisent beaucoup plus fortement que la précédente version. Si vous avez des idées merci.

Construits à partir de 3 boites de base et un exemplaire de chaque boite VF sortie à ce jour.


Listes initiales:


Dernière édition par Etienne le Mer 19 Mar 2014 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:55
Tes decks 4 joueurs monosphères m'intéressent car je joue principalement dans ce format. Quelques remarques sur tes listes manière d'échanger sur le sujet (en sachant qu'on a pas encore toutes les cartes, notamment celles des Cavaliers) :

 [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3433394170 

- Absences de Haie de Lance et de Cor du Gondor qui, à 4, sont vraiment excellentissime à mon goût.
- Bofur réellement utile avec 3 Marteau à Ennemis ? Le book Rouge permettant de rejouer un event Rouge me semble très largement supérieur vu le nombre d'event dans ce deck.
- Je me pose toujours la question de Thalin vs Hama. J'ai tendance à préférer le second, mais mon avis n'est pas tranché. Les ennemis à 1PV, il n'y en a pas des masses et en multi, c'est assez simple de dessouder n'importe quel adversaire.
- On est assez partagé sur Grêle de Pierre, d'autant plus que le rouge n'a pas tant d'alliés que ça. A 4, on se contente d'enchaîner les Gandalf.
- On a pas encore accès à Chevalier de Minas Tirith, du coup on joue encore Gardien Ailé. Il est vraiment bien ?

 [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4111011880 

- Avec Aragorn II et Alliance Désespérée, on joue les Pierre de Celebrian à la place des Ménestrel de Fondcombe.
- On aime bien Sacrifice Héroïque, à 4 c'est royal.
- Pour le reste, on a pas encore Sam, donc on joue encore Theodred. Sam est-il vraiment meilleur ?

 [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4207842182 

- On intégrera probablement le book Bleu et, pour l'instant, on joue Tombe des Nains en x3. L'idée c'est qu'à 4, lorsque tu perds, c'est majoritairement à cause de Traîtrises. Donc même book sur Tombe des Nains sur Tester sa Volonté, on est preneur !
- On joue Courage inattendu en x3, c'est pas négociable !
- On joue Gandalf dans tous les decks, même pour le joueur Energie qui reçoit généralement l'Intendant du Gondor.

 [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3005177270 

- C'est là qu'il y a le plus de changements car nous n'avons pas encore accès aux Cavaliers. Pour l'instant, on compte sur le joueur Energie pour réguler la Menace, on ne joue donc pas Aragorn II (Nous l'avions testé, mais finalement les parties sont trop courtes pour qu'il soit vraiment intéressant). On est en Beravor-Elrond-Mirlonde si mes souvenirs sont bons.
- On est pas convaincu pour l'instant par Archer de l'ithilien et surtout Arc de Rôdeur. Tes impressions sur ces 2 cartes ?

 Arrow Au final, très peu de différences entre nos decks. Pour être plus précis, il faudra comparer lorsque nous auront accès aux même cartes que toi. Juste pour l'info : nous jouons les scénarii dans l'ordre de leur parution, en ne jouant que les cartes existantes à ce moment précis. Notre deckbuilding est donc vraiment évolutif et c'est plutôt fun de voir jouées des cartes moisies du genre Faveur de la Dame ou Le Pouvoir de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:27
Magnus a écrit:
Tes decks 4 joueurs monosphères m'intéressent car je joue principalement dans ce format. Quelques remarques sur tes listes manière d'échanger sur le sujet (en sachant qu'on a pas encore toutes les cartes, notamment celles des Cavaliers) :

Déjà je souhaite te remercier pour ce post soigneux qui est très constructif. Merci.
Concernant les cavaliers noirs, les cartes joueurs sont vraiment bonnes donc je vous recommande la boite mais je me dis bien que ça va venir Smile

Magnus a écrit:
 
[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3433394170 

- Absences de Haie de Lance et de Cor du Gondor qui, à 4, sont vraiment excellentissime à mon goût.
- Bofur réellement utile avec 3 Marteau à Ennemis ? Le book Rouge permettant de rejouer un event Rouge me semble très largement supérieur vu le nombre d'event dans ce deck.
- Je me pose toujours la question de Thalin vs Hama. J'ai tendance à préférer le second, mais mon avis n'est pas tranché. Les ennemis à 1PV, il n'y en a pas des masses et en multi, c'est assez simple de dessouder n'importe quel adversaire.
- On est assez partagé sur Grêle de Pierre, d'autant plus que le rouge n'a pas tant d'alliés que ça. A 4, on se contente d'enchaîner les Gandalf.
- On a pas encore accès à Chevalier de Minas Tirith, du coup on joue encore Gardien Ailé. Il est vraiment bien ?

- Haie de Lance et de Cor du Gondor : le mono :tactique:on l'a fait avec mon plus ancien partenaire de jeu lorsque nous ne jouions qu'à deux et il a très peu changé depuis. Dans cette configuration les cartes n'étaient clairement pas très fortes, mais il est vrai qu'à 4 elles pourraient trouver leur place. Je vais y réfléchir pour la prochaine MAJ du deck et en parler avec le joueur qui joue ce deck.
- Ben lorsque tu n'as pas d'armes le marteau à ennemis ne sert à rien et tu es bien content d'avoir bofur pour l'activer. Ensuite bofur sert généralement à quêter. Mais il est vrai que le cor du gondor et bofur bleu combotent très bien ensemble donc si l'un rentre pourquoi pas l'autre ? Je prends note.
- Thalin est clairement plus fort car souvent les ennemis à 1PV ont des effets gênants voir renfort. De plus on a les traces fraiches, un mauvais tour, les mains sur l'arc, arcs de rodeur, grêle de pierres, pour éliminer les ennemis avant la résolution de la quête. Hama est bien aussi mais pas à distance. Et dans ce cas je lui préfère boromir. Qui défend puis attaque. Les héros rouges ne m'ont jamais déçu, même s'il est vrai qu'Hama est cool (voir très fort) une fois le jeu "posé".
- Grêle de pierres permet de finir les ennemis entamés par thalin et les autres effets. Elle nous sauve souvent la quête et la vie. Dégommer un gros orc a 8 :attaque:en zc avant de résoudre la quête c'est un gros soulagement. Une très bonne carte avec Thalin. Boromir aide aussi à la renforcer, voir Legolas avec courage inattendu.
- Le chevalier de minas tirith n'a fait que deux parties. La première fois il n'a pas été joué par son possesseur et la deuxième fois Boromir était mort (mais est revenu après Very Happy) donc il a décidé de ne pas jouer la réponse pour ne pas prendre trop cher. Je reste cependant convaincu de son utilité car il permet 1) de réduire la menace globale en zc s'il en reste 2) de s'assurer que c'est le joueur :tactique:qui prendra tel ou tel ennemi 3) de tuer directement un petit ennemi (ou moyen amoché par thalin) qui reste généralement en ZC par un moyen ou un autre. Il est trop frais pour donner un avis maintenant, mais surement mieux que le gardien ailé sachant que la ressource de plus n'est pas un problème dans ce deck.

Magnus a écrit:

 [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4111011880 

- Avec Aragorn II et Alliance Désespérée, on joue les Pierre de Celebrian à la place des Ménestrel de Fondcombe.
- On aime bien Sacrifice Héroïque, à 4 c'est royal.
- Pour le reste, on a pas encore Sam, donc on joue encore Theodred. Sam est-il vraiment meilleur ?
- Ben la pierre est pas mal c'est vrai qu'elle serait mieux, mais on est plutôt ric rac dans le deck TE. De plus aragorn sert pas mal à défendre avec un tison. Mais c'est une autre solution qui fonctionnerai aussi. Le :connaissance:est le moins "figé" mais j'en reparlerai plus bas.
- Sacrifice héroique à 4 c'est pas mal pour sur, mais je préfère un petit seigneur du morthond qui arrive vite (et puis c'est dans le thème :p). Je ne sais pas pourquoi j'ai exclu cette carte, probablement par habitude du solo ou je joue multisphères ce qui me donne accès à de meilleurs piocheurs...
-Sam est vraiment, vraiment bon, surtout en début de partie. Les TE sont un peu long à se mettre en place et donc Sam aide le [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4207842182 à la quête. De plus il est arrivé assez souvent qu'il puisse se relever (grâce au +1 de pippin :p). Théodred reste super fort et s'il avait 2 [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 2013582248 au lieu de 1 Sam ne serrait pas là.

Magnus a écrit:

 [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4207842182 

- On intégrera probablement le book Bleu et, pour l'instant, on joue Tombe des Nains en x3. L'idée c'est qu'à 4, lorsque tu perds, c'est majoritairement à cause de Traîtrises. Donc même book sur Tombe des Nains sur Tester sa Volonté, on est preneur !
- On joue Courage inattendu en x3, c'est pas négociable !
- On joue Gandalf dans tous les decks, même pour le joueur Energie qui reçoit généralement l'Intendant du Gondor.
- Le book bleu je ne sais pas trop car avec Eleanor les tester sa volonté et les tombes on s'en sort (pour l'instant) mais ça peut changer avec emery !
- Tout comme la tombe des nains je reverrai d'en avoir 3 mais nous n'avons que 2 boites de base et je n'aime pas les proxy (sauf cas de force majeure pour tester un truc avant sa sortie. Caldara ? :p)
- L'intendant va chez Hirluin pour nous. Gandalf n'y est pas joué car on n'en a que 8. Je pense de plus en plus à acheter une troisième boite mais des fois je me dis que c'est superflu. Mais dans l'absolu tu as raison je pense.

Magnus a écrit:

 [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3005177270 

- C'est là qu'il y a le plus de changements car nous n'avons pas encore accès aux Cavaliers. Pour l'instant, on compte sur le joueur Energie pour réguler la Menace, on ne joue donc pas Aragorn II (Nous l'avions testé, mais finalement les parties sont trop courtes pour qu'il soit vraiment intéressant). On est en Beravor-Elrond-Mirlonde si mes souvenirs sont bons.
- On est pas convaincu pour l'instant par Archer de l'ithilien et surtout Arc de Rôdeur. Tes impressions sur ces 2 cartes ?
- Je me suis fait la même réflexion récemment concernant l'ami Aragorn et vais peut être l'enlever car nous avions la possibilité de faire sa capacité mais ne l'avons pas fait. Mais suivant les scénarios ça peut être salvateur même si seul le joueur [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3005177270 en profite.
- Le rodeur est sympa pour son à distance et peut permettre d'aider le joueur [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4207842182 qui galère le plus face aux monstres. En plus si le monstre ne meurt pas il va en ZC et donc le bleu est "libéré". L'arc est vraiment génial sur les alliés. Dommage qu'il n'y ait pas plus de rôdeurs et dommage surtout qu'ils soient si cher. J'ai hésité à entrer le rodeur de l'ithilien mais il craint quand même un peu. Mais bon si j'arrive à faire des places pourquoi pas. Quand tu as un arc et thalin tu es sur d'éliminer en quête un monstre a 2PV et tous les 1PV avec deux arcs c'est la fiesta. Et au pire tu ne fais qu'abimer un monstre si tu sais que tu n'auras pas besoin de ton rodeur.

Le deck [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3005177270 est celui que je trouve le moins abouti et qui risque de se faire chambouler.
Une chose est sure, pippin restera parce qu'il est vraiment bien.

Magnus a écrit:

 Arrow Au final, très peu de différences entre nos decks. Pour être plus précis, il faudra comparer lorsque nous auront accès aux même cartes que toi. Juste pour l'info : nous jouons les scénarii dans l'ordre de leur parution, en ne jouant que les cartes existantes à ce moment précis. Notre deckbuilding est donc vraiment évolutif et c'est plutôt fun de voir jouées des cartes moisies du genre Faveur de la Dame ou Le Pouvoir de la Terre.
- C'est une façon de faire, mais nous ne nous voyons pas beaucoup et donc on préfère un scénario que nous savons sympa (car nous ne sommes que deux expérimentés) pour passer un bon moment plutôt que se stresser sur un aigle à soigner.
- C'est vrai que le terme "évolutif" s'applique bien à vous, mais personnellement j'aime bien essayer de tirer le mieux de ce dont je dispose et faveur de la dame ne rentrera jamais tant qu'il restera au moins 1 allié a 1 de volonté pour un cout de 2 ou moins dans la boite. Pouvoir de la terre on peut imaginer un cas extrême ou on souhaite garder un lieu en ZC pour ne pas qu'il apparaisse à nouveau ou simplement pour utiliser son effet sans souffrir de sa menace. Mais franchement si je devais jouer à faire de copos de cartes et les lancer en l'air pour voir ce que je tue (référence magic inside) je choisirai ces deux cartes Smile


Encore une fois je te remercie pour tes retours qui sont vraiment sympa et qui me donnent de quoi réfléchir. J'espère bien répondre à toutes tes questions et propositions. Un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:43
Ouaip, merci de ta réponse !

J'ai oublié de préciser que nous jouons tous les books (une carte vraiment ultime pour nous en mono) et que nous jouons également Seigneur du Morthond.

Pour les Faveur de la Dame et Pouvoir de la Terre, on les a joué au début car lorsque tu joues les 3 scénarii du Core Set, en jouant toutes les cartes en x3 et 3 Gandalf, on arrive péniblement à... 48 cartes ! Mais ce sont quasiment les premières cartes à être sorties du deck au fur et à mesure des paquets d'aventure suivants. C'est sur que ce système, très fun, demande pas mal d'investissement "temps" : nous nous réunisson 1x/semaine pour avancer.

EDIT : Je me rappelle d'une partie où le joueur Commandement a joué Attaque furtive + Gandalf puis Book sur Attaque furtive + Gandalf... Une autre où le joueur Connaissance a joué 2 Books sur Rune de Daeron et Conseil de Mithrandir... Avec le nombre de bons évènements dans chaque sphère, c'est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:58
Effectivement c'est beaucoup. J'aimerai à terme essayer de prévoir une rencontre toutes les deux semaines (plus est clairement impossible).

Avant je compensai par le solo mais là je compense plus par le boulot.

Pour les books je trouve ça cool. Mais j'en ai une mauvaise impression car : mon pot qui joue tactique n'en a pas voulu alors que je lui ai presque forcé la main avec.

Le connaissance je ne saurai pas comment le rentrer il faut de toute manière que je retravaille le deck.

Pour le commandement je ne pense pas qu'il y rentrera, même si avec attaque furtive c'est cool. Avec les TE on est super limité en place. Et avec une très bonne histoire il faut un max d'alliés.

Le bleu je le testerai lui avec la mécanique défausse qui m'a bien plu quand j'ai testé caldara
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:17
Bon alors les fêtes c'est aussi les vacances donc les rencontres.

On a fait un grand nombre de parties à 2, pas mal à 3 et un bon nombre à 4.

Forcément les listes ont bien évolué.

Mais de manière générale :
Le tome violet c'est de la bombe sur "une très bonne histoire" les TE s'enchainent à une vitesse déconcertante. (même si lors d'une partie ils étaient absolument tous dehors sauf les 3 rouges dans les 5 dernières cartes du deck :p)

Les pièges avec modération : seul le piège des rodeur et danger de la forêt sont restés.
L'arc de rodeur sort tant qu'il n'y aura pas de petit rodeur.
Le mono vert est bien mieux en secret pour éviter la complication d'elrond (je l'ai fait tester à un nouveau joueur il a eu une migraine). Avec Mirlonde Pippin et Denethor (pour la défense) on se paye le luxe des débrouillards et ça déchire bien.

En bleu on galère bien niveau ressources et au final on se contente de cancels, baisse menace et quête avec les héros. Il manque un truc mais quoi...

En rouge ben on casse du monstre et c'est toujours cool. La lance est très plaisante lorsqu'on a thalin.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:23
[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Captur18

Bonjour,
Les listes étant devenues assez éloignées de ce que nous jouons (on parle de moins de 6 cartes en général), plutôt que de les mettre à jour je vous propose la prochaine session ou deux des monosphères n'en seront plus (Le tactique se voit intégrer Dunhere et l'Energie se voit intégrer AragornII).

Pourquoi ?

Le tactique tout d'abord : son but est d'éliminer les ennemis. S'il peut le faire en ZC c'est encore mieux. Legolas et "les mains sur l'arc" reste un classique avec les armes et la flèche noire. La grêle de pierre est bien mais peu efficace avec peu d'alliés.
Dunhere lui peut naturellement attaquer en ZC. Si on le couple au rouge il peut le faire à n'importe quelle fenêtre d'action avec coup rapide (ce qui nous fait 2 héros qui peuvent tuer un monstre en ZC en phase de quête).

Oui mais 3 [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 850276551 ça ne tue pas grand chose. C'est vrai mais avec la merveilleuse dague et la superbe lance du riddermark, Dunhere sera dopé aux stéroïdes.

Du coup : on sort la grêle de pierres mais aussi le fendoir à gobelin et la feinte car l'idée c'est qu'on ai moins de monstres qui viennent. (Et dans ce cas la boromir fait le job avec son bouclier).

Dunhere est energie donc : tester sa volonté messire. Mais aussi les salutations car si les monstres doivent rester en ZC, on aide le deck energie à baisser la menace des autres (et avec pippin qui donne +1 à toutes les valeurs d'engagement ça peut le faire).

Un monstre récalcitrant qui engage quand même ? Une lumière dans les ténèbres le renvoie en ZC et dunhere prend le relai.

En plus dunhere réduit le cout de guthlaf (car il est maintenant le seul rohan).


Le deck Energie hérite d'aragorn.
Effectivement il est bien plus simple de baisser sa menace avec lui qu'avec des salutations à répétition, mais c'est surtout moins cher car le deck avait des problèmes de pépettes (ressources) et il passait son temps à jouer salutations puis carte d'earnil puis salutations.
Là avec alliance désespérée tout le monde peut en profiter une fois par partie et on a toujours la combo touque et chant d'aerendil pour moduler ça. (monter sa menace à fond pour ensuite la baisser avec aragorn afin de baisser celle de nos amis).

Du coup on profite des runes de daeron et du chasseur de trésor expert qui se marie à merveille avec l'astronome.

Une seule Emery car les 6 cartes vertes peuvent nous faire la "rater". Et puis étant unique souvent elle me pourrissait la main et c'est gênant.

L'emissaire est parfait pour donner les ressources d'aragorn à glorfindel.
Les ressources d'aragorn servent aussi aux gandalfs.

Le maitre charpentier c'est en fait la voyageuse de la route de l'ouest mais j'ai oublié de mettre à jour :p

Je rappelle que nous utilisons 3 boites de base (à cause des fameuses 1 exemplaire à la noix).
Et une seule fois chaque autre boite (ce qui limite l'accès aux runes, aux alliés TE)

Voilà, si vous avez des idées ou remarquez une chose illogique (autre que le charpentier) merci d'avance.
J'espère que les listes plairont et vous donnerai des retours si besoin/envie.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:10
Si tu tues avec Dunhere et Legolas, pourquoi ne pas mettre Beregond à la place de Boromir?
Bien meilleur défenseur qui en plus a sentinelle et pourrait permettre aux autres de faire venir les ennemis chez eux pour les attaquer une fois que toi tu auras défendu chez eux. (je sais que tu peux utiliser plusieurs fois Boromir en montant la menace mais quand même Beregond est meilleur défenseur).

Dans un jeu à 4 avec Aragorn, Glorfindel  [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4207842182 Legolas et Mirlonde, tu te permets de jouer sans Arc de Fondcombe?

Pas de cor du Gondor dans un jeu à 4?
Pas un seul Faramir?
Pas de tison enflammé?
Pierre de Celebrian pour jouer sur Aragorn vert ?
Pas non plus d'épée qui fut brisée?
...

En fait tes 4 decks sont des monocolores pour solo (ou duo), ils ne sont absolument pas prévus pour une équipe de 4 puisqu'il n'y a aucune interaction entre les différents decks.
C'est seulement pour t'aider à progresser et pas du tout pour être méchant mais là tes decks sont totalement à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:20
Déjà merci à toi d'avoir pris le temps de regarder et de répondre avec tous ces avis Smile

Syleener a écrit:
Si tu tues avec Dunhere et Legolas, pourquoi ne pas mettre Beregond à la place de Boromir?
Bien meilleur défenseur qui en plus a sentinelle et pourrait permettre aux autres de faire venir les ennemis chez eux pour les attaquer une fois que toi tu auras défendu chez eux. (je sais que tu peux utiliser plusieurs fois Boromir en montant la menace mais quand même Beregond est meilleur défenseur).

Hé ben figure toi que je me suis posé la question :p
En fait Beregond aurait aussi l'avantage de pouvoir s'équiper très vite gratuitement.
Mais comme tu le soulignes boro peut défendre plusieurs fois et aussi attaquer un ennemi qui vient quand même. Alors pourquoi boro ?
Car avec Arwen il devient sentinelle et en général il défend partout. Arwen est une des cartes que je "cherche" le plus dans le sens ou je mulligan plus facilement si je ne l'ai pas. Mais il est vrai que dans cette version boromir sera un peu moins évident et donc dès qu'on a tous fini de rédiger notre thèse on se charcute les tests et on décidera.

Syleener a écrit:

Dans un jeu à 4 avec Aragorn, Glorfindel  [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4207842182 Legolas et Mirlonde, tu te permets de jouer sans Arc de Fondcombe?

Oui tout à fait : Legolas est assez solide avec les lames dagues flèche noir.
Les autres ne tirent pas : Mirlonde part en quête (au moins au début)
Glorfindel c'est vrai que souvent il ne fait rien du coup mais en général la force militaire ne manque pas.
Aragorn défend plus qu'attaquer.

En tout cas si jamais je remarque que ça manque je le rajouterai. On l'avait dans une des premières versions, mais c'est une des premières cartes qui est partie du deck rouge.

Syleener a écrit:

Pas de cor du Gondor dans un jeu à 4?

Le cor a passé les étapes de pool mais a été abandonné pour les raisons suivantes :
- Le deck majeure tactique n'a pas besoin de ressources (sauf des fois si la main est bleue)
- Le deck violet fait des très bonnes histoires récursives et se joue l'intendant du gondor sur hirluin donc n'a pas de problème.
- Le deck connaissance (vert) joue en secret avec les débrouillards donc ça va pour lui. (et il en donne un au énergie). De plus la combo chant d'aerendil touque permet de faire repasser le vert en secret en milieu de partie s'il pioche des cartes secret comme débrouillard).
De plus ce deck joue 3 pierres elfiques.
- Le deck énergie majeure économise pas mal de ressources en se basant sur aragorn pour la menace au lieu des salutations et donc a les sous pour ses alliés. (quand il reçoit un débrouillard c'est fiesta).

De plus, les alliés ne quittent pas tant que ça le jeu il n'y en a pas de labilles.
Les TE (contrairement à ce que certains disent) ne servent JAMAIS de chaire à canon. Ils sortent si vite avec le deck violet qu'ils gonflent assez pour ne pas mourir. Mon frère débutant arrive à tous les sortir en très peu de temps donc je pense que c'est un gage de qualité.
Les alliés verts ne meurent que si une méchante traitrise passe.
Chez les bleu : Emery est des fois sacrifiée quand boromir ne peut pas défendre.
Le lancier gondorien est plus labile, mais la discipline est là pour le sauver.

J'ai par contre hésité a intégrer le cor avec bofur bleu parce que la combo est bien sympatique. Il n'est pas exclu mais pour l'instant n'est pas favorisé. Comme dit, dunhere en aura peut être besoin donc on verra.

Syleener a écrit:

Pas un seul Faramir?
Faramir n'est pas si bien que ça dans l'optique ou : Le deck violet n'a qu'un seul objectif : Déballer tous les alliés TE en le moins de temps possible. Tout est fait pour qu'il sorte vite. Chaque carte est là pour améliorer la sortie et donc l'absence de l'épée et de faramir est telle que ça ralentirait la sortie. Il faut savoir que ce deck envoie assez vite plus de 40 en quête (peu importe le type bataille, siège, classique). Généralement les autres decks deviennent assez inutiles une fois qu'il est dehors. (sauf pour la menace et les traitrises).


Syleener a écrit:

Pierre de Celebrian pour jouer sur Aragorn vert ?
Pas non plus d'épée qui fut brisée?
Mêmes raisons que pour faramir : on ne veut pas "polluer" le deck violet même si ce sont de bonnes cartes dans l'absolu.

Syleener a écrit:

Pas de tison enflammé?

Euh oui là il y a un bug Surprised
J'y ai fortement pensé pour mettre sur Denethor et Aragorn mais je n'ai pas l'explication du pourquoi il n'est pas dans la liste. En lisant ton poste je me suis même dit : mais si il l'est. Ben non je corrigerai ça. (Je checkerai ce WE dans le deck même peut être est-ce la liste qui est fausse).

Syleener a écrit:

En fait tes 4 decks sont des monocolores pour solo (ou duo), ils ne sont absolument pas prévus pour une équipe de 4 puisqu'il n'y a aucune interaction entre les différents decks.
C'est seulement pour t'aider à progresser et pas du tout pour être méchant mais là tes decks sont totalement à revoir.

C'est gentil de m'aider "à progresser" mais nous ne perdons jamais à 4. (en tout cas sur les versions précédentes car là c'est ne tests).
Il y a beaucoup plus d'interactions qu'il n'y parait :
Bouclier gondorien sur Eleanor
Débrouillard du vert sur le bleu
Arwen qui donne sentinelle à boromir pour qu'il aide tout le monde.

En fait chaque deck à un rôle. Et chacun s'y tient clairement et cela fonctionne.

Le bleu baisse la menace et annule un max de traitrises méchantes.

Le rouge défend et attaque. Il peut aussi un peu annuler et baisser la menace mais ce n'est pas son premier rôle.

Le vert aide avec pippin pour l'engagement. Il joue en secret et sors quelques cartes à l'aide de hors de la nature. Il donne le débrouillard.
Sors les pièges des rodeurs.
Il soigne tout le monde
Et dénethor fait des fois un petit scrutage furtif.

Le violet est super égoïste. Il fait tout pour se développer lui même au plus vite.
Il aide un peu pour les ombres avec balin mais ce n'est que rarement vital. (même si ça nous a déjà pas mal sauvé contre l'élite haradrim en ombre).
Et une fois qu'il est dehors, ben il fait tout tout seul et les autres mangent des chips. (quand il est bien dehors la partie est très vite finie).

Donc il y a une synergie globale même si les cartes ne sont pas toutes jouées d'un deck sur l'autre et contrairement à "l'erreur de débutant" que tu pointes, il s'agit bien plus d'une mûre réflexion accompagnée de nombreux tests. Les cartes qui sont sortie ne sont pas nécessaires voilà tout. Après des retours en arrière sont possibles et suivant la configuration exacte de chaque équipe ça peut servir plus ou moins de renforcer les interactions des cartes.

De plus il nous arrive de n'être que 2 ou 3 et on garde quand même les mêmes decks sans rien bouger et du coup pas de problème de compatibilité ou de cartes inutiles. C'est souvent le vert qui n'est pas joué si on est 3 parce que c'est le moins fort je pense.

Dans tous les cas, je te remercie d'avoir pris le temps de jeter un oeil, de réfléchir, donner ton avis et essayer d'aider.
C'est en croisant les avis contraires que l'on peut tomber sur de nouvelles solutions et c'est très bien.

HS : je pense que la monture rouge pourra entrer pour dunhere mais ça lui ôte une arme... à murir (on a le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:47
Bah écoute si ca tourne, c'est cool, j'avoue que j'aurais pas du tout jouer ces trios en héros mais bon après on a chacun nos affinités pour certains héros et moins avec d'autres.

Par contre attention tu fais un missplay en jouant Débrouillard. Il n'est jouable que chez toi et il n'est donc pas possible de le donner à un allié.
Pour le bleu, tu devras lui mettre des Mineurs de Zigil et des Cache abandonnée. Comme tu as les Astronomes d'Imladris déjà dans le deck cela devrait bien se passer Smile

Je tâcherai de te proposer 4 decks que moi je jouerai dans la même optique histoire de voir les différences.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:51
Etienne a écrit:

- Le deck énergie majeure économise pas mal de ressources en se basant sur aragorn pour la menace au lieu des salutations et donc a les sous pour ses alliés. (quand il reçoit un débrouillard c'est fiesta).
À part si tu donnes Aragorn avec alliance désespéré en phase de préparation, je vois pas comment il peut recevoir un débrouillard.

Etienne a écrit:

Il y a beaucoup plus d'interactions qu'il n'y parait :
Bouclier gondorien sur Eleanor
Débrouillard du vert sur le bleu
Arwen qui donne sentinelle à boromir pour qu'il aide tout le monde.
Etienne a écrit:

Le vert aide avec pippin pour l'engagement. Il joue en secret et sors quelques cartes à l'aide de hors de la nature. Il donne le débrouillard.
... ça répond à ma question en fait... désolé de jouer le rule lawyer mais faudra relire cette carte Smile

Edit : grillé... deux fois dans la même journée...

Etienne a écrit:

Donc il y a une synergie globale même si les cartes ne sont pas toutes jouées d'un deck sur l'autre et contrairement à "l'erreur de débutant" que tu pointes, il s'agit bien plus d'une mûre réflexion accompagnée de nombreux tests. Les cartes qui sont sortie ne sont pas nécessaires voilà tout. Après des retours en arrière sont possibles et suivant la configuration exacte de chaque équipe ça peut servir plus ou moins de renforcer les interactions des cartes.
Clairement, le point faible du TE c'est les début de partie, ce qui est bien contrebalancé par Glorfindel et Boromir.

Sinon, monocolore, c'est le cas du  [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3005177270  et du  [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4111011880  mais sinon... autant abandonner complètement le thème et voir si un frodon ou un merry à la place de denethor , ou un frodon et un merry avec pippin serait pas mieux, vue que justement il a l'air d'être le plus faible, c'est certainement dû au fait qu'il est monochrome (terme à moi pour dire que toute les cartes joueurs sont de la même sphère).

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 15:47
Hé ben écoute avec grand plaisir Syleener.
Euh là j'ai honte parce que c'est arrivé 3-4 fois que le joueur vert mette un débrouillard sur le joueur bleu donc il y a eu triche éhontée !

Oui Vindoq il faut bien la relire et j'avoue ne pas y avoir porté attention car tout simplement je ne la joue plus depuis des lustres (ou je jouais solo) et du coup ce genre de contrainte ne m'affectais pas.

Oui c'est vrai depuis cette MAJ ce n'est plus du monochrome. Le thème a un peu éclaté pour gagner en efficacité.

Ce qui est dur c'est que nous jouons avec un seul exemplaire de chaque boite (sauf 3 boites de base) donc on doit "partager" les meilleurs cartes si elles peuvent intégrer plusieurs decks.

Alors oui le vert est monochrome et faible mais ça lui donne quand même des avantages : Conseil de mithrandir aux hormones. Parchemin d'isildur de champions.

Le problème si je passe en bisphère ou trisphère hobbit c'est que j'aurai besoin de cartes que je n'ai pas à disposition car elles sont dans d'autres decks.

C'est d'ailleurs le cas de la cache Syleener : elle est dans le deck violet. Je voulais la mettre et au dernier moment je me suis dit que je n'allais pas changer le commandement tellement il sort bien. Il est vraiment capable d'exploser avec les UTBH (pour Une Très Bonne Histoire :p) répétées en écho par les parchemins. Après on peut se demander si la cache est vraiment absolument nécessaire pour lui : je pense que ça dépend de la sortie mais en tout cas c'est la que c'est le plus simple de les rentabiliser au maximum parce que ça défausse énormément.

Mineur de Zigil j'y ai réfléchi et je me suis dit non pour plusieurs raisons : (je vais donner des arguments et des contre arguments en italique)
- C'est un allié donc il est tuable par traitrise (avec son unique PV)
Oui mais avec Eleanore les tester sa volonté les tombes des nains et les tester sa volonté de l'autre deck on peut l'éviter

- Le brigand des héritiers de numénor le fait sauter lui et l'astronome et d'autres...
à quatre joueur il y aura bien un autre pour le prendre volontairement, surtout que le deck tactique peut tuer en ZC assez facilement, bon certes sur un malentendu de l'étape 3 de bagarre à pelargir...

- C'est une mécanique lente à mettre en place car 2 alliés à cout de 2 et surtout il faut les avoir les 2
Oui mais l'astronome seule peut aider à chercher le mineur et le mineur peut miner à l'aveugle pour réduire la taille du deck. En plus il y a les runes de daeron dans ce deck

En tout cas merci pour ces axes de réflexion et je vais vraiment revoir le deck vert pour y changer quelque chose. Ce qui me plait aussi d'imaginer plus de hobbit c'est que le pouvoir de pippin aiderai encore plus Dunhere. Faut que je trouve des cartes qui peuvent aider (et qui sont encore disponibles sans déloger SAM du violet, même si ce serait la meilleur solution probablement et du coup miam aide opportune).

Merci pour l'erreur de débrouillard (je ne le suis pas tant que ça apparemment) :p

Je vais repenser tout ça avant les prochaines parties.

Vindoq : je peux par exemple mettre ne titre : Les quatre decks que nous utilisons
(comme ce n'est plus du mono)
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:12
Etienne a écrit:
Hé ben écoute avec grand plaisir Syleener.
Euh là j'ai honte parce que c'est arrivé 3-4 fois que le joueur vert mette un débrouillard sur le joueur bleu donc il y a eu triche éhontée !

Ne t'en fais pas, on me l'a signalé lors du dernier GNK quand j'ai voulu être sympa et en donner un à un de mes alliés... j'ai été aussi surpris que toi.

Etienne a écrit:

C'est d'ailleurs le cas de la cache Syleener : elle est dans le deck violet. Je voulais la mettre et au dernier moment je me suis dit que je n'allais pas changer le commandement tellement il sort bien. Il est vraiment capable d'exploser avec les UTBH (pour Une Très Bonne Histoire :p) répétées en écho par les parchemins. Après on peut se demander si la cache est vraiment absolument nécessaire pour lui : je pense que ça dépend de la sortie mais en tout cas c'est la que c'est le plus simple de les rentabiliser au maximum parce que ça défausse énormément.

Elles ne sont pas indiquées dans la liste, voila pourquoi je les ai proposées mais si elle sont déjà dans un autre deck, pourquoi pas.
Cela dit si le violet garde l'intendant du Gondor pour lui, donner les caches abandonnées au bleu pour qu'il les joue avec mineur de Zigil... ça n'est pas trop aberrant. Ca s'appelle : PARTAGER LE MAGOT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:53
Yep, je suis en train de réfléchir là par rapport à toutes ces infos :

- Le cor du gondor j'en ai mis un au lieu d'une discipline gondorienne (2 suffisent je pense)

Mettre 2 ou 3 cors ? c'est surement trop ?


Partager le magot, c'est un bon terme. J'étais justement en train d'y réfléchir.
Oui la liste n'est pas la bonne (troisième erreur avec le charpentier, et le tison introuvable dans la liste)

Si je met le mineur de zigil, la cache n'est pas forcément nécessaire comme le mineur rapporte aussi donc je ne sais pas trop...

Comme quoi jouer multi c'est bien différent que solo et des fois des petits ruling sur les cartes peuvent changer pas mal de chose entre le solo et multi. Sacré débrouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:26
My two cents Etienne,

Pour ton mono  [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3005177270 pourquoi ne pas jouer Bilbon en héros ? Le gredin a des stats en mousse mais fait piocher le premier joueur à chaque tour. Plaisant en solo, c'est utile en quatuor. D'autant plus que tu ne joues pas Beravor.
Dans ce cas, tu pourrais également rentrer deux ou trois noeuds serrés, qui a leur tour de permettraient de rentrer des en paix pour penser, jouables assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:34
Elia83 a écrit:
My two cents Etienne,

Pour ton mono  [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3005177270 pourquoi ne pas jouer Bilbon en héros ? Le gredin a des stats en mousse mais fait piocher le premier joueur à chaque tour. Plaisant en solo, c'est utile en quatuor. D'autant plus que tu ne joues pas Beravor.
Dans ce cas, tu pourrais également rentrer deux ou trois noeuds serrés, qui a leur tour de permettraient de rentrer des en paix pour penser, jouables assez facilement.

L'idée peut être pas mal mais alors je perds le secret sur ce deck.

Si l'idée est d'abandonner le secret il est très probable que Beravor entre. Je suis en train de réfléchir à ce deck mais je manque d'inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:00
Ca dépend de ce que tu cherches à faire avec ce deck.
En très gros, on peut partir du principe que le  [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3005177270  pioche, soigne et fait un peu de gestion de la ZC. Ton plus gros problème sera les ressources et un éventuel coût de menace de départ assez élevé.

Personnellement, quand je joue mono vert, je me contente de soigner mes camarades et de les faire piocher. J'inclus très souvent Bifur en héros afin d'obtenir une ressource à chaque début de tour. Cela permet de jouer des cartes assez oubliées comme Opulence de la Lorien, Savoir d'Imladris ou Self preservation (j'ai oublié le nom français). Ca donne un deck soutien de masse. Si en face, ton copain joue bleu et gère la menace + les événements, ça offre une bonne assise de départ pour quêter et combattre.

Avec les récentes sorties, tu peux te permettre de varier et de faire du contrôle de ZC avec les pièges ou de quêter en piochant beaucoup et en vidant ta main via le protecteur de la lorien.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:02
Hello les followers Wink

Suite à vos remarques très intéressantes qui m'ont donné beaucoup à réfléchir j'ai complètement revu les decks et pas mal de petites choses ont bougé !

Le deck "bleu" (gestion de la menace et des lieux)
Sphères : [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4207842182 (majeure) [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3005177270

Héros
Héros 1 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )
Héros 2 : • Eleanor ( Boîte de base 8 )
Héros 3 : • Aragorn ( Le Guetteur de l'Eau 53 )

Deck
3 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
3 x Astronome d'Imladris ( Fondations de Pierre 106 )
1 x • Bofur ( La Porte de Rubicorne 6 )
3 x Mineur de Zigil ( Khazad-dûm 9 )
3 x Touque Aventureux ( Boîte de base 43 )
2 x Traqueur du Nord ( Boîte de base 45 )
3 x Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x Chant d'Eärendil ( La Route de Fondcombe 34 )
3 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
1 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )
3 x Chasseur de Trésor Expert ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 17 )
3 x Alliance Désespérée ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 10 )
2 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 )
3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
2 x Tombe de Nain ( Boîte de base 53 )
3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
Total : 50

Très simple à jouer, baisse la menace par Aragorn après l'avoir absorbée via touque + chant d'aerendil.
Peut donner aragorn via alliance désespérée pour plus de baisse menace.
Capacité de piocher : runes de daeron, chant d'aerendil, chasseur de trésor expert + astronome d'imladris.
Ressources : mineur de Zigil + Astronome.

Le deck "rouge" (je tape et je tape en ZC (et je défend partout))
Sphères : [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3433394170 (majeure) [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4207842182

Héros
Héros 1 : • Legolas ( Boîte de base 5 )
Héros 2 : • Beregond ( Les Héritiers de Númenor 1 )
Héros 3 : • Dúnhere ( Boîte de base 9 )

Deck
3 x Défenseur du Rammas ( Les Héritiers de Númenor 7 )
1 x • Guthlaf ( Le Sang du Gondor 110 )
3 x Lancier Gondorien ( Boîte de base 29 )
3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x Bouclier Gondorien ( Les Craintes de l'Intendant 5 )
1 x • Cor du Gondor ( Boîte de base 42 )
3 x Dague de l'Ouistrenesse ( Les Cavaliers Noirs 14 )
1 x • Flèche Noire ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 15 )
3 x Lame de Fondcombe ( La Route de Fondcombe 31 )
3 x Lance de la Citadelle ( Les Héritiers de Númenor 9 )
3 x Lance de la Marche ( La Vallée de Morgul 137 )
3 x Coup Rapide ( Boîte de base 35 )
2 x Discipline Gondorienne ( Rencontre à Amon Dîn 60 )
3 x Les Mains sur l'Arc ( L'Ombre et la Flamme 131 )
3 x Marteau à Ennemis ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 15 )
3 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
3 x Une Lumière dans les Ténèbres ( Boîte de base 52 )
Total : 50

Ce deck à une grosse puissance de frappe (même en ZC, dunhere armé + coup rapide en phase de quête ; Legolas armé + mains sur l'arc)
On peut faire repartir les ennemis en zc (une lumière dans les ténèbres) pour les tuer ensuite.
Plein d'armes donc marteau à ennemis pour la pioche.
Salutations pour baisser la menace de tous (monstres restent en zc)
Tester sa volonté en plus du deck bleu.


Les hobbits furtifs (augmenter l'engagement des ennemis et poser des alliés)
Sphères : [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4111011880 :[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3005177270 [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 3433394170

Héros
Héros 1 : • Sam Gamegie ( Les Cavaliers Noirs 2 )
Héros 2 : • Pippin ( Les Cavaliers Noirs 4 )
Héros 3 : • Merry ( Les Cavaliers Noirs 3 )

Deck
3 x • Bill le Poney ( Les Cavaliers Noirs 6 )
1 x • Denethor ( Rencontre à Amon Dîn 57 )
1 x • Erestor ( La Longue Obscurité 77 )
1 x • Faramir ( Boîte de base 14 )
3 x Lancier Gondorien ( Boîte de base 29 )
3 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )
3 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )
1 x • Gildor Inglorion ( Les Collines d'Emyn Muil 79 )
1 x • Haldir de la Lórien ( Voyage à Rhosgobel 57 )
1 x • Henamarth Chantrivière ( Boîte de base 60 )
3 x • Prosper Poiredebeurré ( Les Cavaliers Noirs 7 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
1 x Manteau de Hobbit ( Les Cavaliers Noirs 13 )
1 x • Pierre de Celebrían ( Boîte de base 27 )
3 x Nœud Serré ( Les Marais des Morts 103 )
3 x Bon Repas ( La Porte de Rubicorne 10 )
3 x Débrouillard ( Le Guetteur de l'Eau 62 )
3 x Aide Opportune ( La Porte de Rubicorne 3 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
3 x En Paix pour Penser ( L'Ombre et la Flamme 135 )
3 x Hors de la Nature ( La Route de Fondcombe 36 )
3 x Ne pas se Faire Remarquer ( Les Cavaliers Noirs 11 )
Total : 50

Sais se défendre avec Sam et attaquer avec Merry.
Pippin permet de piocher et surtout de retenir les ennemis en ZC pour que le rouge les tue.
On est en secret donc hors de la nature et aide opportune aident vraiment.
Débrouillard pour les sous pour pippin en général (pose de gros alliés).
Ne pas se faire remarquer renforce la synergie hobbit et combote avec le deck rouge.

Terres extérieurs (l’égoïste qui pose des alliés)
Sphères [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4111011880 (héros)

Héros
Héros 1 : • Hirluin le Beau ( Les Craintes de l'Intendant 1 )
Héros 2 : • Balin ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 2 )
Héros 3 : • Théodred ( Boîte de base 2 )

Deck
2 x • Forlong ( La Forêt de Drúadan 33 )
3 x Guerrier du Lossarnach ( Les Craintes de l'Intendant 2 )
3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
3 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )
3 x Berger des Anfalas ( Les Craintes de l'Intendant 8 )
3 x Chasseur du Lamedon ( Les Héritiers de Númenor 14 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x Cram ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 11 )
3 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
3 x • Livre d'Atanator ( Le Sang du Gondor 109 )
3 x • Roi Sous la Montagne ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 18 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
3 x Histoires au Coin du Feu ( A la poursuite de Gollum 3 )
1 x Hommes de l'Ouest ( Assaut sur Osgiliath 83 )
3 x Nous ne Sommes pas Paresseux ( L'Ombre et la Flamme 129 )
2 x Regain de Forces ( Les Craintes de l'Intendant 3 )
3 x Une Très Bonne Histoire ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 14 )
3 x Cache Secrète ( La Vallée de Morgul 143 )
Total : 50

Deck TE avec tout ce qu'il reste pour accélérer sa sortie en augmentant ses ressources et plaçant un maximum de "une très bonne histoire".
Deck égoïste au début mais lorsqu'il est dehors les autres peuvent se reposer.





Voilà, ces quatre deck synergisent beaucoup plus fortement que la précédente version. Si vous avez des idées merci.

Construits à partir de 3 boites de base et un exemplaire de chaque boite VF sortie à ce jour.



Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:05
MAJ des listes dans le post initial avant l'ajout éventuel des maudites...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:50
Bonjour,

Pour changer un peu des TE qui sont très forts lorsque montés en mono [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! 4111011880 je suis reparti sur une base aigle (retour aux sources) pour attendre l'arrivée du futur allié.

Par la même occasion, maj des 4 listes :

Les aigles

Héros
Héros 1 : • Théodred ( Boîte de base 2 )
Héros 2 : • Brand fils de Bain ( Les Collines d'Emyn Muil 72 )
Héros 3 : • Bard l'Archer ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 3 )

Deck
3 x Aigles des Monts Brumeux ( Retour à la Forêt Noire 119 )
3 x Descendant de Thorondor ( Les Collines d'Emyn Muil 75 )
3 x Gardien Ailé ( A la poursuite de Gollum 4 )
1 x • Landroval ( Voyage à Rhosgobel 53 )
3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x • Radagast ( Voyage à Rhosgobel 59 )
3 x Cram ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 11 )
3 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
3 x Arc de Fondcombe ( Le Guetteur de l'Eau 57 )
3 x • Cor du Gondor ( Boîte de base 42 )
3 x Destrier du Rohan ( L'Appel de l'Isengard 8 )
1 x • Flèche Noire ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 15 )
3 x Né en Altitude ( Conflit au Carrock 29 )
3 x Soutien des Aigles ( Retour à la Forêt Noire 120 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
3 x Une Très Bonne Histoire ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 14 )
3 x Les Aigles Arrivent ! ( A la poursuite de Gollum 5 )
Total : 50

L'arsenal

Héros
Héros 1 : • Legolas ( Boîte de base 5 )
Héros 2 : • Beregond ( Les Héritiers de Númenor 1 )
Héros 3 : • Dúnhere ( Boîte de base 9 )

Deck
3 x Défenseur du Rammas ( Les Héritiers de Númenor 7 )
1 x • Guthlaf ( Le Sang du Gondor 110 )
3 x Lancier Gondorien ( Boîte de base 29 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x Bouclier Gondorien ( Les Craintes de l'Intendant 5 )
3 x Dague de l'Ouistrenesse ( Les Cavaliers Noirs 14 )
1 x • Flèche Noire ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 15 )
3 x Lame de Fondcombe ( La Route de Fondcombe 31 )
3 x Lance de la Citadelle ( Les Héritiers de Númenor 9 )
3 x Lance de la Marche ( La Vallée de Morgul 137 )
3 x Coup Rapide ( Boîte de base 35 )
3 x Derrière des Murs Puissants ( Les Héritiers de Númenor 8 )
3 x Discipline Gondorienne ( Rencontre à Amon Dîn 60 )
3 x Feinte ( Boîte de base 34 )
3 x Les Mains sur l'Arc ( L'Ombre et la Flamme 131 )
3 x Marteau à Ennemis ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 15 )
3 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
Total : 50

Les hobbits

Héros
Héros 1 : • Sam Gamegie ( Les Cavaliers Noirs 2 )
Héros 2 : • Pippin ( Les Cavaliers Noirs 4 )
Héros 3 : • Merry ( Les Cavaliers Noirs 3 )

Deck
3 x • Bill le Poney ( Les Cavaliers Noirs 6 )
1 x • Erestor ( La Longue Obscurité 77 )
1 x • Faramir ( Boîte de base 14 )
3 x Lancier Gondorien ( Boîte de base 29 )
3 x Tirailleur de l'Ouestfolde ( L'Appel de l'Isengard 6 )
2 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )
3 x • Prosper Poiredebeurré ( Les Cavaliers Noirs 7 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
1 x • Pierre de Celebrían ( Boîte de base 27 )
3 x Nœud Serré ( Les Marais des Morts 103 )
3 x Bon Repas ( La Porte de Rubicorne 10 )
3 x Débrouillard ( Le Guetteur de l'Eau 62 )
3 x Aide Opportune ( La Porte de Rubicorne 3 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
3 x Feinte ( Boîte de base 34 )
3 x Le Coup de Marteau ( Le Sang du Gondor 111 )
3 x En Paix pour Penser ( L'Ombre et la Flamme 135 )
3 x Ne pas se Faire Remarquer ( Les Cavaliers Noirs 11 )
3 x Sens Hobbit ( Rencontre à Amon Dîn 65 )
Total : 50

Le quêteur

Héros
Héros 1 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )
Héros 2 : • Éowyn ( Boîte de base 7 )
Héros 3 : • Aragorn ( Le Guetteur de l'Eau 53 )

Deck
3 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
3 x Éleveuse de l'Ouestfolde ( L'Appel de l'Isengard 7 )
3 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )
3 x Lanternier de Minas Tirith ( Rencontre à Amon Dîn 61 )
3 x Berger des Anfalas ( Les Craintes de l'Intendant 8 )
1 x • Henamarth Chantrivière ( Boîte de base 60 )
3 x Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x Chant d'Eärendil ( La Route de Fondcombe 34 )
3 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
3 x Miruvor ( L'Ombre et la Flamme 133 )
1 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )
3 x Alliance Désespérée ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 10 )
3 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 )
3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
Total : 50

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:40
Bon a fait quelques parties à 3 joueurs hier.

(les hobbits étant occupés à draguer la serveuse de la taverne du cornichon humide).


Et le deck aigles m'a complètement sidéré par sa puissance.

Alors pas par les aigles mais simplement Brand et sa 2 chevaux a fait un massacre inattendu.

Un cheval c'est déjà la grosse fête, mais alors 2 c'est incroyablement puissant.

à tel point qu'on a fini par remplacer bard par thalin tellement celui ci ne servait plus à rien. (oui oui bard partait tous les jours en quête dans les villes, les grottes et les forêts de la terre du milieu).

Voilà juste pour le faire remarquer.
Have fun
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:50
Je te comprends, moi mon deck qui fait des dégâts d'obus est basé sur les aigles.

Je joue elfe donc Legolas mais comme en jouant en équipe, on a 5 courage Inattendu (des vrais, pas des proxys), il n'est pas rare qu'il en récupère au minimum 2. En association avec soutien des aigles et 2 lames de Gondolin, ça fait des gros trous (cratères, failles, abysses?) dans les méchants et aussi dans la quête.

Bon après tuer c'est bien mais faut aussi défendre parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:00
Etienne a écrit:
Bon a fait quelques parties à 3 joueurs hier.

(les hobbits étant occupés à draguer la serveuse de la taverne du cornichon humide).


Et le deck aigles m'a complètement sidéré par sa puissance.

Alors pas par les aigles mais simplement Brand et sa 2 chevaux a fait un massacre inattendu.

Un cheval c'est déjà la grosse fête, mais alors 2 c'est incroyablement puissant.

à tel point qu'on a fini par remplacer bard par thalin tellement celui ci ne servait plus à rien. (oui oui bard partait tous les jours en quête dans les villes, les grottes et les forêts de la terre du milieu).

Voilà juste pour le faire remarquer.
Have fun

Je suis vraiment d'accord avec toi, les destriers sont vraiment très fort !
Merci pour le retour avec Brand et les destriers en multi.

J'y réfléchirais lors de mon prochain build multi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:33
HS: Petite question: Il faut installer quelquechose de particulier pour être redirigé vers les cartes ? Quand je clique sur les noms bleus, ça me met "404 - Page not found"

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Left_bar_bleue0/0[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty_bar_bleue  (0/0)

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:26
En fait l'application de deckbuilding permet de générer la liste des cartes d'un deck exprès pour la poster sur le forum, avec les liens vers les cartes.

Sauf que le site qui liste les cartes (http://www.sdajce.net) à changer mais pas le logiciel. : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Decks] Quatre Bi-Sphères
» [Quatuor] Decks Mono sphére
» [Quatuor] [Nains] Les nains en folie !
» [Quatuor] La Grande Alliance
» quatuor pour les campagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-