Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 45
Localisation : Montpellier

MessageSujet: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Jeu 19 Déc 2013 - 18:01
• Lord of Morthond (Rencontre à Amon Dîn, #58)
Type : Attachement
Sphère :
Coût : 1

Titre.
Attach to a Gondor or Outlands hero.
If each hero you control has a printed :commandement:resource icon, Lord of Morthond gains: "Response: After you play a , , or :tactique:ally, draw 1 card."


Une Très Bonne Histoire (Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains, #14)
Type : Événement
Sphère :
Coût : 0

Action : inclinez 2 alliés que vous contrôlez pour mélanger votre deck et en défausser les 5 premières cartes. Mettez en jeu sous votre contrôle jusqu'à 2 alliés défaussés par cet effet. La somme de leur coût ne peut pas être plus élevée que la somme du coût des alliés qui ont été inclinés pour payer cet effet.



Petite question rapide : Morthond demande de "play" une carte. Son effet ne fonctionne donc pas sur Une Très Bonne Histoire, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Jeu 19 Déc 2013 - 18:21
Je dirai que çà marche. Ce n'est pas préciser : "de votre main"
A part si mettre en jeu et jouer ce n'est pas la même chose. J'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 45
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Jeu 19 Déc 2013 - 18:24
Il me semblait que "jouer" c'était payer un carte pour la mettre en jeu depuis votre main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Jeu 19 Déc 2013 - 18:27
Oui mais sur héritage de Durin c'est préciser (pareil pour Nori faqué), c'est pour çà que j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Jeu 19 Déc 2013 - 23:42
Mettre en jeu n'est pas jouer. Jouer une carte c'est payer son coût et rien d'autre. Donc non, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Jeu 19 Déc 2013 - 23:56
Et non ça marche pas malheureusement (ou heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 45
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Ven 20 Déc 2013 - 8:17
On est d'accord. Mais Calenloth a soulevé un point intéressant :

• Héritage de Durin (Le Guetteur de l'Eau, #61)
Type : Attachement
Sphère :
Coût : 1

Condition.
Attachez cette carte à un héros Nain.
Réponse : quand vous jouez un personnage Nain de votre main, piochez 1 carte.

Ici, il est précisé "jouez... de votre main", tout comme le cas de Nains    (genre Fili, Bifur et Gloin). Pourquoi cette différence de wording ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chienjaune
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Ven 20 Déc 2013 - 8:32
Code:
Ici, il est précisé "jouez... de votre main", tout comme le cas de Nains    (genre Fili, Bifur et Gloin). Pourquoi cette différence de wording ?
Dans le cas des Nains, je pense que c'est (peut-être) en raison de Fili/Kili. Je m'explique : quand tu joues un des deux nains de ta main (et que tu en payes le coût), l'autre vient de ton deck, donc héritage de Durin ne te permet de ne piocher qu'une carte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 45
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Ven 20 Déc 2013 - 8:36
Chienjaune a écrit:

Dans le cas des Nains, je pense que c'est (peut-être) en raison de Fili/Kili

Non, je ne crois pas, ce wording est très répandu. L'erreur de wording (si erreur il y a) est plutôt sur Seigneur de Morthond, qui diffère des cartes précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Ven 20 Déc 2013 - 8:47
Magnus a écrit:
Chienjaune a écrit:

Dans le cas des Nains, je pense que c'est (peut-être) en raison de Fili/Kili

Non, je ne crois pas, ce wording est très répandu. L'erreur de wording (si erreur il y a) est plutôt sur Seigneur de Morthond, qui diffère des cartes précédentes.
Ce n'est pas une erreur de wording juste une non uniformisation des wordings ce qui n'est pas bien je l'avoue pour un jeu de cartes  study car jouez une carte signifie bien payer son coût (même de 0) depuis ta main et la mettre en jeu il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 45
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Ven 20 Déc 2013 - 9:17
Ben ouaip, c'est ce qu'il me semble aussi ! Je partage ton avis : il s'agirait de 2 wording différents pour la même définition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Ven 20 Déc 2013 - 10:00
En fait, le "de votre main" a été précisé suite à des problèmes de vocabulaire justement. Au début du jeu, il n'y avait pas de mention "de votre main". Dans la FAQ, cela a été précisé que jouer = payer le coût de sa main. Du coup, dans les nouveaux textes, le "de votre main" apparaît systématiquement jusqu'à... Seigneur du Morthond où il a de nouveau disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 45
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Ven 20 Déc 2013 - 11:12
Merci pour cette précision Shep !

Un nouvel exemple d'approximation du wording qui, heureusement, ne nous empêche pas de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Sam 21 Déc 2013 - 0:53
Et bien non. Une différence existe.

En effet vilya vous permet de jouer une carte depuis votre deck. Vous allez alors piocher via héritage de durin, mais pas via seigneur de morthond Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Sam 21 Déc 2013 - 8:34
Je crois que c'est plutôt l'inverse Rouxxxor non ? On ne pioche pas avec Héritage de Durin et on pioche avec Seigneur du Morthond grâce à Vilya. Mais en effet, c'est bien vu (même si je suis pas certain que la différence de wording ait été volontaire en pendant à l'usage de Vilya!). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Sam 21 Déc 2013 - 9:33
Bien vu Rouxxxor !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Sam 21 Déc 2013 - 15:10
Shep a écrit:
Je crois que c'est plutôt l'inverse Rouxxxor non ? On ne pioche pas avec Héritage de Durin et on pioche avec Seigneur du Morthond grâce à Vilya. Mais en effet, c'est bien vu (même si je suis pas certain que la différence de wording ait été volontaire en pendant à l'usage de Vilya!). Smile

ça c'est sur que non car pour seigneur du morthond il faut 3 héros


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Sam 21 Déc 2013 - 16:45
Mouarf, bien vu Etienne! En effet, donc la remarque de Rouxxxor était de la pure rhétorique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 45
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Sam 21 Déc 2013 - 17:51
Mais pas du tout ! Elrond + Chant des Rois avec 2 autres héros Commandement, ça marche !

...

Disons que le cas de figure ne risque pas de se présenter très souvent. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Sam 21 Déc 2013 - 18:26
Magnus a écrit:
Mais pas du tout ! Elrond + Chant des Rois avec 2 autres héros Commandement, ça marche !

...

Disons que le cas de figure ne risque pas de se présenter très souvent. Wink 
Non ça ne marche toujours pas car l'icône   doit être imprimé... Après avec une version commandement d'Elrond!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 45
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu] Sam 21 Déc 2013 - 18:30
Arghhh...

La remarque de Rouxxxor est donc bien purement rhétorique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-