Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Plusieurs questions concernant les règles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
dsarasin
Brasseur de la Comté
dsarasin


Date d'inscription : 12/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Plusieurs questions concernant les règles. Left_bar_bleue1/14Plusieurs questions concernant les règles. Empty_bar_bleue  (1/14)

Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:15
Bonjour,

J'aurais quelques précisions à vous demander concernant les règles et certaines cartes du core-set.

1) Si un lieu a déjà le nombre de marqueurs requis alors qu'il est encore dans la ZC (grâce au traqueur du nord par exemple), est-ce que cela dispense d'appliquer l'effet trajet pour considérer le lieu comme visité et pouvoir le défausser?

2) Les dégâts que Gandalf inflige peuvent-ils être attribués à des ennemis de la ZC?

3) Théodred peut-il se donner une ressource à lui-même?

4) Danger de la forêt: l'ennemi reste-il pris au piège même si je l'attaque?

5) Combien de temps dure l'effet de "Pris dans la toile"? Pour l'instant je la considère comme un attachement classique, donc avec une durée illimitée, c'est rude quand même... Comment la défausser?

6) Pour voyager dans les "Montagnes de la foret noire", si la carte tirée du deck de rencontre n'est ni un ennemi, ni un lieu, elle ne peut donc pas aller dans la ZC. L'effet une fois révélée s'applique-t-il malgré tout? Exemple: "Pris dans la toile" est tirée du deck. Il ne va pas dans la ZC mais dois-je me la coltiner quand même? (je penche pour oui...).

Je vous remercie pour les lumières que vous pourrez m'apporter.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:21
dsarasin a écrit:
J'aurais quelques précisions à vous demander concernant les règles et certaines cartes du core-set.
1) Si un lieu a déjà le nombre de marqueurs requis alors qu'il est encore dans la ZC (grâce au traqueur du nord par exemple), est-ce que cela dispense d'appliquer l'effet trajet pour considérer le lieu comme visité et pouvoir le défausser?
2) Les dégâts que Gandalf inflige peuvent-ils être attribués à des ennemis de la ZC?
3) Théodred peut-il se donner une ressource à lui-même?
4) Danger de la forêt: l'ennemi reste-il pris au piège même si je l'attaque?
5) Combien de temps dure l'effet de "Pris dans la toile"? Pour l'instant je la considère comme un attachement classique, donc avec une durée illimitée, c'est rude quand même... Comment la défausser?
6) Pour voyager dans les "Montagnes de la foret noire", si la carte tirée du deck de rencontre n'est ni un ennemi, ni un lieu, elle ne peut donc pas aller dans la ZC. L'effet une fois révélée s'applique-t-il malgré tout? Exemple: "Pris dans la toile" est tirée du deck. Il ne va pas dans la ZC mais dois-je me la coltiner quand même? (je penche pour oui...).
1)oui
2)oui
3)oui
4)oui
5)c'est illimité tant qu'elle n'est pas défausser, les mineurs des monts de fer peuvent la défausser : www.cardgamedb.com/index.php/lotr/lord-of-the-rings-card-spoiler/_/core/miner-of-the-iron-hills-core
6)oui la carte est révélée du deck de rencontre DR et donc si c'est une traîtrise elle fait son effet une fois révélée
Revenir en haut Aller en bas
dsarasin
Brasseur de la Comté
dsarasin


Date d'inscription : 12/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Plusieurs questions concernant les règles. Left_bar_bleue1/14Plusieurs questions concernant les règles. Empty_bar_bleue  (1/14)

Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:37
Ok, merci pour ces précisions ultra-rapides. Je vais jouer l'esprit plus léger. Quant-à "danger de la forêt": YESSS! Je l'utilisais déjà comme ça mais j'avais un peu mauvaise conscience. Jolie petite carte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. EmptyMar 14 Jan 2014 - 6:46
dsarasin a écrit:
Ok, merci pour ces précisions ultra-rapides. Je vais jouer l'esprit plus léger. Quant-à "danger de la forêt": YESSS! Je l'utilisais déjà comme ça mais j'avais un peu mauvaise conscience. Jolie petite carte!
Attention pour danger de la forêt, tu ne peux la poser que sur un ennemi engagé au combat avec toi. C'est à dire que la plupart du temps tu prendras une première attaque de cet ennemi avant de pouvoir jouer l'attachement en question (jouable uniquement pendant la phase de préparation)
Revenir en haut Aller en bas
dsarasin
Brasseur de la Comté
dsarasin


Date d'inscription : 12/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Plusieurs questions concernant les règles. Left_bar_bleue1/14Plusieurs questions concernant les règles. Empty_bar_bleue  (1/14)

Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:37
Aller, encore une:
-Si je joue 2 protecteurs de la Lorien sur un héros, cela signifie-t-il que je peux réaliser son action 6 fois par phase? Et donc 9 fois avec 3 protecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:52
Oui c'est écrit dans la FAQ :

Protecteur de la Lórien BB 70
Devrait être écrit : « Action : défaussez une carte de votre
main pour donner au héros attaché +1  Plusieurs questions concernant les règles. 210671602  ou +1  Plusieurs questions concernant les règles. 2013582248  jusqu’à la
fin de la phase. (Limite : 3 fois par phase) ». Cette limite est
valable pour chaque carte Protecteur de la Lórien attachée au
héros. Ainsi si un héros a 2 cartes Protecteur de la Lórien il
pourra gagner jusqu’à 6 icônes au cours de la même phase.
Revenir en haut Aller en bas
dsarasin
Brasseur de la Comté
dsarasin


Date d'inscription : 12/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Plusieurs questions concernant les règles. Left_bar_bleue1/14Plusieurs questions concernant les règles. Empty_bar_bleue  (1/14)

Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:00
Mais en défaussant 6 cartes j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:21
Oui, défausser 3 cartes par exemplaire de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
dsarasin
Brasseur de la Comté
dsarasin


Date d'inscription : 12/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Plusieurs questions concernant les règles. Left_bar_bleue1/14Plusieurs questions concernant les règles. Empty_bar_bleue  (1/14)

Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:28
Je continue avec mes question sur ce fil. S'il vaut mieux ouvrir un post nouveau pour chaque question, n'hésitez pas à me le dire.

Peut-on utiliser la capacité de Faramir pour les tests d'évasion dans le scénario "Le Marais des morts"?

Et aller, encore une...
Lorsque l'on met le troisième marqueur de progression sur la carte 2B, on se retrouve avec deux effets forcés, qui tels que je les comprends sont simultanés: celui de la carte quête en question, qui demande de faire un test d'évasion, dont va dépendre la victoire, et celui de Gollum, qui demande de faire un test d'évasion à la fin de la phase de quête.
Vu que ces deux effets me semblent être simultanés, je peux choisir l'ordre dans lequel je les résous? (c'est vite vu!). Ou bien mon timing n'est-il pas le bon?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:40
Oui la capacité de Faramir donne un bonus de volonté jusqu'à la fin de la phase donc ça marche pour les tests d'évasion (par contre à faire avant le test car tu n'as pas de fenêtre d'action pendant celui-ci).

Pour l'autre, l'effet forcé de la phase 2b se déclenche immédiatement après que tu ait posé le 3ème marqueur de progression, donc avant l'effet forcé de Gollum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:05
jfmagic16 a écrit:
Oui la capacité de Faramir donne un bonus de volonté jusqu'à la fin de la phase donc ça marche pour les tests d'évasion (par contre à faire avant le test car tu n'as pas de fenêtre d'action pendant celui-ci).

Il me semble qu'un test d'évasion se passe comme un test de quête : on engage - actions - on défausse des cartes du DR - actions - on résout l'évasion.

Sinon, il vaut mieux poser une question par topic, avec comme titre du topic le nom de la ou des cartes sur laquelle se pose la question, c'est plus facile après pour compiler les questions dans un document de référence. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:29
règles d'évasion VO a écrit:
To make an escape test, a player first commits characters to
the test. A character must exhaust to commit to an escape
test. Each committed character counts its Ò strength for
the test. After committing characters to the test, the players
may take actions or play event cards
. If a single player
is required to make an escape test, only that player may
commit characters he controls to the test. If the party is
required to make an escape test, all players have the option
of committing characters they control to the test.
Once the characters are committed, a number of cards (as
instructed by the card text dictating the escape test) are
dealt from the encounter deck. Many of the cards in this
encounter deck have a bold “Escape” value. Any card that
does not have a printed escape value is considered to have
a base escape value of zero. When dealing cards for an
escape test, ignore all other effects on the dealt cards. Once
these cards are dealt, the total committed Ò is compared to
the total dealt escape value to determine if the escape test
is passed or failed.

J'ai pas trop voulu débattre samedi au GNK, vu que j'avais pas le livret sous la main, mais si j'ai Eowyn avec deux courage inattendu, je peux la redresser pendant l'étape de renforcement pour la faire participer jusqu'à deux tests... Alors y a eu confusion parce qu'apparemment, j'avais pas l'aire de parler de la même chose que mon coéquipier, mais il y a bien une fenêtre d'action durant les tests (même en phase de renforcement), elle est juste assez mal située (pas avant ou après le test comme je le pensais mais pendant...).
En résumé, on doit avoir Eowyn dégagée avant de faire le test, et on doit la redresser et jouer son action avant de révéler les cartes pour le test.entre.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Plusieurs questions concernant les règles. Left_bar_bleue0/0Plusieurs questions concernant les règles. Empty_bar_bleue  (0/0)

Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:03
Pour la première question (Si un lieu a déjà le nombre de marqueurs requis alors qu'il est encore dans la ZC...), est-ce que le lieu disparait automatiquement de la Zone de Cheminement dès qu'il a suffisamment de marqueurs ? Dans ce cas est-ce qu'il déclenche les réponses En tant que lieu exploré ?

Ou est-ce qu'il faut quand même voyager vers ce lieu, et instantanément lui faire quitter le jeu en tant que lieu exploré ?

J'utilise la deuxième solution quand je joue, mais ça me parait illogique dans ce cas de ne pas appliquer l'effet trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:17
Dès qu'un lieu a autant de jetons que nécessaire, il est immédiatement exploré. Donc pas besoin d'y voyager. Les effets qui se déclenchent quand le lieu est exploré se déclenchent normalement dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Plusieurs questions concernant les règles. Left_bar_bleue0/0Plusieurs questions concernant les règles. Empty_bar_bleue  (0/0)

Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:26
C'est bon ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions concernant les règles. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant les règles. Plusieurs questions concernant les règles. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant les règles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Plusieurs questions scénario: [We Must Away, Ere Break of Day]
» [Règles] Une seule carte défaussée pour activer plusieurs "Actions" ?
» Plusieurs questions qui me trotte dans la tête
» Questions de règles
» Questions de règles "basiques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-