Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
twistyv
Homme du Pays de Dun
twistyv


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 51

[Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:27
bonjour à tous...
il m'arrive un e expérience assez bizarre... Je m'explique... le troll des collines est dans ma zone de combat et en défense j'ai gandalf seul allié incliné... Et là effet ombre poursuivi par l'ombre ou je dois choisir un allié incliné et le ramener dans ma main... donc je reprend gandalf le seul incliné qui me défend et je distribue mes points de dégât à mes 3 héros en les dispatchant pour ne faire mourir personne... j'espère que j'ai le droit de dispatcher...
Ma question comment résoudre le niveau de menace qu'entraîne l'attaque du troll des collines car plusieurs personnages touches donc comment faire le calcul... bilan je n'ai pas augmenté mon niveau de menace...
Merci par avance de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Arsenus
Brasseur de la Comté
Arsenus


Date d'inscription : 07/07/2013

[Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:47
Pas sûr que tu ai le droit de dispatcher...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:58
Les dommages d'une attaque sans défenses doit se faire sur un seul héros.
Ouch.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Paysan Rohirrim
Mycael


Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 38
Localisation : Belfort

[Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:01
Je confirme ce que dit Arsenus. C'est explicitement écrit dans les règles :

Règles du Jeu a écrit:
Si une attaque est sans défense, tous les points de dégâts de l’attaque doivent être assignés à un seul héros contrôlé par le joueur actif.

Pour le calcul de la menace à ajouter, on en a bien parlé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:59
Et oui malheureusement pour toi, l'attaque sans défense du troll one shot quasi tout héros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:23
jfmagic16 a écrit:
Et oui malheureusement pour toi, l'attaque sans défense du troll one shot quasi tout héros...

Une seule exception à ce jour : Beorn.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:34
Shep a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Et oui malheureusement pour toi, l'attaque sans défense du troll one shot quasi tout héros...

Une seule exception à ce jour : Beorn.

En restant dans une logique de jeu (pas de l'ultra-optimisation), tu peux aussi avoir
- Beregond + Armure de la citadelle
- Gimli + Armure de la citadelle
- Aragorn + babioles (dont forcément Anneau de Barahir)
- Frodon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] {Boîte de Base} Troll des collines - calcul des dégâts en excés [Résolu]
» [Question] Timing attaue du troll des collines et engagement par la menace [Résolu]
» [Question] Troll des Cavernes - prendre en compte la défense pour les dégâts directes [Résolu]
» [Carte] Troll des Collines [Résolu]
» [Question] Timing entre dégâts, défausse et soins [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-