Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[Question] Murzag [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptySam 29 Mar 2014 - 12:58
question sur Murzag :

[Question] Murzag [Réponse officielle] ATS151

Que se passe-t-il si je révèle un lieu ou une traîtrise ? La carte ne dit pas ce qu'il faut en faire. Faut-il mettre le lieu dans la ZC (vu que le forcé de Murzag précise bien qu'il faut révéler une carte et non défausser) ? La traîtrise est-elle résolue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptySam 29 Mar 2014 - 13:13
Perso j'ai toujours considéré qu'on "scoutait" la carte du dessus du Dr et donc que si ce n'était pas un ennemi, elle retournait sur le dessus du DR
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptySam 29 Mar 2014 - 13:17
Personellement, je la défausse. Mais il est vrai qu'on pourrait se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptySam 29 Mar 2014 - 13:25
Deux réponses et deux façons différentes de le jouer, je crois donc que la question est justifiée! Smile

D'autant plus que mon interprétation (donc je ne suis absolument pas sûr!) est une troisième façon!

En effet, quand on "scout" le DR, le terme utilisé est plutôt "regardez". Quand la carte va à la défausse, on dit plutôt "défaussez". Ici, on a "révélez".

Vindoq ? Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptySam 29 Mar 2014 - 13:49
Révéler = ajouter à la zone de cheminement.
Aussi : http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/94687-morgul-vale-captain-murzag-forced-effect-question/?hl=murzag
quelqu'un a déjà demandé confirmation à Caleb.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptySam 29 Mar 2014 - 14:03
OUTCH!  affraid 

Ca fait mal aux fesses ça... Mon petit nouveau deck va souffrir sur ce scénar...

Merci pour la précision!
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Murzag [Réponse officielle] Left_bar_bleue0/0[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptySam 29 Mar 2014 - 14:41
C'est le "Si celle-ci est un ennemi, mettez-le en jeu" qui pose problème dans l'énoncé de la carte pour moi.
Ils auraient du mettre simplement : "Si celle-ci est un ennemi, il engage le joueur défenseur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptySam 29 Mar 2014 - 14:51
vindoq a écrit:
Révéler = ajouter à la zone de cheminement.
Aussi : http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/94687-morgul-vale-captain-murzag-forced-effect-question/?hl=murzag
quelqu'un a déjà demandé confirmation à Caleb.
En même temps pour une fois c'est appliqué le mot clé à la lettre... Sans la précision inutile sur la carte que Blackmambo soulève on aurait tout simplement fait comme ça... Encore une carte bien mal rédigée... (Et c'est pareil en Vo)
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptySam 29 Mar 2014 - 15:03
Et bien il est BEAUCOUP plus puissant que je ne le pensait ce con d'ennemi !!

Pas encore fait ce scénario, mais dès le premier Boss, il y a de quoi bien souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptySam 29 Mar 2014 - 15:09
Je confirme, mon deck qui commence à 30 de menace se fait poutrer en règle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptySam 29 Mar 2014 - 15:10
Je demande à refaire intégralement le Vilains Contest suite à cette précision... Le Roi Sorcier aurait eu un tirage différent et aurait pu ainsi le remporter!!!! [Question] Murzag [Réponse officielle] 3338331933
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptySam 29 Mar 2014 - 15:53
jfmagic16 a écrit:
Je demande à refaire intégralement le Vilains Contest suite à cette précision... Le Roi Sorcier aurait eu un tirage différent et aurait pu ainsi le remporter!!!! [Question] Murzag [Réponse officielle] 3338331933

Mince tu t'es trompé de compte tout le monde saura maintenant Smile


Je n'avais pas mis le lieu en jeu lors de ma partie multi. Bouhhhh les tricheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptySam 29 Mar 2014 - 23:40
Bof, jouer des feintes ça résoudra le problème .... ^^ Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptyDim 30 Mar 2014 - 0:28
Et pour le coup, feinte sera plus forte qu'un allié chaire à canon.

Un coup rapide de legolas epee fleche noir ou d'un MBE ira aussi.

Ou 2 coups de dunhere en zc avec double lance.

Les solutions sont là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:19
Ou 2 gandalfs...

N'empêche qu'avec un deck qui démarre à 30 de menace, il fait mal le Murzag, très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:07
Shep a écrit:
Ou 2 gandalfs...

N'empêche qu'avec un deck qui démarre à 30 de menace, il fait mal le Murzag, très mal...
Ça existe encore des decks qui commencent à 30 de menace!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:28
Bah, si tu veux jouer certains héros sans mettre gloglo la cheat, ça arrive encore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:05
Et bien c'est une belle sal... ce Mumu (cf ma megacampagne avec un match épique que les Te ont remporté sur le fil), il doit crever dans le tour, il me retourne un avant-garde. Pas grave je sais que le tour suivant je finis d'explorer le lieu qui met 1 à un ennemi, il se saborde avec le fourbe de Dr qui le sauve avec un garde du Corps... Vraiment sous côté le Mumu dans le vilain contest, c'est vraiment le plus fort des Capitaine car tu le bouffe dès le début (surtout quand tu joues pas Gloglo la cheat!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Murzag [Réponse officielle] [Question] Murzag [Réponse officielle] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Murzag [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle]
» [Question] Drû-buri-Drû [Réponse Officielle]
» [Question] Emyn Muil [Réponse Officielle]
» [Question] Cartes Poison [Réponse officielle]
» [Question] Personnages inconscients [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-