Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Mercenaires suderons - Archerie et phase de combat obligatoire ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

[Question] Mercenaires suderons - Archerie et phase de combat obligatoire ? [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Mercenaires suderons - Archerie et phase de combat obligatoire ? [Résolu] [Question] Mercenaires suderons - Archerie et phase de combat obligatoire ? [Résolu] EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:27
Hello,

Petite doute concernant le mot clé "Archerie" présent sur la carte des Mercenaires suderons. En début de phase de combat, X dégâts doivent être répartis entre les personnages contrôlés par les joueurs, X étant le nombre de joueurs de la partie, et ce tant que les Mercenaire sont en jeu. Ce qui implique que les Mercenaires nous shootent a distance depuis la zone de cheminement. Maintenant admettons que je n'ai aucun autre ennemi engagé contre moi, que le renforcement révèle une carte mercenaire, que je ne l'engage pas volontairement et que ma menace soit inférieure à sa valeur d'engagement au combat. La carte reste donc en ZC. Du fait qu'il n'y ait aucun autre ennemi engagé contre moi, y a-t-il malgré tout une phase de combat (qui débute d'après les règles par l'attribution des cartes ombres aux ennemis engagés contre les joueurs), et de fait la résolution du mot clé "Archerie" ou pas. J'imagine que y compris dans cette situation je dois mettre un dégâts sur un personnage?... Bien que j'aimerais que ce soit le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Mercenaires suderons - Archerie et phase de combat obligatoire ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mercenaires suderons - Archerie et phase de combat obligatoire ? [Résolu] [Question] Mercenaires suderons - Archerie et phase de combat obligatoire ? [Résolu] EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:37
Il y a toujours une phase de combat, comme il y a toujours une phase de quête. Et le mot clé archerie se déclenche même si il est engagé avec toi aussi.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

[Question] Mercenaires suderons - Archerie et phase de combat obligatoire ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mercenaires suderons - Archerie et phase de combat obligatoire ? [Résolu] [Question] Mercenaires suderons - Archerie et phase de combat obligatoire ? [Résolu] EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:41
C'est bien ce que je craignais Very Happy
Merci pour ta réponse rapide comme l'éclair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Mercenaires suderons - Archerie et phase de combat obligatoire ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mercenaires suderons - Archerie et phase de combat obligatoire ? [Résolu] [Question] Mercenaires suderons - Archerie et phase de combat obligatoire ? [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mercenaires suderons - Archerie et phase de combat obligatoire ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Phase de combat supplémentaire + Yeux Vigilants [Résolu]
» [Question] Ours sauvage et attaque hors phase de combat [Résolu]
» [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu]
» [Question] Phase de combat: Cartes ombres et ennemis n'attaquant pas [Résolu]
» [Question] Attaque hors phase de combat et attribution de cartes ombre ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-