Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Phase de combat: Cartes ombres et ennemis n'attaquant pas [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Question] Phase de combat: Cartes ombres et ennemis n'attaquant pas [Résolu] Jeu 21 Avr 2011 - 21:47
Encore moi avec une nouvelle interrogation! Smile

Lorsqu'on utilise une carte qui empêche un ennemi de nous attaquer (comme Piège de la Forêt par exemple) est-ce que les cartes ombres sont tout de même révélées et résolues ou bien est-ce qu'elles vont directement à la défausse?

En effet, on résout les cartes ombre lors de l'attaque ennemie. Or, ici, d'attaque, il n'y a pas, vu qu'on empêche l'ennemi engagé au combat d'attaquer... Et cela peut avoir une influence certaine de jouer avec ou sans la résolution de ces cartes ombre!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question] Phase de combat: Cartes ombres et ennemis n'attaquant pas [Résolu] Jeu 21 Avr 2011 - 21:53
Tu as raison.
Si l'ennemi ne peut pas attaquer, tu ne révèle pas la carte ombre (mais il en prend une quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 36
Localisation : Noisiel (77)

MessageSujet: Re: [Question] Phase de combat: Cartes ombres et ennemis n'attaquant pas [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 10:25
Et donc tant que l'ennemi n'attaque pas, il prend une carte ombre chaque tour, qu'il ne résoud jamais?
Et dès qu'il peut attaquer, il en résoud X d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: [Question] Phase de combat: Cartes ombres et ennemis n'attaquant pas [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 10:26
Juzam a écrit:
Et donc tant que l'ennemi n'attaque pas, il prend une carte ombre chaque tour, qu'il ne résoud jamais?
Et dès qu'il peut attaquer, il en résoud X d'un coup?

Non parce qu'il est écrit qu'à la fin de la phase de combat toutes les cartes ombres se trouvant sur un ennemi sont défaussées. cf p.20.

Enfin plus exactement toute les cartes ombres distribuées durant ce tour sont défaussées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 36
Localisation : Noisiel (77)

MessageSujet: Re: [Question] Phase de combat: Cartes ombres et ennemis n'attaquant pas [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 12:02
Je me disais bien que j'avais raté un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Phase de combat: Cartes ombres et ennemis n'attaquant pas [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 12:22
Mais il est important de quand même mettre une carte ombre à chaque ennemi, quitte à ce qu'elle soit inutile, car cela a une influence sur la manière dont le deck de rencontre se vide... Et donc est susceptible d'être remélangé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Phase de combat: Cartes ombres et ennemis n'attaquant pas [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Phase de combat: Cartes ombres et ennemis n'attaquant pas [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-