Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Slot libre dans un deck Caldara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:57
Bonjour à tous

Je joue actuellement un deck Caldara, et j'ai décidé d'enlever mes deux Charpentier de Marine de Pelargir, parce que je n'en suis pas trop convaincu

Il me reste donc un slot pour deux cartes, alliés si possible, et je ne sais pas trop qui mettre, sachant que j'ai déjà les "classiques" : Astronome, Mineur, Arwen, Escrimeur, Traqueur, Gandalf...

Parmi ceux que j'envisage :
- Guetteur de la Tour Blanche (bon défenseur)
- Saroumane (pour son punch) mais le problème des cartes neutres c'est que si je les défausse je ne peux les ramener ni avec Caldara ni avec Tenir et Combattre
- Dwalin (pour tanker)

Pour le moment je me dirige plutôt vers un Saroumane et un Dwalin

Si vous avez des conseils pour m'aiguiller, ou d'autres suggestions qui ne me seraient pas venues, je vous laisse la parole Very Happy

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Mar 7 Oct 2014 - 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:00
Gandalf II ?

Côté punch c'est ok, tu augmentes ta capacité de quête et dans un mono Slot libre dans un deck Caldara 4207842182 tu devrais pouvoir gérer sans problème l'augmentation de menace !
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:04
J'ai déjà Gandalf II ^^ j'ai juste oublié de le citer, je le rajoute dans le premier post

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:07
Quelles sont tes héros ?

Dans une optique d'aller et retour massif de Caldara, tu peux ajouter des montures du riddermark.

Dwalin allié sans Dain, je suis pas fan.
Saroumane en deux exemplaires me parait mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:28
Glorfindel Eowyn Caldara

Je fais pas trop d'aller et retour de Caldara, je n'ai qu'un core set donc une seule Chance ou Destin et une seule Tombe de Nain, du coup généralement Caldara ne revient pas ou qu'une fois dans la partie Embarassed

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:31
Dans ces cas là, Saroumane en deux exemplaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:01
Ma proposition : Charpentier de Marie de Pelargir!

Dans mon deck Caldara, j'en suis totalement convaincu. A la place des trop faibles escrimeurs par exemple! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:23
En fait sur le papier ils me plaisaient aussi, mais en fait c'est la carte que je ne joue pas car je préfère jouer autre chose...
Je ne la ramène pas avec Caldara car je préfère ramener deux Traqueurs...
Je ne la ramène pas avec Tenir et Combattre car je préfère ramener Arwen ou Mineur

Je suis toujours dans une logique d'essai et non de choix définitif : là j'essaie de les remplacer par autre chose, si ça ne me convainc pas je reviendrai sur Charpentier

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:27
Disons que l'avantage des charpentiers est qu'ils peuvent servir de tank sans forcément mourir, ça peut permettre de gagner un temps très précieux.

Maintenant, tu as raison : je ne les remonte jamais avec Caldara et ni ne les joue avec Tenir et Combattre... Ils sortent uniquement à la main. Mais je les préfère aux escrimeurs, il peuvent prendre des dégâts sans mourir, et ça, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:01
Shep a écrit:
Mais je les préfère aux escrimeurs, il peuvent prendre des dégâts sans mourir, et ça, c'est bien!

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, la faible vie des Escrimeurs est problématique

Il est vrai que si on les compare en 1 contre 1, Charpentier est meilleur qu'Escrimeur

En revanche, si on augmente les quantités, deux Escrimeurs c'est 6 Slot libre dans un deck Caldara 2013582248 , trois Escrimeurs 12 Slot libre dans un deck Caldara 2013582248
Dans un deck qui choisit sa pioche et fait revenir les alliés de son choix, j'ai à chaque partie au moins deux Escrimeurs en jeu, souvent les trois

Et là, ça compense le déficit de PV

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:03
Saroumane est quand même une sacré bonne alternative.

Il quête bien, attaque bien, défend bien, sa capacité peut te sauver la peau, tu peux le sortir tour 1 et son défaut n'en est pas un dans un deck mono Slot libre dans un deck Caldara 4207842182 ....

Que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:16
Oui je l'ai inclus dans le deck ^^ surtout que j'ai toujours eu envie de le tester et mes decks ne s'y prêtaient pas Smile

On va tester ça et on verra la suite

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:52
Je préfère egalement escrimeur a Charpentier dans ce type de deck.

Saroumane est une Bonne alternative en effet car la menace n'est pas vraiment un probleme.

Tu ne joue pas d'Elfehlm ou de Damrod en un exemplaire? (Le second est pas terrible même si j'en joue un)
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:04
jfmagic16 a écrit:
Je préfère egalement escrimeur a Charpentier dans ce type de deck.

Saroumane est une Bonne alternative en effet car la menace n'est pas vraiment un probleme.

Tu ne joue pas d'Elfehlm ou de Damrod en un exemplaire? (Le second est pas terrible même si j'en joue un)

Si si je les joue aussi je ne voulais pas mettre tous les alliés du deck dans le post pour pas alourdir la liste

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:18
Nostal a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Je préfère egalement escrimeur a Charpentier dans ce type de deck.

Saroumane est une Bonne alternative en effet car la menace n'est pas vraiment un probleme.

Tu ne joue pas d'Elfehlm ou de Damrod en un exemplaire? (Le second est pas terrible même si j'en joue un)

Si si je les joue aussi je ne voulais pas mettre tous les alliés du deck dans le post pour pas alourdir la liste
Emery je me doute que tu la joues...

Et qu'en est-il de Bofur:energie:?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:20
Je ne joue pas Bofur pour le moment, j'ai aussi pensé à lui, mais je me demande s'il ne fait pas "overkill" dans un Slot libre dans un deck Caldara 4207842182 Slot libre dans un deck Caldara 4207842182 Slot libre dans un deck Caldara 4207842182 c'est quand même la sphère de la volonté par excellence

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:24
Nostal a écrit:
Je ne joue pas Bofur pour le moment, j'ai aussi pensé à lui, mais je me demande s'il ne fait pas "overkill" dans un Slot libre dans un deck Caldara 4207842182 Slot libre dans un deck Caldara 4207842182 Slot libre dans un deck Caldara 4207842182 c'est quand même la sphère de la volonté par excellence
Ben il quête a 2 pour un début de partie le temps que tu te pose. perso je trouve ça bien... Après il a qques pvs en plus de sa volonté... Je le joue en un même si c'est pas dans ce jeu qu'il est le plus ultime, ça reste un bon allié. (Si tu joue en multi avec il combotte avec cor du Gondor... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slot libre dans un deck Caldara Empty
MessageSujet: Re: Slot libre dans un deck Caldara Slot libre dans un deck Caldara Empty
Revenir en haut Aller en bas

Slot libre dans un deck Caldara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara
» [Question] Chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse [Résolu]
» [Deck défausse] Caldara/Eowyn/Glorfindel 2
» [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn
» [Caldara post-errata] Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier de Navires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-