Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:59
Bonjour,

lorsqu'un adversaire se voit muni de plusieurs cartes ombre, comment fonctionne la carte Petite Cible?
Pour que l'attaque soit détournée vers un autre adversaire, faut-il?

1) qu'au moins une des cartes ombre soit sans effet?
2) que toutes les cartes ombres soient sans effet?
3) la réponse mystère?

Moi, j'ai joué 1), mais surtout parce que j'espère que c'est ça, sinon, la carte est vraiment pourrie.



Par ailleurs, si on annule l'effet d'ombre de la carte, je suppose que Petite cible ne se déclenche pas et qu'on mange l'attaque dans sa tête quand même?
Si quelqu'un peut confirmer, ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:39
Relecture de la carte...
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/ATS62

Pour ta première question je t'avoue que je n'en sais rien. J'aurai presque envie de dire la 2.

Et j'irai même encore plus loin. Pas qu'elles soient sans effet mais bien qu'il n'y a pas d'effet ombre.
Par exemple si l'ombre dit défaussez un attachement et tu n'as pas d'attachement petite cible ne fonctionne pas alors qu'il n'y a pas eu de conséquence pour toi.


Pour moi la carte n'est pas très bonne. Trop aléatoire quoi qu'avec la lanterne d'argent ou savoir ténébreux (qui joue ça encore lol)

"Par ailleurs, si on annule l'effet d'ombre de la carte, je suppose que Petite cible ne se déclenche pas et qu'on mange l'attaque dans sa tête quand même?
Si quelqu'un peut confirmer, ce serait cool."
Oui que tu annules ou non l'effet, il y en a un donc tu manges l'attaque !
D'ailleurs c'est comme je dis plus haut s'il y a un effet ombre même s'il est sans conséquence, tu manges l'attaque.


Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:45
Je pense 1) aussi, vu que ça ne concerne qu'une carte, c'est donc à toi de choisir laquelle. Je vois pas pourquoi cela devrait concerner toutes.


Annuler l'effet ombre ne devrait rien changer par contre. En plus, tu ne fais que la regarder, ce n'est pas à ce moment que tu vas l'annuler.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:53
Merci pour vos réponses.

Bon, alors je vais jouer la 1), à moins qu'un ruling ne sorte.

@Etienne: oui, c'est vrai que c'est bien "sans effet", je l'avais bien compris comme ça.
Sinon, j'essaie de faire deux decks (je joue soluo) autour de Petite Cible, pour le fun, et c'est vrai que la lanterne d'argent est automatique.

Maintenant, si le ruling était ma proposition 2), je jette l'éponge tellement c'est naze! lol!



Pour l'instant, j'ai quand même réussi à faire tuer deux maîtres des bêtes de Dol Guldur par un troll des collines: que c'est drôle! lol!



(D'ailleurs, autre question pour laquelle, là, je pense avoir la réponse: les dégâts en excès du troll des collines montent quand même ma menace, vu que je suis le joueur défenseur, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:01
Le cavalier de la marche ou encore "que l'aube vous saisisse" peut ramener à 1 le nombre de cartes ombres d'un ennemi.

Mais s'il tombe à zéro cartes ombres ? je crois qu'on en avait déjà parlé mais je ne sais plus la réponse.
Pour moi ça marcherai.

Pour les dégâts en excès du troll je pense comme toi... mais c'est louche. D'un autre côté petite cible n'existait pas quand le troll a été créé !
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:37
Si pas de carte ombre, pas de déclencheur, donc pas d'effet de la petite cible; c'est en tous cas ce qui avait été dit dans un sujet sur ce forum, je crois.

Mais en y réfléchissant, ça me paraît contestable...

J'aimerais bien avoir des réponses officielles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:39
Moi je comprends plus rien... apparemment tu as suivis les réponses de Etienne qui était contradictoire avec les miennes ?
Ou tu as fait un mixte ?

Bref... et non, si y a plus carte ombre, l'effet de petite cible ne peut pas marcher puisque la condition est que la carte ombre n'est pas d'effet ombre.

Le ruling pour la première question :
http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/107399-shadow-of-despair-while-stand-togather/#entry1100919
Le rulling pour la deuxième question :
http://community.fantasyflightgames.com/index.php?showtopic=71334#722591
Le ruling pour la dernière question :
http://community.fantasyflightgames.com/index.php?showtopic=58753#599863

Ask and you shall receive.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:08
vindoq a écrit:
Moi je comprends plus rien... apparemment tu as suivis les réponses de Etienne qui était contradictoire avec les miennes ?
Ou tu as fait un mixte ?

Bref... et non, si y a plus carte ombre, l'effet de petite cible ne peut pas marcher puisque la condition est que la carte ombre n'est pas d'effet ombre.

Le ruling pour la première question :
http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/107399-shadow-of-despair-while-stand-togather/#entry1100919
Le rulling pour la deuxième question :
http://community.fantasyflightgames.com/index.php?showtopic=71334#722591
Le ruling pour la dernière question :
http://community.fantasyflightgames.com/index.php?showtopic=58753#599863

Ask and you shall receive.

Embarassed Là, c'est moi qui ne comprends plus rien:

1) Je disais en effet que j'allais suivre ce que disait Etienne: au moins une carte ombre sans effet fait que Petite Cible marche.
C'est vrai aussi que toi tu pensais qu'il fallait que toutes les ombres soient sans effet pour que Petite Cible marche.

2) Je me demandais ensuite si Petite Cible marche lorsque l'adversaire n'a pas de carte ombre sur lui. Un sujet du forum (mais je ne sais plus lequel) avait dit que non, Petite Cible ne marche pas dans ce cas là. J'étais d'accord, de prime abord, avec ça, mais avec des doutes quand même, car je me demande si un ennemi sans ombre ne pourrait pas être considéré comme avec une carte ombre sans effet, au regard de Petite Cible en tous cas.

Pour les points ci-dessus, je pensais qu'un ruling officiel serait parfait.

Et là:
3) tes liens sont des réponses à des questions que je n'ai pas posé, donc, je suis perdu! lol!
(Ton premier lien parle de cartes du core set, le deuxième d'ordre du tour, et le troisième de lieux actifs dans Emyn Muil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:56
firebird a écrit:

3) tes liens sont des réponses à des questions que je n'ai pas posé, donc, je suis perdu! lol!
(Ton premier lien parle de cartes du core set, le deuxième d'ordre du tour, et le troisième de lieux actifs dans Emyn Muil)

Normal, c'est Vindoq qui a répondu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:18
firebird a écrit:

1) Je disais en effet que j'allais suivre ce que disait Etienne: au moins une carte ombre sans effet fait que Petite Cible marche.
C'est vrai aussi que toi tu pensais qu'il fallait que toutes les ombres soient sans effet pour que Petite Cible marche.

J'ai pourtant répondu 1)....

firebird a écrit:

3) tes liens sont des réponses à des questions que je n'ai pas posé, donc, je suis perdu! lol!
(Ton premier lien parle de cartes du core set, le deuxième d'ordre du tour, et le troisième de lieux actifs dans Emyn Muil)

Pourtant, le premier lien confirme bien que la bonne réponse est 1), enfin... de manière tordue.
La réponse de Caleb dit que comme le texte est singulier, il faut considérer qu'un seul dans le cas où y en a plus.
Donc c'est de l'extrapolation pour les cartes ombres.

Pour le deuxième, c'est embêtant... mon fichier est erroné :'( je vais galérer pour retrouver le bon lien...

pour le troisième pareil..... damn...


_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:21

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:57
vindoq: désolé, tu avais en effet répondu 1), je n'avais pas relu.

Tes liens sont maintenant clairs.


Je résume, dites-moi si j'ai faux:

1) Si plusieurs cartes ombres, une seule sans effet suffit à déclencher Petite Cible

2) Si aucune carte ombre, Petite Cible ne se déclenche pas.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:01
Pour le 1) je pencherais même pour dire que tu n'en choisis qu'une.
Plutôt que les choisir toutes et si «au moins une»... je crois même que c'est sur petite cible qu'on a posé cette question.
Ça me dit quelque chose, mais pour te retrouver l'exemple / réponse officielle... laisse moi une bonne semaine. (je pars en week end Smile)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:24
Ouais, dans le fond, ça me paraîtrait logique d'en choisir une, en effet.


Mais, au fait: on la choisit au hasard, ou on prend celle qui a été attribuée au début de la phase de combat? Razz

Je suis déjà dehors!


Bon week-end, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyVen 7 Nov 2014 - 8:08
Du coup, un nouveau problème se pose:

supposons que j'aie deux monstres A et B engagés avec moi, A avec deux cartes ombres (peu importe pour B).
Grâce à la lanterne d'argent, je sais que l'une des cartes ombres de A est sans effet, l'autre défausse le personnage défenseur (Sentinelle endormie, on t'aime).

Je joue Petite Cible sur l'attaque de A, en choisissant l'ombre sans effet, donc A attaque B.


Et là, que se passe-t-il?

Doit-on défausser B?
Si oui, est-ce-que je prends une attaque sans défense? ou pas puisque l'attaque de A est dirigée contre B?

Si A est un troll des collines, on a dit que ma menace augmentait, mais en fait, je ne suis pas la cible de l'attaque normalement, non?


Bon, désolé, cette carte n'a pas fini de m'embêter le temps que j'en comprenne ses finesses.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:39
Ahah, c'est des bonnes questions...

Je dirais qu'un ennemi n'est pas un personnage, donc il est pas défaussé, et par contre, tu es toujours la cible de l'attaque (en tout cas le joueur défenseur) donc tu augmenterais toujours ta menace. (à voir précisément le texte pour le wording exacte.)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:55
Caleb a écrit:
You must resolve each shadow card dealt to the attacking enemy for that attack. In the situation you described, your hobbit defender will be discarded, but the attack will be resolved against another enemy engaged with you.

Donc tu vas résoudre l'attaque de A sur B mais perdre quand même le défenseur.

Sur le texte du troll, ta menace augmente qu'importe le défenseur, donc si B ce fait démonté et qu'il y a du overkill, ce sera pour ta menace.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:06
Je remonte ce sujet pour une autre question sur cette carte:

puis-je jouer Petite Cible pour renvoyer l'attaque d'un monstre A engagé chez quelqu'un d'autre vers un monstre B engagé avec moi? (en supposant, bien évidemment, que mon hobbit Frodon a récupéré sentinelle).
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:53
Rien sur la carte ne le contredit, donc ça me semble possible.
Bizarre, soit je n'y ait jamais pensé, soit ça ne m'a pas marqué.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:21
vindoq a écrit:
Rien sur la carte ne le contredit, donc ça me semble possible.
Bizarre, soit je n'y ait jamais pensé, soit ça ne m'a pas marqué.

En fait, lorsqu'il est écrit "choisissez un autre ennemi engagé au combat avec vous", cela pourrait vouloir dire que l'ennemi dont on veut dévier l'attaque est engagé avec nous.

C'est le texte souligné qui est la source de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:28
Alors, tels que je lis la carte, l'autre ennemi doit être engagé avec toi et pas avec ton partenaire.

Donc mon point de vue rejoint le tien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Left_bar_bleue5/7[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty_bar_bleue  (5/7)

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:41
Pour etre plus clair:
Response: After a Hobbit hero you control exhausts to defend an attack, choose another enemy engaged with you and reveal the attacking enemy's shadow card. If that shadow card has no shadow effect, resolve this enemy's attack against the chosen enemy. If that shadow card has a shadow effect, resolve this attack as normal.

Il faut qu'un heros hobbit que tu controles defende sur le premier ennemi ... Alors oui il peut etre engage avec un autre joueur si tu as donne sentinel a ton hobbit (arwen par ex). Le deuxieme attaquant doit lui etre engage avec toi forcement.

Le "another enemy engaged with you" c'est juste pour dire que ce ne peut pas etre la meme cible, aucun sous entendu que le premier ennemi doit etre engagé avec toi.

J'espere que ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] [Question] Petite Cible [Réponse Officielle] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Petite Cible [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle]
» [Question] Bâton de Gandalf et Petite cible & Co [Résolu]
» [Question] Murzag [Réponse officielle]
» [Question] Drû-buri-Drû [Réponse Officielle]
» [Question] Emyn Muil [Réponse Officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-