Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:24
Les sylvains c'est la mode donc chacun se fait sa petite version. Si la mienne approche un peu celle de jfmagic par son aspect (deux héros en commun, tri sphére sur ses couleurs) elle reste différent dans son approche et j'ai donc décidé de créer un nouveau sujet. Nous l'avons buildé avec patoch pour un cœur jouable en solo ou en multi. J'ai un peu plus réfléchi la liste en solo. Et je vais la poster assez rapidement car j'ai été épaté par les sorties du deck. Il propose un cumul de stats gigantesques dés les premiers tours. Sur mon scénario de test (voyage le long de l'anduin nightmare) j'ai fait la partie la plus facile que j'ai jamais eu.

héros (3) 29 [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel 4076358003
1x Bifur (Khazad-Dûm) (voir la carte)
1x Celeborn (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)

allié (15)
1x Galion (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Guérisseuse des Galadhrim (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
1x Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Messager des Bois (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
1x Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
3x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
3x Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)

événement (30)
3x Amitié Improbable (Les Sables de Harad) (voir la carte)
3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Les Gens des Arbres (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Ost des Galadhrim (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Voix Contrefaites (Les Trois Épreuves) (voir la carte)

attachement (5)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Ô Lórien ! (Panique à Tharbad) (voir la carte)

Je cherchais un héros [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel 3005177270 car les meilleures cartes sylvain sont, je trouve, vertes (henamarth, ménestrel, les gens des arbres). Il me fallait un héros capables d'aider à produire les ressources nécessaires pour jouer la foule d'alliés à 2. Grima s'est donc rapidement imposé. Et quand on voit les tours 1 qu'il permet on ne le regrette pas.

On joue des attachement qui aident notre production en ressource. Ils sont tous les trois intéressants mais unique et donc présent en 2 exemplaires chacun pour l'instant. Cela rend rare les mains de départ avec un unique en deux exemplaires.
Les autres attachements permettent de booster la quête en y ajoutant les héros. Lumière est faite pour Celeborn pour gagner des points de quête à chaque tour, et cela on le veut dés le premier tour. Nenya pour Galadriel, mais vu qu'on active plus souvent sa capacité à elle j'envisage de passer à 2.

Avec cela on va jouer environ deux alliés par tour, qui vont avoir de gros boosts. Et pouvoir assurer en quête pour en combat. J'ai gardé un coût bas pour ces alliés. Les réfugiés sylvain vont mal avec la mécanique jump mais peuvent être vus comme des feintes qui mettent en plus 3 en quête, ou un moyen d'actives les événements à 0 pour seulement 1 ressources [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel 4207842182 . Lorsqu'ils meurent on peut de toute façon les revoir avec Oraphin. Donc pour l'instant ils ne sont pas trop génants même si je ne suis pas sur qu'ils soient justifiés.
Les 3 alliés sylvain à 2 sont géniaux. Surtout le ménestrel. Ils sont essentiels et au cœur du deck.
On a ensuite une petite sélection de sylvain parmi les meilleurs à 3 ou plus. Oraphin qui aide ses copains mérite ses 2 exemplaires alors qu'on se permet Haldir et pisteur en un exemplaire. Le premier pour bloquer en plus de Celeborn. Le second pour les soigner.

Les émissaire de pelargir viennent un peu compléter les alliés car on a besoin d'en avoir un certain nombre pour certaines cartes. Il répartissent des ressources et ont des stats correctes. Malheureusement ils n'aident pas à fournir grima et souffrent du même défaut que les autres: 1 seul PV. C'est donc une carte discutable.
Vous constaterez l'absence de Gandalf. Ils sont été remplacés car on lui préfère des sylvain utiles et qu'il n'est intéressant dans ce deck qu'avec sa combo. Sans compter qu'il est peu synergique avec Réfugié sylvain. Il faut faire un choix entre les deux.

En évènement on joue des essentiels comme rune de daeron et tester sa volonté. On y rajoute les deux événements sylvain qui jump pour feinte ou aide opportune. Ils sont excellent. Île et Périls seraient un peu de trop et on leur préfère conseil d'elrond. A voir combien de slot je veux dédier à la baisse de menace.
Une très bonne histoire est venu s'ajouter et oblige à repenser un peu le deck. S'assurer au minimum 2/5e du deck en allié (on y est tout juste). L'ajout est néanmoins de taille vu qu'on y amène des sylvains avec des capacités d'arrivée. Il arrive de partie en combo avec des ménestrel, des gens des arbres (qui remontent ménestrel) et des une très bonne histoire.

On n'y joue donc ni attaque furtive (pas de gandalf donc) ni nous ne sommes pas paresseux (on a besoin d'une densité d'allié importante) ni cartes maudites. On réussit sans elle (que j'estime trop craquée dans ce jeu) et c'est tant mieux, même si j'avoue que j'ai de toute façon pas envie de tester avec elles. On ne joue pas non plus de coup précipité et cela peut être problématique.

Le gros avantage du deck est d'avoir dés le premier tour énormément de volonté à mettre en quête (12 sans galadriel à la derniére partie) tout en pouvant assurer des combats. Ce premier tour normalement si problématique est ici une ballade de santé. Le probléme est plus le long terme. Car un effet ombre peut nous faire perdre facilement un héros. En effet on bloque soit avec Celeborn qui a de bonnes stats mais peut tout a fait mourir si l'ennemi est trop boosté soit avec un allié sylvain a 1 PV et l'attaque peut passer sans défense sur un malentendu.
Et on a effectivement beaucoup (trop?) d'alliés à 1 PV: 16. Il faut absolument annuler les effets qui veulent infliger 1 partout. Ou ne pas tout jouer et garder oraphin. Car l'avantage c'est qu'on peut alors se relever.
On a également du mal dans certains scénarios longs car notre dynamique tient beaucoup au boost d'arrivée en jeu des sylvains. Une fois celui-ci passé on peut avoir du mal à garder le rythme de quête et combat.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 6 Sep 2021 - 23:41, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:57
Cette version me plait énormément principalement par l'ajout de grima que je trouve excellent comme héros.
Malheureusement en multi je ne sais pas comment va le prendre ton coéquipier quand sa menace va gonfler sans gain pour lui.

Hâte de voir ta solution pour le second deck.

Je baisserai Nenya pour des îles et périls. Même pour ne baisser que de 2 ta menace ça permet un jump donc nouveau gain de stats et effet d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:21
Etienne a écrit:
Cette version me plait énormément principalement par l'ajout de grima que je trouve excellent comme héros.
Malheureusement en multi je ne sais pas comment va le prendre ton coéquipier quand sa menace va gonfler sans gain pour lui.

Hâte de voir ta solution pour le second deck.

Je baisserai Nenya pour des îles et périls. Même pour ne baisser que de 2 ta menace ça permet un jump donc nouveau gain de stats et effet d'entrée de jeu.

J'aurais pas dit différemment.

Personnellement depuis que l'on appris que O Lorien et Grima ne se cumulent pas, je ne suis pas fan de cette combinaison de héros.
Cette version qui marche très bien ressemble (un peu dans l'idée) à celle de klug :

https://sdajce.forumactif.org/t3429-sylvains-un-petit-peu-maudit-celeborn-galadreil-grima

Dans la même idée, je préfère la mienne qui est vraiment très stable et marche aussi bien en solo qu'en multi :

https://sdajce.forumactif.org/t3691-les-protecteurs-de-la-lorien-celeborn-haldir-de-la-lorien-galadriel

La mienne est certainement moins performante mais est particulièrement thématique et ne pose quasiment aucun problème pour le multi avec les cartes uniques (notamment les intendants) ou l'effet indésirable de Grima.
Haldir de la Lorien en multi devient vraiment énorme et en solo il apporte le punch nécessaire pour gérer les ennemis indésirable.

Je trouve aussi que les attaques furtives sont une bonne carte dans les jeux sylvains ... car ils font du Jump justement. Et comme tu le dis, le coeur du deck : ce sont les ménestrels et les faire jumper est l'assurance que le deck va dérouler. Comme le dit Etienne, les Iles et Périls sont excellent pour ça aussi (D'autant plus pour le maudit).

D'ailleurs un deuxième deck avec un Cor du Gondor est énorme car il profite du Jump sylvain aussi. De là à dire qu'un deuxième deck avec Eomer et Prince Imrahil peut rendre les Jumps ultra puissant, il n'y a qu'un pas.

Je mettrais aussi plus de pisteurs sylvains, il défendent relativement bien (surtout quand ils arrivent en jeu) et se soignent après avoir défendu ... Je ferais sauter les réfugiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:14
13nrv a écrit:
Personnellement depuis que l'on appris que O Lorien et Grima ne se cumulent pas, je ne suis pas fan de cette combinaison de héros.

Ah tiens, je me permet de rebondir là dessus (boing) car je n'ai pas vu cette info (ou l'ai simplement zapé comme les sylvains ne m'ont pas encore poussés à monter le deck).
Tu as le lien ? (sinon je ne fais pas mon fainéant et je cherche).

Edit : trouvé :
https://sdajce.forumactif.org/t3432-question-o-lorien-grima-et-allie-coutant-2-ressources-reponse-officielle

vindoq a écrit:
Caleb a écrit:
An effect that reduces the cost of a card to a minimum of 1 when used in combination with another cost reducing effect still cannot reduce the cost of the target card to less than 1. So, if you used Grima in combination with O Lorien! to play a Naith Guide, you would still need to pay 1 leadership resource. If you want to reduce the cost of a card to 0, then you cannot use a card that says “to a minimum of 1.”
I will add that clarification to our next FAQ.

Donc non. Pour un minimum de 1 s'applique pour les autres réductions.
C'est pas très cool, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:54
Etienne a écrit:
Ah tiens, je me permet de rebondir là dessus (boing) car je n'ai pas vu cette info (ou l'ai simplement zapé comme les sylvains ne m'ont pas encore poussés à monter le deck).
Tu as le lien ? (sinon je ne fais pas mon fainéant et je cherche).

Edit : trouvé :
https://sdajce.forumactif.org/t3432-question-o-lorien-grima-et-allie-coutant-2-ressources-reponse-officielle

vindoq a écrit:
Caleb a écrit:
An effect that reduces the cost of a card to a minimum of 1 when used in combination with another cost reducing effect still cannot reduce the cost of the target card to less than 1. So, if you used Grima in combination with O Lorien! to play a Naith Guide, you would still need to pay 1 leadership resource. If you want to reduce the cost of a card to 0, then you cannot use a card that says “to a minimum of 1.”
I will add that clarification to our next FAQ.

Donc non. Pour un minimum de 1 s'applique pour les autres réductions.
C'est pas très cool, mais bon.

Comme le dis vindoq, pas cool ...

Mais bon, ça n'enlève rien à la stabilisation qu'apporte Grima à ce deck surtout en combinaison avec Galadriel.

Ceci reste un avis personnel, je regrette la perte de thématique qu'engendre la présence de Grima alors que les elfes sont quasiment-autosuffisant.

D'ailleurs, je passerais O Lorien en x3 ... C'est virtuellement une ressource de la sphère que tu veux tous les tours ce qui est mieux que l'intendant et en plus ça se joue tour 1. Pareil avis personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:45
Etienne a écrit:
Cette version me plait énormément principalement par l'ajout de grima que je trouve excellent comme héros.
Malheureusement en multi je ne sais pas comment va le prendre ton coéquipier quand sa menace va gonfler sans gain pour lui.
J'ai des coéquipiers qui réfléchissent au long terme, et donc au gain de la partie. Quand je joue des cartes et assument donc des rôles en quête et en combat il n'a pas du tout l'impression qu'il n'y a pas de gain pour lui.

Citation :
Hâte de voir ta solution pour le second deck.
Quel second deck? Nous jouons un deck proche pour du multi adaptable, soit avec plusieurs decks jouables les uns avec les autres.

Citation :
Je baisserai Nenya pour des îles et périls. Même pour ne baisser que de 2 ta menace ça permet un jump donc nouveau gain de stats et effet d'entrée de jeu.
Je vais probablement enlever un ou plusieurs Nenya. Mais pour l'instant je ne suis pas parti pour rentrer des îles et périls. Les deux autres cartes qui font du jump sont fortes pour elle-même, ce qui permet même de remonter parfois réfugié sylvain. Bénéficier à nouveau d'effet d'entrée en jeu c'est du bonus. Une carte pour juste remonter un allié ne m'intéresse pas trop pour l'instant.

Citation :
Personnellement depuis que l'on appris que O Lorien et Grima ne se cumulent pas, je ne suis pas fan de cette combinaison de héros.
Concrètement ça ne change rien. Tu as une ressource sur chaque héros en début de tour. Tu peux avec jouer avec cette ressource une carte à 1 et une carte à 2 ou une carte à 3. Ça marche toujours. Il faut juste réfléchir à comment faire les effets.

Je n'avais pas vu la version de klung. Elle est un peu plus ancienne et n’intègre pas les sorties récentes. Mais elle est intéressante.

Ta liste m'a l'air juste beaucoup plus molle. Tu joues tes petits alliés un par un. Avec cette liste c'est minimum 2 alliés à chaque tour et tour 3 on explose en allant jusqu'à 10 alliés. Donc on roule sur tous les scénarios, sauf ombre vraiment chiante tour 1, traitrise qu'on ne peut pas annuler qui tue nos alliés ou scénario bataille / siège. En plus haldir est justement un bon allié qu'on veut jouer.

Merci pour la suggestion de deck Eomer, Imrahil et cor du gondor. C'est vrai que cela à l'air intéressant Smile.

Citation :
D'ailleurs, je passerais O Lorien en x3 ... C'est virtuellement une ressource de la sphère que tu veux tous les tours ce qui est mieux que l'intendant et en plus ça se joue tour 1. Pareil avis personnel Very Happy
Je l'envisage tout comme j'envisage de me séparer de clé d'orthanc qui me force à me servir du maudit à chaque tour alors que sans ça je pourrais ne le faire que 2/3 fois.

Il va y avoir un peu de modifications avec de l'ajout d'allié. Pour l'instant:
- 3 émissaire de pélargir
- 1 Nenya
+ 1 Henamarth Chanteriviére
+ 1 Pisteur sylvain
+ 2 Défenseur du Naith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:50
Pour avoir beaucoup jouer ma liste, ce n'est pas mou mais vraiment différent dans la façon de la jouer.
J'ai souvent un deuxième tour explosif aussi.
Je suis aussi beaucoup moins sujet aux events ou effets temps qui rasent la table ou effet passif qui demande de n'avoir qu'un certain nombre d'allié en jeu... Ce qui est courant dans le cycle 4 Smile

Après comme je l'ai dit, une liste avec Grima est certainement plus performante pour les raisons que tu évoques, mais ce que je trouve dommage, c'est d'avoir un deck full sylvain et d'y trouver Grima. C'est un avis purement personnel et qui n'a pas vocation à être suivi Wink .

Pareil, le principe des alliés sylvains sont les allers et retour pour bénéficier un maximum de leur effet d'entrée en jeu surtout avec Galadriel et Celeborn. C'est un allié boosté qui agira deux fois.
D'autant plus que comme tu peux jouer deux alliés par tours, c'est donc super intéressant de les jouer et rejouer en permanence pour bénéficier de leurs effets surtout que les ressources ne sont pas un problème dans ton deck (Grima, Intendant du Gondor, O Lorien).
Et puis avec Iles et périls je me permettrais de jouer somme de connaissance plutôt que Rune de Daeron ce qui est aussi plus agréable en multi tout en étant plus performant.

D'ailleurs avec Gens des arbres et UTBH, je réfléchirais serieusement à Legolas allié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:31
Si je peux jouer sans les événements maudit c'est aussi bien. On a chacun nos restrictions: toi tu veux jouer thématique, moi j'essaye de diminuer mon addiction aux cartes maudit qui rendent le jeu trop facile.

Le fait que le deck soit full sylvain est une coïncidence. Je suis passé par Gandalf et par émissaire de pélargir. Je n'ai pas été convaincu par eux donc j'en reviens.

Si je joue isle et périls c'est à la place de quoi? Parce que si cela remplace des alliés ça me sensibilisera encore plus aux effets qui mettent 1 à tous les alliés.
Galadriel étant utilisé principalement pour piocher toutes ma génération de ressource n'est pas inutile, loin de la.
En admettant que j'ai Ménestrel des Galadhrim en main de départ à chaque partie j'envisagerais peut-être de jouer isle et périls. Mais comme ce n'est pas le cas j'ai bien assez de 6 jump pour rejouer le seul allié avec un effet d'arrivée en jeu extrêmement fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyJeu 29 Jan 2015 - 11:23
Personnellement, je ferais sauter les clefs d'Orthanc et garderais à la rigueur un seul exemplaire de Nenya ...
Niveau ressources, t'es au top. Les clefs d'Orthanc s'apparente pour moi à du winmore.
Nenya, tu n'a pas de detap pour Galadriel, ce n'est donc pas une carte essentielle car tu risques de plutôt jouer sa capacité en permanence pour avoir un max de cartes en main et compenser en permanence le contrecoup de Grima. Gagner la sphère [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel 3005177270 n'est pas non plus important car avec O Lorien et Grima tu stabilise très bien les ressources.

Je descendrais à 2 lumières de Valinor car tu as les guide du Naith (mais je comprendrais que tu veuille rester à 3 lumières).

Ne le prend pas mal, mais tu m'as fait rire en disant que tu voulais de désintoxiquer du maudit alors que tu joues Grima lol!
Je comprend très bien que tu souhaites d'arrêter de jouer maudit. Même si je pense que ce qui est n'importe quoi c'est de joueur full maudit avec Aragorn II.


Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:50
Grima est très différent des autres cartes maudit. Mais je saisi l'ironie Smile.

A force d'enlever tous ces attachements que jouerons-t-on nous? Je ne vois pas d'allié que l'on pourra jouer. On pioche déjà beaucoup et on investit toutes nos ressources dans ces alliés-la. En événement on a nous ne sommes pas paresseux, coup précipité et isle et périls (qui est celui que j'aime le moins des trois). Quelle est ta suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 2 Fév 2015 - 0:07
Je suis satisfait des alliés à 3 ressources. Ils peuvent encaisser des attaques, des traitrises. Ils sont importants en solo.

J'ai aussi ressenti l'importance de protéger Celeborn que j'ai perdu 2 fois en 8 parties. Dont une fois ou j'ai pu gagner ensuite. Des coup précipité sont rentrés. Il était vraiment difficile de leur trouver une place. Voici ce que j'ai du faire:
-1 Nenya
-1 lumière de valinor
Les clés d'orthanc ont été très peu souvent dans mes mains de départ donc je n'ai pas d'avis dessus pour l'instant. Mais je n'ai pas de surplus de ressource dans mes parties.

Le deck est vraiment fluide, je finis souvent des parties en l'ayant vidé et avec des choix permanents. Une mécanique tellement élégante que j'en suis tombé amoureux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:51
J'ai eu l'occasion de faire 10 parties avec le cycle 4. A part une qui a été mal jouée et perdue tour 1 sur une combo d'ombre destructrice cela s'est bien passé et je suis toujours content du deck. Il est fort en début de partie et ne roule pas sur le scénario en fin de partie comme les autres decks basés sur les alliés.

Je pense vraiment que les 3 attachements qui produisent des ressources sont d'une puissance équivalente. Clef d'orthanc est le mieux au tour 1 car il permet de jouer 2 alliés à 2 ressources peu importe leur sphére d'appartenance (et après tour 2 c'est nous ne sommes pas paresseux et le rouleau compresseur sur le scénario). O lorien est celui avec lequel tu veux redresser tes héros au tour 2. Intendant est celui que tu veux piocher au tour 2. Avec ces quantités je peux régulièrement en avoir 2 en début de partie alors que sinon 2 fois sur 6 j'aurais un doublon.

L'inclusion des alliés à 3 est bien adapté. On en veut un pour pouvoir bloquer et la quantité présente permet d'assurer cela.

Par contre nenya s'est révélé plus utile que prévu. En avoir 2 serait mieux. Ne plus avoir la 3e lumiére m'a embêté, surtout que je n'ai pas pioché mes 2 exemplaires des 3 dernières parties. Celeborn est quand même essentiel pour bloquer et attaquer.
Surtout que je réfléchis à intégrer de quoi renforcer Celeborn. Cape de la lorien et/ou lembas. Mais je pense que coup précipité leur est supérieur.

Et la carte qui s'est révélée la moins utile est Conseil d'Elrond.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:00
13nrv a écrit:

Personnellement depuis que l'on appris que O Lorien et Grima ne se cumulent pas, je ne suis pas fan de cette combinaison de héros.
Cette version qui marche très bien ressemble (un peu dans l'idée) à celle de klug :

C'est quoi cette clarification. Car j'ai monté un deck proche avec ces héros là et je pensais que ça marchait ???
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:15
On ne peut pas réduire à 0 le coût d'un allié en utilisant leurs deux effets combinés.

Par contre tu peux réduire le coût d'une carte de 1 à 0, puis celle d'une carte de 2 à 1. Du coup tu peux bien jouer deux sorts avec ta ressource du tour, ce qu'on leur demande. Il faut simplement réfléchir un peu plus.

Le seul cas vraiment pénible c'est quand tu veux jouer suivante et garder une ressource pour tester sa volonté/coup précipité.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:36
Pour l'instant, j'ai pas mis coup précipité dans le deck, mais c'est vrai que j'en chie parfois.
J'ai 3 réfugié car on peut vraiment bien s'en servir malgré le jump. Par contre, j'ai mis Gandalf, car je trouve qu'en combinaison avec Galadriel, il est très fort.
J'ai aussi 3 pisteurs pour soigner Celeborn rapidement. J'ai Lembas, mais je pense le retirer, il ne me sert quasi jamais. Par contre avec Grima, O Lorien et Clés, je n'ai pas ressenti le besoin de jouer Intendant du Gondor (ça doit être la première fois que je ne le joue pas dans un deck violet solo). Et je n'ai pas de problèmes. Je ne croule pas sous les ressources, et je me sens rarement limité.
J'ai mis Elrond allié, qui est utile pour le soin aussi et permet de mettre 3 en quête en attaquant derrière (un peu à la manière d'un Gandalf, mais en moins bourrin quand même).
J'hésite, plus pour une question de fluff, à virer Grima et clés et à rentrer Intendant et Glordindel vert. Ca permettrait de jouer un héros qui moisi un peu dans le deck et qui pourrait, avec une grosse prod de ressources être utile. C'est sûrement moins efficace, mais je tenterais sûrement pour voir.
Par contre, j'ai trouvé que Guide du Naith et Lumière était un peu redondant. Mais je jouais Ile et péril, et, je te rejoins, c'est assez inutile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:45
loic a écrit:

J'ai mis Elrond allié, qui ... permet de mettre 3 en quête en attaquant derrière (un peu à la manière d'un Gandalf, mais en moins bourrin quand même).

Je ne vois pas cette capacité de l'allié Elrond sur sa carte !
Ah si je vois, en contextualisant : c'est grâce à Galadriel héros (faut suivre !). Du coup il quête même à 4 et attaque à 3 (effet de Celeborn).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:58
184201739 a écrit:
Je ne vois pas cette capacité de l'allié Elrond sur sa carte !
Ah si je vois, en contextualisant : c'est grâce à Galadriel héros (faut suivre !). Du coup il quête même à 4 et attaque à 3 (effet de Celeborn).

Elrond n'est pas sylvain Wink
Il ne reçoit pas le boost de Celeborn !
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:02
Non, il est pas sylvain, il est noldor (sinon, je pense que sa présence dans le deck serait indiscutable).
Mais ça reste intéressant, il soigne, et sur certain scénar, il fera sauter un attachement condition en étant plus intéressant qu'un mineur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:08
Je ne remet pas en cause son intérêt dans le deck, juste qu'il ne reçoit pas le boost Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:10
En fait, t'as répondu en même temps que moi, je répondais à 184201739 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:13
loic a écrit:
En fait, t'as répondu en même temps que moi, je répondais à 184201739 ;-)
Qui confirme qu'il fallait suivre : ben oui pas Sylvain donc pas le bonus de Celebrimbor. Et il coûte 3 vertes mais ça peut les valoir.

C'est pas le sujet, mais l'alliée Galadriel, elle est moins convaincante que l'allié Elrond.


Dernière édition par 184201739 le Mer 11 Fév 2015 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:30
Oui, elle me convient aussi beaucoup moins. Mais comme en ce moment je teste beaucoup Galadriel héros, ça me gêne moins. Je viens de monter un deck tourné autour d'Aragorn violet, et je l'ai mise, car elle a l'air bien synergique, mais je vous en dirais plus quand je l'aurais testé (ça reste du petit deck pour le fun quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:14
loic a écrit:
Pour l'instant, j'ai pas mis coup précipité dans le deck, mais c'est vrai que j'en chie parfois.
J'ai trouvé le coup précipité important dans ce deck. Je ne le jouais pas au début mais j'ai remarqué qu'on bloque au plus juste sur chaque attaque et que les ombres qui mettent 1 dégât au personnage défenseur sont horribles. Donc les coup précipité se sont imposés pour moi vu que c'était la plus grosse faiblesse du deck.

Citation :
J'ai 3 réfugié car on peut vraiment bien s'en servir malgré le jump.
Je comprends l'idée. J'ai pensé à 3, j'en ai mis deux pour l'instant et malgré tout je n'en suis pas super convaincu. Il est possible que je n'en joue plus qu'un ensuite. Ils fournissent beaucoup de points en quête mais c'est déjà notre point fort. Ils meurent vite, mais se récupèrent sur Oraphin. C'est des cartes intéressantes mais actuellement je trouve déjà que 2 c'est beaucoup.

Citation :
Par contre, j'ai mis Gandalf, car je trouve qu'en combinaison avec Galadriel, il est très fort.
Gandalf 1 j'imagine. Je peux y réfléchir car c'est un couteau suisse efficace. Tu joues une très bonne histoire? j'ai l'impression que je veux plus exploser avec elle que sortir une réponse donnée à une menace. Et je suis pas sur de pouvoir jouer les deux tout en conservant du début de partie, de la protection et mon seuil d'allié nécessaire (dans lequel Gandalf ne compte pas avec son 5).

Citation :
J'ai aussi 3 pisteurs pour soigner Celeborn rapidement. J'ai Lembas, mais je pense le retirer, il ne me sert quasi jamais.
Retour très intéressant car j'envisageais de rentrer 1 lembas à la place d'un conseil d'elrond. Les pisteurs peuvent être utiles mais ils sont un peu trop lents. Peut-être qu'en avoir un troisième permet de m'assurer de l'avoir vite et de répondre à certains soucis, comme l'archerie.

Citation :
Par contre avec Grima, O Lorien et Clés, je n'ai pas ressenti le besoin de jouer Intendant du Gondor (ça doit être la première fois que je ne le joue pas dans un deck violet solo). Et je n'ai pas de problèmes. Je ne croule pas sous les ressources, et je me sens rarement limité.
Je ne joue pas intendant en plus. J'ai simplement préféré avec 3 producteurs de ressources en 2 exemplaires plutôt que 2 en 3 exemplaires. Cela m'aide à en avoir deux différents assez tôt dans la partie. Et effectivement le meilleur reste O Lorien donc intendant n'est pas le "must have" qu'il est dans d'autres deck.

Citation :
J'ai mis Elrond allié, qui est utile pour le soin aussi et permet de mettre 3 en quête en attaquant derrière (un peu à la manière d'un Gandalf, mais en moins bourrin quand même).
Je trouve déjà qu'on peut amener plein d'allié en jeu pour un effet fort à un moment donné de la partie. Ce qu'il manque c'est de quoi tenir un peu le long terme. De quoi attaquer sérieusement.

Citation :
J'hésite, plus pour une question de fluff, à virer Grima et clés et à rentrer Intendant et Glordindel vert. Ca permettrait de jouer un héros qui moisi un peu dans le deck et qui pourrait, avec une grosse prod de ressources être utile. C'est sûrement moins efficace, mais je tenterais sûrement pour voir.
La c'est du fluff, du ressenti sur le jeu. On pourra pas trop te guider. Moi par exemple j'avais jamais joué Grima donc je suis content de pouvoir l'exploiter aussi bien dans ce deck donc j'ai pas envie de m'en séparer.

Citation :
Par contre, j'ai trouvé que Guide du Naith et Lumière était un peu redondant. Mais je jouais Ile et péril, et, je te rejoins, c'est assez inutile je pense.
L'argument se vaut, d’où le fait que je ne joue plus que 2 lumière. Tu peux voir le guide du naith comme ajoutant un bloqueur ou 1 d'attaque le tour ou il arrive avec Grima, ce qui n'est jamais nul. Je suis plus prés de remettre la 3e lumiére que de toucher aux 2 restantes ou au 3e guide pour l'instant Smile.
Merci pour le retour sur Ile et péril. Tu jouais aussi conseil d'elrond? Car je pense qu'il est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:17
Encore quelques tests me font encore plus voir une évidence: Ô lorien est le meilleur producteur de ressource du deck. A tel point que j'ai envie d'en jouer un troisième. Tester si l'ajout est intéressant pour avoir plus de ressources.

Et je me demande si ensuite il ne faudrait pas jouer plus d'alliés à 3 à la place de réfugié sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:18
Messager de la forêt noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
Revenir en haut Aller en bas

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel
» [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable
» [deck Sylvain]Bard l'Archer - Bifur - Beravor & Galadriel - Glorfindel - Celeborn
» [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel
» [Sylvain] Celeborn - Bifur - Prince Imrahil II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-