Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Discussion rodeur du nord revisité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Discussion rodeur du nord revisité Left_bar_bleue2/14Discussion rodeur du nord revisité Empty_bar_bleue  (2/14)

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyMer 18 Nov 2015 - 14:06
Et pour en revenir sur la ré-édition de certaines carte, meme certaines nouvelles cartes mériteraient des léger rework. Je prends a nouveau l'exemple des Rôdeurs du nord qui se mélange dans le DR. Je trouve l'idée sympa (bien qu'il faille jouer une carte (qui aurait du couter Zero déjà) et leur rajouter une simple ligne qui aurait changé leur jouabilité du tout au tout et au passage accentué leur fluff !!! (surtout que cet effet existait déjà et était plutot très sympa je trouve !), bref, leur rajouter un effet "OMBRE" au cas ou ils seraient défaussé en ombre (l'ultime point négatif de ces alliés déjà dur a mettre en place...) du style "Infligez 2 points au personnage défenseur" ca aurait permi quoi qu'il arrive de bénéficiez de leur effet, et leur effet en ombre aurait sympa et ultra fluff (embuscade de rôdeurs quoi...)

Ces ce genre de petit détails (ainsi que par exemple Sentinelle-A Distance sur les jumeaux... qui mériteraient d'être revu...)


Edit Etienne : suite du sujet de news du 6ème paquet du cycle 5 : https://sdajce.forumactif.org/t4846p40-cycle-5-angmar-awakened-6eme-paquet-the-dread-realm#100219
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyMer 18 Nov 2015 - 14:36
Aorakis a écrit:
bref, leur rajouter un effet "OMBRE" au cas ou ils seraient défaussé en ombre (l'ultime point négatif de ces alliés déjà dur a mettre en place...) du style "Infligez 2 points au personnage défenseur" ca aurait permi quoi qu'il arrive de bénéficiez de leur effet, et leur effet en ombre aurait sympa et ultra fluff (embuscade de rôdeurs quoi...)

à l'ennemi attaquant :p
si c'est au personnage défenseur ça donnera pas envie de le jouer et il faudra une V3 :p

En tout cas c'est cool comme une news fait de l'émulsion alors que l'on n'est même pas surs de ce que sera le héros Wink

@13 : tes decks avec Grima sont déjà tellement forts qu'ils peuvent décréter j'ai gagné au T1 Smile
Et avec Grima et un héros violet on peut de toute manière faire intendant T1.

Une arwen de ce style avec la harpe serait fumée t'as raison (surtout qu'elle permet de se payer la harpe même en trisphère au T1).
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Discussion rodeur du nord revisité Left_bar_bleue2/14Discussion rodeur du nord revisité Empty_bar_bleue  (2/14)

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:06
En effet ils restent et fight aux coté d'Aragorn. Raison supplémentaire en plus de leurs hauts-faits non divulgés dans les livres de "base" qui font que je les apprécies autant !

Et ils sont en effet de la compagnie des Rôdeurs gris d'Halbarad ! Et ils en ont fait du boulot ces Rôdeurs croyez moi bien ! (c'est un peu la honte qu'ils ne soient, eux et les dunedains pas un peu plus balézes dans notre bon vieux jeu si vous voulez mon avis...)

Ils restent avec Glorfindel, Faramir (dans les livres heeein !) mes personnages favoris !

Suivent Grand-pas, Boromir et ce bon vieux Gandalf quoi qu'on en dise avec ses phrases de l'espace ! ^^


Etienne a écrit:

à l'ennemi attaquant :p
si c'est au personnage défenseur ça donnera pas envie de le jouer et il faudra une V3 :p

Je parle donc de cette carte :  Discussion rodeur du nord revisité 350 qui aurait mérité un effet "ombre" du style :  Infligez 2 dégats au personnage défenseur ^^

Là ils auraient étés fun en plus d'êtres 100% rentable. Que la si ils partent en ombre ca fait juste que l'ombre ne fait rien... c'est plutot cher et long a mettre en place pour un effet d'ombre vierge...

Et le coté "Embuscade" aurait été ultra fluff avec un simple 2 dégats (2 car ils font 2 partout ^^)

(C'est donc ce genre d'upgrade et polissage que FFG pourrait retravailler aisement ! Et pour pas cher !) (Et cela pourrait être éviter si ils embauchaient un minimum des gens au potentiel créatif et play-testeurs un peu plus pros au lieu de sortir plein de cartes juste parce que ca fait du pognon !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Discussion rodeur du nord revisité Left_bar_bleue16/16Discussion rodeur du nord revisité Empty_bar_bleue  (16/16)

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:25
Du coup Etienne a raison : c'est bien à l'ennemi attaquant que tu veux donner des dégâts, pas au héro/allié défenseur. Les effets ombre, c'est quand le méchant attaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:29
Aorakis a écrit:

Etienne a écrit:

à l'ennemi attaquant :p
si c'est au personnage défenseur ça donnera pas envie de le jouer et il faudra une V3 :p

Je parle donc de cette carte :  Discussion rodeur du nord revisité 350 qui aurait mérité un effet "ombre" du style :  Infligez 2 dégats au personnage défenseur ^^

Là ils auraient étés fun en plus d'êtres 100% rentable. Que la si ils partent en ombre ca fait juste que l'ombre ne fait rien... c'est plutot cher et long a mettre en place pour un effet d'ombre vierge...

Et le coté "Embuscade" aurait été ultra fluff avec un simple 2 dégats (2 car ils font 2 partout ^^)

Je suis désolé mais je ne comprends pas. L'effet ombre est appliqué lorsqu'un ennemi t'attaque. Le personnage défenseur est ton héros/allié qui défend. Si l'ombre dit : "infligez 2 points de dégâts au personnage défenseur" c'est pour ta gueule (ton héros ou allié). Et non au monstre attaquant.
Donc si tu as l'intérêt de faire que la carte blesse un ennemi en embuscade comme les rodeurs dans "embuscade en ithlien"  ou l'aigle dans "la bataille des cinq armées" il faut que l'ombre blesse l'ennemi attaquant et non le personnage défenseur.

Edit : merci Stéphane un qui me comprend :p
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Discussion rodeur du nord revisité Left_bar_bleue2/14Discussion rodeur du nord revisité Empty_bar_bleue  (2/14)

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:33
Etienne a écrit:
Aorakis a écrit:

Etienne a écrit:

à l'ennemi attaquant :p
si c'est au personnage défenseur ça donnera pas envie de le jouer et il faudra une V3 :p

Je parle donc de cette carte :  Discussion rodeur du nord revisité 350 qui aurait mérité un effet "ombre" du style :  Infligez 2 dégats au personnage défenseur ^^

Là ils auraient étés fun en plus d'êtres 100% rentable. Que la si ils partent en ombre ca fait juste que l'ombre ne fait rien... c'est plutot cher et long a mettre en place pour un effet d'ombre vierge...

Et le coté "Embuscade" aurait été ultra fluff avec un simple 2 dégats (2 car ils font 2 partout ^^)

Je suis désolé mais je ne comprends pas. L'effet ombre est appliqué lorsqu'un ennemi t'attaque. Le personnage défenseur est ton héros/allié qui défend. Si l'ombre dit : "infligez 2 points de dégâts au personnage défenseur" c'est pour ta gueule (ton héros ou allié). Et non au monstre attaquant.
Donc si tu as l'intérêt de faire que la carte blesse un ennemi en embuscade comme les rodeurs dans "embuscade en ithlien"  ou l'aigle dans "la bataille des cinq armées" il faut que l'ombre blesse l'ennemi attaquant et non le personnage défenseur.

Edit : merci Stéphane un qui me comprend :p

OUaaaais j'me comprends, désolé.

Bref, si le rôdeur est révélé comme carte ombre l'ennemis (ATTAQUANT) donc, se prendrait 2 dégats !

Je m'embrouille ! Mais vous avez compris le principe afro
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:49
Effectivement ça le rendrai moins mauvais parce que déjà pour tomber dessus, mais en plus en renforcement il faut vraiment de la chance.

Ton idée d'ombre est pas mal mais ce qui la rendrai encore mieux c'est de virer ce renfort. Car avec renfort tu ne fais que pénaliser les decks qui sondent car ils ne verront pas la carte que tu vas effectivement manger.

Bref on dérive du 6ème paquet je scinde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Discussion rodeur du nord revisité Left_bar_bleue2/14Discussion rodeur du nord revisité Empty_bar_bleue  (2/14)

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:57
Etienne a écrit:
Effectivement ça le rendrai moins mauvais parce que déjà pour tomber dessus, mais en plus en renforcement il faut vraiment de la chance.

Ton idée d'ombre est pas mal mais ce qui la rendrai encore mieux c'est de virer ce renfort. Car avec renfort tu ne fais que pénaliser les decks qui sondent car ils ne verront pas la carte que tu vas effectivement manger.

Bref on dérive du 6ème paquet je scinde Wink

En effet, sans renfort + Ombret, ce serait le top.

Ca vaudrait la peine de se faire "chier" a jouer le signal pour les taper dans le deck de rencontre...

Mais ouais, un effet d'ombre embuscade ce serait tellement déjà beaucoup mieux !

Que là... l'idée était bonne, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:22
Personnellement, je changerai plutôt la carte d'Appel des Rôdeurs

Soit gratuite comme dit Aorakis, soit qu'elle permette de mettre les trois Rôdeurs d'un coup...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Discussion rodeur du nord revisité Left_bar_bleue9/18Discussion rodeur du nord revisité Empty_bar_bleue  (9/18)

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyJeu 19 Nov 2015 - 3:10
Avec tes propositions je trouverais la carte forte pour la première proposition et vraiment très fort pour la seconde. C'est une carte qui dépasserai largement le cadre des decks dunedain. Je la préfère comme elle est écrite, même si cela suppose que je ne la jouerais probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:42
Rouxxxor a écrit:
Avec tes propositions je trouverais la carte forte pour la première proposition et vraiment très fort pour la seconde. C'est une carte qui dépasserai largement le cadre des decks dunedain. Je la préfère comme elle est écrite, même si cela suppose que je ne la jouerais probablement jamais.

C'est sur qu'il faudrait réfléchir à un équilibrage plus raisonné que l'addition des propositions de tout le monde (sinon on finira avec un cheaté :p).

Par contre je ne comprends pas pourquoi préférer acheter du carton qui ne servira jamais.
Perso quand j'achète des cartes, j'aime bien pouvoir jouer avec mais là tout comme toi, je ne la jouerai pas. Perdre une ressource pour rien (voir moins) bof.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:13
Faut quand même voir que l'allié est gratos, donc son coût, c'est celui de l'appel. 1 pour une 2/2/2/3 avec à distance et sentinelle, même si elle est pas là toute suite, c'est super fort !
Effectivement, y a le risque qu'elle parte en effet ombre par contre.

Lui enlever Renfort serait horrible, cela revient à bien plus qu'un Conseil de Gildor ! C'est tout à fait normal qu'elle est Renfort.

Pour ce qui est de l'effet ombre, 2 points de dégâts sur l'attaquant, c'est effectivement une bonne solution, mais c'est assez fort mine de rien. J'aurais juste mis "ombre : remélangez le rodeur du nord dans le deck de rencontre" ce serait un bon bonus, et beaucoup plus gérable dans l'équilibrage que de faire des dégâts à un ennemi attaquant.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:22
vindoq a écrit:

Lui enlever Renfort serait horrible, cela revient à bien plus qu'un Conseil de Gildor ! C'est tout à fait normal qu'elle est Renfort.

Pas d'accord. Conseil de Gildor, tu le joues, tu as l'effet.
Quand tu joues l'appel des rôdeurs (encore plus en solo) tu as de grandes chances que ça ne serve à rien du tout si ce n'est de mélanger le DR (ce qui n'apporte rien quand on ne connais pas ce qui va venir et qui peut être préjudiciables si on a sondé pour savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Aurillac (Cantal)

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:25
Tout à fait d'accord avec Vindoq: sans renfort, il devient énorme (un allié gratuit conséquent et aucun renforcement pour ce tour en solo? Euh...je prends).

J'ai beaucoup testé cette carte et j'ai apprécié son côté très ambiance. Au final, nous l'avons assez peu vu partir en effet d'ombre et il nous est arrivé de le récupérer aussitôt avec une ombre du passé...c'est peut-être la carte qui explique qu'on ne lui ait donné aucun effet d'ombre positif comme le réclame Aorakis sinon on révèle, on fait deux dégâts à l'ennemi attaquant (si j'ai bien compris...) et on le ramène sur le dessus du deck de rencontre pour le faire surgir au prochain renforcement.

...et si en plus il n'a pas le renfort, bah ça devient une des meilleures cartes du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:46
Thierry a écrit:
...et si en plus il n'a pas le renfort, bah ça devient une des meilleures cartes du jeu.

Faut déjà piocher l'appel des rodeurs, puis tomber dessus en renforcement. ça fait pas mal de conditions... Beorn allié est très fort mais coûte 6 ressources. Chaque gros bill à son défaut. (Sauf Grima. Ah si il est moche et existe en objectif).
Si en plus il faut jouer ombre du passé ça fait encore une carte à piocher (et qui coûte 2 ressources).

Il pourrait avoir l'ombre qui dit de "révéler la carte comme si elle sortait d'un renforcement". ça ferai un renfort mais au moins si tu le bouffe en ombre tu le récupère.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Discussion rodeur du nord revisité Left_bar_bleue2/14Discussion rodeur du nord revisité Empty_bar_bleue  (2/14)

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:28
Je pense en effet que le soucis c est labsence d effet d ombre. Et ca va 2 points de degats c est pas cheat, ca vous a couté 1 d en melanger ... un ! Et 2pv qd on voit les ennemis du cycle 5... on est loin de les o.s !

Apres le signal pareil, le passer a zero OU qu'il melange 3 d un coup.. ou garder a 1, melanger les 3, et avoir le choix entre son effet melange ou genre piocher 1 carte.

J'aime bien la proposition du "remelanger le ds le dr" en ombre, ms je prefere les 2degats pour le fluff embuscade !

Bref, tt ca pour dire qu'il y avait bcp mieux a faire avec ces 2 cartes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:03
Si 4 joueurs la joue dans leur deck, je pense que ça peut finir par être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Discussion rodeur du nord revisité Left_bar_bleue2/14Discussion rodeur du nord revisité Empty_bar_bleue  (2/14)

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyVen 20 Nov 2015 - 3:06
13nrv a écrit:
Si 4 joueurs la joue dans leur deck, je pense que ça peut finir par être intéressant !

Oui, j'aimerai tester ca sur octgn a l'occasion a 3 joueurs pour le fun ! rendeer

(On doit déjà se faire une virée nains avec toi et Elno ^^)

(Après je continuerai de dire que les rodeurs méritaient un blast shadow effect ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyVen 20 Nov 2015 - 8:49
13nrv a écrit:
Si 4 joueurs la joue dans leur deck, je pense que ça peut finir par être intéressant !

Surtout si les 4 joueurs jouent aussi la thématique "pile de victoire" pour apurer au max le deck de rencontre.
Je sais pas ce que ça peut réellement donner mais j'ai très envie de voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Discussion rodeur du nord revisité Left_bar_bleue4/14Discussion rodeur du nord revisité Empty_bar_bleue  (4/14)

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:02
Aorakis a écrit:
...
(Après je continuerai de dire que les rodeurs méritaient un blast shadow effect ^^)

Tu veux dire en plus d'une arme. Et de la banniere d'Arwen (le drap de la nuit de noce suffira). Et d'un arc utile. Et d'une moto.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Discussion rodeur du nord revisité Left_bar_bleue2/14Discussion rodeur du nord revisité Empty_bar_bleue  (2/14)

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:15
Avec un espagnol sur octgn il avait pu "manipuler" le dr et a pu nous faire "rodeur renfort rodeur renfort lieu easy" c'etait plutot sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Discussion rodeur du nord revisité Left_bar_bleue2/14Discussion rodeur du nord revisité Empty_bar_bleue  (2/14)

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyDim 22 Nov 2015 - 2:46
Courge Inattendue a écrit:
Aorakis a écrit:
...
(Après je continuerai de dire que les rodeurs méritaient un blast shadow effect ^^)

Tu veux dire en plus d'une arme. Et de la banniere d'Arwen (le drap de la nuit de noce suffira). Et d'un arc utile. Et d'une moto.

C'est tout a Totalement fait ça ! Wink

(Clair que l'arc des rôdeurs... quand tu vois une lame de foncombe ou une dague de l'ouistrenesse a coté t'as envie de pleurer !)

Un peu comme cette mécanique Dunedain dont je ne suis pas ultra fan et qui va a contre-courant de ce qu'on cherche a éviter (avoir beaucoup d'ennemis...) je pense qu'il y avait bien mieux a faire pour ce peuple si fort dans les livres... Un peu triste de ce qu'ils sont en train d'en faire personnelement... Comparé aux ents, T.E, Nains, Sylvains, et même Rohan... C'est pas flamboyant quoi...

Déjà Halbarad pour moi aurait du être travailllé différement, déjà rien qu'au niveau de ses statistiques, c'est le chef des rôdeurs mr FFG ! Mettez lui son Foutu 3 Discussion rodeur du nord revisité 2013582248 !!! Surtout si sa capacité est liée à la quête... (Et que... DUNEDAIN et.... C'EST LE CHEF DE LA COMPAGNIE GRISE !!!)

Je trouve ca d'autant plus autant rageant qu'après ils sortent Amarthiul avec des stats "enfin" un peu différente des classiques 2/2/2/4pv rôdeur... Donc moi j'aurai bien vu un Halbarad a 3/2/1/4 !!!

Ou alors, si vraiment ils voulaient le garder a 2 Discussion rodeur du nord revisité 2013582248 de base, Ok, mais ils auraient pu faire que sa volonté soit boostée par le nombre d'autres héros Dunedains ET rôdeurs que le joueur contrôle ! ce qui le passait au mieux a 4 !! Ca ca aurait déjà été vachement plus représentatif du personnage ! Et ca permettait d'avoir un Quêteur digne de ce nom pour guider la compagnie grise !)

(C'est typiquement les choses qui me bourre le C.. avec FFG, ils sont capable du très bon... Et en même temps sur le même cycle du je-m'en-foutisme "à la va-vite..." c'est extrêmement frustrant ! Surtout quand ça touche à la "faction / peuple" que l'on préfère dans la saga...) (Et visiblement là on va avoir du Noldor... Donc la "mécanique Dunedain a mon avis elle est pas prête de s'embellir...)

Cette "Mécanique" On en parlait justement avec Shep sur le retour de notre Event Belge d'hier..

Et bon... Même leur générateur de ressource est pas vraiment au taquet... Diminuer le coût de tes dunedain par nombre d'ennemis engagé... Sérieux, il y avait quand même plus fluide et motivant a faire... Surtout que ca coute 2... Franchement, perso, ca m'inspire pas du tout, c'est lourd et lent a mettre en place, après j'en reviens au rôdeur du nord, super idée, totalement baclée ! notement ce signal qui n'en mélange qu'un, et l'absence d'effet ombre... C'est pas grand chose qui aurait pu être fait pour rendre ca, simplement jouable ! Et rien...

FRUSTRANT vous dis-je !

Que bon, la a part dans un Deck ultra défensif voir un Hama halbarad Amarthiul monté Intendant sur Amarthiul pour financer les Haies de lances... je vois pas trop comment on va aller loin avec cet "archetype" ... Plus je creuse et essaye plus je trouve pas ca jouable des masses...

(J'ai rejoué un deck Kamikaze T.E a l'évent, et là direct tu sens que t'as quelque chose de propre, fluide, net et qui marche encore sur le cycle 5 ! Quand t'envois 30 a 40 en quête tout seul et que tu peux frapper entre 20-30 et défendre en plus dans la foulée... Tu te dis que y'a pas photo !) (Pourtant j'en demandais pas autant hein, loin s'en faut... Mais j'en attendais bien plus que ce qu'ils nous offre pour l'instant pour ce peuple mythique qui mérite franchement autre chose !)

Même les pièges vont bientôt eux aussi être meilleur que les Dunedains...

Perso La/Les mécanique(s) Rodeurs/Dunedains, c'était celles que j'attendais le plus car ce sont mes peuples-races-archétype favoris et que c'est çà qui m'a fait apprécier les livres encore plus et donné l'envie en voyant les jumeaux de me lancer dans ce JCE...

J'étais tout heureux de voir des dunedains arriver, et de voir Halbarad et une mécanique...

Et plus je la regarde, que ce soit les Dunedains ou Rôdeurs... et bien moins j'y crois pale

Bref, j'espère vraiment que ffg rectifiera le tir. Et qu'il redorera le blason de ce peuple fort et qui dans l'ombre a combattu durant des décénies et ont accomplis plus d'un haut fait !

Pas comme la 50% de ces nains et elfes qui se font la gueguerre pour des babioles et lopins de terre !

Allez FFG ! BOUGES TOI LE BRUN ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:29
On sent que ça te tiens à coeur Smile

Je pense (et espère) qu'il vont sortir quelque chose de bien parce que je suis d'accord que les attachements sont assez mauvais et l choix de la mécanique ne me convainc pas.

Ce qui est positif est qu'on a vu que bien plus tard ils ont ressorti de quoi renforcer le rohan, les nains ou les aigles sortis très tôt. Donc même si on a une série noldor, ça va revenir pour les dunedains je pense.

Par contre ils ne reviendront pas sur le rodeur du nord ou halbarad je crois... MAIS, il peut y avoir un second halbarad qui sort, et un autre rodeur avec "rencontre" comme la règle semble le laisser entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion rodeur du nord revisité Empty
MessageSujet: Re: Discussion rodeur du nord revisité Discussion rodeur du nord revisité Empty
Revenir en haut Aller en bas

Discussion rodeur du nord revisité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rôdeur du nord
» Idée d'attachement Monture : Cheval de Rôdeur
» [Question] Exploration d'un lieu dans la ZC par le rôdeur du nord [Résolu]
» Cycle 5 revisité
» [Rodeur] Haldir - Mirlonde - Merry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-