Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

[Le septième niveau] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:10
Ah bah merci Imrahil32 : je n'avais pas réalisé que le Livre était sous mon contrôle... Effectivement j'aurais choisi de le défausser.

@Vindoq : ah ok ! J'avais alors mal lu. Le texte exact est :
augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur pour placer un marqueur de progression sur le Puits de Mine de Zigil.

Du coup, je comprenais le "pour" comme étant une conséquence de l'action : Si je mets un marqueur sur le Puits, je dois augmenter ma menace !
Mais non en fait ! C'est le contraire : si je veux, je peux augmenter ma menace et Alors mettre un marqueur sur le Puits !

Pfff. Pourquoi ils ne font pas des cartes avec des propriétés en "Si ... Alors", comme en math ? Ca enlèverait ce genre d’ambiguïté.

Merci pour la réponse en tout cas. Du coup j'ai augmenté ma Menace pour rien (vu que j'ai passé le Puits noramlement).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:30
FMP_thE_mAd a écrit:


@Vindoq : ah ok ! J'avais alors mal lu. Le texte exact est :
augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur pour placer un marqueur de progression sur le Puits de Mine de Zigil.

Du coup, je comprenais le "pour" comme étant une conséquence de l'action : Si je mets un marqueur sur le Puits, je dois augmenter ma menace !
Mais non en fait ! C'est le contraire : si je veux, je peux augmenter ma menace et Alors mettre un marqueur sur le Puits !

Pfff. Pourquoi ils ne font pas des cartes avec des propriétés en "Si ... Alors", comme en math ? Ca enlèverait ce genre d’ambiguïté.

Merci pour la réponse en tout cas. Du coup j'ai augmenté ma Menace pour rien (vu que j'ai passé le Puits noramlement).

De toute façon, c'est simple :
  • les actions sont jouées par les joueurs quand ils le veulent (sauf si une phase est indiquée entre crochets avant) mais ne peuvent intervenir en réaction immédiate à quelque chose (exemple : un effet ombre, un effet "une fois révélée", la mort d'un personnage...)
  • les réponses interviennent au choix du joueur quand un événement indiqué sur la carte se produit
  • les forcés interviennent systématiquement et prioritairement quand un événement indiqué sur la carte se produit
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:54
Et me revoilà toujours sur ce scénario. C'est amusant de relire ce que j'en disais quand je débutais. je le gagne maintenant sans (trop) de soucis avec mon deck 100% nain.

Mais j'avais une question concernant le livre de Mazarbul. D'ordinaire, je le mettais sur Dain, mais lors de ma dernière partie, je l'ai mis sur Thalin.

Avec le Livre de Mazarbul, il est donc écrit que Thalin ne peut pas attaquer.
Mais du coup, je me suis demandé si son effet était toujours valable, à savoir que Thalin inflige un point de dégât à chaque ennemi qui est dévoilé du deck de rencontre tant qu'il est engagé dans une quête.

On ne considère pas cela comme une Attaque de Thalin, n'est-ce pas ? Une Attaque, c'est clairement lors de la phase Combat que ça a lieu ?

Ai-je eu raison du coup ? (parce que c'était bien pratique : Thalin ne s'inclinait pas pour s'engager dans la quête, grâce au Livre, mais infligeait du coup quand même 1 point de dégât aux monstres. Et restait disponible ensuite pour défendre).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:24
Non, la capacité de Thalin n'est pas considérée comme une attaque, donc tu peux bien mettre le Livre de Marzaboul sur Thalin sans le moindre soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:34
Je confirme et effectivement mettre le livre sur Thalin est souvent une bonne option!
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 3:07
Je me demande ce que les concepteurs ont fumé quand ils ont attribué un niveau de difficulté de 3 à ce scénario.

Peut-être que je n'ai pas de bol au niveau du tirage du deck de rencontre mais pour moi c'est, et de loin, le scénario le plus difficile de tous ceux que j'ai testés jusqu'ici, à l'exception notable de Retour vers la forêt noire qui est bien bourrin aussi, dans un autre genre. Et j'ai fait pratiquement tous les scénarios existant, sauf Rhosgobel, la Longue Obscurité, l'Ombre et la flamme et Rassemblement à Osgiliath.
Hé bien sur tous ces scénarios, je tourne à 90/100% de victoires, sauf justement sur celui-ci ou je suis péniblement à 50% de victoires. (Pour retour à la forêt noire, c'est encore pire, je l'ai joué qu'avec mon TED et je suis à 2 victoires pour 6 défaites... Crying or Very sad)

Encore cet après-midi, je testais pour voir le deck Elrond posté par Olivier. Au passage, toutes mes félicitations, ce deck est vraiment une tuerie!!! J'ai roulé sur les 4 ou 5 scénarios que je lui ai opposés avec une facilité déconcertante. Je me suis dit : "Tiens, je vais me faire les 3 scénarios de KD".

J'attaque Dans le gouffre noir, je gagne mais j'ai beaucoup souffert. Il faut dire aussi que j'avais une main de départ vraiment affreuse, mais vu la puissance du deck, je me suis imposé comme restriction de ne pas faire de mulligan, pour laisser une petite chance au deck de rencontre... Laughing , bref, victoire un peu longue, mais victoire quand même...

Je passe donc au fameux 7ème niveau. J'ai une bonne main de départ, avec notamment Lumière de Valinor et j'ai pioché très rapidement Vilya. Je ne me rappelle plus exactement le déroulement de la partie mais en gros je n'ai révélé que des ennemis en phase de renforcement, j'ai eu 2 ou 3 ennemis qui se sont rajoutés en effet d'ombre, j'ai réussi à en tuer 2 avec Glorfindel (merci la Lumière ^^), si bien qu'au 4 eme tour, j'ai eu droit à un Sonneur de Cor, qui a rameuté 2 copains, d'où echec de quête monumental, et j'avais 5 ennemis sur le paletot dont un Chef du Puits et un Troll des Cavernes qui était arrivé au tour précédent et a fortement contribué à encombrer la ZC...J'avais, je crois un seul allié en jeu, Vilya (utilisé en aveugle, pas le choix) m'ayant donné un Tester sa volonté et un En paix pour penser...no comment!
Bref je me suis fait lamentablement poutrer en 4 tours...violent! J'ai compté, en 4 tours j'ai révélé 16 cartes dont 13 ennemis !!!!!
Et ce n'est pas la 1ere fois que ce genre de situation m'arrive, pourtant le deck de rencontre comporte 19 ennemis sur 34 cartes...

La 2eme partie s'est soldé par une victoire, mais mon Dieu que j'ai souffert, j'ai eu la bonne idée de piocher rapidement un Noeud serré, du coup pendant 4 ou 5 tours, j'ai réussi à tenir sur 4 ou 5 ennemis, Frodon en tankait 2 à chaque fois, un Chef du puits décimait un à un mes petits alliés que j'utilisais comme chair à canon, pendant que je tuais 1 par 1 les autres gobelins, j'ai même du envoyer à la boucherie un mineur de Zigil, puis un Astronome d'Imladris (la pauvre)...Gandalf et Béorn m'ont filé un petit coup de main, je suis monté à 49 en menace avant de piocher 2 Conseil d'Elrond, c'était vraiment Beyrouth pendant quelques tours... Chaque tour était un véritable casse-tête : quel allié sortir avec Vilya, qui envoyer en quête, comment répartir mes défenseurs pour prendre le minimum de dommages tout en tuant au moins 1 ennemi par tour? Arwen m'a été très utile, elle m'a évité un bon nombre de blessures et/ou points de menace. Bref, j'ai galéré une quinzaine de tours sur la 1ere quête, vu que j'envoyais en quête le strict minimum pour pas subir d'échec de quête, merci d'ailleurs au passage à Hennamarth qui me permettait de savoir à chaque tour combien je devais mettre... Tout le deck de rencontre y est passé avant que je puisse enfin endiguer le flot des ennemis...
Après ça, la 2eme quête a été un peu plus calme et je l'ai passé en quelques tours...
Il est amusant de noter que sur 1 deck 1/4 de rencontre je n'ai tiré absolument aucun lieu en phase de renforcement....zéro, niet, nada, donc que des ennemis et quelques traîtrises...ça ne m'était encore jamais arrivé.

Au final, ça a donné une partie vraiment très intense, super tendue et donc palpitante...et j'étais super content de m'en être tiré...

Mais tout ça pour dire que niveau de difficulté 3, c'est vraiment n'importe quoi...

Après ça, il est vrai que je l'ai refait ce soir et torché en 7 tours, le deck de rencontre ayant été assez avare en ennemis.
Puis je pense qu'un deck un peu plus bourrin militairement s'en sortirait mieux, faudra que je le teste avec mes nains...

Donc, comment déterminent-ils le niveau de difficulté, on se le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:46
J'ai eu exactement la même expérience avec mon deck Elrond également (pas le même qu'Olivier) sur ce scénario. Tout pareil : Ennemi en mise en place, ennemi en renforcement. Tous les deux m'ont engagé au combat, les deux effets d'ombre ont donné chacun un ennemi ajouté dans la ZC. Tour suivant, ennemi en renforcement, trois ennemis qui m'engagent direct et deux des effets d'ombre étaient encore des ennemis! J'ai jeté l'éponge à la phase combat du tour 3... En 3 tours j'avais quand même pioché la bagatelle de 3 sabreurs et 3 lanciers gobelins... Quand on sait la relative lenteur des decks Elrond à se mettre en place...

J'ai d'ailleurs eu deux fois la même mésaventure hier soir, mais sur le Voyage le Long de l'Anduin, mais c'est un autre topic! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:49
nouvelle théorie : avec la méthode du lancer de carte dans l'escalier...

En gros, il y a tellement de scénar où on se pose la question de la difficulté qu'on a pratiquement abandonné :p

La particularité de cette quête, c'est que les ennemis snowball super vite. Si en solo tu te tape que des ennemis et en plus le sonneur de cor, tu as quasiment aucune chance, à moins d'être [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 3433394170

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:58
En fait ce qu'il y a de bien c'est que les scénarios sont tellement diversifiés qu'ils sont plus ou moins difficile selon le deck avec lequel on les prend et dans le 7ème niveau si tu n'as rien pour éviter les ennemis en effet d'ombre c'est le raz de marée assuré! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:59
vindoq a écrit:
nouvelle théorie : avec la méthode du lancer de carte dans l'escalier...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:08
Makoto a écrit:
En fait ce qu'il y a de bien c'est que les scénarios sont tellement diversifiés qu'ils sont plus ou moins difficile selon le deck avec lequel on les prend et dans le 7ème niveau si tu n'as rien pour éviter les ennemis en effet d'ombre c'est le raz de marée assuré! Very Happy

C'est pas faux, ceci dit, faut encore avoir la carte en main (ou en jeu) pour annuler l'effet d'ombre, et de plus quand tu sais que dans le deck de rencontre il y a des effets d'ombre qui défaussent l'allié défenseur, si tu n'as qu'un contre en main tu vas sérieusement hésiter à le jouer sur un lancier en effet d'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:20
En fait, ce scénario n'est ni facile ni difficile : je trouve qu'il dépend énormément du tirage. Je l'ai gagné 2-3 fois les doigts dans les nez (au sens figuré) en profitant d'un début de partie très mou : lieux, quelques petits gobelins sans effets d'ombre, etc. Comme toujours, une fois qu'un jeu est mis en place, ça tourne.

Cela dit, on peut être très vite débordé par un mauvais tirage. Mais il y a quand même des combots qui peuvent faire très mal aux ennemis et nettoyer rapidement le septième niveau :

- Thalin + lancier gondorien.

- Attaque furtive + tueur d'orques à longue barbe + tueur d'orques à longue barbe.

- Dwalin bien équipé est aussi assez sympa et peut faire diminuer la menace
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:00
C'est pas nouveau qu'il tire les difficulté au D8 chez FFG.
En même temps comment estimer une difficulté graduée à un scénario qui est totalement dépendant du tirage de carte et donc aléatoire?
Le passage dans la forêt noire peux être très chiant a passer si on tire les mauvaises cartes, le Roi Araignée, les Vrombricornes ou les Pris dans la Toile entre autre peuvent être fatale pour un scénario de difficulté 1.
Alors que perso je passe le Conflit au Carrock sans réel problème même si celui-ci est censé être de difficulté 7...
Donc bon les notes de difficulté faut pas trop en tenir compte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:50
C'est vrai ça, un roi araignée au premier tour, ça fait souvent mal sur le Passage de la Forêt noire...
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/14[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:08
Il n'y a pas mieux que le tison pour les effets ombres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:20
Mickado a écrit:
Il n'y a pas mieux que le tison pour les effets ombres...

Bah oui, c'est évident, mais quand tu te chopes les effets d'ombre des lanciers ou des sabreurs gobelin tour 1 et 2, la probabilité de 1) avoir le Tison en main et 2) d'avoir pu le jouer (alors que jouer des alliés est pas moins intelligent sur ce scénar) ne sont pas si élevées que ça...

Si on ajoute que le tison c'est seulement pour les persos [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 3005177270 , qu'il n'y en a qu'au grand maximum 1 en jeu à la fin du tour 2 et que dans ce scénar c'est fréquent d'avoir plus d'un seul ennemi engagé, c'est pas ultime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:30
Il n'y a pas que l'annulation d'effet d'ombre non plus, les dommages directs sont aussi une manière de gérer les ennemis tout en faisant de l'attrition d'effet d'ombre.

Et autant dire que maintenant, avec les scénars qui ont vu le jour, un deck qui ne limite pas d'une manière ou d'une autre les risques de se prendre un effet d'ombre il joue quand même beaucoup avec sa survie.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:47
Une association Thalin + lancier Gondorien fait mal dans ce scénar vu que 15 ennemis sur 19 on seulement 2 PV ou moins.
et sur les 4 ennemis restant 2 d'entre eux on 4 PV ou moins donc Thalin + Lancier + Coup brutal et ils sont morts avant que l'attaque ennemi ne soit résolu donc pas d'effet d'ombre non plus.
Bref un moyen comme un autre de passer le scénar qui à l’intérêt de libérer des persos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:48
Makoto a écrit:
Il n'y a pas que l'annulation d'effet d'ombre non plus, les dommages directs sont aussi une manière de gérer les ennemis tout en faisant de l'attrition d'effet d'ombre.

Et autant dire que maintenant, avec les scénars qui ont vu le jour, un deck qui ne limite pas d'une manière ou d'une autre les risques de se prendre un effet d'ombre il joue quand même beaucoup avec sa survie.

Voilà qui est mieux! Makoto a bien parlé! (enfin, écrit!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:57
Shep a écrit:
Voilà qui est mieux! Makoto a bien parlé! (enfin, écrit!) Smile

Ainsi parla Makothoustra! Laughing

Arrow []
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 3:00
Ce scénar est en effet une tuerie. Je me souviens l'avoir passer avec un deck tricolore dont Aragorn vert en me prenant Troll des cavernes à la mise en place et Troll des cavernes tour 2. J'ai failli abandonner, j'ai continué, et c'est passé. Mais àa reste un scénar terrible.
Aujourd'hui, j'y suis allé avec mon nouveau deck nain (Nori, Thorin, Ori) quadricolor.
J'ai passé 2 fois le scénar, mais l'une des parties fut savoureuse :
Tour 1 : je ne joue rien. J'engage en quête les 3 héros (Nori porte le livre).
Ca passe. Je voyage vers une armurerie, je me fais engagé par un sabreur.
Je bloque avec Nori : effet d'ombre : cet ennemi attaque une deuxième fois. J'ai plus de bloqueur, il tape à 5, Nori est mort. Coup de bol, j'ai mon Brok. Je le pose.
Tour 2 : Bon, je fais un peu gaffe, j'en gage un allié posé et Ori. Ca passe, la sabreur tape. Je bloque avec Brok : effet d'ombre : si le défenseur est un allié, défaussez-le. Attaque sans défense, le sabreur tape à 5, un deuxième héros à la poubelle, bye bye.

Je pense que c'est le tirage le plus poissard que j'ai eu sur ce scénar de ouf.
Mais bon, passé deux fois à coté, les stats restent bonne et j'aime bien mon premier deck quadricolor.
Revenir en haut Aller en bas
Ektelioth
Paysan Rohirrim
Ektelioth


Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 21:45
Bon, ça sent vraiment le nécropostage, mais on vient enfin de finir ce scénar avec ma chère et tendre! Oui, ça implique que nous avons eu pas mal de cadeaux dernièrement Razz Entre Kazad Dum et quelques paquets d'extensions, on a eu de quoi pas mal jouer Smile

Donc oui, on en a ch*é pour finir, mais j'adore les Nains ^^ Et encore nous sommes loin d'avoir tout dans Cavenain... Saletés d'orques et de gobs.

Au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 22:40
Passé en solo sans difficulté ce jour en 5 tours avec un score de 85

Mais il me semble que la dernière étape est plus facile en solo
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:22
Ce scénar peut passer comme une lettre à la poste, surtout en solo. Mais il y a quelques sorties qui font très mal. Je l'ai déjà passé 3 fois de suite, parfois avec de gros tirages. Et le même deck se fait dérouler ensuite 3 fois de suite.
Quand tu as les ennemis qui vont en ZC en effet d'ombre et que chaque défausse de fin de phase met en jeu un ennemis, ça devient vachement plus dur.
Mais niveau thématique, on s'y sent bien dans les cavernes avec les gob qui courrent partout. Je la ressens bien la scène du film avec ce scénar. Mais il est un peu trop moulax à mon goût même si j'aime bien le jouer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:22
Ce qui m'est le plus difficile ce sont les traitrises certaines ne pardonnent pas et le suivant Fuir la Moria est bien nanti à ce niveau là....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le septième niveau] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Le septième niveau - Cauchemar] Discussion générale
» Renforcement au cours de l'étape 2b du Septième niveau
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-