Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Pleins de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fitz
Paysan Rohirrim
fitz


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 28
Localisation : France Grand-Est

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  Left_bar_bleue0/0Pleins de questions !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:41
Bonjour à tous !

Je commence ma "petite" liste de questions à lesquelles moi et mon frère avons du mal à répondre correctement  : (je maîtrise pas le vocabulaire du jeu à 100% donc excusez moi Wink )

- La quête est-elle considérée comme un lieu actif ?
- Quand on met des jetons de quêtes sur un lieu (chemin de la forêt noir par exemple), ceux en surplus vont bien sur la quête en cours mais ça ne marche pas si on a des jetons en surplus d'une quête à une autre ? (3A = > 3B)

- Un personnage redressé est-il retiré de la quête ?
- Il y a un éclaireur dans un deck (j'ai oublié le nom, énergie je crois ?), qui permet de mettre un jeton de quête sur un lieu de la zone de cheminement. Quand on en met assez dessus comme sur un lieu actif, le lieu est défaussé ? Ou il faut voyager vers ce lieu pour l'enlever par la suite ?

- Dans la première quête, il est indiqué qu'il faut vaincre le rejeton d'Ungoliant pour réussir la quête. Une partie, on a eu cette bestiole en carte ombre et on l'a défaussé. Dans ce cas, on va la rechercher dans la défausse ? Comme ça on choisit à la fois la créature aranéide et le boss pour remplir les conditions ?
Si on tue avant le rejeton, on a gagné la partie non ? Ou on doit le remettre dans la partie pour le tuer une seconde fois ?

- Dans le deck énergie, il y a une carte qui dit en gros "retrouver dans la défausse une carte ou un personnage avec X en coût d'achat". Dans le deck de base et sur les parties que j'ai jouées, je n'ai pas vu ces fameuse cartes X il me semble.

Edit :  ont est limité à 30 cartes dans le deck ou c'est comme on veut ?

Au niveau des extensions:
Cycle 1/2/3/4/5/6 : il faut acheter la grosse boîte puis tous les decks qui vont avec ? (l'ordre importe peu non ?)

- Quelle est la méthode pour ramasser une carte objectif dans la quête la plus difficile ? (question con je sais mais je vois pas trop, on la ramasse comme ça ou on doit "voyager" comme pour les lieux actifs?)

Ce sera tout pour l'instant mais j'aurai surement d'autres questions ce soir Razz

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyMar 18 Juil 2017 - 14:54
- la quête c'est ... la quête Wink (le lieu actif c'est le lieu vers lequel tu voyages et que tu déplaces de la zone de cheminement vers la zone de lieu actif)

- oui le lieu actif sert de tampon. Et oui on ne transfert pas les jetons surnuméraires lors de la conclusion d'une quete (2B->3B)

- être redressé ou non n'est pas lié à l'implication du personnage dans la quête. Pour aller en quête il faut s'incliner certes mais si tu joues une carte pour te redresser, tu restes en quête. A l'inverse, si un effet de carte de deck de rencontre te retires de la quête, tu restes incliné Wink

- il est exploré et défaussé lorsque tu mets le dernier jeton dessus (pas besoin de voyager)

- Je pense qu'il te faudra continuer la partie jusqu'à ce que tu repioches le rejeton. Le vaincre en avance ne marche pas, il faut le vaincre à partir du moment ou la condition t'es imposée.

- En fait tu choisis la carte que tu veux et le X devient le coût de la carte en question Wink

- avec la boite de base les decks c'est 30 cartes. Avec les "vraies" règles (comprendre : lorsque tu auras plus de cartes) c'est 50 cartes minimum dans un deck avec 3 exemplaires max de chaque cartes

- oui il faut la deluxe associé à un cycle pour jouer avec les packs individuels (sauf pour le cycle 1 qui n'en a pas)

- je vois pas trop ta question pour les objectifs ^^ soit c'est marqué sur l'objectif ou la quete, soit faut se référer à ce chapitre des règles
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Paysan Rohirrim
fitz


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 28
Localisation : France Grand-Est

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  Left_bar_bleue0/0Pleins de questions !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:54
Merci beaucoup PoyMaster ! J'ai encore quelques précisions à te demander ^^


poymaster a écrit:


A l'inverse, si un effet de carte de deck de rencontre te retires de la quête, tu restes incliné Wink

c'est 50 cartes minimum dans un deck avec 3 exemplaires max de chaque cartes

je vois pas trop ta question pour les objectifs ^^ soit c'est marqué sur l'objectif ou la quete, soit faut se référer à ce chapitre des règles


- Alors on peut avoir un personnage à la fois dans une quête et en suite déclaré comme défenseur ou attaquant ?
Exemple :

Avec thanin, imaginons je l'incline pour l'engager dans une quête. Dès que des ennemis sont révélés lors de la phase de renforcement, ils perdent un PV directement. Ensuite on attribue ou non les jetons de cheminement. Si j'arrive à le redresser, je pourrais le faire devenir attaquant ? ^^ (son pouvoir à thanin, c'est juste les ennemis révélés et non pas les ennemis qui sont déjà dans la zone de cheminement c'est bien ça il me semble)

- 50 cartes minimum ? Pas plutôt maximum ? Wink

- Pour les objectifs c'est en lien avec l'évasion de Dol Guldur. Il y a des cartes objectifs à ramasser mais je me souviens pas qu'il y ai une précisions sur "comment on ramasse la carte". Elles sont sortis du deck de rencontre et après on en fait quoi ? On la met dans la zone de cheminement ou on les prend directement ?

Exemple clé de l'ombre :

" Augmentez de 2 votre niveau de menace pour récupérer cet objectif si aucune rencontre ne lui est attachée (une rencontre attachée ?). Quand elle est récupérée, attachez là à un héros que vous contrôlez. Si cette carte est détachée, renvoyez la clé dans la zone de cheminement. "

On est d'accord, ce sont bien les cartes qui rendent les héros "restreints" ?

Sinon on est obligé de mélanger les decks de base pour "bien" réussir les missions ? Pour le moment on joue en mode facile et même dans ce mode de difficulté on a du mal parfois Very Happy

Dernière question pour la route : combien d'alliés on peut avoir au maximum en jeu ? (il me semble que c'est pas limité)
Je crois que c'est tout pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyMar 18 Juil 2017 - 19:40
- un personnage peut très bien aller en quête, défendre et attaquer tant que tu arrives à le redresser lorsque c'est nécessaire. Tu n'es pas limité en nombre "d'action" par tour, juste par le fait d'être incliné/redressé (tu pourrais même faire 3 défense à la suite par exemple)

- et non c'est bien 50 cartes minimum :p

- en général les objectifs indiquent comment les ramasser. Dans ton exemple, la clé à le mot clef "protégé". Je n'ai plus exactement les règles en tête mais en gros lorsqu'elle arrive, elle vient avec une carte supplémentaire du deck de rencontre. Si cette carte est un lieu ou un ennemi, l'objectif lui est "attaché" (tu la glisses en dessous). Pour la récupérer il faudra donc explorer le lieu ou tuer l'ennemi puis augmenter ta menace de 2 pour l'attacher à l'un de tes héros. (le mot protégé est dans les règles, j'ai qq doutes sur mes souvenirs)

- Les cartes ne rendent pas les héros restreints, c'est juste un mot clé et un héro ne peut avoir plus de 2 cartes restreintes.

- oui il vaut mieux les mélanger. Les 4 mono couleurs sont plutôt là pour se familiariser avec les règles sur le premier scénario. Ensuite il vaut mieux construire ton deck en partant sur une base 2 héros d'une couleur + 1 héro en soutient d'une 2eme couleur (certaines sphères vont mieux ensemble)

- pas de limite (fait juste attention aux alliés uniques, ceux avec le losange à côté de leur nom)
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  Left_bar_bleue0/0Pleins de questions !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyMar 18 Juil 2017 - 21:36
fitz a écrit:

- Pour les objectifs c'est en lien avec l'évasion de Dol Guldur. Il y a des cartes objectifs à ramasser mais je me souviens pas qu'il y ai une précisions sur "comment on ramasse la carte". Elles sont sortis du deck de rencontre et après on en fait quoi ? On la met dans la zone de cheminement ou on les prend directement

Les étapes de quêtes précisé que tu ne peux pas passer à l'étape suivante si tu n'as pas récupéré au moins une carte objectif. La difficulté est là justement, à chaque fin de quête tu devrais attacher un méchant objectif à un de tes héros.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
fitz
Paysan Rohirrim
fitz


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 28
Localisation : France Grand-Est

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  Left_bar_bleue0/0Pleins de questions !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyMer 19 Juil 2017 - 9:07
Merci de vos réponses, c'est maintenant plus clair qu'avant Very Happy

Je referai une partie dans quelques temps et je regarderai si j'ai encore des points à éclaircir mais là j'avoue que ça m'a bien aidé déjà !

Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:19
fitz a écrit:
(une rencontre attachée ?)

Les cartes "rencontre" sont toutes les cartes du deck de "rencontre", les cartes dont le dos est l'oeuil de sauron.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Paysan Rohirrim
fitz


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 28
Localisation : France Grand-Est

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  Left_bar_bleue0/0Pleins de questions !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyJeu 20 Juil 2017 - 13:35
vindoq a écrit:
Les cartes "rencontre" sont toutes les cartes du deck de "rencontre", les cartes dont le dos est l'oeuil de sauron.

Ahhh merci pour cette précision, j'avoue que j'avais oublié ce point de détail avec toutes les autres questions ^^

J'ai acheté récemment dans le premier cycle les 3 premiers decks de cartes (gollum, le conflit et la quête avec l'aigle).
J'aimerais savoir si pour réussir l'évasion de Dol Guldur et la traversée de l'Anduin s'il est conseillé de prendre des cartes en dehors de la boîte de base ?

Et la 2ème quête de la boîte, pouvons-nous la réussir en jouant 2 decks "monocouleur" ?

Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyJeu 20 Juil 2017 - 18:11
Pour Dol Guldur, juste la boîte de base rend le scénario très difficile, effectivement. Mais même avec d'autre boîte, il faut surtout ne pas le jouer solo !

Avec juste la boîte de base, tu n'as pas de deck "officiel" monocouleur de 50 cartes, donc c'est un peu bizarre. Mais ça devrait être possible de faire le deuxième scénar.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyJeu 20 Juil 2017 - 22:19
vindoq a écrit:
Pour Dol Guldur, juste la boîte de base rend le scénario très difficile, effectivement. Mais même avec d'autre boîte, il faut surtout ne pas le jouer solo !

Avec juste la boîte de base, tu n'as pas de deck "officiel" monocouleur de 50 cartes, donc c'est un peu bizarre. Mais ça devrait être possible de faire le deuxième scénar.

Je confirme qu'il est possible de réussir le voyage sur le fleuve de l'Anduin ! Je viens enfin de réussir après beaucoup d'acharnement. L'idée soumise par un membre du forum de faire un deck Energie/Commandement mené par Eowyn/Dunhere/Theodred est excellente.

L'Energie permet de nombreux sorts alors que le commandement permet de nombreux alliés à bon prix.

Eowyn/Theodred en quête c'est super et niveau ressource du coup je n'ai jamais eu le sentiment d'être en manque.. Quand à Dunhere il est vraiment essentiel dans la deuxième partie du scénario en harcelant les ennemis dans la zone de cheminement.

Une très bonne combinaison mais ça reste tout de même difficile et on reste lié à un bon ou mauvais tirage des cartes..

Pas encore essayé Dol Guldur.
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Paysan Rohirrim
fitz


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 28
Localisation : France Grand-Est

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  Left_bar_bleue0/0Pleins de questions !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyJeu 20 Juil 2017 - 23:17
Ok merci pour vos réponses, j’essaierai ça en solo. J'ai essayé de faire la deuxième quête avec le deck de base "savoir", je me suis fais rétamer en mode facile au bout de 3 tours . Je pense que je vais commencé le deckbuilding avec mon frère ^^

Avec le troll des collines, je me suis pris un +7 dès le premier tour Very Happy ça fait mal !

ÉDIT : si j'ai bien compris, les cycles il vaut mieux les prendre dans l'ordre mais les sagas c'est comme on veut c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LordStark
Garde de la Cité Blanche
LordStark


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  Left_bar_bleue0/0Pleins de questions !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyVen 21 Juil 2017 - 0:09
Les sagas c'est surtout que ça retrace les livres mais sinon oui tu peux prendre dans n'importe quel ordre.

Le soucis avec les cycles c'est que de nombreuses cartes de base dans pas mal de decks (même dans les nouvelles mécaniques du cycle 7 par exemple) proviennent des deux premiers cycles. Des réimpressions arrivent d'ici le troisième semestre 2017 donc patience...
Revenir en haut Aller en bas
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyVen 21 Juil 2017 - 9:39
LordStark a écrit:
Les sagas c'est surtout que ça retrace les livres mais sinon oui tu peux prendre dans n'importe quel ordre.

Le soucis avec les cycles c'est que de nombreuses cartes de base dans pas mal de decks (même dans les nouvelles mécaniques du cycle 7 par exemple) proviennent des deux premiers cycles. Des réimpressions arrivent d'ici le troisième semestre 2017 donc patience...

Du coup si je comprends bien les extensions saga sont plus fait pour se jouer entre elles et retracer le côté épique des films mais ça n'apporte pas vraiment de plus pour la construction de son deck afin d'affronter les cycles ?

Donc si on veut construire son deck il vaut mieux acquérir les différents paquets aventure des cycles 1 et 2 notamment c'est bien ça ?

Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyVen 21 Juil 2017 - 10:37
des films.... euh... non, plus des livres XD
comme le reste, y a des cartes joueurs dedans, mais je pense que y en a un petit peu moins qu'une boite deluxe de cycle.
pour mieux construire ton deck, tu peux faire un deck avec un deckbuilder, et voir les extensions que tu utilises.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
LordStark
Garde de la Cité Blanche
LordStark


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  Left_bar_bleue0/0Pleins de questions !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyVen 21 Juil 2017 - 10:56
Les boîtes de saga apporté beaucoup aux débutants (par exemple des cartes pour les hobbits qui est une thématique monsteueus et facile à prendre en main je trouve. Mais si tu veux te lancer dans les sagas commence par le commencement ou acheté plusieurs boites mais dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Paysan Rohirrim
fitz


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 28
Localisation : France Grand-Est

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  Left_bar_bleue0/0Pleins de questions !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyVen 21 Juil 2017 - 13:30
Donc en prenant la boîte de base + les 3 premières aventures du cycle un que j'ai déjà + la saga numéro 1 j'aurai de quoi faire pour bien débuter Very Happy

les 3 derniers decks du cycle 1 (en dehors de la saga donc) sont plutôt sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
LordStark
Garde de la Cité Blanche
LordStark


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  Left_bar_bleue0/0Pleins de questions !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyVen 21 Juil 2017 - 13:47
Exactement.

Notamment dans "Conflit au Carrock" où tu as "Un Tison enflammé" qui est un attachement génial
Revenir en haut Aller en bas
christophej2
Hobbit craintif
christophej2


Date d'inscription : 23/07/2017

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyDim 23 Juil 2017 - 12:23
fitz a écrit:

- Dans la première quête, il est indiqué qu'il faut vaincre le rejeton d'Ungoliant pour réussir la quête. Une partie, on a eu cette bestiole en carte ombre et on l'a défaussé. Dans ce cas, on va la rechercher dans la défausse ? Comme ça on choisit à la fois la créature aranéide et le boss pour remplir les conditions ?
Si on tue avant le rejeton, on a gagné la partie non ? Ou on doit le remettre dans la partie pour le tuer une seconde fois ?
Salut

Je suis débutant et je commence le jeu donc je peux dire des conneries mais je me suis posé la meme question que toi.

En fait, il faut bien lire la carte Quete : "Les joueurs ne peuvent pas passer la carte Quete tant que le Rejeton d'Ungoliant est en jeu"
Donc si il est visible, tu dois le tuer mais si il est dans la defausse ou la pioche Rencontre, tu peux passer l'étape tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  Left_bar_bleue9/18Pleins de questions !  Empty_bar_bleue  (9/18)

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyDim 23 Juil 2017 - 13:00
Tu parles de l'autre étape 3. Et tu as raison pour ton cas. Dans le sien il faut retrouver le rejeton d'Ungoliant et le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
christophej2
Hobbit craintif
christophej2


Date d'inscription : 23/07/2017

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyDim 23 Juil 2017 - 15:54
Ah oui je vois, je me suis trompé de carte désolé.
D'ailleurs on choisit bien au hasard une des 2 cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyDim 23 Juil 2017 - 15:59
Oui.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Paysan Rohirrim
fitz


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 28
Localisation : France Grand-Est

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  Left_bar_bleue0/0Pleins de questions !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyDim 23 Juil 2017 - 22:48
Hello, c'est encore moi ! ^^

Alors je sais pas si c'est moi mais le début est très difficile ! Pour le moment j'ai essayé de refaire la 2ème quête et je me suis refait rétamer et j'ai essayé la première du coreset avec le deck commandement et je me suis fait quand même battre (alors que ça doit être la plus simple haha) . Pourtant je défausse les cartes avec les anneaux mais ça suffit pas rà là là

J'aimerais juste avoir quelques avis "brefs".
Perso, un deck en mélangeant le tactique et l'énergie me plait bien. Mon frère ferait le contraire : un mélange de commandement et de connaissance.

Sur une première impression ça vous paraît logique ou on fait fausse route complètement ?
Le mot clé "noble", il sert à quelque chose ? Je ne l'ai pas repéré dans le livret de règles.

Les scénarios des sagas ça viendra plus tard ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  Left_bar_bleue9/18Pleins de questions !  Empty_bar_bleue  (9/18)

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyDim 23 Juil 2017 - 23:19
Tu trouveras toutes les combinaisons possibles de sphéres dans les decks du SdA. Avec les cartes du core set il faut donner une belle part (2 héros et une part importante des cartes joueurs du deck associé) a Pleins de questions !  4207842182 et ensuite soit probablement Pleins de questions !  3433394170 . Pleins de questions !  4111011880 a de meilleures cartes joueurs mais en faible nombre donc tu seras content de la jouer mais c'est pas grave si il n'a qu'un seul héros (je prendrais Théodred perso). Je trouve que Pleins de questions !  3005177270 est la plus faible des sphères donc il est logique de ne jouer qu'un seul héros.

Du coup je conseille energie/connaissance + tactique/commandement ou energie/commandement + tactique/connaissance.

Comme pour les autres trait noble est utilisé par certaines cartes, plus tard dans le jeu. Ce n'est pas un mot-clé comme le sont par exemple sentinelle, à distance ou une fois révélé.
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Paysan Rohirrim
fitz


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 28
Localisation : France Grand-Est

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  Left_bar_bleue0/0Pleins de questions !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:40
Alors j'ai suivi ton conseil et j'ai fais un deck connaissance/énergie (oui j'avoue qu'un deck plus connaissance me tente un peu plus Wink ) :

Voilà mon deck :

Édit n°1 du deck connaissance / énergie


Énergie :

Éowyn
2X lumière dans les ténèbres,
2X tester sa volonté
1 tombe de nain,
2X salutation des Galadhrim,
2X coup précipité,
2X force de la volonté,
1 gandalf,
2X la faveur de la dame,
2X tenir et combattre.
1 Courage inattendu Very Happy

Connaissance :

Denethor
Glorfindel
2X recherche de gandalf
2X opulence de la lorien,
2X chemins secrets,
2X forgeron d'erebor
2X fille de Nimrodel,
2X danger de la forêt,
2X protecteur de la lorien,
1 gandalf,
2X savoir d'imladris,
2X instinct de survie,
2X ruse de radagast.
2X mineurs des monts de fer

Mon frère fera son deck commandement/tactique. Je pense qu'il compensera mon manque d'attaque. Ça vous paraît comment ce deck ?

J'ai volontairement pas mis de cartes des 3 premiers paquets aventure du 1er cycle. (je commence doucement Wink )


Dernière édition par fitz le Mar 25 Juil 2017 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  Left_bar_bleue9/18Pleins de questions !  Empty_bar_bleue  (9/18)

Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  EmptyLun 24 Juil 2017 - 21:04
J'ai pas du tout en tête les cartes de la boite de base (même si je vois manquant des essentiels genre courage inattendu, henamarth, le menestrel, mineur des monts de fer) . Mais ce que je remarque c'est:
- Que le coût combiné des cartes energie équivaut (à vue de nez) a 80% des cartes connaissances, alors que tu produis seulement 50% de ses ressources (1 par tour contre 2 par tour).
- Tu ne joues presque aucun allié. Cela signifie que tu n'auras pas trop de progression dans la partie: même au tour 15 tes options seront aussi limités qu'au tour 1.
- Tu as pris connaissance comme majeure, ce que je trouve pas génial car, justement, ils ont pas assez de bon alliés.
- Tes cartes sont seulement en X2. Avec la boite de base tu as peu de carte disponibles en X3 mais je crois pas exemple que forgeron d'erebor en fait partie, or il est bien donc il en faut 3.
- Comment as-tu choisi ton nombre de cartes dans le deck? 50 (le nombre minimum normalement) c'est compliqué juste avec la boite de base donc fixe-toi ton nombre minimum de cartes que tu as le droit de jouer. Si tu te permets 30 il vaut mieux jouer les 30 meilleures à ta disposition et pas une de plus pour piocher à toute les parties tes bonnes cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions de débutant....
» Questions de règles
» Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-)
» Questions diverses
» Diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-