Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[Carte] Faire Face Ensemble [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:49
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer cette carte ?
Action : choisissez un joueur. Il peut déclarer comme défenseurs n'importe quel nombre de ses personnages contre chaque ennemi attaquant durant cette phase.

On addition la défense de chacun des personnage et on répartie les dégât comme on veut

Par exemple, j'ai un monstre qui a une valeur d'attaque de 9 et 3 personnages qui ont un total de 7, je répartis deux dégât où je veux sur les personnages ?

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:55
Je pense que tu déclare autant de défenseus que tu veux, et tu additionne leur Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] 210671602.
Les dégats restants iront quand même sur un même personnage défenseur.
Maintenant je ne suis pas trop sûr non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:03
Lilian, je dirais que tu as tout bon

un autre exemple, 2 monstres sont engagés au combat, tu as 5 héros et alliés
Tu peux attribuer 3 défenseurs contre le 1er ennemi, répartir les dégâts éventuels entre les 3, puis assigner les 2 autres en défense contre le 2ème ennemi et là aussi faire la répartition des dégâts éventuels entre eux 2 comme tu l'entends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:01
Alors là j'ai un doute...
Déclarer plusieurs défenseurs oui, mais répartir les dégâts çà me parait un peu simple (peut-être que je psychote!)
Et pour des effets d'ombre? On les répartit également entre les défenseurs, on les duplique à chaque défenseur...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:34
Si on prend le texte au pied de la lettre, ça me paraît clair : si deux personnages défendent, ils forment un seul "défenseur" avec l'addition des défenses. Et les points de dégâts en excès, ben on peut les répartir comme on le souhaite, je ne vois pas pourquoi on devrait les répartir sur un personnage en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:11
Quelqu'un a t il posé la question sur le forum de Edge ou de FFG? La réponse ne me paraît pas évidente, entre répartition entre défenseurs et dédoublement des blessures par défenseur...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:13
Je ne pense pas (en tout cas pas sur edge, et j'arrive pas à accéder à FFG).
Tu peux essayer de le faire Fish?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:14
Jaelen a écrit:
Je ne pense pas (en tout cas pas sur edge, et j'arrive pas à accéder à FFG).
Tu peux essayer de le faire Fish?

Sur FFG ce soir alors...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:15
Ok thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:36
ça me parait portant logique,réfléchissez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:04
C'est pas logique, non

J'additionne la Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] 210671602 perso, mais je mets tous les dégâts sur le même héros

En même temps, quand tout le monde défend, généralement on prend rien ^^

Mais la question vaut le coup d'un ruling officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:20
Je fais comme Kata, j'additionne la Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] 210671602, mais je met tous les dégats sur un même personnage (comme toujours, qu'il y'ait un défenseur ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:39
C'est vrai que le but de la carte est d'avoir un moyen pour ne pas prendre de dégâts... Mais c'est vrai que la question mérite d'être posée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptySam 21 Mai 2011 - 9:04
Réponse de la FAQ 1.0 en 4ème point des règles de clarification

Plusieurs défendeurs contre une seule attaque ennemie : un seul défendeur prends les dégats qui pourraient quand même être infligés par cette attaque.

Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptySam 21 Mai 2011 - 9:56
Fishiste a écrit:
Réponse de la FAQ 1.0 en 4ème point des règles de clarification

Plusieurs défendeurs contre une seule attaque ennemie : un seul défendeur prends les dégats qui pourraient quand même être infligés par cette attaque.

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de cette carte ? Parce qu'à moins d'avoir plusieurs lanciers, elle n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptySam 21 Mai 2011 - 10:42
Bah de pouvoir défendre à plusieurs, et donc de gagner en défense.
Ou alors de prendre moins de dégats (puisque dégats c'est Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] 850276551 - la somme des Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] 210671602)
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptySam 21 Mai 2011 - 11:14
Ouai enfin on est d'accord que c'est nul et que ce genre de cartes devrait disparaitre de tout deck construit à compter de la sortie des premiers chapitres, quand on aura de quoi faire des decks de 50 cartes sans mettre toutes les cartes de la sphere dedans...
Un peu comme l'attachement qui donne -1 Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] 4076358003 à un lieu en Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] 4207842182 ou le tuteur sur X cartes de la sphère Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] 3005177270
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:35
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Fish, je trouve cette carte très utile, voici quelques exemples :

- Carte gratuite!!!
- Tanker le troll à plusieurs pour éviter que la menace ne monte de trop ou pour réduire les dégâts infligé à un des personnages
- Carte gratuite!!!
- Avec plusieurs lanciers, cumuler leurs effets et éliminer l'ennemi avant son attaque
- Carte gratuite!!!
- Plus généralement, éviter de se prendre des dégâts là où un seul défenseur s'en serait inévitablement pris
- Carte gratuite!!!

Je crois que j'ai été assez clair Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] 2222602150. J'aurais été tout à fait d'accord avec toi Fish si cette carte avait coûté ne fut-ce qu'une ressource. Mais ici, comme c'est gratuit, jouable à tout moment, c'est vraiment un plus dans la main au niveau des différents options qui s'offrent à toi pour gérer une phase de combat délicate. Elle se trouve dans mon meilleur deck pour l'instant (en deux exemplaires) et m'est ponctuellement utile.

Maintenant, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas un must have! Et qu'elle disparaîtra probablement au profit de cartes plus utiles encore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Faire face ensemble - [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Faire Face Ensemble [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {Fuir la moria} Corbeau sous la montagne et carte quête face A [Résolu]
» [Carte] {Au Seuil de la Porte} Smaug le magnifique et carte d'ombre à répétitions [Résolu]
» [Carte] {Boîte de Base} Effets de la carte "Danger de la forêt" [Résolu]
» [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle]
» [Question] Carte Objectif en tant que carte Ombre [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-