Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

quelque question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
alexisbois
Hobbit curieux
alexisbois


Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 20

quelque question. Empty
MessageSujet: quelque question. quelque question. EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:03
bonjour,

j'ai quelque question au niveau des règles:

première question: es qu'on peux avoir une menace négative?

deuxième: pour le jeu expert ou mode campagne en cauchemar (comme stipulé dans les règles de base p 27) il nous dit qu'on garde le niveau de menace les points de dégât et on réinitialise pas le deck. OK mais les allié on les laisse en jeu? et si on les laisse pas en jeu on en fait quoi?

 troisième pour la carte attachement intendant du Gondor (N°26 boite de base) il dise d'incliné l'intendant du Gondor pour avoir 2 ressources. mais comme c'est un titre le héros gagne ce titre. donc on incline le héros ou l'attachement?

pour la quatrième je me demandé quelque chose...

bon disons que j'ai trois héros un d'eux est mort pour une raison ou une autre. que je joue allié Prince Imrahil (extention la flamme de l'ouest N°5) pour le remplacé. que je lui m'es l’indentent du Gondor puisque il deviens un héros, temps qu'il y a un héros sur la pile de défausse. Et que plusieurs tour après je fait revenir le héros mort grâce à chance ou destin. (boite de base N°54) que deviens l'attachement puisque l'allié en est redevenu un et que l'attachement doit être attaché à une carte héros? soit on dit que le texte "attaché cette carte à un héros" n'est que pour quand on le joue soit j'en sais rien...


ah oui j'avais oublier dans le deck de rencontre si j'ai à le remélangé es que je m'ai aussi les monstre (lieu ou traitresse) qui on X victoire? et si oui es elle compte une deuxième fois si elle elle réapparaissent ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
quelque question. Left_bar_bleue9/18quelque question. Empty_bar_bleue  (9/18)

quelque question. Empty
MessageSujet: Re: quelque question. quelque question. EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:43
Bonjour,

1/ Non on peut atteindre 0 de menace mais pas aller en dessous.

2/ Ce mode est un peu tombé dans l'oubli, ce n'est plus cela qu'on désigne par cauchemar dorénavant. Mais pour répondre à ta question on remélange notre main et tout ce qu'on a en jeu et refaire un deck (de moins de 50 cartes du coup vu qu'on laisse la défausse) et on repioche une main.

3/ On incline l'intendant. Titre c'est un trait, comme gondor, aigle ou scarabrouille (c'est pas un vrai trait, mais ça pourrait ^^). Le héros ne gagne que le trait gondor, en aucun cas il ne devient intendant du gondor. Il ne faut surtout pas surinterprêter de manière role play ce que font les cartes, elles se limitent strictement à leur texte.

4/ L'intendant restera sur prince imrahil, la restriction n'est vérifié qu'au moment de l'attacher. Par contre tu ne pourras plus faire son effet car son texte indique de rajouter 2 ressources à la réserve du héros, or ce n'est pas héros donc tu ne peux pas le faire. Et les ressources déja présentes sur Imrahil seront à priori impossible à dépenser vu qu'en devenant un allié il perd la possibilité de dépenser des ressources pour payer des cartes.

5/ Les cartes avec victoire sont justement mise de coté pour ne pas être remélangées.
Revenir en haut Aller en bas
alexisbois
Hobbit curieux
alexisbois


Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 20

quelque question. Empty
MessageSujet: Re: quelque question. quelque question. EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:56
ah ok merci (je le jouer pas comme ça c'est peux être pour ça que c'étais aussi simple) pour le reste c'est ce qu'il me semblais sauf pou l’indentent je fessais incliné le perso.
Revenir en haut Aller en bas
alexisbois
Hobbit curieux
alexisbois


Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 20

quelque question. Empty
MessageSujet: Re: quelque question. quelque question. EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:45
rebonjour au fait les marqueurs de ressources on les garde pas?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 39
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
quelque question. Left_bar_bleue0/0quelque question. Empty_bar_bleue  (0/0)

quelque question. Empty
MessageSujet: Re: quelque question. quelque question. EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:41
tu veux dire d'un tour à l'autre ? si si on les garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
alexisbois
Hobbit curieux
alexisbois


Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 20

quelque question. Empty
MessageSujet: Re: quelque question. quelque question. EmptyMer 17 Juin 2020 - 12:54
par exemple: je fini la foret noir. j'ai 2 resouces sur Aragorn. comme on est dans la version "cauchemar" de la campagne (d'après les règles de la boite de base page 27 mode campagne) es que quand je commence le voyage le long de l'Anduin je les garde?)
Revenir en haut Aller en bas
alexisbois
Hobbit curieux
alexisbois


Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 20

quelque question. Empty
MessageSujet: Re: quelque question. quelque question. EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:01
et les cartes dans la zone de cheminement qui sont encore de la forêt noire. Es que je les garde dans la zone ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque question. Empty
MessageSujet: Re: quelque question. quelque question. Empty
Revenir en haut Aller en bas

quelque question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-